||-  

Ma mère ne veut jamais avoir tort

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma mère ne veut jamais avoir tort

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Môme Débutant
pandasta
  1. Posté le 03/12/2014 à 13:13:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Voilà 2nd discutions que j'ouvre pour vous parler d'un autre problème que j'avais pas pensé la dernière fois. Donc voilà, ayant eu une classe assez bordélique l'année dernière et donc des moyennes assez basse j'ai préféré redoublé ma seconde à la place de me ratamer en 1ere. Donc pour l'instant j'ai fait un bon premier trimestre avec une moyenne de 11,3 (année précédente 7,3) sans trop travailler à la maison donc un premier trimestre easy. Le 2nd trimestre a commencé y a 2semaines pour moi, un début assez catastrophique (4/5 note en dessous de la moyenne dont un 0 pour punition pas faite) mais je commence à me remettre a travaillé sachant que le 2nd trimestre est l'un des plus dur. Vendredi dernier j'ai pas pu faire un dm donc le prof m'a mis 0 coef 1, sacahnt que tout c'est ds sont coef 7 et que le tout premier du trimestre j'ai eu 12 et j'en ai refait un hier que j'ai plutot bien réussi (13/14 je pense) et la je me fait allumé comme pas possible par ma mère car se 0 coef 1 qui compte pas beaucoup dans la moyenne est apparu. On dirait que pour elle sa représente tout ma scolarité se 0 et c'est pas la première fois que je me prend la tête avec car pour moi, certe j'ai pas eu une bonne note mais aussi lui dire que c'est pas très grave. On dirait qu'elle veut pas avoir tort, qu'elle veut toujours avoir raison et que je peut pas la contredire. Sa commence a me saoulé grave sachant que juste a cause de ce pauvre 0 je suis puni 2semaines de tout --'. Donc voilà j'aimerais bien avoir des conseils pour faire face à sa.
Merci d'avance :)

(Publicité)
  1. Posté le 03/12/2014 à 22:26:20  

Bah en même temps, un 0 c'est pas rien hein, encore en 2de c'est pas grave mais si les "recruteurs" (j'sais pas comment on appelle ça) des admissions post-bac voient ça sur des bulletins de 1ère/Term ça peut juste planter une entrée dans une prépa ou une école, alors bon, honnêtement, je comprends sa réaction, surtout si c'est déjà la deuxième fois de l'année..
Profil : Môme de bronze
lacrimam-caeli
  1. Posté le 03/12/2014 à 22:49:42  

Moi je trouve que ta mère a raison.

Corrige-moi si je me trompe, mais si tu redoubles tu dois quand même savoir à peu près les cours, tout ça. Tu as dit que tu as choisi de redoubler (plus ou moins à cause d'une classe bordélique l'année dernière) au lieu de te rétamer en 1re. DONC logiquement tu devrais travailler plus, non ? Non pas que je dise que tu ne travailles pas, mais que tu pourrais faire mieux (11,3 sans travailler c'est pas rien, mais si tu travailles tu peux avoir 14-15).
Et puis comme tu as dit, c'est ta 2ème année en seconde alors peut-être qu'elle s’attendait à de très bonnes notes, je n'sais pas. Mais j'dois dire que si ma fille se ramenait avec un 0 je n'serais pas très contente haha, je lui ferai la morale et tout.

Mais lorsque qu'elle te crie, essaie d'en discuter tranquillement avec elle, il ne faut pas crier aussi, sinon ça l'énervera encore plus. Dis-lui par exemple que tu as certes raté ce contrôle, mais tu feras de ton mieux la prochaine fois !
Moi aussi, mes parents ne veulent jamais avoir tort, du coup ça part en cacahuètes. Pour te rassurer haha

Bon, je suis fatiguée alors tu m'excuses, j'ai peut-être mal interprété certaines choses, pas répondu à ta question, je n'sais pas.

Profil : Môme de Diamant
kaka41
  1. Posté le 17/12/2014 à 14:34:12  

Ben t'as eu 0, assume et accepte la punition. Quand on fait/rend pas un travail, on l'assume.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ma présentation :) Ma présentation :)
Ma pitite présentation :) Ma présentation
Ma ne mère veut pas que j'economise :rage: Ma mère ne veut rien m'acheter je dois tous payer!!
Plus de sujets relatifs à : Ma mère ne veut jamais avoir tort

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PETIT DOUTE 13
Bonjour je suis nouveau ! 24
Comment faire le deuil d'une amie proche ? 4
Mes parents veulent que je m'achète toute mes affaires 8
vol ou emprunt de sac d'ecole 12