Yvelines : 21 daims égorgés par deux chiens.

La célèbre réserve de Thoiry, en Yvelines, a connu une guerre comme nulle autre : deux chiens fugueurs ont pénétrés dans l’enclos des daims, et en ont égorgé 21, Samedi dernier vers 7 heures.
Depuis, alors que l’enclos en comptait 28, il ne reste plus que 7 cervidés encore paniqués de la prestations des bergers Allemands.
Découverts vers 10h, les pompiers les ont endormis au moyen de fléchettes hypodermiques. Un des deux chiens a été piétiné par un bison au cours de l’intervention.
Le propriétaire des chiens s’est engagé à verser un dédommagement, mais le compte responsable du zoo affirme que malgré son geste généreux, la perte des daims est considérable. Il raconte : « Nous n’en voulons pas à ces deux pauvres animaux qui ont eu eux aussi une triste fin, mais les propriétaires auraient dû prendre les dispositions nécessaires bien avant ».
Inutile de mentir sur le sort des chiens. Ces deux canidés, rendus fous par leur propre carnage, ont étés euthanasiés le jour même. C’était certainement la meilleure chose à faire après ce massacre, une rééducation aurait été pratiquement impossible ; même s’ils méritaient bien mieux.
Seuls les propriétaires de ces animaux sont responsables de ce terrible incident.

Wow. Eh ben…
Même si je trouve ça débile et irresponsable de les euthanasier pour ça ><"

Ouille , mais ils etait agressifs nan ?

les chiens des quil ont compris quil peuvent jouer en tuant(mes beger allemand devienne fous avec lage) recommence…c’est la vie

Pourtant, moi j’aime bien Thoiry :smiley:

Une rééducation aurait pu être tenté, mais ils étaient devenus associables, fuyaient tout contact avec l’homme, étaient véritablement agressifs… Cela plus le fait que l’un des deux a été grièvement blessé, c’était vraiment impossible. Il aurait fallu agir avant, or les propriétaires ne s’en sont pas rendus compte…

j’ai fais une faute de frappe c’est les berger allemand

Pas forcément :heink:

Bergers Allemands, d’ailleurs je l’ai précisé dans le texte. Et en outre, ils étaient très fugueurs…

Je me répète, mais un chien n’est jamais agressif de nature. Quelqu’un lui a forcément appris à l’être, ou des problèmes comportementaux (sevrage précoce par exemple).
Après, si les propriétaires étaient d’accord… Mais même, pour ma part, je n’aurai pas pu. D’accord, c’est un incident assez grave, ça a des conséquences importantes, mais ils ne peuvent pas affirmer ça sans l’avoir tenté …

Sinon je trouve que c’est vraiment bête pour ces pauvres animaux…

la pluspart, croit moi sur 10 yen a bien 6 qui perdent un peut la tete avec la viellesse

S’ils sont bien éduqués pas forément. J’en connais plus d’une dizaine , certain assez agés = aucun problème.

Je n’ai jamais dit le contraire, à l’inverse. Le fait qu’ils avaient pris l’habitude de s’en aller de leur domaine les a certainement rendus agressifs, agressivité provoqué par une impression de puissance…
C’est d’ailleurs les propriétaires qui ont demandés à procéder à une euthanasie. Pour moi, c’était la meilleure chose à faire.

Non. Il n’est PAS agressif de nature. Il a forcément appris à l’être, il ne l’est pas à la naissance, hein… Et puis, ce n’était pas des chiens errants puisque, apparemment, ils avaient un propriétaire et étaient réputés pour être « fugueurs »…
S’il devient dangereux, c’est qu’il y a une raison. Un chien n’attaquera jamais pour le plaisir d’attaquer, il y a toujours un motif valable. D’accord, certaines races sont peut être plus agressives (dans le sens où elles sont plus facilement « irritables », s’acharnent, sont moins tolérantes…), mais ils ne le seront pas gratuitement.

Dans ce cas, c’est différent… En même temps, si les maîtres les laissaient sortir, c’est qu’ils ne devaient pas être bien responsables ><"

defois la nature est plus fort que l’education…cette race a des tendance agressive en viellissant quoi que l’ont en dise.
Ma mere a sauver sa soeur de son beger allemand: la soeur de ma mere rentrais comme tout les soir :le chien fesait mauvais il s’apretais a la mordre a la figure ma mere s’est interposé et heureusement: il l’aurait defiguré,pareil avec d’autre berger allemand…malheureusement c’est la triste realité nature plus forte que 'education dans certain cas

Ils ne les laissaient pas sortir mais ils étaient fugueurs… Ils auraient du agir avant, ça c’est sûr.

Il n’avait peut être pas reçut une education corrècte.

Un Berger Allemand bien éduqué est un bon chien.

Ben, si ils ont pris l’habitude, ça me paraît normal, hein.
Je continue d’affirmer haut & fort ce que je dis. Il ne te mordra JAMAIS par plaisir…

Ladyjane> Ben si ils ne réagissaient pas, aussi… ><