Votre avis sur la SPA

Ma fille, âgée de 12 ans vient de faire une demande pour être bénévole à la SPA qui se trouve dans ma région. Y avez-vous déjà pensé vous-même ? Avez-vous des animaux et qu’en faites-vous pendant les vacances ? :??: Tellement d’animaux se retrouvent abandonnés à cette période de l’année :non:
A bientôt :hello:

Elle a bien raison et je viens de faire la même chose.
Par contre il existe plein de gens (comme moi) qui propose des gardes pendant les vacances ou des associations.

Vivant en appartement, il nous est assez difficile de garder des animaux à domicile, même si nous avons nous-même une petite chienne. Elle rêvait de trouver quelque chose à faire au contact des animaux et je crois qu’elle a fait le bon choix !

moi je voudrai beaucoup etre aussi bénévole donc je demanderai cet été !!

elle a raison

**Moi ma chienne vient de la SPA ( tout le monde s’enfiche ) mais c’est juste pour dire que sa fait toujours mal au coeur de voir c’est pov’ bête malheureux, il manque souvent beaucoup de bénévole, et je trouve sa super de sa par ! ( Juste comme sa, qu’elle age à t’elle ? )
Et oui j’y est pensé, j’ai même appellé mais nous dans notre SPA il faut payer un sorte de forfait pour toute une année et que je vais au collége c’est un peu compliquer enfin …

Elle est super votre fille ^^ !**

Moi je suis bénévole ! J’ai 13ans ! C’est super, on sert vraiment a quelque chose =)
Et, ils donnent des chiens en fonction de l’age de l’enfant, donc moi c’est plutot labrador et Cie et les petits caniches, jacks russels… C’est super sympa !

PS : Je précise… A la SPa, pas d’euthanasie, sauf si l’animal souffre vraiment, et c’est tres rare !

larsen-love, je suis pas d’accord avec ce que tu dis, beaucoup de chiens sont euthanasiés dans les SPA en France, quand il n’y a plus de place, les molosses, les staffs y passent, puis ceux qui sont trop âgés.

NON !!! C’est la fourriere qui fait sa… En tt cas, moi dans celle ou je suis, il y a un chien qui est la depuis 8ans, et des molosses qui sont avec un éducateur canin !!! J’y vait 2x par semaine alors je suis quand meme au courant !!!

Moi aussi je suis bénévole a la SPA (jai 13 ans) et il ya des fois de euthanasies pour les animaux restés trop longtemps

Non, un chien est resté 8ans et vient d’etre adopté ! Vous confondez, la SPA va chercher les animaux a la fourriere. Elle en prend le maximum et ceux qui ont le plus de chance d’etre pris… Et les autres sont euthanasiés par la fourriere ! Il y a euthanasie si l’animal souffre ou est malade !

On parle des SPA, pas des REFUGES ! Dans les autres refuges je ne sais pas, sans doute, mais dans les refuges SPA jamais !

Larsen-love, qu’est ce que tu fais quand tu va à la S.P.A ? Parcequ’être bénévole m’interesse vraiment et j’aimerais avoir plus de précision sur le sujet :slight_smile:

je sais qu’on parle de la SPA mais en fait ta raison ( ya une fourriere juste a coté de la SPA… désolé pour l’erreur)

En général elles sont memes collées ! Je HAIS les abandonneurs, tous des cons ! meme le fait de déposer direct l’animal a la SPA est dégueulasse, j’ai deja vu des abandons, j’ai vu les chiens pleurer, sa vous transperce le coeur…

Quand on est bénévoles, on sort des chiens pendant 30min ou 1h, sa dépend, on aide le refuge a nourrir les animaux et on aide pour la préparation du noel des animaux, des journées portes ouvertes… Des éducateurs canins viennent aussi fair cours parfois, et des gens de différentes associations viennent aussi de temps en temps =)

moi où je suis , les promenades durent 2h ,enfin!

sa dépent les SPA

nous soit c’est 2 ballades de 30minutes avec des chiens différents soit une ballade d’1h avec le meme chien =)