j'est trouvé un passage dans une des encyclopédies du cheval de ma soeur je te l'écris après à toi de voir
"A partit de 15 ans, la majorité des chevaux commence à décliner, exactement comme les humains, et à s'enreidir. Certains poursuive laur carrière d'athlète jusqu'à environ 20 ans, tout dépend de la façon dont on les a traités durant leur bvie.
Le physique du cheval change vers l'âge de 20 ans : son dos semble se creuser dans le milieu, les muscles diminuent et la colonne ressort. L'abdomen perd de sa fermeté, les salières se creusent et les dents s'usent en s'allongeant vers l'avant. Le système digestif perd de son efficacité. Il devient plus difficile de mainttenir le cheval en bonne santé. Les chevaux vivent entre 20 et 30 ans, les poneys un peu plus longtemps et les mulets sont les champions de la longévité."(encyclopédie des chevaux et des poneys (titre)).
Voilà donc à mon avis tu devrais éviter si tu veux qu'elle vive un peu plus longtemps.
Je dis pas que ça la tuera si tu essaye de la monter mais que ça la fatiguera beaucoup surtout du trot qui est une aluure sautée
Voilà après c'est toi qui voit
---------------