|
Loly6 | Reprise du message précédent : je doute que ce soit mes absences c'est un hamster pas un chien et en la surveillant j'ai pu constaté que ces crises de gigotement ne sont pas des convulsions mais du à des démangeaisons .... |
alex1319 | leelou57 a écrit :
bonjour,
J'ai un probleme avec mon hamster il a qu'1 ans et va tres mal il respire très fort et sa réspiration est accelerer il a la tete de coté elle a du mal a marché et crie, jeudi je suis aller voir mon vétérinaire qui ne s'avais pas se qu'il avais réellement il ma dit qu'elle étais enrhumé alors il ma donner un antibio a lui donner pendant 10 jours et ma dit si il n'y a pas d'amelioration elle a du faire un AVC et la laisser tranquille mais hier pu d'amélioration elle bouge plus fait que de dormir et saigne meme un peut de la bouche je ne sais plus quoi faire est-ce que vous pouvez m'aider ?
|
tu sais j'ai eu le même problème que toi et moi mon véto a fait la même chose que le tien et maintenant il est ... ou as-tu acheté ton hamster?j'espère qu'il s'en sortira . |
xva VIVE TOKIO HOTEL !!! | ou a un autre veto peut etre bonne chance a lui ---------------
mon ancien pseudo est clem 12 @+ sur momes.net
|
elv1 | Coucou, je viends de m'nscrire, j'ai un souci avec ma lapine, en général lorsqu'elle est couché c'est qu'elle se repose ou qu'elle a chaud et dès qu'il y a un bruit ou qu'on s'approche d'elle, elle se relève desuite, sauf que là, aujourd'hui, elle ne s'est pas relevé quand je suis allé la voir, ensuite elle était debout et elle tremble mais que des oreilles... et c'est par moment, je ne comprends pas, pourriez-vous m'aider SVP ????
Merci d'avance !! |
chat-chaton- | moi je me demande quand je pourais mes chaton car la maman chatte a mis bas il y a casi 1 mois et donc dans combien de mois je pourais les toucher |
Marina63 | chat-chaton- a écrit :
moi je me demande quand je pourais mes chaton car la maman chatte a mis bas il y a casi 1 mois et donc dans combien de mois je pourais les toucher
|
Ba dès maintenant si la minette ne refuse pas, il faut manipuler les petits le plus tôt possible pour s'habituer a être manipulé, mais bien sur faut que la chatte soit OK. ---------------
http://ta-rat-bistouille.forum-actif.net/
|
jackass73 Carpe diem | Bonjour,
Bignoute, mon hamster est décédée il y a 15 jours... En manque de petite bête, je me suis offerte un cochon d'inde, Jackass. Malheureusement, depuis hier, il est malade. Il respire fort et glousse en même temps. Il bouge, mange et bois très bien. Il éternuait ces jours ci, et je crois qu'il a le nez qui coule. Sachant que je n'ai plus les moyens ce mois ci de payer un véto, existe t-il des médicaments?
Par avance, merci |
Marina63 | jackass, seul le véto pourra te donner un médoc adapté a ton CI , demande a ton véto si tu peux payer en plusieurs fois.
N'oublie pas qu'un CI a besoin d'un apport quotidien de Vitamie C, d'une cage spacieuse, de foin, d'une bonne litière(pas des copeaux de bois hein) . ---------------
|
sassy-sexy03 je sais pas lol | J'ADORE LES ANIMAUX C TROP BIBI JE VEUX ETRE VETERIANIRE QUAND JE SERAIS GRANDE C MON REVEEEEEEEEEEEE ---------------
Vive les PARTYYY ,les animauxxxxx et les amieeee 
|
ngoctrang http://aubazardesnac.free.fr | moi aussi c'est mon reve de devenir veterinaire meme que j'ai assister à des operations alors que je suis pas en 3 ème !
Mais tu vois sassy-sexy03, je ne suis pas excitée au point d'ecrire en majuscule !!!lol ---------------
http://dino.xooit.com
|
louxdu62 | bjr ma souris se rongue et je voudrai savoir s kil fau faire |
Marina63 | Tu peux oui , mais c'est pas top pour l'hamster qui est un animal très fragile. De plus, si tu pars en avion, tu ne pourras pas l'enmener car les rongeurs sont interdits. ---------------
|
titine51 | Bonjour,
Je pars en vacances en espagne et je prend mon hamster vac moi.
J'ai vu que vous aviez dit que ce n'était pas le top.
Y a-t-il des précautions à prendre pour mon petit père.
Je pars en espagne, le trajet se fera en voiture.
Faut-il des papiers particuliers.
Merci  |
Marina63 | Je ne crois pas qu'il ai besoin de papier.
Pour le voyage, prévoit de quoi le faire boire, et surtout il ne faut pas qu'il ai trop chaud. Les biberons sont pas pratiques en voiture car avec les vibrations ils se vident dans la cage ^^.Pour qu'il boive, tu peux lui mettre un bout de concombre car c'est très riche en eau. Si tu as peur qu'il ai trop chaud, avant de partir met une bouteille d'eau dans le congélo, puis quand vous partez, tu enroules la bouteille dans une serviette et tu la met dans sa cage, comme ça si il a trop chaud il ira se mettre a côté.
Attention a la climatisation, trop fort c'est pas bon pour eux ( et pour nous non plus). Attention au choques termique ( passage du froid au chaud trop brutal).
Met le dans un coin ou il ni a pas trop de soleil car quand le soleil tape derriere les vitres de la voiture, la température augmente très vite. Pour ne pas trop le stresser, laisse le tranquil ne le manipule pas pendant le voyage . ---------------
|
titine51 | Merci pour ta réponse.
Je ferais le nécessaire. Pour la clim y a pas de problème, je n'en ai pas.
Merci  |
dydy17 | Est ce que un cochon dinde male et un lapin male peuvent vive dans la meme cage |
TrOp-de-bOnheur- | Merci pour ta réponse mais le voyage durera 10 heures maxi alors....c'est pas trop pour un hamster???? |
ln67 | Bonjour!
je voulais savoir mon poney est mal en se momen : il boite tribuche bocou nest plus motive a rine fair!! ( meme le pre le soul par fois ) donc que doije fair il a deja fe 2fourbure depuis ce noel!!! AIDE MOI!!
pouvais vous me donne de renseigement sur le sindrome de cuching ( sinptome et se kil fau fer pour le geurire SVP) merci bocou a bientot |
Marina63 | Qu’est–ce que le syndrome de Cushing ?
C’est une surproduction hormonale provoquée par une tumeur bénigne sur les glandes surrénales chez l’homme et le chien, par une tumeur bénigne sur l’hypophyse chez les chevaux. Elle peut être aussi due à la prise d’une grande quantité de corticostéroïde (cortisone).
L’opération est possible chez les êtres humains et chez les chiens, mais chez les chevaux, la tumeur est quasi inaccessible et de plus les chevaux âgés supporteraient mal l’opération.
Pour l’instant il n’existe aucun traitement qui ait prouvé son efficacité (il existe, paraît-il, un médicament aux Etats-Unis, mais il est impossible de l’avoir chez nous). Alors si l’on veut garder son cheval, mieux vaut prévenir puisqu’on ne peut pas guérir.
Sans la vigilance du propriétaire, le cheval ne survivra que quelques mois. (Ophélie a vécu dignement et heureuse encore 3 ans après confirmation de sa maladie).
Cette maladie n’empêche pas le propriétaire d’encore monter son cheval (sauf s’il y a souffrance)
Les symptômes et comment aider le cheval
Ils apparaissent peu à peu.
Le plus grave : son immunité s’affaiblit peu à peu.
La moindre infection peut devenir très importante, blessures comme maladies. Il faut :
Surveiller et désinfecter les petites blessures. Faire venir le dentiste tous les 6 mois…
En soin préventif, l’allopathie ne peut pas faire grand chose.
L’homéopathie peut aider à prévenir toute infection.
Faire attention que le cheval ne prenne pas froid (il transpire très vite étant donné son épaisse fourrure – voir « poils »)
Lorsque la prairie est humide, mettre une bonne couche de vaseline à l’arrière des pieds, pour éviter les crevasses
Les pieds à balzanes blanches sont très sensibles à la gale de boue. Sécher les jambes du cheval au retour de prairie.
Pousse anarchique du poil (le 1er symptôme, le plus visible) : pour le bien-être du cheval, il faut le tondre régulièrement. (le cheval ne peut plus régler sa température corporelle – il peut transpirer énormément et ainsi s’enrhumer)
En automne et printemps, je laissais le poil sur le dos et les reins et parfois les jambes ainsi elle pouvait profiter de la prairie sans problème.
En hiver et en été : je la tondais complètement (sauf éventuellement jambes et tête – elle ne participait plus à des concours de beauté, c’était son bien-être avant tout) En hiver elle portait une couverture. (mais pas trop épaisse, même comme cela, vers la fin de sa vie, elle transpirait encore).
Attention, ne pas couper les fanons, ils servent de gouttière à l’eau qui dégouline des jambes. L’eau tombe ainsi sur le sol et ne va pas au creux du pied ce qui provoquerait des crevasses. Lui badigeonner régulièrement l’arrière des pieds avec de la vaseline lorsque le cheval va en prairie.
Alimentation
Soif intense : je remplissais un grand bac pour qu’elle puisse boire facilement et ainsi je contrôlais la quantité d’eau qu’elle buvait. Le cheval doit toujours avoir de l’eau à sa disposition (il peut boire de 50 à 70 litres par jour).
Puisque le cheval boit beaucoup, il urine aussi énormément. Il est souhaitable de mettre des copeaux au fond du box. (pour ma part, le box étant très grand, je mettais de la récupération d’une menuiserie que je couvrais d’un gros tapis de paille…je devais faire son box entièrement tous les deux jours).
Nourriture : éviter les nourritures trop riches, ajouter un apport en minéraux. Ma jument mangeait énormément (+foin à volonté). Quantité en rapport au cheval. Ma jument n’a jamais fait de coliques ni de fourbures, mais cela pourrait être le cas pour des chevaux plus sensibles.
Coliques et fourbures peuvent aussi se présenter (là j’ai eu un peu de chance, elle n’en a jamais souffert)
Système locomoteur
Les muscles : fatigue et faiblesse musculaires : les muscles fondent peu à peu.
Les Os : Le système osseux peut se détériorer : ostéoporose ou arthrose : il faut que le cheval puisse sortir un maximum. Monté s’il est encore en bonne forme ou en prairie s’il est boiteux. (depuis ses 21 ans je ne la montais plus, l’été elle allait en prairie et l’hiver je la sortais à la main).
Risque de fractures plus élevé. Eviter de mettre le cheval dans une prairie en présence de chevaux agressifs ou trop jeunes.
Les articulations : 3 mois avant que je ne l’euthanasie, elle s’est mise à boiter. Harpagophytum en teinture mère (200 gouttes par jour) peut aider. On peut bien sûr faire des infiltrations mais c’est très douloureux et sans certitude quant au résultat (efficacité de 1 semaine à 6 mois). Eviter les anti-inflammatoires, car d’autres problèmes pourraient affecter le système digestif du cheval.
Il faut que le cheval puisse bouger le plus possible. S’il ne reste pas toujours en prairie, le mettre dans un grand box.
Cécité : ma jument avait eu une grave infection buccale qui a dû affecter l’œil droit. La tumeur en grossissant peut aussi appuyer sur le nerf optique. Ce problème ne nuit pas trop à la vie du cheval. Il faut bien sûr faire en sorte qu’il soit toujours dans le même milieu. Il connaît ainsi tout ce qui l’entoure.
Il est conseillé de faire une analyse de sang de temps en temps (minimum deux fois par an) pour contrôler où en est le système immunitaire et son anémie éventuelle. Il n’y a ici que l’homéopathie qui peut ici aider le cheval (et autres médecines alternatives).
Le diagnostic du Cushing peut se confirmer par une analyse de sang plus poussée (demander au vétérinaire).
Certains parlent de démence possible et de dépression. Je n’ai jamais constaté de démence mais bien de la dépression. Là aussi c’est l’homéopathie qui l’a aidée. (ma jument sortait la langue, maigrissait malgré son appétit, se tenait souvent la tête basse, ne hennissait plus à mon approche – en 15 jours, j’ai pu constater de réels progrès).
Amaigrissement : malgré un très bon appétit, le cheval maigrit. L’homéopathie lui a fait reprendre du poids en deux semaines : iodum 9CH. Ce symptôme n’est pas directement lié au Cushing mais plutôt à la vieillesse.
Surtout, si vous constatez que votre cheval souffre d’infections à répétition et que son état général en est fort affecté, n’hésitez pas il vaut mieux l’euthanasier. La décision est difficile à prendre, mais ne le laisser pas souffrir inutilement. S’il passe le cap de l’hiver, il passera un printemps et un été sans problème.
Cet article n’est pas fait pour affoler les propriétaires, cette maladie est facilement gérable.
Il faut avoir la chance de trouver un vétérinaire homéopathe compétent. Ma vétérinaire était homéopathe, bioénergéticienne, micro-kiné, ostéopathe, acupuncteur. Elle utilisait ainsi toutes les possibilités des médecines douces pour aider ma jument.
Simplement, le propriétaire doit être attentif à l’état de son cheval (j’allais le voir 2 fois par jour)...
Tiré de : http://www.chevalbonheur.com/ Message édité par Marina63 le 02-05-2008 à 11:47:41 ---------------
|
TrOp-de-bOnheur- | Merci beaucoup Marina63!!!!!!Il n'y a pas de problème on voyage de jour alors j'espère que tout ce passeras bien!!!!!
Merci encore |
titine51 | Bonjour,
J'ai un hamster depuis bientôt 2 mois.
Certain jour, il me semble bizarre. Il est dans sa cage mais on croirait qu'il dort debout. Il a des tout petit yeux.
Et après il va coucher. Ce cas arrive quand il est minuit, 1H du matin.
Normalement il est actif.
La journée, il dort et il est au calme. Donc, je commence à m'inquièté.
Merci. |
safira28 Aller toujours plus loin... | salut,
mon chat a l'air bisard en se moment tout se quel trouve elle lme prend pour une proi et elle le déchique et elle ma fait sa au bras et j'ai peur que sa s'infècte!!
pourquoi est-elle comme sa???
kiss a+ ---------------
Je suis blonde??Et alore!
|
peluche68 vive les animo !^^! | Safira28; est ce que ton chat à l'habitude de sortir? |
peluche68 vive les animo !^^! | J'ai une question, cet été je pars en vacance avec mon haam et j'aimerais savoir si il y a des risques( le voyage dur environ 3j max) et je par dan 1 pays ouil fai trres cho (maroc) jaimras savoirsi ce nn'est a dengereu. |
stefie-George-s- | love-dogs a écrit: Bonjour,
J'ai crée cet discussion pour que,vous me demandez toute les questions à propos des animaux. Effectivement,que je vous réponderait à tous. Mais,parfois,je ne serais pas là donc,ne m'emguelez pas !
Bon,posez moi toutes vos questions,et je vous réponderait avec Joie
Donc,allez-y postez votre message et je vous réponderais
J'ai déja posé cette question a tout le monde mai en gros je n'ai toujours pas eu de réponse précise: ma petite ratoune etrenue sans arrete j'ai vu plusieurs personnes qui avaient le meme probleme, je lui ai enlevé sa litière des copaux mais elle eternue encore et je ne pense pas a un rhum pasque son nez ne coule pas et elle se sens pluto bien, comment soigner sa ?
je ne pense pas que ma mère sera d'accord pour un véto :s
alors t'est vraiment l'unique chance
PS: sa fait 4 jours que j'ai enlevé les copaux peut etre qu'elle a besoin de plus de temps pour s'en remettre, et esque c'est contagieu son truc pour les otres rats ?
aide moi stp |
Marina63 | stefie-George-s- , seul un VRAI véto pourra te renseigner convenablement sur ce qu'a ta ratoune ! Franchement si vous êtes pas capable d'ammener vos animaux chez le véto n'en prennez pas !!!!! ---------------
|
alicia6796 | bonjour je voudrait quelque conseille ...
je voudrait un chien mais mes parents ne veule pas j'ai déjà tout dit il me crois pas puis il ont encore un mauver souvenir que mon ancien chien qu'on na dut donner parce que il fessait que des bêtise mais moi je n'arrive pas a vivre sen un chien
mon papa il adores la race berger allemand mais il en veux plus aider moi aider moi mes parents ne veule pas avoir de chien aussi a causse des vacance ont part tout les ans en juillet ver le sud et il y a ps de copine qui veux me garder un chien puis la garderie pour une semaine sa coute comme meme cher merci de m'aider
réponder mwa vite vite s'il vous plais
bisous de alicia |
Page générée en 0.054 secondes |
 |