Venez ; venez :D

*Hello les Mômes :']

Un news topic… Encore une idée farfelus de Rose ; vous allez vous dire.
Mais non. Cette idées ; elle est réel. Je l’attend. J’y pense ; j’y réfléchi.
J’aimerais adopter un équidés. Un cheval ; vous allez pensez ; mais non.
Un Âne. Un mâle ; castré je pense.
Je me suis renseigner ( Ca m’a bien renseigner. )
Je sais que c’est une énorme responsabilité ; un coût et un, budget journalier.
Je sais bien que ce rêve est surement pratiquement impossible.
Mais j’en rêve…
L’aimer ; le Brosser ; Le promener en liberté ; lui apprendre des tours ; le soigner…:heart:
J’en n’ai pas encore parler a mes parents ; et j’imagine déjà leur réactions…
" Non ! C’est trop cher ! Ou veut tu le mettre ! "
Mais j’économise. Je lui donnerai tout mon amour…
J’ai déjà 41 Euros de réunis…

D’autres conseils ; vos avis ?
N’hésiter pas a donner votre opinion.

EDIT : Waah 0 Est ce qu’il est déjà sevré s’il est née en mai ? Il parait que c’est a 7 mois…
*

41 euros c’est rien comparé a 500…
Il faudra un endroit ou le mettre surtout.
Après il y a le véto’ je sais pas, mais je crois que c’est l’âne que tu doit amener et pas le véto’ qui viens.

Nous c’est notre véto qui vient pour les grand animaux.
Pour le mettre ; je compte louer un pré…
Je sais bien que 41 euros n’a rien a voir avec les presque 1000 Euros…

Roh et puis ; mon rêve ne se réalisera jamais.

Avant tout, est-ce que tu peux arrêter de mettre des points virgules PARTOUT ? J’ai vraiment du mal à te lire.

Et de toute façon, tu le mettrais ou ? Tu trouverais l’argent ou ?

Sûr que tes loin du compte…41€ c’est même pas un quart de ce qu’il faut !
Demande à tes parents combien sont-ils prêts à payer pour un nouvel animal.
Et le vétérinaire coûte plus chers pour un équidé de cette taille, il faut pas mal d’accessoires, un grand près…c’est pas rien !

C’est déjà bien que tu te sois renseignée. Maintenant, c’est un gros projet, donc ça peux prendre du temps.

Par contre, le «Roh et puis ; mon rêve ne se réalisera jamais», euhh…ça montre pas vraiment que tes motivée, là…un projet, faut avoir des objectifs, les accomplir, avoir de l’espoir, du courage…surtout pour un projet comme celui-ci ! Réfléchis bien.

Ce serait super, en tous cas…un âne, c’est…pas rien ! Et c’est adorable. =')

C’est ton rêve. Et un rêve a plus de chance de se réaliser une fois adulte quand il s’agit d’argent ^-^
Après, pourquoi un âne ? Pourquoi pas un cheval ? C’est ça que je ne comprends pas… Qu’est-ce qui t’a fait pensé à l’âne ? As-tu les moyens de payer un box/pré, le vétérinaire, l’âne en lui-même, les « accessoires » et tout le reste ?

Sûrement parce qu’il convient à ses attentes.

Justement, je demande quelles sont ses attentes. Et puis, elle a pas l’air si motivée que ça… Au bout de deux questions, elle dit déjà que cela sera jamais possible. Alors je lui demande ^-^

On n’a jamais dit ça :wink: Et pourquoi on ne voudrait pas ? On veut lui faire prendre conscience qu’il lui faut une grande motivation ainsi qu’un budget pas trop serré pour un âne ! Pour l’instant le budget n’y est pas…! Après, on teste la motivation …

Pour être honnête, je pense et je suis même sûre qu’elle devrait avoir l’aide financière de ses parents… Je ne vois aucune autre solution !
Pour l’instant, il faut qu’elle se projette la-dedans. Qu’elle compare les prix de prés… Et surtout, qu’elle en discute vraiment avec ses parents.

Ah sa ne va etre facile a recolter l’argent §
Essaye d’entamer le sujet a tes parents sans vraiment dire que tu foudrait un ane .
Ex :

  • T’aimerais bien avoir un ane ?
  • T’aimes les annnes ?

Mets des photos d’annes dans ta chambre se qui prouvera que tu les aiels !

Tu sais c’est tres chere donc il faus que tu sois sur .
Les depense a prévoir sont :

  • l’ane
  • le pres
  • la nouriure
  • les accesoire de soin
  • le véto
  • plus apres de jouet (je sais pas trop )
    Pour gagner un peu de sous fais des brocante
    Vents des objet fabriquer ou des gateaux

Donc je te souhait bonne chance pour Réaliser ton reve et j’espere qu’il se realisera un jour !

SI tu n’as pas assez de place chez toi, tu peux éventuellement louer un pré. Mais ça vaut de l’argent. :confused:

Elle ne peux pas payer le près, les accessoires, l’âne, tout elle même. C’est impossible, surtout en un ou deux ans !

Il lui faudrait des années.

Donc il faudrait qu’elle en parle calmement a ses parents, voir leur avis. Et éventuellement les convaincre s’ils ne veulent pas…!

Sarah, je pense que c’était inutile. ^^’

Merci !
Désolé j’essaie pourtant de faire des efforts au niveaux orthographes !

A moins d’attendre 10 ans d’argent de poche, tu peux pas payer seule.
Comme l’a dit Lisa plus haut, commence par en parler à tes parents. :wink:

Peut-être qu’ils pourront aider financièrement. Qui sait ? :slight_smile:

Sarah> Tu as laissé des fautes. :slight_smile:

Merci Sarah .
Enfin si je peus t’appeler comme sa ?

Moi perso’, je ne supporte pas qu’on me corrige. ^^"

:whistle: