URGENT/ Que faire ?

Bonjour,
Mes parents ne veulent pas que j’aie un rongeur ou un chien. (Fin je voulais un chien, j’ai essayé avec les rongeurs pour un meilleur espoir)
Ils m’ont dit qu’ils peuvent me prendre un oiseau.
Ils n’ont pas précisé lequel. J’ai choisi le perroquet.
Mais ils disent que ça coûte cher.
Connaissez-vous alors un oiseau pareil au perroquet mais qui ne coûte pas cher ? Ou un rongeur pareil au rat mais plus petit et sans queue ? Un chien de la taille d’une tasse?
Aidez-moi je ne sais plus quoi faire. :frowning:

:frowning: Personne?

Ecoute. Pour réussir à ses fins, il faut d’abord se fixer un animal : choisi l’animal qui te plaît le plus et surtout qui te correspond le plus entre le chien, l’oiseau ou un rongeur.

Même si tes parents ne veulent pas l’animal que tu veux, il suffira de les convaincre, d’insister, de leur prouver que tu seras capable de t’en occuper, et ils comprendront que tu le veux réellement pour te faire plaisir.

Au bout d’un moment, les parents se remettent en question et se demandent si il t’en faut un ou pas.

En général, les enfants qui veulent un animal, ils attendent, prouvent à leurs parents qu’ils sont capable d’assumer les responsabilités, et finalement…se retrouvent, même si, quelques années, quelques mois, ou quelques semaines plus tard avec l’animal souhaité !

Donc, par exemple, si tu veux un chien mais que tes parents ne veulent pas, reste tout de même sur le chien. Pour qu’ils comprennent que ce n’est pas un caprice.

C’est si urgent que ça ? U___U

Il n’y a pas d’urgence. En fait, tu t’en fous un peu de l’animal, tu en veux un , c’est tout.

Un chien de la taille d’une tasse ? LOL.

Heu, un oiseau… Si t’aimes les animaux, n’en prends pas. Un oiseau n’a rien à faire ni en cage, ni en volière.

Yeratel a tout dit !

Franchement je trouve qu’un oiseau sa sert a rien, c’est juste une presence mais sinon… mieux vaut qu’il soit dehors que enfermer !

Un rongeur : hamster russe ou roborovski (c’est tout petit et avec une mini queue)
Oiseau : perruche c’est magnifique
Chien : je sais pas

Mais fixe toi sur L’animal que tu veux parce que ton histoire c’est :

Je veux un chien , mais mes parents veulent pas , donc j’ai essayer un rongeur pour avoir un animal
Puis j’ai choisis un oiseau , mais je sais pas lequel , j’ai pris le perroquet c’est trop cher
Donc je demande a des personnes je prend quoi!

Si tu aime tellement les chiens , economise pendant 1 ans , vend , petit boulots et tu parviendras a en acheter un

Mais en fait, elle elle s’en fout si elle s’en occupe mal ou pas, si elle sait rien sur lui, c’est JUSTE un caprice, quand Kenzymen veut une « chose » c’est urgent, et elle veut l’avoir à tout pris, même si elle n’aime pas trop les oiseaux, elle veut juste un animal. U___U

Ton comportement est juste immature au possible.

Tu fais tourner tes parents en bourrique. Je veux un cheval ! Non, un chien ! Oh, bon ben un rongeur alors ! Quoiqu’un perroquet …
Tu m’étonnes qu’ils changent d’avis comme de chemise. Tu veux un animal ou un jouet ?

rongeur:amsterre ruse ou une souris
oiseau:peruuche
chien:worshire&chiuaha ;)donc voila ;D

OMG j’ai exploser de rire [:hyper-torpedo:8] [:hyper-torpedo:8] [:hyper-torpedo:8]

Mais elle ne fait que des caprices ! On ne va pas la laisser faire sans rien dire :

Elle à voulu des cochons d’inde, un hamster, un lapin, un chien, un cheval, un poney(?), un chien, un oiseau… Tout ça quelques mois.

Tout d’abord, personne n’a insulter personne, que je sache. Ensuite, que veux-tu qu’on fasse ? Qu’on lui jette des fleurs, maybe ?
Elle ne veut pas d’oiseau, ni de chien, elle veut un animal histoire d’en avoir un, ça ne va pas plus loin que ça. Un caprice, un simple caprice. Il faut appeller un chat un chat. En diffusant toutes ces envies sur le forum et s’expose donc aux critiques des autres, et ces critiques peuvent être constructives car elle peut enfin se rendre compte que si elle ne se fixe pas sur un animal une bonne fois pour toute, qu’elle ne persévére pas, il n’y aura pas de miracle et ça sera toujours la même réponse du côté de ses parents. Si ma gamine me faisait ça, elle n’aurait ni d’oiseau, ni de singe, ni d’éléphant, ou que sait-je encore, pour la simple et bonne raison qu’une fille qui change d’envie comme de chemise avec les animaux, aussi vite et aussi fréquemment, qui tourne la page dans un laps de temps aussi bref que ça, elle ne « veux » rien du tout, tout n’est que caprice. Kenzymen n’a pas mon soutient sur ce coup-là et ne l’aura pas tant qu’elle ne grandit pas un peu …
Et oui, prendre un oiseau quand on aime les animaux, c’est pour moi contradictoire, après chacun sa vie, chacun son chemin.

Et si elle veut un ornithorynque aussi, elle peut ! Là n’est pas la question. Ce n’est pas le truc de pouvoir ou pas, ça ne change rien du fait que ces « envies », -aussi nombreuses ont-elles été- n’étaient que pûr caprice …

C’est clair que nos messages ne sont pas postés pour lui faire du mal, ce n’est en aucun cas de la méchanceté. Je dirai même, au contraire, de la gentillesse, finalement ! On lui donne la raison, on lui fait simplement comprendre que là, elle n’est pas fixée du tout et qu’il faudrait peut-être qu’elle se renseigne un peu plus et n’aille pas par rapport à ses parents.

C’est comme ci ses parents lui disaient «Bon, on préfère un chien», mais, admettons qu’elle ne sache pas maîtriser un chien ? Ni même l’assumer ? Ne sait absolument rien des chiens ?

Il ne faut pas faire selon les parents…si elle veux par exemple un rongeur mais ses parents préfèrent un oiseau, qu’elle garde en tête ce dont elle a envie. Il faut qu’elle se renseigne sur l’animal VOULU, qu’elle veux ELLE, qu’elle sera capable d’assumer !

Maintenant, je comprend bien que ça fout un peu les nerfs, lorsque les parents disent «Moi je veux bien un oiseau mais pas un rongeur», et que la fille concernée veux un rongeur…mais il faut persister.

Il ne faut pas avoir un animal juste pour le fait d’avoir un animal et de s’occuper d’un être vivant. Chaque animal est TOTALEMENT différent, il n’a pas la même nourriture, pas le même maintien, peut-être pas le même habitat,…et donc pas les mêmes responsabilités.

+1.

Si elle souhaite vraiment un animal, qu’elle aille jusqu’au bout de son rêve, de son objectif. Changer comme ça ne fait que déstabiliser ses parents. :slight_smile:

Shaweena: Tu n’étais pas là, il y a 4 mois, elle a fais au moins 5 topics.
Un en disant qu’elle voulait un rongeur. Mais en fin de compte, ces parents ne voulait pas donc elle a changé d’avis.
Un autre en disant qu’elle voulait un poney, ces parents étaient d’accord mais elle a changé d’avis.
Un en disant qu’elle voulait un chien, mais ces parents ne voulaient pas.
& Là maintenant elle veut un perroquet.
UN ANIMAL N’EST PAS UN JOUET MER.DE.

Renseigne toi et prend une decision FIXE !