URGENT CHATON QUI SAIGNE.

Alors voilà mon chat à accouché le 19 avril, et à l’âge d’environs 3 semaines un des trois chatons avais les fesses qui saigné un peu par moment. On croyais que c’était une griffure car il était tout petit ! et qu’on voyait pas trop ce que c’était! Et là à 1 mois et 1 semaine, on voit que c’est pas ça du tout il a les fesses rouges x_x et un peu de saignement, ma mère dit que ça doit être une anomalie que c’est pas grave, du coup elle veut pas l’emmener chez un véto!! Mais je suis vraiment très inquiète !

Ps : On dirait que le chaton n’a rien , toujours aussi affective, joueuse, mange et fais ses besoins normalement ça à pas l’air de l’affecter!

Et aussi sachant que quand il sera sevré on a trouvé quelqu’un pour donné le chaton ! ( une amie très proche du collège ) J’ai peur de donner un chaton en mauvaise santé …

A votre avis c’est grave? Vous en pensez quoi?

Merci d’avoir lut je suis vraiment très inquiète au sujet de mon chat.

Eh bien, il faut aller voir un vétérinaire.
Ta mère dit que ce n’est pas grave ? On n’en sait rien tant que vous n’êtes pas allées chez le veto.
Vous avez pris un chat, il faut aller chez le veto si nécessaire, quoi.
Vous ne pouvez pas le ‹ soigner › vous même tant que vous ne savez ce que c’est. Ça pourrait empirer.
Si ton chaton saigne comme ça, il faudrait réagir, quoi.

Dis à ta mère ce qui est dit plus haut, et que tu ne peux pas donner un chaton en mauvaise santé à ta copine.

Oui… mais elle m’écoute pas! x_x

Je pense que si le chat se porte bien, c’est que c’est pas si grave. La douleur est une forme de signal, qui montre que quelque chose cloche, si le chat n’en semble pas affecté, c’est que ca doit pas être si grave que ca :slight_smile: .
Apres, on est jamais trop prudent, et comme le dit Mr. Crumble, "vous ne pouvez pas le soigner vous même tant que vous ne savez (pas ?) ce que c’est, c’est peut être pas grave du tout, peut être pas.
Donc oui, l’homme prudent irait voir un vétérinaire. :stuck_out_tongue:

Mademoiselle serait plus adéquate.
Ok, il n’a pas mal, mais certaines maladie, même chez l’homme, ne provoquent pas de douleur.
D’ailleurs je ne comprend pas « Ça doit etre une anomalie, pas grave ».
Si c’est une anomalie (dis donc il fait peur ce mot) il va pas garder ça toute sa vie …

Oui, mais elle est si têtue -_-… elle dit que ça peut être des vers car on à vu que si la mère en a vu qu’ils tètent encore, ils peuvent en avoir et on peut pas donné du vermifuge à leur mère pendant l’allaitement! Sachant que chez les petits chats ça fait ça les vers on à vu, ça les irrite. Mais y’en a qu’un qui a ça donc…

UP.

C’est vrai que c’est bon signe s’il n’a que des vers !
Franchement, tant que ta mère ne veut pas aller chez le vétérinaire,ce sujet ne sert à rien …
Tu prends des animaux, tu vas chez le veto. (prend le « tu » en généralité, pas pour toi.)

J’approuve la position de Mademoiselle ( :jap: ) Crumble. N’étant moi même pas vétérinaire, et n’ayant pas d’animaux :wink: Je ne peux t’aider davantage qu’en faisant ce message inutile ayant pour unique but de « UP » le topic :slight_smile:

Des vers lis sa ->

Les ascaris : Les ascaris sont des vers blancs qui peuvent mesurer jusqu’à 20 centimètres: ils ressemblent beaucoup à des spaghettis! Les chatons en sont presque systématiquement infestés. Ils se contaminent soit directement dans le ventre de leur mère, soit en la tétant après la naissance. Ces vers se nourrissent au détriment du chaton, et peuvent être responsables de diarrhées, d’alternance de vomissements et de constipation, d’amaigrissement, de ballonnement abdominal, de retards de croissance, et même parfois d’obstruction intestinale et perforation. Les ascaris sont des parasites qui peuvent se transmettre à l’homme. Ils constituent un danger pour les enfants qui peuvent être contaminés dans les bacs à sable ou en jouant avec des chats non vermifugés ou mal vermifugés. La vermifugation doit donc être systématique pour tous les chatons, tous les mois (jusqu’à l’âge de 6 mois), et quatre fois par an pour les adultes,même sans observation de symptômes.

Tu sais les chiens aussi ont des vers .

Bien sûr.
Mais dans son texte il est surtout dit « Les chatons sont systématiquement infectés ».
Ça veut dire qu’ils sont presque toujours ou du moins très souvent porteurs de ce parasite.
Ce n’est peut être pas le cas pour les chiots.
De plus, le texte n’est pas d’elle, à mon avis il vient d’internet, d’un site sur les chats, trouvé en recherchant « chats+ vers ».

Je ne fais que reprendre se qui est écrit en espérant l’aidé :wink: