URGENT,J'AI BESOIN DE VOUS!!!

salut a tous !!! :hello:
j’ai besoin de vos témoignages si vous possédez un lapin, ou même si vous n’en possédez pas!
voila, mes soeurs et moi allons acheter 2 petits lapins nains…

-quelles sont les dimensions minimum de la cage pour deux PETITS lapins?
-je dois les faire stérilisés?
-quelles sont les prix pour un male et une femelle en ile de france voir dans le 59?
-comment je fais la journée, je les laisse en liberté ou ne les fait sortir que le soir?(je vis en appartement)
-comment je fais pour caher mes cables?
-pour le marquage de territoire,je fais comment pour les éduquer?
-ils ne vont pas faire trop de dégats pendant la journée?

ca fait beaucoup de questions ^^ :pt1cable:

merci beaucoup =D
:love: :hello:

Ce seront des lapins nains donc :

  • Une cage doit faire minimum 1m20 pour UN lapin.

  • La stérilisation est conseillée pour la lapine si n’envisage pas de reproduction (ça évitera, un cancer de l’utérus ou autre problème que peut avoir la lapine). Pour les mâles, ça évitera le marquage de territoire, donc les jets d’urine et donc, l’odeur d’urine extremement forte.

  • Les prix varient suivant l’endroit d’adoption. Attention, surtout pas d’achât en animalerie.

  • Les lapins doivent avoir minimum 4 heures de sorties par jour donc c’est à toi d’organiser leurs sorties. Sachant, qu’il faut que les lapins soient surveillés lors des sorties.

  • Tu peux cacher les cables, grâce à des planches, ou autre cloison qui évite le passage du lapin

  • Tu ne peux pas empêcher le marquage du territoire d’un lapin (surtout pour un mâle non castré). En revanche, tu peux lui apprendre la propreté.

  • Les lapins doiven être surveillés lors de leur sorties donc c’est à toi de les empêcher de faire des dégats.

merci beaucoup ^^ !

Si tu as d’autres questions, ou que tu veux plus d’infos, je peux t’aider aussi.

Pour ce qui est des cables et tout le tralala, je ton conseille d’acheter des grilles spécial rongeurs ou un parc en tissus très résitant ! Ou alors tu peux leurs faire un enclos avec ce que tu trouves ! (Planches en bois, plaques en métal, grilles…)
C’est ce que j’ai fait quand j’ai du garder le cochon d’inde d’une de mes amies pendant 1 semaine. Ce coquin escaladait les petites grilles que mon amie avait apportée pour lui !!! J’ai donc fait avec ce qu je trouvais ! :wink:

Mdr

Ne prend pas de mâle et de femelle ensemble…

Ophe a répondu aux questions, cages d’1m20 minimum mais si possible plutôt un bon enclos ou la liberté, des sorties dès que possible (4h c’est vraiment un minimum surtout s’ils sont en cage).

Les cables tu peux trouver des gaines dans les magasins de bricolage, sinon grillage, planches…

La stérilisation est obligatoire pour prendre deux lapins.

Ensuite il faut les éduquer : à la propreté (pas de marquage une fois que la cohabitation roule si les lapins sont stérilisés) et contre les bêtises.

L’enclos n’empêche pas les sorties.

Au contraire le mieux c’est un couple stérilisé pris en association : ils cohabitent déjà, sont déjà stérilisés, sont déjà éduqués…

Sinon tu peux toujours demander deux adultes en association, on peut te conseiller pour former le couple.

Si tu as des questions je suis famille d’accueil pour Aninounou, j’ai eu deux lapins à moi + en FA : Mucha, Isil et Lumen.

Ah bien sur je le sais bien, mais vu ce qu’elle a écrit je serai étonnée qu’elle adopte un couple stérilisé en refuge, je pense plutôt qu’elle va courir les acheter en animalerie.

Je sais bien que les couples s’entendent mieux, j’en ai eu la preuve visible. ^^

effectivement le côté PETITS lapins… Je rappelle que ce qu’on dit « 1m20 » etc. c’est valable pour les nains quelque soit leur taille + pour les petits fermiers (les gros fermiers sont trop grands pour ça).

Au fait Mel : j’ai Pixel d’Aninounou qui nous rejoint dès qu’il est castré :slight_smile: (bon il n’a pas été mis à l’adoption donc pas sûr qu’on trouve son annonce quelque part)

Oui puis elle a dit "Mes soeurs et moi allons acheter 2 petits lapins. " =/

C’est super ! ^^
C’est lui ? Ani-nounou - protection des lapins

Il est mignon en tout cas. ^^

bien trouvé ! c’est lui :slight_smile:

recoucou tout le monde!!!
alors … moi ca m’arrangerait beaucoup d’adopter en refuge car il s seront stérilisés , donc mercii beaucoup pour l’adresse , je suis très intéressée , d’autant plus qu’il est très mignon, si vous avez des adresses , ou meme si vous connaissez des lapins stérilisés a adopter …merci beaucoup =D !!!

j’ai une autre petite question : vous pensez qu’une cage de 90 de longueur fois 2 car il y a un étage peut aller?

merci beaucoup pour toutes vos reponses!
:hello:

Tu as une photo de la cage en question ?

pour la cage : Non c’est la surface au sol qui compte pour que le lapin puisse courrir d’une traite.

Euh, Pixel n’est plus à adopter^^

Je te chercherai demain des couples. En lapin seul je peux déjà te conseiller Isil, pas encore à l’adoption mais qui sera mise à l’adoption après sa stérilisation, c’est une lapine jeune et très chouette caline etc.

En lapin mâle (à castrer) j’ai eu Mucha qui est une vraie peluche mais il a déjà des demandes.

Tu peux prendre deux lapins stérilisés dans un même refuge, comme ça tu demandes conseil pour former le couple.

Aninounou fonctionne sur toute la France grâce à des covoiturages.

merci beaucoup !
pour les refuge ce n’est pas très évident,a paris ils sont rares pour les lapins!
pour la cage je vais donc en acheter une de 1m20.
j’enverrai quand meme la photo de la cage a etages ce soir^^a didoune.

merci enormément a Fleur-De-Sang pour son aide .j’aimerais adopter les lapins ce week end on a prévu tout notre week end entierement pour eux!
ca fait un mois que je prépare leur arrivée !
je suis tellemement préssée qu’ils arrivent <3 :love:

merci beaucoup a tous!

carrément dac ! ( j’ai un lapin )

Perso, mon lapin ne s’amuse pas avec les fils, mais il saut sur le canapé !

Il y a des refuges pour lapins ou du moins des FA sur Paris.

En 1 week-end ? Euh et tu veux le prendre où ton lapîn ?

Euh : je suis sur Paris, sisi il y a énormément d’associations et refuges !En refuge déjà le mien venait de FREE refuge, tu peux prendre RDV pour passer ce week-end. De l’autre côté de l’Ile-de-France tu as le refuge de Plaisir.

En associations qui ont des FA sur la région parisienne ou une possibilité de covoiturage tu as au moins le Bazar des Nac, Aninounou, Rongeurs en Destress, Rêve de Toits…

Mais effectivement on adopte pas en 3 jours ! Compte deux à trois semaines minimum, pour exemple j’ai mis environ un mois à adopter Pixel… (et il n’est pas encore arrivé !)