URGENCE lapin!!!

bonjour/bonsoir, ma lapine c’est casser un ongle hier je sais pas trop quoi faire j’avais l’intention de lui couper mé je sais pas comment faire car elle arrete pas de bouger et déteste qu’on l’atrappe donc je sais pas comment faire?!
AIDE MOI svp!!! :??:

On est pas vétérinaires.

Il faut que tu voies un vétérinaire si tu ne sais pas quoi faire.

Vétérinaire.

Va en urgence chez le véto, on ne saura pas te donner les meilleurs conseils, désolée♥

pa grave!!!

merci

Quand va-tu chez le véto?
La situation s’est elle dégradée?
Comment réagit ton lapin?

Euh… j’ai honte de dire ça mais… mon père refuse d’amener ma lapine aux véto. J’ai honte mais bon. C’est possible de couper c’est ongles tout seul ?

Tu est Lol20 ?

Sinon… Bah…
Appelles les. C’est important.

Ben, perso, mon lapin aime pas trop, et si tu vas trop loin, tu vas jusqu’au sang, donc ommence par les limer doucement.

Nop , je suis pas Lol20 , je suis une autre personne , avec un prob d’ongle ^^'.

Pour les coupers j’ai regarders sur internet comment on peut voir les veines. Le mien a les ongles noirs , dûre dûre

Ah donc ça va (;
Oui, fait doucement :')

J’ose pas couper , si jamais elle bouge ? Je vais la blessé !

Commence par limer, ça prendra peut être plus de temps, mais tu ne risques pas de la blesser!

Non mais ça ne sert à rien d’aller au véto’.

Est ce que sa saigne ? EN abondance ?

Sur Marguerite&Cie ils en parlent, ça m’avait servie, par contre je n’arrive pas a aller sur le site.
Tu pourrai le mettre Emma, s’il te plait ?

Non on ne lime pas les griffes d’un lapin ! Il faut les couper, suis ces conseils : http://www.margueritecie.com/hygiene2.php

Pour les griffes cassées c’est pas grave si le lapin n’a pas mal, un peu de bétadine, une bonne surveillance et c’est bon, par contre s’il semble souffrir il faut consulter. Bon maintenant c’est trop tard de toute façon.

Si vous n’arrivez vraiment pas à couper les griffes, allez chez un véto ou même un toiletteur (s’il s’y connait) regardez faire et réessayez (à deux toujours) normalement on finit par y arriver quitte à faire une patte par jour.

Ici comme les griffes sont noires je coupe peu, en gros je coupe de façon à ce que la griffe dépasse à peine des poils au repos (taille coupée par le véto en me laissant un peu de marge en plus).

-non elle acouper a peine la veine (2 3 mm)
-sa ne saigne pas
-elle a les ongle blanc on voit très bien la veine
-marguerite et Cie je connais bien j’ai déjà regardé
-Chiipinette ne t’inquiète pas moi non plu mon père veut pas y allé (enfin surtout qu’il a pas,le temps)
je vais acheter un un coupe ongle pour lapin je sé comment faire apeuré mais le problème c’est qu’elle ne se laisse pas porté pas mettre sur le dos (donc pas possible de la mettre en transe) ni resté sans bouger quand on l’attrape et encore moins quand on touche c’est patte

tu l’habitues peu à peu et puis essaie la technique « sushi » tu l’enroule dans un plaid bien maintenu et tu sors juste la patte.

Le coupe-ongle, tu peux le prendre pour chat.

Du coup si ça ne saigne pas ce n’est absolument rien. (comme toi quand tu te casses un ongle…)

comme un soushi je pense pa carelle ne suportte pa d’etre enveloper dans quelque chose don elle ne pe pa sortir. mais merci