URGENCE MES PARENTS VEULENT PAS M'ACHETER OU ADOPTER UN CHATON OU CHAT

Bonjour,Mes parents veulent pas m’acheter un chaton (ou un chat) moi avant j’en ai eu un de chaton pompom mais quand j’ai du déménager mes parents mon dit de le vendre car il se sentira pas bien ou on aller habiter maintenant on a emmenager depuis 4 ans et mes parents veulent pas m’acheter ou adopter un chaton car ma mere di que sava griffer ses canaper car avant notre chat griffer les canaper mais je lui ai dit que c’est normale on ete dans un appartement et la aussi!!! mais c’ete un chat de goutière la moi je veut un chaton angora mais elle ne veut pas mon pere dit que deja il arrive pas a nous nourir et il veut que je nourisse un chaton encore et j’ai tout tenter pour la fete des mere c’ete en meme temps l’anniversaire de mon père allor j’ai dit allor a la spa mais ils mont dit clairement non du coup je ne leur ai rien acheter a ni l’un ni l’autre et nous allon demenager dans un ou deux ans et je ne les parles plu je boude meme!!! aider moi svp please!!! merci d’avance j’attend vos reponce impatiament :hello:

En quoi c’est « urgent » --’ ?
J’ai déménager, mon chat s’est habituée, on ne l’a pas vendu. xP

mais moi c’est autre chose mon chat griffer tout et ma mere a peur que le prochain fasse la meme chose mais toi comment ta fait pour avoir un chat?

Aloooors …

  1. Pour rappel, écrire en majuscules sur internet = crier. Alors évites, s’il-te-plaît, on a pas très envie de se faire crier dessus :slight_smile:
  2. Ce n’est pas spécialement « urgent »
  3. Tu as des réaction assez immatures, je trouve. « Bouder » tes parents et « ne rien leur offrir pour leur fête » juste pour un chat … Et tes parents ont de bonnes raison, essaie de les comprendre : si tes parents travaillent tant bien que mal pour gagner juste assez d’argent pour vous nourrir, il serait irresponsable et égoïste de vouloir leur imposer une bouche à nourrir supplémentaire. Attend quelques années ou trouve le moyen de gagner de l’argent et d’assumer ton chat toi-même …

sa sert a rien finalement mon petit frere et asmatique et si j’ai un chat et ba il peut aller au urgence

Désolée, mais si déjà vous avez vendu votre premier chat, c’est que vous ne tenez pas aux animaux et c’est un risque que votre prochain animal soit abandonné.

Bon bah voilà, l’histoire est réglée, de toute façon avec ton frère tu ne peux pas. Désolée !

je le sais mes parents l’ont pas vraiment vendu ils l’on donner a ma tante

Ah d’accord ! Dans ce cas là, c’est plus ou moins compréhensif. ^^

Excuse-moi alors. :')

Ben justement Nicki-Minaj, le fait que ton frère soit asthmatique pose un problème car si il risque d’aller au urgence à cause d’un chat c’est normal que tes parents ne veulent pas que tu en ai un. Tu imagines envoyer ton frère au urgence juste pour exaucer tes caprices. Si tu met sa vie en danger en ayant un chat je trouve ça bête que tu en demande encore un à tes parents. Mais bon, peut être que se n’est pas si grave ce que ton frère a et que ça peut se soigner. Mais si ça pose vraiment un gros problème, n’insistes pas!
Bisous… :hello:

Je suis asmatique pourtant quand je caresse les chats, je ne tousse pas ni rien.

Il y a peut-être différent type d’asme ? non ? J’y connais rien moi x)

J’ai un ami allergique aux chats, et un peu aux chiens.
Après être resté toute la journée avec Dina, ce n’est que vers les 18 heures qu’il a commencé à se sentir mal.
Comme quoi ça depend des gens.

J’ai pas tout compris mais bon … (chui bete :smiley: ) ?

Bref, d’aprés c’que j’ai compris, tu veux un animal mais pas tes parents, parce qu’ils veulent et ils te font pas confiance …

Mais déjà sois sure de bien t’en occuper, d’etre la pour lui, j’ai 2 chats, ils sont vieux ( 17 ans) mais ca Ch.ie partout partout, sois sure de pas etre dégouté, que s’il a des tics ou des puces tu dois les enlevés, de pas leur donner n’importe quoi a manger et tout …

[strike]On dirait que tu parle d’un objet, et c’est vrai, ca a rien d’urgent, c’est quand meme un etre vivant …[/strike]

Bref, bon courage :jap:

Déjà, comprends la réaction de tes parents. Ils n’ont pas assez d’argent pour nourrir en plus un chat.
En plus, c’est vraiment débile de ne rien offrir à l’anniversaire et à la fête des mères juste pour un chat… Tes parents te logent, te soignent, t’emmènent à l’école, t’achète des habits et font tout leur possible pour que tu soies heureuse. Alors soi moins immature, si mes parents m’avaient dit qu’ils ne pouvaient pas assumer financièrement, j’aurai accepté tout simplement. Par exemple une amie à ma mère veulent un chien, mais elle n’a pas accepté car elle sait qu’ils ne vont pas s’occuper et en fin de compte ce sera elle qui s’en occupera et elle ne veut pas assumer cette responsabilité.
Attends tes quinze, ou tu pourras faire un boulot l’été pour financer la nourriture, accessoires et litière de ton chat.^^

16 ans pour pouvoir être embauché quelque part, pas 15 :stuck_out_tongue:

En suisse en tout cas , c’est quinze et au maroc aussi donc cela ne doit pas être pareil dans tout les pays.^^