Triops ?

Koukou,
j’aurai peut-être des triops, mais mon père est d’accord et il me ramènera un kit pour les élever (si il trouve). ^^
Ca fait depuis le mois d’avril que je me renseigne. Breeef j’ai lu le guide de Lisa et il leur faut de l’eau douce (eau minéral) du style Volvic mais chez nous on a Sidi Ali, ça convient haha ?
Pour l’aquarium fourni avec le kit, il parait que c’est trop pitii. Donc si je leur achète un petit aquarium avec une lampe avec (ils ont besoins de lumière) ce serait mieux ?
Il mange de la nourriture pour poisson rouge ? On doit leur donner 3 fois par jour ?
Merci de répondre à mes questions.
^^

Mais tu devais pas avoir des ci ?

Heu non je ne devais pas avoir de CI

(Les Triops me dégoutent, chacun ces gout !)

Oh moi je les trouve choupinou d’amooooooooooour.

Gloup’s…

:lol:

Hihihi heureusement que mon guide est là. :smiley:

Oui, l’eau convient, enfin, le tout c’est qu’elle soit minérale. :slight_smile:
Effectivement c’est trop petit, de plus c’est du plastique donc c’est vraiment compliqué à nettoyer.
Un petit aquarium à 3€, y’en a en brocante, et ils font au moins 30L (parfait pour les triops)… Donc c’est top.
Le seul truc, c’est qu’ils se bouffent entre eux, donc dès qu’ils deviennent adultes, ou même si tu vois deux bébés, sépare-les… donc faudrait plusieurs petits bacs… (c’est pour ça que l’idée de la brocante est top, sinon ça reviendrait vachement chers).

Ouh laaaaaaa… noon, pas trois fois pas jours !!
Ce sont des petits goinfres et tu pourrais leur donner trois kilos en deux heures, ils mangeraient tout.
Une toute petite pincée le matin et le soir, c’est parfait… et si tu vois qu’ils grandissent bien, une pincée par jours, c’est encore + parfait. :smiley:

La nourriture est fournie avec le kit. Lorsque tu n’en a plus, y’a des daphnies congelées en supermarché, ça c’est vraiment top.
Dans certains kits de Triops, y’a des oeufs de Daphnies (donc vivantes) pour la nourriture des Triops.
C’est pour ça que, dès que tu vois quelques petites choses éclorent, ne crois pas tout de suite que ce sont des Triops : il peux en fait s’agir de daphnies.
Tu peux reconnaître les Triops au bout d’une semaine environ, et encore faut-il avoir de bons yeux : c’est extrêmement petit !
Mais bon, tu peux les reconnaître grâce à leur 3 yeux. ^^

Sinon, tu tu mets dans le noir, tu prends une lampe torche et tu mets près de l’aquarium : ils viendront automatiquement vers la lampe, parfait pour les observer.

Au début, met la lampe toute la journée et toute la nuit. 24/24h, en fait. Si tu vois que tout se passe bien, tu peux enlever la lampe quelques heures de moins !

Voilàààààà, bon élevage… par contre, fait attention aux températures extérieures. :]

Au maroc il fait chaud en automne fait 24 degres, c’est bien ? Mais chez moi il y’a pas de daphnies congelées au supermarché y’a que de la nourriture pour poissons.
Pour l’aquarium, y’a que en animalerie, mes parents accepteraient que j’en aie que un seul quoi…
Tu pourrais m’aider Lisou ?

Si tu m’avais dis que tu allais peut-être avoir des cochons d’inde mais que tu attendais je sais plus quoi.

Attention , j’ai eu un kit pour triops et il faut de l’eau DéMINERALISER !!!
surtout pas d’eau normal , je ne sais plus pk mais je suis sur pour l’eau déminéraliser car j’en est acheter 3 litres

Il faut de l’eau minérale a la préhistoire y’avait pas d’eau demineralisee hein…

si tu as lu mon topic tu comprendrais que ce serait ceux du copain de mon père…

Surtout pas d’eau déminéralisée !! Les triops ont 3 fois moins de chances d’éclore dans cette eau, surtout que le Ph n’est ABSOLUMENT correct…

Je te rép après je suis sur mon portable :slight_smile:

je vous promet dans mon kit il précise bien déminéraliser car l’eau normal comporte trop de minéraux se qui est dangereux pour eux et oui il ny avait pas d’eau déminéraliser à l’époque mais elle était moin minéraliser que maintenant

Il ne faut SURTOUT pas suivre le mode d’emploi. L’eau déminéralisée écourtent leur durée de vie et ne peuvent pas mettre au monde des petits.

Oui, le kit précise bien de l’eau déminéralisée mais ce n’est pas adéquate. Comme le dis Lisa, il faut de l’eau minérale. Le fait que ça leur cause des problèmes c’est n’importe quoi. De plus, Lisa a fait un élevage de Triops et s’y connait énormement. Lorsque j’ai fais le mien, j’ai suivie ses conseils à la lettre et tut s’est très bien passé. Alors qu’au premier coup, j’avais suivi le guide et je n’avais eu aucune naissance !

Aaaaahhh d’accord merci a tous alors parce que j’ai failli faire une grosse bétise

merci merci ( vous venez de sauvez des vies )

VOUS ETES DES HEROS !!! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

xd

Oh de rien, je suis très contente que t’en ai pris conscience :heart:

BON ELEVAGE A TOUS :smiley: