Tortues d'eau. :]

**Bonjour chers mômes!

J’ai décidées d’adopter deux petites tortues d’eau, mes parents sont entièrement d’accord. Je sais que ça va faire un peu trop d’animaux, mais les poussins c’est en Algérie et les tortues je les adopterai en France! :slight_smile: Donc, si vous avez d’utiles conseils à me donner, je vous écoutes! :slight_smile: Sinon, je vais au maximum me renseigner. Voilà.

Merci, Assia.**

Change l’eau régulièrement, met les au frais et a l’ombre et non au soleil. Vive les tortues.

Oki, merci. :slight_smile: Oui, vive les tortues!

Euuh, tu vas déjà avoir un lapin et des poussins, ça te suffit pas ?
Des tortues d’eau, c’est super dur niveau maintien.
Ta un aquarium de quel volume ?
Paramètres ?
Marque du filtre ?
Thermo-plongeur ?

Et certaines espèces sont interdites de vente en France, malheureusement il existe des particuliers qui continuent la reproduction illégalement. Fais-donc très attention à ça.

Renseigne-toi bien sur l’espèce que tu veux, car toutes n’ont pas le même maintiens.

Certaines vivent seules, d’autres sont grégaires.

Parfois, il faut leur donner du vivant, alors ne t’étonnes pas.

C’est un animal non tactile, ne l’oublie pas, tu ne pourras pas avoir de contact avec elle, seulement les observer.

Elles mangeront quoi ?

Je ne m’y connais pas mais ça m’intéresse. Alors je sui le topic :). Mais es-tu sûr de t’être bien renseignée? Ne les prends pas de suite, sur un coup d’tête.

:??: :??: :??: :??:
je suis toujours d’accord avec les question de Didoune :smiley:

Oui, c’est vrai elles mangeront quoi ?
Tu prendra un grand aquarium ?

Alors je ne te conseille pas j’en avais une elle est morte en mars car je ne m’étais pas préparer et j’ai mis 42 euros dans ma tortue et sa bouffe !
Je te conseille pour la nourriture : aquatic nature ( a base devégétale et de viande )! tous les 12 jours du fois gras et/ ou du saumon cru ! Pas de jambon !
L’aquarium doit être adapté a sa race !
Dès que ton acquisition de tes deux tortues, montres nous le plastron ( carapace du dessous ) pour le sexe montre nous les griffes
Met l’eau a environ 29 degrès.
Choisir une espèce en fonction de la place à disposition.
Ne pas surcharger l’aquaterrarium.
Bien connaître les moeurs de l’espèce choisie.
Préparer les installations avant d’acquérir les tortues.
Demander des conseils auprès d’éleveurs qualifiés.
Ne pas suralimenter les animaux

Pas sûr pour les poussins mais le lapin, oui et sa te dérange EN QUOI que j’ai tant d’animaux? Crise de jalousie? Et je crois que t’as mal lus le topic j’ai dis que c’était en algérie que j’adopterai un lapin et des poussins --’ mais les tortues c’est en France.

Je m’adresser à Cori.

D’accord Missstars :slight_smile: Merci pour tes conseils et je ferai ce que tu m’as dis dès que je les aurai eu!! ( si j’arrive à mettre une tof )

Baah, oui un assez grand aquarium. :wink:

LOL. ‹ ‹ Tiens bah c’est pas sûr pour les lapins, c’est sûr pour les poussins, mais je vais ravoir des tortues, mais c’est quand même pas sûr mais c’est quand même sûr › ›.
Après ça, j’ai envie de dire qu’une seule chose : irresponsable.
Crise de jalousie ? LOOOOL !
Je n’ai qu’une chatte et des aquariums, mais au moins ils sont heureux. Je les laisse pas crever dehors, moi.
Oui mais justement ! Certaines tortues en France sont illégales. ;]

Et tu n’as pas répondu à mes questions.

Combien de volume ton aquarium ?

Non --’ c’est pas sur pour les poussins

Moi? Laissez crevez un animal dehors? Sa va pas --’ et les autres disosn " tes amis " qui ont une tonne d’animaux tu t’en fou --’ vasi vasi ferme la ta bouche.

Oui, tu as laissé ton lapin crever dehors je te rapelle. :slight_smile:
Tu n’es qu’une irresponsable qui laisse crever ses animaux.
C’est pas méchant ce que je te dit.
C’est la vérité.
Tu devrais arrêter d’adopter des animaux sans se renseigner.

Déjà, ça fait beaucoup trop : des poussins dans un carton. Bouarf ! Et puis quoi encore ?
Si tu veux encore un animal de crever, vas-y.

Ban ceux qui ont une tonne d’animaux et qui s’en occupent à merveille, ça me dérange pas. Mais, au contraire, ceux qui ont une tonne d’animaux en les laissant crever, je m’en fou pas.

Bon, combien de volume ton aquarium ?