todons/souris que faire ?

en fait, j aimerai juste savoir:

-il vaut mieux que je prenne quoi ?
-je pourrais avoir des conseils sur les 2 svp ?

                           [:akimitsu:6]  d'avance

Octodon :smiley:
Octodon : Poids : 200 à 300 g Longeur : 12 à 20 cm
Espérance de vie : 5 à 10 ans.
http://wamiz.com/rongeurs/octodon-9
Souris :
http://souris.rongeurs.net/

Tu attends quoi de ces rongeurs ?

Un octodon est plus difficile d’entretien qu’une souris, tu seras moins proche de lui, ce n’est pas un animal à câliner, mais plutôt à observer et il peut vite revenir à très cher !

Non ! Un octodon est très curieux,affectueux,il adore jouer dans sa cage et parfois il court après ses congénères.L’octodon est propre par nature,sans odeur, docile et facile à apprivoiser – à part certains éléments agressifs. Il se laisse manipuler assez facilement et les morsures sont rares si on sait ne pas l’effrayer. L’octodon est un animal diurne (il vit le jour), mais dont le pic d’activité se situe au crépuscule. Il n’hiberne pas et montre la même vivacité d’un bout à l’autre de l’année. Dans la nature, il pousse de petits cris qui ressemblent à un gazouillement d’oiseau. Le cri strident est réservé à l’alerte en cas de danger, lorsqu’il vit en groupe.Il est préférable d’élever au moins deux octodons dans une cage, car un seul s’ennuie et peut dépérir. Les dègues peuvent être associés par couple, ou par paire de femelles, ou par trio (un mâle pour deux femelles).
Budget : Les octodons ne coûtent pas très chers.
Mes sources viennent de Wamiz.

Enjoy’ a deux octodons, hein…

Oui,mais moi aussi ma meilleure amie en avait une.

J’ai en effet deux octodons, je suis très renseignée sur ces petits rongeurs, et je peux te dire que ce que dit Wamiz n’est pas vrai ! Il ne faut pas prendre un cas pour une généralité ! Un octodon n’est pas fait pour être câliné, ce n’est pas un chien. Facile à apprivoiser ? Hahaha, c’est un des rongeurs les plus difficiles à apprivoiser ! Et crois moi j’en ai l’expérience. Les morsures sont rares, cela dépend des individus, Funny mort très souvent (voir à chaque manipulation), et Filou pas du tout ! Et un octodon coûte très cher, à moins que tu ne t’en occupes pas correctement.

Ah ! Wamiz est un mauvais site ? Je n’y vais plus alors :smiley:

Je ne dis pas qu’il est un mauvais site, mais je trouve qu’il donne de mauvais renseignements ! :wink:

Ah ok ! :smiley: Merci pour le renseignement,le site ne dit pas tout le temps des bêtises,car pour le chihuahuas,il dit que des bons renseignements ! :smiley:

ca marche bien, le copier-coller ! :smiley:

bref en fait je croit que j ai une nouvelle idee qui peux choquer mais bon.

et un rat domestique? je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur internet…

Euh --’

Bah un rat domestique c’est un rat. U.u
Bref, Didoune s’y connait bien dans ce domaine ! :wink:

Je ne vois pas ce qui est choquant là-dedans…

Un rat seul sera malheureux, donc mini’ deux.

Je répondrais mieux demain, j’ai un mal de tête atroce.

ok mais mon pere a dis au debut un et apres on verra mais on on s occuperas souvent de lui et il sera dans ma chambre donc il aura assez souvent de la companie

Non, un rat est un animal grégaire, donc deux ou rien.

Deux ou un,il sera de toute façon heureux,SI j’ai bien dis si tu t’en occupes bien :slight_smile:

Non non et non !

Les rats vivent à plusieurs !!!