|
Falloutboyforever Ma religion ? Je suis sweeneytoddienne | J'aimerais lancer un coup de gueule à tout(e)s les momes qui lancent des topics "Non à l'hippophagie" ou "Non, un cheval ça ne se mange pas" !
Je suis moi-même une grande passionné de chevaux, j'ai mon galop 6 (bientôt le 7) et je possède même mon propre cheval. Et je ne suis pas une "nonal'ippophagienne" ! Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que je ne fais pas les choses a moitié ! Vous comprenez pas ? J'explique : Quand vous allez chez le boucher, il y a du boeuf, du poulet, de l'agneau, du veau, du mouton etc...d'où croyez-vous que toute cette viande sort ?? De l'abbatoire bien-sûr !
Quand vous criez haut et fort, que le cheval ne se mange pas, qu'il est différent des autres animaux etc, c'est faux car le cheval est un animal comme les autres, qui a des muscles, donc de la viande à consommer ! Si vous êtes contre le consommation cheval, pourquoi ne pas l'être aussi pour la viande bovine, de la volaille etc ? Voila pourquoi je dis que je ne fais pas les choses à moitié ! car moi, je ne dis pas "non à la consommation chevaline" mais "pourquoi sauver les chevaux mais pas les autres animaux ?" ! Aussi, je peux vous dire que la viande de cheval est aussi bonne que celle de boeuf ou de mouton !
voila, j'espère que j'ai étais claire !
bisous aux passioné(e)s ! |
Profil supprimé | Tu viens de dire tout haut ce que j'avais la flemme de dire je pensait tout bas Message édité par Profil supprimé le 24-03-2008 à 19:26:05
|
Falloutboyforever Ma religion ? Je suis sweeneytoddienne | heureuse de t'avoir rendu service MissHocolat ! XD |
Mymy-cavaliere | Ecoute moi je suis une amoureuse des chevaux dans mon école un mec ma dit qu'il mangait du cheval a se moment j'ai laché une larme ensuite je me suis renseigner sur internet et la j'ai vu dees images de chevaux se faisant tué!!!Depuis quand je fais monté dans mon centre équestre et que je regarde un cheval je ne sais pas pourquoi je revoi ces images et je me mais a pleuré!!Bref tous ca pour dire que je pense qu'un cheval sa ne se mange pas et les autres animaux aussi!!!A oui j'oubliais je suis végétarienne!! |
Profil supprimé | On s'en doute un peu, que tu sois végétarienne. M'enfin, ton choix, c'est ton choix. Mais bon... J'aime pas vraiment manger de la viande mais qu'on mange de la viande de cheval a la cantine ou pas, j'm'en fout un peu t'vois. J'vais pas fondre en larme ou attaquer le cuisto. Après tout, c'est comme les vaches et les humains, un cheval c'est juste un gros morceaux de viande avec des muscles et un cerveaux. Quand ils sont morts, ils sont morts. Point barre. Si les humains ne se mangent pas entre eux, c'est juste parce qu'il sont plus civilisés et qu'ils peuvent communiquer. (tout ça, en mettant les sentiment et la conscience de côté, of course)
Donc bref, en mettant le fait que j'aime pas la viande, ça me gènerais pas de goûter (j'ai presque Envy de goûter d'ailleurs... A s'qui parrait, c'est bon \o/)
M'enfin bon, j'éspère que vous ne comprendrez pas mon message de travers. Message édité par Profil supprimé le 27-03-2008 à 19:19:34
|
Falloutboyforever Ma religion ? Je suis sweeneytoddienne | je le prend bien misshocolat ! chui comme toi ! |
Falloutboyforever Ma religion ? Je suis sweeneytoddienne | au faite, ça veut dire quoi : nan, a pû ?? XD |
Profil supprimé | Nan, a plus Carpe Diem x'D |
LoOly- BaDa bOum ! Me vOiilA ! | |
Falloutboyforever Ma religion ? Je suis sweeneytoddienne | |
Falloutboyforever Ma religion ? Je suis sweeneytoddienne | bah je sais pas, a plus carpe diem, carpe diem=Tom Kaulitz et a plus tom kaulitz je prend ça pour un "casse toi et a plus" ! vala ! XD |
lamissdu38 | *reviens au sujet*
xD
en fait l'hippophagie on peut rien y faire c'est à la façon dont les chevaux sont traités en étant emmené à l'abatoir auquel il faudrait faire quelque chose ><""
j'adore les chevaux c'est ma passion mais les autres animaux sont égaux aux chevaux
ils sont vivants, avec des muscles, un cerveau...comme tu as dis x) ---------------

|
Profil supprimé | lamissdu38 a écrit :
*reviens au sujet*
xD
en fait l'hippophagie on peut rien y faire c'est à la façon dont les chevaux sont traités en étant emmené à l'abatoir auquel il faudrait faire quelque chose ><""
j'adore les chevaux c'est ma passion mais les autres animaux sont égaux aux chevaux
ils sont vivants, avec des muscles, un cerveau...comme tu as dis x)
|
Oui, mais en mettant de côté la façon dont ils sont traités, manger de la viande de cheval, c'est pas si triste que ça tout de même >.<
PS: A et... Up \o/ |
lamissdu38 | ba c'est triste mais faudra bien s'y faire  ---------------

|
Candy-green Cey trow emow tavùù. Viive l'em0wtiitud' Haha! | Tu as tout à fait raison. ---------------
x Meringue x
|
xva VIVE TOKIO HOTEL !!! | arghh c'est horrible de manger des chevaux ...
mais comme tu l'as si bien dit les chevaux c'est comme d'autres animaux et les autres animaux ont aussi bien le droit de vivre que les chevaux  ---------------
mon ancien pseudo est clem 12 @+ sur momes.net
|
Profil supprimé | xva a écrit :
arghh c'est horrible de manger des chevaux ...
mais comme tu l'as si bien dit les chevaux c'est comme d'autres animaux et les autres animaux ont aussi bien le droit de vivre que les chevaux 
|
Et nous, on a aussi bien le droit de bouffer c'qu'on veut (a part le cannibalisme, sinon c'est la prison >.< ) |
love-de-cheval- | yen a qui éme manger du cheval et dotre nn moi jéme po sa mé c chak1 c gou, je comprend Mymy-cavaliere , yena ki on plus la pacion dé chevo, et ki a chake foi ki voi un cheval mor ou en tr1 de se fére tué, tous simplement parceque ils son plus sancible |
xva VIVE TOKIO HOTEL !!! | c'est vrai a part du cannibalisme ... c'est comme on veut ---------------
mon ancien pseudo est clem 12 @+ sur momes.net
|
miss-celib- Cavailer qui cherche cheval parfait doit aller a p | Moi je suis contre l'hippophagie car ton cheval t'as servie toute ta vie et ces comme sa que tu le remerssie?! ---------------
Taïka je t'aime!
|
XxXnobukoXxX un voleur c'est quelqu'un qui emprunte quelquechos | Profil supprimé a écrit :
Oui, mais en mettant de côté la façon dont ils sont traités, manger de la viande de cheval, c'est pas si triste que ça tout de même >.<
PS: A et... Up \o/
|
gros morceau de viande avec des muscles et un cerveau ?
moi jadore les chevaux mais avant de les monter je leur tapote la tete te sa resonne nan je kiffe
mais bon pour te répondre moi j'ai jamais gouté et j'y tiens pas (mais je suis pas contre) ---------------
je signe mon message
|
missadele21 | Je suis totalement contre !!Avez-vous entendu parler de Quamille une jument qu'on a retrouvée découper dans son pré ?Je trouve ça PAS POSSIBLE !!!QUI PEUT AVOIR ENVIE CE MANGER DU CHEVAL ? ---------------
Les dadas c'est génial !!!!
|
Pommesoleil L'avatar est en-dessous... |
Z'avez jamais regardés le roi lion quand vous étiez petits ?
On reprends la chanson "C'est l'histoiiiiire de la viiiiiie ! Le cycle éterneeeeel !..."
----> signifie "mangé par..."
herbe ---> cheval ---> homme / carnivore ---> les micro-organismes de la terre ---> herbe... etc.
POURQUOI ON MANGE DU CHEVAL ?
Parce que, c'est la vie tout simplement !  ---------------
Hé ! Lis le post ! C'est en haut là, tu vois ?
|
Pommesoleil L'avatar est en-dessous... | missadele21 a écrit :
Je suis totalement contre !!Avez-vous entendu parler de Quamille une jument qu'on a retrouvée découper dans son pré ?Je trouve ça PAS POSSIBLE !!!QUI PEUT AVOIR ENVIE CE MANGER DU CHEVAL ?
|
ça, se sont les métodes préhistoriques d'abattage de bétail, il ne faut pas croire que tous les chevaux sont tués comme ça. Mais je suis contre la souffrance et la torture des êtres vivants.  ---------------
|
Marina63 | Quamille a été abattue dans son pré, elle a été découpé très précisément . Sa c'est passé la nuit, elle été avec une autre jument dans le pré...
Elle avait un trou dans le front, mais on a pas retrouvé de balle.
Les chevaux en abbatoire sont abattus par électrocution en général ou sont égorgé... après avoir subit le transport traumatisant où certains chevaux meurrent pendant le voyage, par manque d'eau, par manque d'espace, pour être tombé et s'être fait marché dessus par les autres...
A par ça les animaux qui vont a l'abattoire ne souffrent pas ... ---------------
http://auvergne-nac.forum-actif.net
|
miss-celib- Cavailer qui cherche cheval parfait doit aller a p | C'est exactement se que j'allais dire Marine63
(Tu lit dans les pencer dit moi?) ---------------
Taïka je t'aime!
|
Sanadette I can walk on water I can fly | Pourquoi on ne dois pas manger le cheval ?
Hum... parce que ca ne se fait pas.
Les boeufs par exemple, ont toujours été élevé pour leur viande. Ils aidaient l'homme, mais ils ont toujours fini mangé.
Le cheval, non ! Le cheval, c'est + de la trahison. Parce qu'à la base, on n'était pas censé le manger. Et puis le cheval, il y a une réelle histoire d'amitié qui peut naitre entre un cheval & un humain, alors c'est vraiment dégeulace de la part de l'homme.
Et je ne suis pas une fan de chevaux, pour être franche je préfère les vaches... ---------------
Longue vie à Nicola, longue vie à Elle *o*
Soyez éblouis par le vert, soyez impressionnés par le vert *o*
Portez du vert ! *o* Adulez le vert ! *o*
Et ayez dans votre foyer au moins 5 objets verts ! *o*
|
Destiiny Believe in destiny because destiny believe in you | Sanadette a écrit :
Pourquoi on ne dois pas manger le cheval ?
Hum... parce que ca ne se fait pas.
Les boeufs par exemple, ont toujours été élevé pour leur viande. Ils aidaient l'homme, mais ils ont toujours fini mangé.
Le cheval, non ! Le cheval, c'est + de la trahison. Parce qu'à la base, on n'était pas censé le manger. Et puis le cheval, il y a une réelle histoire d'amitié qui peut naitre entre un cheval & un humain, alors c'est vraiment dégeulace de la part de l'homme.
Et je ne suis pas une fan de chevaux, pour être franche je préfère les vaches...
|
Exactement! La voila la raison! maintenant réfléchissez un peu avant de bouffer du cheval!  ---------------
http://k-ramel-fonduu.skyrock.com .... FUCK FOREVER
|
Marina63 | Sanadette, Destiiny : Cheval= herbivore, herbivore=proie
Homme=omnivore , omnivore= prédateur.
Si a la base le cheval est fait pour être manger.
Si tu parles d'histoire d'amitier, tu peux très bien faire pareil avec une vache, un mouton, un cochon... Avec un raisonnement pareil il faut arreter de manger de la viande, du poisson.
Perso je ne mange pas de cheval, mais respecte ceux qui en mangent. ---------------
|
Pommesoleil L'avatar est en-dessous... | Sa aurai très bien pû être l'inverse (vache = copain, cheval = assiette), juste qu'à la base, le cheval était un moyen de transport, il en est devenu un sport. Les toros dans les corridas, eux, on les plaint pas et pourtant, c'est horrible la façon dont on les tuent. On leur plante des piquets dans le dos, on les exitent, ils meurent. Mais la corrida est aussi un sport. Et puis, il y a aussi de la viande de kangourou et d'okapi qui circule sur le marché !
Perso, je suis entierement d'accord avec Marina63 ! ---------------
|
alex-d-ugly-betty allez soprano | missadele21 a écrit :
Je suis totalement contre !!Avez-vous entendu parler de Quamille une jument qu'on a retrouvée découper dans son pré ?Je trouve ça PAS POSSIBLE !!!QUI PEUT AVOIR ENVIE CE MANGER DU CHEVAL ?
|
J'imagine que tu as vu ça dans cheval star, comme moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ---------------
allez soprano
|
Destiiny Believe in destiny because destiny believe in you | Marina63 a écrit :
Sanadette, Destiiny : Cheval= herbivore, herbivore=proie
Homme=omnivore , omnivore= prédateur.
Si a la base le cheval est fait pour être manger.
Si tu parles d'histoire d'amitier, tu peux très bien faire pareil avec une vache, un mouton, un cochon... Avec un raisonnement pareil il faut arreter de manger de la viande, du poisson.
Perso je ne mange pas de cheval, mais respecte ceux qui en mangent.
|
désolé mais je peut pas respecter des gens comme sa! ---------------
http://k-ramel-fonduu.skyrock.com .... FUCK FOREVER
|
Marina63 | Quand je dis que je les respectes c'est dans le sens "ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, je vais pas aller leur cracher a la gueule parsqu'ils mangent du cheval..." . ---------------
|
Pommesoleil L'avatar est en-dessous... | pareil.
Le cycle de la vie peut parfois prendre du temps avant d'être compris. Tout vit, puis meurs, d'une façon ou d'une autre. ---------------
|
m0d | Jsuis végétarienne ^^
Nan mais même les chevaux (je prends l'exemple pris) on servit à l'homme pour les guerres, pour les travaux de champs et tout, et quesqu'on fait ? On les bouffe Super ! Bon perso j'ai toujours détesté la viande mais bon, sa reste mon avis, chaqu'un sont choix, je respecte |
Pommesoleil L'avatar est en-dessous... | *soupir*
Les animaux qui sont mangés n'ont jamais travaillés. Sauf quand on utilise des méthodes horribles d'abattage inégal.
Je suis contre la souffrance, pas contre la viande de cheval. Je respectes ceux qui en mangent, mais qu'ils vérifient si ils mangent des animaux qui n'ont pas été torturés. ---------------
|
m0d | Je suis d'accord, mais c'est quasiment impossible à vérifier |
Pommesoleil L'avatar est en-dessous... | alors, il faudrait être très prudent. ---------------
|
Pommesoleil L'avatar est en-dessous... | Nan. T'as gagné. après réfléction, je suis contre l'hipophagie.
Pourquoi ?
Je ne suis pas contre manger de la viande de cheval. Mais contre les traitements infligés aux chevaux. Et vu que quasi tout le marché hipophagien emploie ses méthodes, je suis contre.
Tu as gagné m0d.  ---------------
|
Sanadette I can walk on water I can fly | Pommesoleil a écrit :
Sa aurai très bien pû être l'inverse (vache = copain, cheval = assiette),
Oui "ca aurait pu" , mais l'homme en a décidé autrement, alors il assume son choix
Les toros dans les corridas, eux, on les plaint pas et pourtant, c'est horrible la façon dont on les tuent. On leur plante des piquets dans le dos, on les exitent, ils meurent. Mais la corrida est aussi un sport.
Comment ose tu dire ça, alors qu'a chaque fois on me parle de corrida je manque de pleurer !
Et puis, il y a aussi de la viande de kangourou et d'okapi qui circule sur le marché !
Oui mais quand je parle des autres animaux, je parle des élevages des fermes =)
|
Message édité par Sanadette le 15-05-2008 à 18:45:33 ---------------
Longue vie à Nicola, longue vie à Elle *o*
Soyez éblouis par le vert, soyez impressionnés par le vert *o*
Portez du vert ! *o* Adulez le vert ! *o*
Et ayez dans votre foyer au moins 5 objets verts ! *o*
|
love-de-cheval- | missadele21 a écrit :
ta lu sa ans chevl star !!!!!!!
c vré ke c degeulass
m apare a etre boufé je voi pa a koi ca peu servir d'otre un cochon ou une poule apare a pondre dé eufs |
Pommesoleil L'avatar est en-dessous... | 1. On la pas découpé pour la bouffer.
2. t'as rien pigé, relis le topic du début.
3. C'est dégueulasse de découper un cheval dans son pré, je suis d'accord, mais OU est le rapport avec la viande de cheval ??? ---------------
|
love-de-cheval- | et on la decoupé pour enfére koi ?
pour fér jolie ? |
Pommesoleil L'avatar est en-dessous... | pour emerder son propriètère.  ---------------
|
Pommesoleil L'avatar est en-dessous... | Et pour faire croire que la viande de cheval c'est ce que tu crois, donc ça a bien marché.  ---------------
|
fleur-de-sang tout n'est qu'éphémère | Pour ceux qui ne le sauraient pas, les vaches ont été utile à bien plus d'hommes que les chevaux... La plupart des paysans et ça dès l'antiquité n'avaient qu'un boeuf pour le travail des champs! Et pareil pour les charettes et tout... Il n'y a qu'à la guerre que les montures étaient forcément des chevaux, mais les fantassins étaient très majoritaires...
Bref ne mangez pas de chevaux si vous voulez mais pas parce que "c'est trop utile à l'homme" ou alors arretez aussi de manger du boeuf! ---------------
Mamie Fleur, 20 ans pour vous servir! (ou pas XD)
|
Page générée en 0.057 secondes |
 |