www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

cc

n°19777
neel18
Profil : Môme Débutant
Posté le 30-04-2007 à 16:55:35  profilanswer

esque je faire prendre un bain a mon cochon dind merci

(Publicité)
n°19855
Mel-Mika
Profil : Mini Môme
Posté le 07-05-2007 à 19:09:41  profilanswer

Bonjour, je ne suis pas experte dans les animaux mais à ma connaissance tu n'es pas obligée de lui donner un bain à moins qu'il s'est sallie peut-être dans ses excréments ou quelque chose du genre. Si tu lui donne un bain avec shampoing prend soit du shampoing pour cet animal ou seulement du shampoing de bébé sans larme. ça sent bon et s'est génial!! Tu peux aussi tu renseigner sur internet ou au près d'un vétérinaire. Tu n'es pas obligé de débourser juste pour ça pour aller voir le vet. mais tu peux simplement appeler et il te conseilleront.  

n°19870
ChonsChons
Ne baisse Jamais les bras.
Profil : Môme de Bronze
Posté le 08-05-2007 à 13:35:58  profilanswer

Bonjour Neel18, ^^
Comme Mel-Mika le dit ^^ tu n'est pas obligé de lui donner un bain a moins qu'il soit vraiment sale, Si Défois tu lui donnes un bain mon conseil a moi ( car je leurs en n'ai déjà donnés), moi par contre je n'utilise aucun shampoing car j'aime pas trop, mais à toi de voir.

1°/Prends une serviette de bain
2°/ Mets le dans un de tes lavabos
3°/L'eau doit être tiède ni trop chaude, ni trop froide
4°/ l'eau ne doit pas depasser plus que ses pattes
5°/L'eau ne doit pas rentrer dans ses oreilles, ni dans son nez, evite aussi comme même les yeux. en gros evite la tête ^^
6°/Après l'avoir bien nettoyer sors le de l'eau et mets le directement dans une serviette et essuie le bien frotte de partout sans lui faire mal ni le retourner.
7°/Après l'avoir bien sechés il resteras des zones encore humides pour cela je te conseils le sèche cheveux mais il faut faire très attention mets tout a puissance minimale, et au moins à 60 cm de lui (evite dans les yeux,et les oreilles aussi)
8°/Garde encore quelques minutes avec toi histoire de bien le rechauffer car s'en doute il trembleras pour un bout de temps
9°/ Quand il commenceras à se calmer tu pourras le mettre dans sa cage tu lui mettras bien du foin sur lui.
Voilà j'espère t'avoir aidée si tu as besoin d'autres conseil n'hesite pas ^^ .

Aller à :
Ajouter une réponse