Bonjour Neel18, ^^
Comme Mel-Mika le dit ^^ tu n'est pas obligé de lui donner un bain a moins qu'il soit vraiment sale, Si Défois tu lui donnes un bain mon conseil a moi ( car je leurs en n'ai déjà donnés), moi par contre je n'utilise aucun shampoing car j'aime pas trop, mais à toi de voir.
1°/Prends une serviette de bain
2°/ Mets le dans un de tes lavabos
3°/L'eau doit être tiède ni trop chaude, ni trop froide
4°/ l'eau ne doit pas depasser plus que ses pattes
5°/L'eau ne doit pas rentrer dans ses oreilles, ni dans son nez, evite aussi comme même les yeux. en gros evite la tête ^^
6°/Après l'avoir bien nettoyer sors le de l'eau et mets le directement dans une serviette et essuie le bien frotte de partout sans lui faire mal ni le retourner.
7°/Après l'avoir bien sechés il resteras des zones encore humides pour cela je te conseils le sèche cheveux mais il faut faire très attention mets tout a puissance minimale, et au moins à 60 cm de lui (evite dans les yeux,et les oreilles aussi)
8°/Garde encore quelques minutes avec toi histoire de bien le rechauffer car s'en doute il trembleras pour un bout de temps
9°/ Quand il commenceras à se calmer tu pourras le mettre dans sa cage tu lui mettras bien du foin sur lui.
Voilà j'espère t'avoir aidée si tu as besoin d'autres conseil n'hesite pas ^^ .