Souris... Mais sauvage

Bonjour, hier j’ai trouve rune souris sous ma table qui est dehors… Avec ses deux bebe, J’ l’ai ai mis dans une cage a 20°… Au debut j’avais mis toute lapetite famille dans une minuscule cage,pour etre sur que la mere leur tiendrai chaud… Mais la, je l’ai ai remiu dans une cage normal… Mais le problème c’est que la mere ne va plus avec ses petits… J’e les réchauffe comme je peut mais je n’ai pas moyen de les nourrirent si la mere ne le fait pas…
Comment je peut faire soit pour quelle s’en occupe ou alors pour les nourrir?

Es-tu sûre que c’est des souris ?

En tout cas, tu ne peux pas les garder…tu sais, tu n’es pas indispensable (c’est pas méchant xD), si tu ne les avaient pas trouvées, elles auraient été obligées de se débrouiller seules.

Pour la nourriture, attend d’autres réponses, j’m’y connais pas vraiment à ce niveau-là. Mets-leur déjà de l’eau et mets-les dans une pièce isolée, calme et non fréquentée.

Bon courage !

Je sais pas si tu peux faire comme les lapins…Les biberonner? :confused:
Sinon, si la mère ne s’en occupe plus, c’est peut être car tu y as toucher…

Les souris, c’est pas trop mon domaine.:slight_smile:

Oui se sont des souris… Fin’ des souris quoi xD Une queue 4 pattes des yeux ok je sort
Heu… Si je l’ai avait pas trouver en faite elle aurai ete dans la bouche de mon chat :frowning: ( Non je ne prend pas sa mal :smiley: Je sais que je ne suis pas indispensable xD)

C’est toujours mieux que l’estomac de ton chat :wink:

Ouais mais avec quel type de lait? Je sais que pour mes lapins j’avais aucun probleme avec leur mere car elle etait super protectrices et tout mais la… :frowning:
Non j’ai pas y toucher… Je ne touche jamais les petits par habiture avec mon élevage de Lapins…

Oui c’est ce que je suis dit ^^’ c’est pour sa que je l’ai ai pris :stuck_out_tongue:

Alors comment tu as put mettre toute la petite famille en cage?

Oui, nous pouvons biberonner un souriceau, il n’y a pas une pharmacie de garde près de chez toi?

J’ai mis la petit cage a coter et j’ai bien fait attention de les prendre avec de la paille…Fin’ j’ai fait un truc bizzar… mais je ne l’ai ai pas toucher… Il on ete manipuler que par de la paille…

:slight_smile:
Mais il y aura toujours un peu de ton odeur :slight_smile:

Déjà pour la nourriture, ne donne pas de graines, regarde sur internet pour donner de la nourriture naturelle à la mère.

Emma : Biberonner des souriceaux ? Tu sais qu’à leur naissance ils font deux centimètres ? x)

Lola : Si tu ne les avaient pas pris, la mère les auraient emmenés dans un autre endroit.
En les prenant, tu les as condamné.

Pose la cage vers un buissons, dans une forêt…Ouvre la et laise la mère partir avec ses bébés.

Est-ce que tu les as touché ?

Ce qui les condamenra, la mère ne s’en occupera plus.
S’ils survivent, il sera impossible de les garder.
Il arrive souvent qu’un mâle sauvage s’introduit dans la cage d’une femelle et l’accouple.

Les petits ont l’apparence des souris sauvage, et le même comportement.

Et oui, on peut les biberonner avec des seringues.

Et si elle part,mais sans les petits? xD

Ce sera de ta faute, et c’est un risque qu’elle le fasse.

Tente le coup, laisse la partir.
Si elle ne prend pas les souriceaux, essaye d eles nourrir ( toutes les trois heures ) avec une seringue et du lait pour chaton.

Une fois sevré, il faudra les relâcher.

Il y a un site d’une dame qui fait une association et qui recueille souris et rats, elle a biberonner un souriceau depuis qu’il à 8 jours–"

EDIT: Oui, l’expression « biberonner » viens du mot biberon, mais c’étit plutôt ave une seringue x)

lache les ou tue les

Pourquoi devrait-il (elle ? xD) les tuer ? o_O
Ils ont le droit à une vie, eux aussi…
Et si chaque personne qui trouvait des souriceaux les tuaient, eh beh, vive l’évolution de la chaîne alimentaire.

[:zed-vdc:9]

Oui, j’ai dis après avec une seringue on peut. ^^

Par contre même si ces petits survivent, ils seront sauvage.
Il est rare qu’un petit sauvage puisse vivre en cage.

Même manipulés, j’ai souvent lu des témoignage.
Les petits avaient peur de l’humain, se cachaient sous la litière, mordaient…