|-  

||-  HELP ! Je souhaite avoir un chaton,mais situation compliqué..

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

HELP ! Je souhaite avoir un chaton,mais situation compliqué..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°423601
Kiriiotori​i
Keep Calm And Follow Me ~
Profil : Môme Débutant
kiriiotorii
  1. Posté le 01/05/2014 à 19:06:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,voilà je souhaite désespérément un chat depuis des années j'ai 14 ans,j'ai 14,5 de moyenne si sa intérésse je suis donc en 4eme.J'ai fait toute les recherches possible je connais tout du chat,TOUT !
Mais quand je leur en parle ils sont désagréable et ne comprenne pas ma passion pour cette animal..Ils me disent qu'ils s'en fiches mais si je trouve solution à ceux qui leur pose problème ils refuses..Aidez moi svp je suis vraiment désespéré. :'(

---------------
好きだよ
(Publicité)
n°423603
Colinoun
Profil : Môme certifié
colinoun
  1. Posté le 01/05/2014 à 19:10:36  

Demandes leur calmement pourquoi ils sont contre...

---------------
| "Impossible" n'est pas français. |
n°423605
Kiriiotori​i
kiriiotorii
  1. Posté le 01/05/2014 à 19:11:53  

Je leur demande evidemment et ils disent : Parceque -.-'

---------------
好きだよ
n°423606
MlleLaura
♥ Peace and Love ☮ ツ ♥
Profil : Môme d'Or
mllelaura
  1. Posté le 01/05/2014 à 19:15:45  

Oui, mais si on sais pas pourquoi ils ne veulent pas on peut pas vraiment t'aider.

---------------
                                                          NON à l'abandon !

Un animal est un être vivant fabuleux, qui nous apporte chaque jour plein de bonheur. ♥ ∞
n°423607
Kiriiotori​i
kiriiotorii
  1. Posté le 01/05/2014 à 19:18:28  

Le plus souvent ils disent parce que.Donc je laisse croire que c'est tout?Mais pourtant à chaque inconvénient qu'ils me proposent du chat je leur trouve la solutions..J'en fait des rêves la nuit quoi..C'est juste horrible!Pour moi ce n'est pas un caprice c'est juste que je suis passionné de cette animal et que je souhaite lui apporter de l'amour m'occuper de lui..Mais je croit que ca va jamais être possible '-'

---------------
好きだよ
n°423608
MlleLaura
♥ Peace and Love ☮ ツ ♥
mllelaura
  1. Posté le 01/05/2014 à 19:18:46  

Faudrait qu'on sache:
-Si c'est pour les vacances
-Si c'est à cause des frais (véto', nourriture,..)
-Ou tout simplement parce qu'ils aiment pas et là on peut pas faire grand-chose.

---------------
                                                          NON à l'abandon !

Un animal est un être vivant fabuleux, qui nous apporte chaque jour plein de bonheur. ♥ ∞
n°423609
MlleLaura
♥ Peace and Love ☮ ツ ♥
mllelaura
  1. Posté le 01/05/2014 à 19:22:13  

Oui, je vois bien que pour toi sa n'est pas un caprice comme les personnes immatures qui dise:
Jveuuux un chaaa aidez moi jveuuu un cha mais mes paren veule pa :'(.
Et en plus qui savent pas écrire ^^. Moi j'ai été dans le même cas que toi quand je voulais un chien, finalement je vais l'avoir mais faut que je patiente.

---------------
                                                          NON à l'abandon !

n°423610
Kiriiotori​i
kiriiotorii
  1. Posté le 01/05/2014 à 19:22:30  

Ils m'ont dit que l'argent ne posez pas problème,la garde on as ma tante folle des animaux qui part en vacance que au moi de septembre donc une chance.Et ils ne m'ont jamais dit qu'ils n'aimaient pas le chat..Je les comprend pas.Ils m'ont même dit qu'ils préféraient avoir un chat qu'un chien et quand ils regardent des pubs et qu'ils voient des chats ils trouvent sa adorable et ils sourissent..

---------------
好きだよ
n°423611
MlleLaura
♥ Peace and Love ☮ ツ ♥
mllelaura
  1. Posté le 01/05/2014 à 19:30:03  

Alors je vais te donner quelques conseils:
Déjà prouve à tes parents que tu peut t'occuper d'un animal avec ceux de ton entourage :).
T'être bien renseigné c'est très bien mais faut que tes parents voyent que tu t'es intéressé et que tu connais beaucoup de chose.

Dis leur pourquoi tu veut un chat, parce que tu adorerais avoir un chat pour jouer avec lui, lui faire des câlins, qu'il te tienne compagnie,..
Et promet que tu t'en occupera bien que tu nettoieras ses bêtises , que c'est toi qui lui donnera à manger et toi qui lui donnera l'éducation dont il a besoin.

Car moi avant j'avais une chatte qui faisait plein de bêtise car elle avait été séparé trop tôt de sa mère et puis moi j'était trop petite pour lui donner de l'éducation (5 ou 6 ans)
Elle faisait ses besoin dans les plantes
Quand on laissait de la viande traîné pour le repas 30 seconde sans surveillance et elle allait la manger,..ect
Message édité par MlleLaura le 01/05/2014 à 19:32:04

---------------
                                                          NON à l'abandon !

n°423613
Kiriiotori​i
kiriiotorii
  1. Posté le 01/05/2014 à 19:35:01  

Oui c'est une erreur de l'avoir séparé de sa mère trop tot il nécéssite de passer au moins 3 mois complet avec sa mère avant d'être adopté.Et puis si il a bien été éduqué il sera propre naturellement.Bref je vais suivre ton conseille.Mais le problème..Personne de ma famille on des animaux du coup ils ne peuvent voir comment je m'en occupe.Sans me venter de tout les animaux que je rencontre ils se font très vite à moi.J'ai même rever cette nuit(totalement vrai!) Que ont nous prétez  un chat pendant une semaine que je m'étais hyper bien occupé du chat et que après ils allaient m'en achetait un.. :'( Et puis je me suis réveillé >.<"

---------------
好きだよ
n°423614
MlleLaura
♥ Peace and Love ☮ ツ ♥
mllelaura
  1. Posté le 01/05/2014 à 19:36:03  

Je vais essayer de t'aider une maximum, tiens moi au courant pour ton chat j'espère vraiment que tu l'aura, je sais ce que sais, le soir quand tu te couche tu pense qu'a sa le matin quand tu te lève tu pense qu'a sa, qu'au petit être fabuleux qui tu l'espère vivra chez toi un jour.

---------------
                                                          NON à l'abandon !

n°423615
Kiriiotori​i
kiriiotorii
  1. Posté le 01/05/2014 à 19:37:02  

Merci beaucoup de ton attention je vais suivre de tes conseilles et je vais te tenir au courrant,merci :)

---------------
好きだよ
n°423616
MlleLaura
♥ Peace and Love ☮ ツ ♥
mllelaura
  1. Posté le 01/05/2014 à 19:37:19  

Oui, mais en faite ont l'a pris parce ce que sinon ils allait la tuée et ma mère à eu pitié.

---------------
                                                          NON à l'abandon !

n°423617
MlleLaura
♥ Peace and Love ☮ ツ ♥
mllelaura
  1. Posté le 01/05/2014 à 19:38:09  

Moi, j'aurais fait pareil je l'aurais pris, par contre j'aurais essayé de l'éduquer quoi .. -.-'

---------------
                                                          NON à l'abandon !

n°423619
MlleLaura
♥ Peace and Love ☮ ツ ♥
mllelaura
  1. Posté le 01/05/2014 à 19:44:27  

Une autre astuce qui marche moins bien.. Mais quand on est désespéré (comme je l'ai déjà été et visiblement comme tu l'es) on essaye TOUT.

Tu peut aussi leur montré pleins de photos trop mimi de chat peut être qu'ils vont craqués.  [:amour_cheval:1]

---------------
                                                          NON à l'abandon !

n°423622
Surprised
º Groawr º
Profil : *Maxi Môme*
surprised
  1. Posté le 01/05/2014 à 19:55:29  

On n'impose pas un animal à sa famille. Tu habites chez eux non ? Alors respecte leur opinion ! Si on t'obligeait à faire quelque chose et que tu ne voulais pas ? Bah tu dis non ! C'est pareil pour eux. Ils n'ont pas besoin d'autres arguments, c'est simple : ils ne veulent pas de chat chez eux. C'est l'argument le plus valable et logique du monde.
Un animal ne se prend PAS à la légère. Les parents doivent être à 100% derrière, être prêts et d'accord.
D'autant plus qu'un chat, ça griffe les meubles, ça abime les vêtements/rideaux/couettes/can​apés (etc), ça casse des objets, bref ça fait des bêtises. Et un arbre à chats, ça prend de la place, c'est pas très beau et tes parents ne veulent peut-être pas de ça en plein milieu du salon ! Idem pour les gamelles au milieu de la cuisine et la litière qui, malgré un nettoyage intensif, ne sent pas forcément très bon et les jouets du chat qui trainent.

Et dans 10ans ? Tu te vois encore chez tes parents ? Si tu pars à l'uni ? Que tu t'installes chez ton copain ? Qui s'occupera du chat ? Bah tes parents alors que tu leur avais promis que tu ferais tout!
Et si tu vas dormir chez une amie, si tu as un camp d'école, si tu es à l'hôpital (ce que je ne te souhaite pas), si tu pars en vacances,et j'en passe, qui nettoiera la litière ? Bah tes parents !
Qui paiera les soins du chats ? Toujours et encore tes parents ! Un chat ça coûte. Le budget croquettes, accessoires, véto (vaccins, vermifuges, stérilisation), le budget en cas d'accident et opération d'urgence, l'"achat" du chat,...

Tu veux le prendre où, ton chat ? Tu lui donneras quelles croquettes (marque) ? Mâle ou femelle ? Il aurait accès à l'extérieur ?

---------------
« Nous sommes à la fois étonnants et étonnés ; les animaux ne sont qu'étonnants. » Rivarol
n°423626
Kiriiotori​i
kiriiotorii
  1. Posté le 01/05/2014 à 20:02:28  

Je souhaiterais adopté un chat déjà adulte à la spa,dans le meilleur des cas un chaton mais bon,je pense que c'est mieux de l'adopté adulte.Le chaton fait plus de bêtise alors que le chat déjà adulte est déjà plus propres.Pour la marque de croquettes je n'en sait rien..Un mâle.Oui mon jardin est assez grand.
Message édité par Kiriiotorii le 01/05/2014 à 20:03:36

---------------
好きだよ
n°423627
liliyu
liliyu
  1. Posté le 01/05/2014 à 20:02:35  

Tu voudrais un sacré de birmanie non ? (vu sur un autre topic)
Il aura un accès au jardin ou a une cour ?

C'est une race qui vit très très très mal la solitude contrairement à d'autre race.
Et sinon je suis totalement d'accord avec Surprised, avoir un animal quand les parents sont d'accord c'est génial, mais si tu leur "forces" la main, ça peut devenir très grave pour le chat (abandon par exemple).

EDIT : désolé je n'avais pas vu ... si tu as un jardin fait attention ... y'a-t-il une route près de chez toi plus ou moins passante ?
Message édité par liliyu le 01/05/2014 à 20:03:37

---------------
****Môme de Diamant****
n°423628
MlleLaura
♥ Peace and Love ☮ ツ ♥
mllelaura
  1. Posté le 01/05/2014 à 20:05:50  

Je suis d'accord mais si tu réussi à les convaincre cela veut donc dire qu'ils sont d'accord et donc ils sont a 100% avec elle, et puis un chat bien éduquer ou pris adulte sa ne griffe pas les meubles sauf en cas d'ennui et de manque d'affection. Et après quand tu n'es pas la c'est le problème principal, mais si tes parents finisse par accepter ils vont sûrement vite aimer le chat et accepter de s'occuper de lui (en tout cas je le souhaite).

Mais après si ils ne veulent pas même après avoir essayer un tas de chose et bah là on peut plus rien faire comme l'a dit Surprised on peut pas leur imposer.

Mais par contre si ils sont d'accord ils doivent savoir qu'un chat sa implique des charges.
Message cité 1 fois

---------------
                                                          NON à l'abandon !

n°423629
Surprised
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 01/05/2014 à 20:06:15  

Et même sans l'abandonner, le chat peut être source de conflit :( Et un animal le sent bien.
Si tu savais TOUT sur le chat, tu m'écrirais déjà tout un discours sur les croquettes de supermarché :)
Sache quand même qu'un chat qui sort (surtout si route à côté) a une espérance de vie beaucoup plus réduite (5ans contre 15 pour un chat d'intérieur). :/

---------------
« Nous sommes à la fois étonnants et étonnés ; les animaux ne sont qu'étonnants. » Rivarol
n°423630
Surprised
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 01/05/2014 à 20:08:52  

MlleLaura a écrit :

Je suis d'accord mais si tu réussi à les convaincre cela veut donc dire qu'ils sont d'accord et donc ils sont a 100% avec elle, et puis un chat bien éduquer ou pris adulte sa ne griffe pas les meubles sauf en cas d'ennui et de manque d'affection. Et après quand tu n'es pas la c'est le problème principal, mais si tes parents finisse par accepter ils vont sûrement vite aimer le chat et accepter de s'occuper de lui (en tout cas je le souhaite).

Mais après si ils ne veulent pas même après avoir essayer un tas de chose et bah là on peut plus rien faire comme l'a dit Surprised on peut pas leur imposer.

Mais par contre si ils sont d'accord ils doivent savoir qu'un chat sa implique des charges.

Faux. Un chat fait ses griffes pour marquer son territoire (marque olfactive) et simplement pour les user naturellement. Donc tu as beau l'éduquer comme tu veux (éduquer un chat, bonne chance lol:{} ), il y a de fortes chances que ton canapés soit redécoré (ainsi que tout ce que j'ai énoncé plus haut).

Message cité 1 fois

---------------
n°423633
MlleLaura
♥ Peace and Love ☮ ツ ♥
mllelaura
  1. Posté le 01/05/2014 à 20:12:57  

Oui, mais si la route n'es pas à côté sa n'es pas très dangereux, moi j'habite dans un lotissement et mon chat a vécu jusqu'a 14 ans (morte de fatigue ou plutôt vieillesse même si elle n'était pas si vieille que sa :'(. (elle s'est endormie puis elle ne s'est jamais réveillée.) Le seul souci c'est que évidemment elle défendait son territoire et se battait avec les chat des voisins qui venait.

---------------
                                                          NON à l'abandon !

n°423635
MlleLaura
♥ Peace and Love ☮ ツ ♥
mllelaura
  1. Posté le 01/05/2014 à 20:15:11  

Moi mon chat ne faisait pas ses griffes sur les meubles. Sauf une fois elle était sur le canapé elle a eu peur et du coup par réflexe à sortit ses griffe. éduquer un chat c'est pas facile mais faut bien lui apprendre a faire ses besoin dans la litière ou dans le jardin et pas dans la maison ^^.

---------------
                                                          NON à l'abandon !

n°423637
Surprised
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 01/05/2014 à 20:21:07  

La litière oui, c'est possible. Mais les griffes ça dépend du chat, ce n'est pas une question d'éducation. Je connais un seul chat qui, naturellement, ne faisait ses griffes seulement sur son arbre à chats (sans éducation). Une dizaine d'autres qui, malgré plusieurs arbres à chats, jouets, etc. griffait murs, canapés, vêtements, mangeaient les plantes et attaquaient les rideaux (chez des propriétaire différents donc).

---------------
n°423638
MlleLaura
♥ Peace and Love ☮ ツ ♥
mllelaura
  1. Posté le 01/05/2014 à 20:45:53  

Moi on chat faisait ses griffe sur un arbre dehors donc j'ai peut être eu de la chance pour sa.

---------------
                                                          NON à l'abandon !

n°423639
Kiriiotori​i
kiriiotorii
  1. Posté le 01/05/2014 à 20:47:00  

Oui mais après cela dépend du caractère du chat,chaque chat et différent et il faut y faire avec.Mais je sait très bien que si mes parents m'ont bien dit clairement qu'ils n'en voudraient pas (qui n'est pas encore le cas) je ne forcerais pas plus.Mais malheureusement j'aurais pas le choix.Mais c'est decevant c'est tout.
Message édité par Kiriiotorii le 01/05/2014 à 20:47:30

---------------
好きだよ
n°423642
MlleLaura
♥ Peace and Love ☮ ツ ♥
mllelaura
  1. Posté le 01/05/2014 à 21:09:22  

Bah oui, tu peut essayer de les convaincre, mais si ils veulent toujours pas là tu peut pas les obliger oui c'est décevant.

Moi je serais très déçue si on me disait que finalement j'aurais pas mon chien (ce qui je souhaite n'arrive JAMAIIIIS :'().
Sa serait injuste ais sa serais la vie et je devrais attendre d'avoir mon chez moi pour avoir un animal.

---------------
                                                          NON à l'abandon !

n°423643
MlleLaura
♥ Peace and Love ☮ ツ ♥
mllelaura
  1. Posté le 01/05/2014 à 21:10:28  

Bah oui, tu peut essayer de les convaincre, mais si ils veulent toujours pas là tu peut pas les obliger oui c'est décevant.

Moi je serais très déçue si on me disait que finalement j'aurais pas mon chien (ce qui je souhaite n'arrive JAMAIIIIS :'().
Sa serait injuste ais sa serais la vie et je devrais attendre d'avoir mon chez moi pour avoir un animal.

---------------
                                                          NON à l'abandon !

n°423652
-Kaka
Profil : Môme de Diamant
kaka41
  1. Posté le 02/05/2014 à 01:30:50  

Surprised a tout dit. Tu vis sous leur toit, s'ils ont pas envie de se coltiner un chat (qu'ils devront p'tete même garder le temps de tes études), c'est leur droit de dire non.
bref, t'auras tout le temps de t'acheter un chat quand tu auras une indépendance financière, immobilière, etc. En attendant lâche leur la grappe

n°423669
Surprised
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 02/05/2014 à 21:24:29  

Je me doute bien que c'est décevant. Mais tu sais, des déceptions tu en auras toutes ta vie! Il faut vivre avec et les accepter, voilà tout.

Chaque chat est différent, en effet. Mais tu te doutes bien qu'un chat, tu n'en feras pas un modèle de perfection. Il y aura FORCEMENT des bêtises. Donc en disant le contraire à tes parents pour les convaincre, tu leur mens. En leur mentant, tu t'exposes à des conflits après l'acquisition du chat qui vont sûrement lui retomber dessus. Et ça, ce n'est pas juste pour lui.

Je veux bien que tu essaies de les persuader. Mais dire "j'ai une solution à tout, je l'éduquerai, il ne griffera pas, il fera dans sa litière, vous n'aurez jamais jamais rien à faire,...", c'est faux. A ce moment-là, autant leur dire la vérité dès le début. Comme ça, pas de surprises et tu es certaine qu'ils s'engageront pour le meilleur comme pour le pire ;)
Message édité par Surprised le 02/05/2014 à 21:25:16

---------------
n°423683
Kiriiotori​i
kiriiotorii
  1. Posté le 03/05/2014 à 13:52:14  

D'accord,merci Surprised je croit que j'ai fait mon égoiste je ne m'en rendais vraiment pas compte..
Message cité 1 fois

---------------
好きだよ
n°423689
liliyu
liliyu
  1. Posté le 03/05/2014 à 19:10:13  

Kiriiotorii a écrit :

D'accord,merci Surprised je croit que j'ai fait mon égoiste je ne m'en rendais vraiment pas compte..

Plus tard, tu pourras avoir ton chat ! (:

---------------
****Môme de Diamant****
n°423699
Kiriiotori​i
kiriiotorii
  1. Posté le 03/05/2014 à 23:10:22  

Oui je vais devoir patienter ! ^-^"

---------------
好きだよ
n°423711
liliyu
liliyu
  1. Posté le 04/05/2014 à 14:06:38  

T'inquiète pas, je suis dans le même cas que toi ... ^^

---------------
****Môme de Diamant****
n°423728
Surprised
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 05/05/2014 à 14:07:41  

Et moi donc! Je sais à quel point c'est difficile. Je suis moi-même passée par là... Mais je me suis rendue compte que je n'avais pas à être triste. Par respect pour mes parents.
Et au combien je remercie mes parents d'avoir dit non quand j'avais 14ans !! Je ne savais même pas le dixième de ce que je devais savoir. Maintenant je pense être prête pour un chien (le chat avec la route à côté ...:( ). J'attends quand même mes 20 ans précisément. Ma 1ère ou 2ème année d'uni (ça dépend si je passe une année sabbatique ou pas), quand j'aurai mes horaires, un petit boulot et donc l'indépendance. Là je remettrai le sujet sur le tapis. En attendant, je me documente à fond. Et même quand c'est à fond, ce n'est pas assez on a toujours à apprendre :D
(En plus j'aimerai passer 1an en Afrique dans un centre pour la réhabilitation d'animaux dans la nature... Et je sais qu'avec un chien, pas possible!)

---------------
n°423740
Kiriiotori​i
kiriiotorii
  1. Posté le 05/05/2014 à 20:31:49  

Oui quand on est occupé ont peut pas prendre le risque d'adopter un animal comme sa :/  c'est pas si simple malheureusement. :(

n°423788
Surprised
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 08/05/2014 à 10:58:24  

Quand on est occupé ? Quand on travaille tu veux dire ?

---------------
n°423811
liliyu
liliyu
  1. Posté le 08/05/2014 à 21:17:58  

Si tu veux dire par là travailler, on peut très bien avoir un travail et un animal ! Après c'est sur que si on fait du 8h 20h alors là c'est mort.
Mais si on est plus disponible (suivant l'animal),  qu'on s'en occupe assez, qu'on lui donne toute l'affection possible, alors là, je pense que c'est tout à fait possible et que l'animal a de grandes chances d'être heureux !

GROS HS : (je viens d'apprendre que mes parents voudraient un chat, mais que "voilà, c'est complique tu comprends" (leur réponse, pas très précise ... ^^')
Message édité par liliyu le 08/05/2014 à 21:18:11

---------------
****Môme de Diamant****
n°423826
Surprised
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 09/05/2014 à 22:36:53  

lili', au vue de ce que tu me racontes depuis le début, pour toi c'est plutôt bien partie :) (ils ont l'air de vouloir mais ne pas oser "sauter le pas" )

Sinon, oui avec un travail c'est possible. Et puis même, si un jour tu deviens mère au foyer par exemple, où si tu travailles à mi-temps... Ou si ton copain/mari est plus disponible... Enfin bref, les possibilités sont nombreuses ^^

---------------
n°423833
liliyu
liliyu
  1. Posté le 10/05/2014 à 08:19:14  

Je l'espère en tout cas.
En ce moment je suis fixé saur le chat, le chien, on n'est pas assez disponible, surtout en appartement, donc ça sera pour plus tard.
Mais le chat, c'est tellement différent, il n'y a plus rien qu'y bloque, tout est règle, sauf les parents :')  [:amnestie:3]
Message édité par liliyu le 10/05/2014 à 08:19:44

---------------
****Môme de Diamant****
n°423847
Salma92
Salma
salma92
  1. Posté le 10/05/2014 à 14:35:00  

Salut Kiriiotorii !
Moi aussi j'ai le même problème que toi !
Sauf que moi je suis musulmane et du coup, il vont me raconter ''ouai mais sa pue c'est sale pour faire la prière etc..''
J'ai vraiment du mal à les convaincre.. :(

---------------
Bonjour ! :)
n°430166
Angel_19
I love Faufo
Profil : Mini Môme
angel_19
  1. Posté le 31/07/2015 à 18:45:42  

Surprised a écrit :

Faux. Un chat fait ses griffes pour marquer son territoire (marque olfactive) et simplement pour les user naturellement. Donc tu as beau l'éduquer comme tu veux (éduquer un chat, bonne chance lol:{} ), il y a de fortes chances que ton canapés soit redécoré (ainsi que tout ce que j'ai énoncé plus haut).

Le chat de mon voisin pisse chez moi quand on est en vacance et surtout dans la cave! Il rentre dès qu'il peut chez nous! [:miyuki-:3] Bref... J'ai aussi un chat... lol:{}

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment dire a ma mère d'avoir un chaton ? :) Annonce : cherche chat/chaton a adopter en Île-De-France .
Comment convaincre mes parents d'avoir un chaton ? Convaincre mes parents d'avoir un chaton .
chevaux, chiens / Help please mon chaton femelle est enfaite un male
comment convaincre les parents d'avoir un chaton? ma mere veut pas que je nous achète un chaton
Chaton URGENT CHATON QUI SAIGNE.
Plus de sujets relatifs à : HELP ! Je souhaite avoir un chaton,mais situation compliqué..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
American Staffordshire Terrier 12 08/05/2014 à 10:55:17
Animaux =) à lire ! 8 10/05/2014 à 18:27:44
Changement de sujet 10 10/05/2014 à 22:41:17
Les photos 10 08/05/2014 à 16:57:13
Lapin 37 11/05/2014 à 14:29:36