|-  

||-  SAUVETAGE Animaux (poissons, lapins, cochons d'inde, chiens,chat...)

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

SAUVETAGE Animaux (poissons, lapins, cochons d'inde, chiens,chat...)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°407704
Profil supprimé
  1. Posté le 01/04/2013 à 11:44:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et à toutes!

Dans ce topic, si vous trouver des animaux abandonnés, mal en point, etc...  [:animaux love]  Mettez:

Espèce:
Taille (grand, petit,moyen):
Ou l'avez vous trouvez?
Que lui arrive t'il?
Urgent ou pas?

Ensuite, l'E.A.L.A vous viendra en aide pour trouver une famille aimante à cet animal, ou une famille d’accueil.

On essayera de trouver le + vite possible surtout en cas urgent  [:lea91:2]

jap:{} Merci d'avoir lu

SAUVETAGE REUSSI:

3 poissons on trouver une famille. Une semble enceinte.
poisson sauv.
(Publicité)
n°407705
didi67
ou didi tout court
Profil : Môme de Diamant
didi67
  1. Posté le 01/04/2013 à 11:46:13  

Heu ... j ' ai pas vraiment compris ... Mais en tout  cas aucun animaux abandonné chez moi ...   = D

---------------
http://youtu.be/F_P92JmWpdI Parce qu'on est là pour mener la danse...
n°407714
Surprised
º Groawr º
Profil : *Maxi Môme*
surprised
  1. Posté le 01/04/2013 à 12:28:58  

Moi j'ai déjà sauvé deux petits chiens. Ils erraient dans des champs. On ne voyait pas leur maitre au loin alors avec une amie on a couru les voir ! Un teckel et un croisé teckel quelque chose. On les a pris et appelé les proprios. Ils ont marché 3 jours de suite ! Ils étaient à 30 min de chez eux en voiture !
Malheureusement, aucunes photos.. C'était il y a 3 ans au moins voire plus.
Un des chiens (le Teckel) se nommait Mireille je crois. Ou Miel peut-être. Bref, que du bon souvenir :D

---------------
« Nous sommes à la fois étonnants et étonnés ; les animaux ne sont qu'étonnants. » Rivarol
n°407719
Profil supprimé
  1. Posté le 01/04/2013 à 13:33:00  

Belle histoire =) En tous cas n'hésitez pas si vous avez un problème.

n°407722
didi67
ou didi tout court
didi67
  1. Posté le 01/04/2013 à 14:02:54  

C ' étais quand ma soeur venez de naître . Elle passait son premier hiver quand ma mére entend miauler dehors . Avec le froid qu ' il faisait , ma mére avait un restant de lait de ma soeur . Alors elle dit à mon pére d ' aller voir dehors .Mon pére sors , reviens dans la maison et dit à ma mére :

- Il y a une chatte caché dans le tas de bois de la voisine avec des chatons !

-Viens on va leurs donné le lait de ma soeur et on va leurs mettre une petite couverture , les pauvres !

Alors mes parents vont dehors avec une couette et le lait . Ils essaye de prendre les chatons et la mére dans les bras mais impossible , ils sont sauvage ... Depuis la mére est touours sauvage mais viens toujours sur notre terrasse et les chatons mais pas tous ... ( Ma mére à commencer à leurs acheter réguliérement de la pâtée et des croquettes car le schatons et la mére revenaient chez nous , et petit à petit elle les à apprivoiser mais elle n ' a réussit que avec Gribouille mais lui dés qu ' on l ' appelait il venait , on pouvait le caresser, porter , nourrir ect ...Bref tous, sauf le mettre dans  notre maison ... Et du côté de l ' autre voisine , elle avaient un vieux hangar inutiliser alors les chats rentrer dedans mais c ' étais plein de  grasse et mal rangé ... Jusqu ' au jour ou , un autre hiver , Gribouille alla dedans et là une planche de bois mal rangé lui tomba sur la tête ... Et maintenant un ange est au ciel ... Notre ange ... R.I.P. ) Les autres ont peut pas les toucher et Félix ... lui aussi est un ange de la même portée partis trop tôt ... ET aprés ma mére dis que la dame n 'est pas responsable de leurs mort et qu ' il faut que je lui parle sans rancune alors que pour moi c 'est maintenant impossible de lui parler ...  

Et aprés il y a eu la même histoire heureusement sans l ' épisode triste et maintenant Garfield est là ... Mon p ' tit chat !
Message édité par didi67 le 01/04/2013 à 14:03:49

---------------
n°407727
Surprised
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 01/04/2013 à 14:12:40  

Oh, tu as des photos ?

Moi une fois sur un lieu de vacances on avait trouvé un chaton qui errait par-là, il devait être tout juste sevré ou avait perdu sa mère... Il y avait aussi un chien qui appartenait à une femme qui vivait pas loin. Tous les jours j'allais jouer avec le chien, je courrais avec lui, lui envoyait des bâtons etc.
On s'occupait aussi du chaton, on lui achetait de la pâté et lui donnait du poisson ou du jambon cuit.
Un jour, le chaton avait disparu. Bon. Le jour suivant, pareil, aucune trace... Je continuais à m'occuper du chien et avec ma famille on a cherché le chaton partout. 3 jours passèrent sans nouvelles. Et puis une fois, j'a entendu le chien aboyer très fort. Je suis aller voir, il aboyait contre un tas de planches et de vieilles chaises pliantes. Et en tendant l'oreille on pouvait entendre un tout petit miaulement. J'ai dégagé le tas et le chaton y était.. Il s'était coincé là-dedans ! Alors je l'ai sorti, je lui ai donné de l'eau et de la nourriture. Il tremblait alors je l'ai serré dans un linge.
Bref, grâce à Shoco (le chien) on a pu sauvé le bébé ! [:amelie-10:2]

---------------
« Nous sommes à la fois étonnants et étonnés ; les animaux ne sont qu'étonnants. » Rivarol
n°407736
Profil supprimé
  1. Posté le 01/04/2013 à 14:25:35  

[:lastardu62]  [:rosyfanmichaeljackson:9&#​93;

n°407746
didi67
ou didi tout court
didi67
  1. Posté le 01/04/2013 à 15:03:24  

C ' est étonnant que le chien ne lui à pas fait de mal ... Sinon j ' ai des photos mais comme c 'est dehors  on voit pas trop ... Je vais chercher des photos pas  de moi mais qui lui ressemble !

---------------
n°407747
didi67
ou didi tout court
didi67
  1. Posté le 01/04/2013 à 15:07:51  

Voila , il ressemble à Garfield quand il étais chaton :

garfield

Cette photo n 'est pas de moi mais il ressemble trop !

---------------
n°407751
Surprised
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 01/04/2013 à 15:45:32  

Oh il est beau. ♥

Je pense que le chien n'aimait pas les chats et c'est pour ça qu'il a aboyé. Cependant, il ne pouvait pas l'atteindre. Peut-être qu'il l'aurait attaqué on n'en sait rien. Mais en tout cas, sans lui, je ne suis pas sûre que le chaton aurait survécu encore longtemps bloqué comme ça !
Message cité 1 fois
Message édité par Surprised le 01/04/2013 à 15:45:53

---------------
n°407752
lilo52
Ensemble tout est possible!!
Profil : Môme d'Or
lilo52
  1. Posté le 01/04/2013 à 15:49:21  

(De passage).
Tu me fais rigoler"une semble enceinte",un poisson sa pond des oeufs,c'est pas un mammifères
Message cité 1 fois

---------------
"Si tu ne peux pas voler, alors cours. Si tu ne peux pas courir, alors marche. Si tu ne peux pas marcher, alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer" – Martin Luther King Jr.
n°407779
didi67
ou didi tout court
didi67
  1. Posté le 01/04/2013 à 19:04:40  

Surprised a écrit :

Oh il est beau. ♥

Je pense que le chien n'aimait pas les chats et c'est pour ça qu'il a aboyé. Cependant, il ne pouvait pas l'atteindre. Peut-être qu'il l'aurait attaqué on n'en sait rien. Mais en tout cas, sans lui, je ne suis pas sûre que le chaton aurait survécu encore longtemps bloqué comme ça !

Pas touche ! ♥

---------------
n°407876
Profil supprimé
  1. Posté le 03/04/2013 à 11:23:09  

lilo52 a écrit :

(De passage).
Tu me fais rigoler"une semble enceinte",un poisson sa pond des oeufs,c'est pas un mammifères

Je sais bien  na:{}  Mais je voulais dire "pleine" d'oeuf quoi --'

Bon sinon j'ai une mauvaise nouvelle  cry:{}  
Les poissons sont morts =(  [:4x-love-x4]

n°407878
Surprised
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 03/04/2013 à 11:25:58  

Oh je suis désolée :/  ...
Tu as fait tout ce que tu pouvais.

---------------
n°408243
Profil supprimé
  1. Posté le 06/04/2013 à 19:24:30  

UP

n°408353
chevaljado​re1
l'équitation c'est ma passion!
Profil : Môme Hors Compétition
chevaljadore1
  1. Posté le 07/04/2013 à 18:27:44  

moi un animal comme "abandonné " , il est dehors devant chez moi , dansla quartier en gros , et ses "maitres" ne lui donne ni à manger , ni à boire!
Du coup quand je le vois, je prends une gamelle d'eau et des croquettes que je mets par terre mais je ne peux pas le mettre chez moi car il y a mes chats et ils se battent avec lui donc ... voila . Et il appartient à ses maitres mais voila ...

il est vieux... il s'appel Ludo, c'est urgent il est moyen devant chez moi à Toulon mais je veux pas donner plus de renseignements! Et oui c'est urgent il a la peau sur les os !

---------------
:D Maelle - lou ( ça fait longtemps!)- didi - lagymnastique - anais - liliyu - crumbl - andreaaaa!!!!! :D
Salem~chatta~princesse~venus~l​udo~lilo~ilo~aco! :p
Mes meilleurs amis: Maxime~emma~jules~m-p~benoit!!​! :D :p (x lol
n°408354
Profil supprimé
  1. Posté le 07/04/2013 à 18:34:23  

OK, je lance un appel SOS va sur mon blog et envoie moi un e-mail!  
Avec numéro tel si tu peut et adresse.
Message cité 1 fois
n°408357
Profil supprimé
  1. Posté le 07/04/2013 à 18:34:57  

En attendant amène le chez toi.
Est il approchable? Quel race?

n°408359
chevaljado​re1
chevaljadore1
  1. Posté le 07/04/2013 à 18:37:49  

non, je suis pas sensé me mêler de ça!
oui , il est approchable bien sur tellement il a faim , il ne refuserait rien!

je ne sais pas quelle race , il est tigré .

---------------
:D Maelle - lou ( ça fait longtemps!)- didi - lagymnastique - anais - liliyu - crumbl - andreaaaa!!!!! :D
n°408360
chevaljado​re1
chevaljadore1
  1. Posté le 07/04/2013 à 18:38:53  

tu pourrais simplement me dire comment l'aider à ne plus avoir la peau sur les os car je lui donne des croquettes mais il a toujours la peau sur les os!

---------------
n°408362
Profil supprimé
  1. Posté le 07/04/2013 à 18:42:02  

Il s'agit d'une maltraitance animal, il faut porté plainte contre le proprio'.
Il s'agit peut être d'un lévrier. Ce sont des chiens comme sa: levrier

Si vous pensez être témoin de maltraitance ou de cruauté envers un animal, vous pouvez contacter une association qui couvre le secteur géographique considéré mais, pour entamer la procédure, n'hésitez pas à porter plainte vous-même auprès du Tribunal de grande instance.
http://www.apaa.asso.fr/annucarte.htm

Soit vous allez au commissariat ou à la gendarmerie les plus proches du lieu de l'infraction. La plainte est ensuite transmise au procureur de la République.
Soit, ou si on refuse de prendre en compte votre plainte, vous pouvez vous adresser directement au procureur, en envoyant une lettre au tribunal du lieu de l'infraction ou du domicile de l'auteur de l'infraction. Notez le lieu et l'heure de votre tentative de dépôt de plainte et indiquez les sur votre lettre au procureur.

http://vosdroits.service-publi [...] 1435.xhtml

Il vous faut donner le maximum de détails, les coordonnées des témoins éventuels, de la partie adverse, des photos, certificats de vétérinaire, etc... tout ce qui permet d'étayer le dossier.

Une fois la plainte enregistrée, vous pouvez donner le numéro de la plainte à l'association afin qu'elle se porte partie civile. Cela permettra d'éviter le classement sans suite de votre affaire et d'utiliser des moyens plus conséquents que ceux d'un simple particulier.

S'il s'agit d'une maltraitance constatée sur votre propre animal, vous pouvez agir de même, l'idéal étant d'avoir des témoins acceptant de témoigner. Les plaintes contre "X" n'aboutissent malheureusement pas à grand chose, mais permettent de prendre date et de constituer un dossier.

J'ai pris sa sur un article

n°408364
Profil supprimé
  1. Posté le 07/04/2013 à 18:58:34  

Es tu sur que ce chien est maltraité?

n°408369
chevaljado​re1
chevaljadore1
  1. Posté le 07/04/2013 à 19:27:38  

non mal-traité , peut etre pas surement pas enfin J'ESPERE !
Mais il est AFAME! si je porte plainte ou quoi ma mère va me tuer!
et c'est un chat , il est tigré marron/noir à peu près et on y sent les cotes quand on met la main .

---------------
n°408383
Katnip25
Appelez moi Kat !
Profil : Mini Môme
katnip25
  1. Posté le 07/04/2013 à 20:47:17  

Parles en à ta mère, ou essaye d'aller sur le blog de Miss animauxlove si tu peux.

---------------
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.                                      
[:ibtisseme-01:8] Mon Titi mon bébé mon amour je t'aime et je t'aimerai toujours !
n°408417
chevaljado​re1
chevaljadore1
  1. Posté le 08/04/2013 à 17:13:53  

c'est quoi son blog ?

---------------
n°408488
Katnip25
Appelez moi Kat !
katnip25
  1. Posté le 08/04/2013 à 19:34:08  

Bah je sais pas, mais regarde :

---------------
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.                                      
[:ibtisseme-01:8] Mon Titi mon bébé mon amour je t'aime et je t'aimerai toujours !
n°408490
chevaljado​re1
chevaljadore1
  1. Posté le 08/04/2013 à 19:38:13  

mais elle l'a pas donné l'adresse ou son adresse de blog!
bref , au faite , tu vas plus sur mon topic des recettes ?

---------------
n°408512
Katnip25
Appelez moi Kat !
katnip25
  1. Posté le 08/04/2013 à 21:30:26  

Bah justement, là, j'allais y aller parce que justement, j'aurais besoin d'une recette... C'est juste que ça me perturbe le fait que tu ais changé d'avatar !

---------------
n°408518
Surprised
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 08/04/2013 à 22:02:17  

Ce n'est pas en donnant des croquettes de temps en temps qu'il va grossir malheureusement... :/  Il a besoin de croquettes à volonté.
Il a des propriétaires ? Sinon, prends-le et amène-le chez le véto. Puis contacte une SPA.
Au pire, va voir ses propriétaires. Demande si le chat leur appartient car tu l'as déjà vu errer et ça t'inquiète. Ne les agresse pas, demande juste. Peut-être qu'ils te diront que ce chat n'est pas à eux.

---------------
n°408523
Katnip25
Appelez moi Kat !
katnip25
  1. Posté le 09/04/2013 à 06:58:50  

Je suis absolument d'accord avec toi Surprised. Je pense que sices gens ne s'occupe pas de leur chat, sois il veulent s'en débarrasser, sois il n'est pas à eux... Donc oui, vas les voir !

---------------
n°408536
chevaljado​re1
chevaljadore1
  1. Posté le 09/04/2013 à 12:23:39  

Il est à eux , là il reprend un peu de " poids " , car je ne sens moins ses os , je lui donne un gamelle avec des croquettes et une autre gamelle pour l'eau .
Et pour la race je crois que c'est un chat "européen" car il est rayé noir sur marron enfin voila .

---------------
n°408537
didi67
ou didi tout court
didi67
  1. Posté le 09/04/2013 à 12:26:16  

Parle - en à ta mére , elle saura quoi faire et explique lui clairement la situation .

---------------
n°408540
chevaljado​re1
chevaljadore1
  1. Posté le 09/04/2013 à 12:31:37  

oui, tu as raison , après pour les voisins... ils ne sont pas très aimable, car ils ne nous disent même pas bonjour ni "au revoir " donc en gros on s'est prit pas mal de vents...

---------------
n°408563
didi67
ou didi tout court
didi67
  1. Posté le 09/04/2013 à 16:45:34  

Chez moi aussi et il faut pas se gêner car eux , tu crois qu ' il se gênent pour le chien ?! Non , alors pourquoi se gêner ?

---------------
n°408589
chevaljado​re1
chevaljadore1
  1. Posté le 09/04/2013 à 18:43:59  

ouais

---------------
n°408596
Profil supprimé
  1. Posté le 09/04/2013 à 19:05:10  

Ce chat amène le chez le véto', parle en a ta mère.

n°408600
chevaljado​re1
chevaljadore1
  1. Posté le 09/04/2013 à 19:23:52  

d'accord merci!

---------------
n°408609
Katnip25
Appelez moi Kat !
katnip25
  1. Posté le 09/04/2013 à 19:46:20  

Il a un nom ? C'est un mâle ou une femelle ? Il est possible qu'il ai des vers, si il mange mais qu'il ne grossit pas...

---------------
n°408610
Profil supprimé
  1. Posté le 09/04/2013 à 19:47:12  

Oui, interne.

n°408614
Katnip25
Appelez moi Kat !
katnip25
  1. Posté le 09/04/2013 à 19:49:26  

Bah oui, des vers externes, c'est bizarre quand même, mais des vers internes, c'est fréquent chez les chats si les vaccins ne sont pas mis à jours !

---------------
n°408652
chevaljado​re1
chevaljadore1
  1. Posté le 10/04/2013 à 12:57:21  

à peut etre! je sais pas ...
il s'appel Ludo c'est un mâle .

---------------
n°408654
Profil supprimé
  1. Posté le 10/04/2013 à 13:00:37  

Et tu es allez voir les proprios?

n°408669
chevaljado​re1
chevaljadore1
  1. Posté le 10/04/2013 à 13:43:53  

oui , ils ont dit qu'il était à eux et qu'il n'étais plus question de lui donner à manger !
Message cité 1 fois

---------------
n°408671
Profil supprimé
  1. Posté le 10/04/2013 à 13:45:11  

Et tu sur qu'il le traite bien car un chat qui a certainement un ver interne n'es pas bien traité et il faut lui donné un anti parasitaire interne

n°408672
didi67
ou didi tout court
didi67
  1. Posté le 10/04/2013 à 13:51:41  

chevaljadore1 a écrit :

oui , ils ont dit qu'il était à eux et qu'il n'étais plus question de lui donner à manger !

Ils veulent le tuer ?!

Message cité 1 fois

---------------
n°408704
Katnip25
Appelez moi Kat !
katnip25
  1. Posté le 10/04/2013 à 14:53:33  

didi67 a écrit :

Ils veulent le tuer ?!

Chevaljadore veut dire par là que les voisins ne veulent pas qu'ELLE  lui donne à manger. Si il ne veulent rien faire, porte plainte !

Message cité 1 fois

---------------
n°408705
Profil supprimé
  1. Posté le 10/04/2013 à 15:24:27  

Tu peut prendre une photo?

n°408706
Katnip25
Appelez moi Kat !
katnip25
  1. Posté le 10/04/2013 à 15:43:28  

Oui, animaux à raison, tu ne peux pas prendre discrètement une photo ?

Animaux love : J'aime bien ton avatar !

---------------
n°408712
didi67
ou didi tout court
didi67
  1. Posté le 10/04/2013 à 16:39:42  

Katnip25 a écrit :

Chevaljadore veut dire par là que les voisins ne veulent pas qu'ELLE  lui donne à manger. Si il ne veulent rien faire, porte plainte !

J ' avais mal compris( pourquoi ? )  . Et l ' idée de la photo prise avec son portable , c ' ets une bonne idée .

---------------
n°408740
Katnip25
Appelez moi Kat !
katnip25
  1. Posté le 10/04/2013 à 18:08:48  

Chevaljadore1, prend la photo et montre la nous !!! Ensuite, tu pourra la montrer aux gendarmes...

---------------
 Page :
1  2  3  4
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
SOS sauvetage Poisson Rouge!!! Lapins. je reçois vos questions avec plaisir!
Garde d'animaux a domicile!!Help Comment convaincre mes parents pour un cochon d'inde?
Mes poissons peuvent sauter de l'aqua' ? Les Cochons d'Inde ... je veux tout savoir ! :)
Peur des chiens !!! Au secours !!! Mission sauvetage !
Sauvetage, urgence , adoptions etc.. Le sauvetage d'un chaton qui aurait pu lui coûter la vie.
Un autre sauvetage aujourd'hui. Sauvetage de Animaux
sauvetage d'un cheval je voudrais avoir un chat !!!mais bien sur mes parent veulent pas
tu as eu combien d'animaux domestique? Vos photos de vos animaux.
Plus de sujets relatifs à : SAUVETAGE Animaux (poissons, lapins, cochons d'inde, chiens,chat...)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nom d'un chien! 14 03/04/2013 à 11:19:43
sos pas de frere ou soeur 6 01/04/2013 à 15:33:48
de l'aide 4 31/03/2013 à 23:31:46
comment fair? 3 31/03/2013 à 23:34:47
sur les triops 6 13/04/2013 à 14:59:12