Un rêve mais seulement qu'un rêve..<3

Je voulais vous faire partager mon plus grand rêve… Devenir Jockey un metier des sensations des plaisirs… Mais le probleme est que je serais trop grande Est-ce que si on mesure 1m70 on peut devenir jockey de Steeple chase ? ( je suis une fille ) *
Je sais vous aimez pas les courses mais tous les chevaux que je connaisse sont des PSanglais et la vitesse et tout ca me plait je voudrais faire ca je sais la plupart d’entre vous n’aiment pas les courses mais moi si !
Pensez vous que si je mesure 1m70 je pourrais etre Jockey de steeple ou meme de plat ?

Merci :slight_smile:

Je n’aime pas et je n’aimerais jamais les gens qui font Jockey de Steeple Chase ou de n’importe quoi. L’effort en Steeple est énorme pour le cheval. Mais bon tu monte bien alors… Bref.

Sinon c’est , n’est pas trop une question de tailles mais une question de poids. Entre 50 et 63 kg.

Je sais que beaucoup d’entre vous n’aimez pas les courses mais moi c’est ma passion ! Mais pourquoi tu dis : Mais bon tu monte bien alors… Bref. ???
Moi mon cheval en a fait et il aime toujours ca car dans le champs ^^

Courir dans un champ c’est différent que courir pour une course , le cheval eprouve du plaisir dans le champ , tendis que dans un course…

Le monde des courses est ignoble et complètement indigne de l’animal.

J’aime pas les courses.
Mais on dit les pauvres chevaux certes ils ont rien demander , mais ils sont pas en mousse non plus.
(Avis de mon père ;))

Et ton propre avis, tu te le forges à quel moment ?
Certes ils ne sont pas en mousse. Mais est-ce que tu as déjà été voir un steeple ? Est-ce que tu peux seulement imaginer à quel point les gens sont irrespectueux de l’animal ? Est-ce que tu les as vus, ces chevaux qui s’écroulent en trébuchant sur une haie et qui sont simplement laissés sous une bâche afin de ne pas gêner la fin de la course ? J’ai vu arriver et monté des réformés des courses. Ce sont des chevaux rendus dangereux mais qui, je te l’assurent, brisent le coeur.
Renseigne-toi un peu sur le MASSACRE qui se court tous les ans à Auteuil, lis les articles parlant du 24 Mai 2009 : Le 24 Mai 2009, deux chevaux sont morts brutalement en pleine course et quatre ont étés victimes de malaises, l’un d’entre eu s’est écroulé puis relevé 4 fois ! Tout ceci du à la chaleur : il faisait 29 degrés et ils devaient parcourir 5800 m avec 23 obstacles dont un de 4 m de large… Mais la course ne s’est pas arrêtée pour autant : les cadavres des deux chevaux morts ont été couverts d’une bâche, et les jockeys restants ont du poursuivre la course en… Les contournant ! D’autres chevaux se sont écroulés après la ligne d’arrivée. Regarde les vidéos et après tu pourras te faire une opinion.

Je rapelle que le tiercé est un jeu d’argent. Le cheval n’est pas pris en compte et n’est chouchouté que s’il gagne. Ceux qui ne rentrent pas dans les critères sont immédiatement envoyés à l’abattoir.

Alors ne me parlez pas de « chevaux en mousse », c’est une question de principe et de respect de l’animal.

Un petit lien sur les courses de trot attelé tant qu’on y est : Courses de trot attelé : un témoignage qui dérange ?

Oui,c’est irrespectueux.

je suis d’accord avec Zarkava, va voir un peu les vidéos sur Youtube, ça regorge de choses comme ça!! Mais bon, on peut trouver des elevaeur de chevaux e courses et/ou des ockeys qui respectent les chevaux!! Et si tu es déterminée, sache que je pense que 1m70 n’est pas excessif, mais il faut alors que tu sois vraiment fine!! lol

Oui moi je ne veux pas aller ou il y a de la maltraitance et tout, j’ai deja vu des courses, j’ai été a des entrainements et j’ai franchement beaucoup aimé, je sais il y a des accidents et tout, mais ca me plait :slight_smile: Et je fais 1m62 a 13 ans pour 42 kilogs donc c’est gros ou pas ?
(Ma mere fait 1m70 et na jamais pesé plus de 55kg )

non c’est normal ^^

:stuck_out_tongue: Car beaucoup me disent que je suis maigre ^^

ah bon ? je fais 1m60( enfin ) et 41 jg

Tu ne choisis pas ou tu cours. Et tu aimes ça en dépit de la maltraitance ? Libre à toi mais tu imagines ce que j’en pense : c’est de l’égoïsme.

Je suis totalement d’accord avec Chloé , pense au chevaux , qui meurent ou se blaisse a cause de personne qui ne pense qu’a leur petit bonheur.
C’est de l’égoïsme pur u_u

**Total d’accord avec Chloé et Astrid.
C’est de l’égoïsme pur et méchant x(
En passant : http://www.lepost.fr/article/2009/11/27/1812944_hippisme-le-steeple-chase-et-les-courses-de-haies-seront-interdits-en-2010-apres-la-mort-de-20-chevaux-un-evenement-datant-de-138-ans-va-disparaitre.html

http://www.briensphoto.com/photos/pict-7607-l.jpg?photo=reporter_The_John_Smith's_and_Spar_Topham_Steeple_Chase

Vidéos de chute. Tu veut que ça arrive a ton cheval ? En plus on voit que c’est de l’égoïsme. On ne rattrape même pas se cheval ; qui peut se prendre les rênes dans les sabots et il soigne ce jockeys qui est c0n. Comme pratiquement tout les autres jockeys.
Chute a L'hippodrome de la bai ( Saint-Brieuc ) - YouTube**

Ça doit être très fatiguant pour l’animal, mais si c’est ce que tu aimes… Bonne chance!

les gars avec leur cravache en l’air prêt a mettre un coup alors que le cheval est sur les genoux -_-"

Put.ain --’ Un saut qui tourne au drame - YouTube