www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

aidez moi a résoudre mon problème pour mon cochon d'inde svp

n°21013
miss-barbi​e83
Posté le 08-07-2007 à 13:58:15  profilanswer

Quelques questions concernant Caramel
Bonjour, j’ai quelques petites questions à poser au sujet de mon cochon d’Inde mâle du nom de Caramel :

Ma mère a voulu introduire dans la cage à Caramel il y a maintenant quatre jours Chocolat son cochon d’inde (lui aussi un garçon) pour voir si depuis la dernière fois qu’ils se sont vu  l’entente était venu entre eux car avant on avait décidé de les mettre ensemble dans une même cage mais ils n’étaient pas heureux chocolat ne mangeait plus, n’osait pas boire et Caramel grossissait et commençait à me mordre donc depuis qu’ils sont rerentrés en contact Caramel fait des couinements de plus en plus aigu toute la matinée pour communiquer avec Chocolat. Au début je croyais que c’était parce qu’il voulait à manger alors je lui ai donné la nourriture mais je me suis vite aperçue que, une fois la gamelle finie les cris continuaient de plus belle. J’ai essayé de le gronder, de le disputer par des tapes plus ou moins forte mais non rien, il continue et ce bruit le matin deviens vraiment très insupportable. J’ai même  tenté de mettre une serviette sur la cage pour pas qu’il me voye passer quand je dois par exemple prendre à boire, ou pour qu’il croye que c’est la nuit (car il commence le basard à 6h du matin jusqu’à environ 11h)
 Il a environ cinq mois, au début il me mordait, puis il a arrêté et maintenant cela recommence…A la base je pensais qu’il avait besoin de compagnie mais il a rejeté celle de Choco…

Comment pourrai-je faire pour les couinements et pour qu’il arrête de me mordre je ne le comprendre plus…

Merci d’une réponse rapide…

lucy,
Blog : http://miss-barbie83.skyblog.com
msn : lu-or-ange@hotmail.fr
http://forum.momes.net/mesimages/34666/00000256 (1).jpg

(Publicité)
n°21014
Prissou01
toujours solidaire !
Posté le 08-07-2007 à 15:22:46  profilanswer

hum hum
je ne sait pas pour ta question mais en tout cas ce que je sais c'est que tu a pas le droit de mettre ton adresse msn sur le forum. si tu veux la mettre met la en mp. voila si tu pouvait editer ton message et enlever ton adresse sa serai bien ;)

---------------
Euphemia, PP, Sanadette jvd !!!!!
n°21016
Ptitefleur​e
Avant d'adopter, il faut y réflechir 100 fois. ---
Posté le 08-07-2007 à 15:47:00  profilanswer

Tu as séparée les deux CI ?

Et je n'en sais rien, mais je ne pense pas que ce soit en tapant/grondant ton CI qu'il va arrêter de couiner ...

Peut-être un problème de santée ? Tu t'es renseignée (autre part qu'ici j'entends) sur ce que ça pouvait être ?

---------------
Un chien n'abandonne jamais ... pourtant chaque année, 60 000 chiens et chats sont abandonnés pas leurs maîtres. *30 millions d'amis*
n°21099
Mel-Mika
Posté le 10-07-2007 à 21:49:11  profilanswer

Il ne faut jamais taper un animal... il se demandera pourquoi tu fais ça... Il ne fait rien que "parler" pour lui.

Si tu veux punir un animal car il fait des choses que tu ne veux pas, trouve toi quelque chose qu'il n'aime pas que tu lui fasse à chaque fois qu'il crie. Par exemple, les gens utilise souvent de l'eau... Un jet d'eau à chaque fois qu'il crie ou tu peux toujours lui soufflé au visage qui sera désagréable pour lui. Mais toujours quand il fait ce geste. Si il arrête.. tu peux lui donnersa gatterie favorite.  

Il était habitué d'être seul dans ses choses... c'est peut-être pour ça qu'il fait la crise....  

Mais ne le bouscule pas ou ne le tape pas.. il ne sais pas lui pkoi tu fais ça.

Un autre exemple: Moi quand mon hérisson était bébé, elle n'arraitait pas de me mordre. Alors, quand elle le fesait, je tenais sa machoire ouverte et elle n'aimait vraiment pas ça... Je fesait exprès de mettre mon pouce devant sa gueule pour qu'elle me morde pour que je le refasse et qu'elle comprenne que si elle me mord je lui fait ça. Depuis, elle me mord pratiquement plus. Tout dépend de son humeur... tout comme nous!! :)  

Message édité par Mel-Mika le 10-07-2007 à 21:50:17

Aller à :
Ajouter une réponse