www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : Les cobaye
Asso-Animaux Bonjour Pimousss

Quels est le sexe de ton Cochon d'inde ?

Depuis a peu près combien de temps tu l'as ?

Pourquoi veux -tu un autre Cochon d'inde ?

Combien mesure ta cage ?

As-tu une autre cage ?

As-tu assez d'argent pour t'occuper d'un autre arrivant ?

Si elles se disputent auras-tu assez d'argent pour acheter une autre cage et entretenir les deux ?

Comment feras -tu pendant les vacances si tes chons ne s'entendent pas ? pas question de le donner à quelqu'un où de le rendre à l'animalerie, tant que tu l'as acheter il faut ensuite assumer.

Et avant de les mettre ensemble il faut toujours faire une quarantaine (40 jours) car il faut jamais mettre un nouvelle arrivant directement dans la cage, le temps de voir si il a pas de maladie (même pas les cages côte à côte car si il y a des parasites ça saute, pense yensuite tu pourras les mettre ensemble, car sinon il infecteras ton autre chons et tu te retrouveras avec deux chons malades c'est à dire payer la visite chez le vétérinaire et les médicaments.

Voilà a peu près, réponds bien à toute ses questions pour toi même et vois si tu te sens prête a assumer un autre cochon d'inde.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Asso-Animaux Bonjour Pimousss

Quels est le sexe de ton Cochon d'inde ?

Depuis a peu près combien de temps tu l'as ?

Pourquoi veux -tu un autre Cochon d'inde ?

Combien mesure ta cage ?

As-tu une autre cage ?

As-tu assez d'argent pour t'occuper d'un autre arrivant ?

Si elles se disputent auras-tu assez d'argent pour acheter une autre cage et entretenir les deux ?

Comment feras -tu pendant les vacances si tes chons ne s'entendent pas ? pas question de le donner à quelqu'un où de le rendre à l'animalerie, tant que tu l'as acheter il faut ensuite assumer.

Et avant de les mettre ensemble il faut toujours faire une quarantaine (40 jours) car il faut jamais mettre un nouvelle arrivant directement dans la cage, le temps de voir si il a pas de maladie (même pas les cages côte à côte car si il y a des parasites ça saute, pense yensuite tu pourras les mettre ensemble, car sinon il infecteras ton autre chons et tu te retrouveras avec deux chons malades c'est à dire payer la visite chez le vétérinaire et les médicaments.

Voilà a peu près, réponds bien à toute ses questions pour toi même et vois si tu te sens prête a assumer un autre cochon d'inde.
pimousss bonjour  
voila mon cobaye a 3 moois a peux pret mais je voudrai en racheter un autre et les mettre ensemble , il y a t il un risque qu elles se disputent car je voudrai mettre 2 femelle ensemble

Nestorc des que sa grandi sa depend comment lui il les use
pimousss j ai peur de lui faire ,il faut lui faire a pe pres tous les combien  

Nestorc oui je l'ai toujours mes ces un male pour les griffe il faut lui couper de temps en tenps avec une pince espret met surtout coupe avnt la ligne rouge de l'ongle
Ptitefleure Je me permet de vous conseiller ce site http://www.cobayesethamsters.com/
pimousss ok merci  
tu la encore le tien  
et pour c griffe je doit faire quelque chose ?  

Nestorc si elle est trop jeune oui tu peut toujours assayer et si tu voit que sa lui donne de la diharet arrette il faut attendre un peu
pimousss salut
merci vous savais j ai déjà des hamster et en plus je suis en appart donc ca fais déjà beaucoup  
par rapport aux vitamine c depuis ke je l es ai mit dans le biberon elle ne boit plus au biberon  mais elle boit de l eau normal dans un ramcquin que j ai mit et la elle mange un quart d orange .
au faite la salade ,ca lui donne de la diharée ?

Nestorc ces quelle est contente ces comme quand tu remu un sac plastique elle fait aussi du bruit ces parce que elle croi que tu va lui donner a manger alors elle est contente met les cobaye sont aussi trés content quand il sont de la compagnie comme un lapin !!
pimousss salut non elle boit au biberon ,dite moi ca veux dire quand elle ce met dans mon coup et kelle me leche ,elle me fait des petit bruit ken je la caresse

Nestorc merci pour le cheval pour les dents mes du bois sa devrer marcher moi je nes jamais eu de probleme il le fait tout seul et pour l'eau ton cobaye la salie ou pas (crotte dedans) ?
pimousss

Nestorc a écrit :

oui ton cobaye est peu etre un peut tros jeune le mien aussi il fesais sa donne lui plutot des carrotte yen a plein dedans et moi je met aussi des goutte de vitamine c dans l'eau sa se vend  partout et sa marche essaye

salut
oui j en ai acheter aujourd hui je vais essayer ,on verra bien ce que ca donne ,et en ce qui conserne c est vous avez fais koi  pour  qu il n est pas les dents trops longues  
on ma dit que je devrais l emmener chez le véto pour lui faire limer mais moi je n ai pas trops de moyen . j ai penser lui donner des branche de noisetier  je verrai bien . le cheval sur la foto es superbe  
merci encore pour tes conseils

Nestorc oui ton cobaye est peu etre un peut tros jeune le mien aussi il fesais sa donne lui plutot des carrotte yen a plein dedans et moi je met aussi des goutte de vitamine c dans l'eau sa se vend  partout et sa marche essaye
pimousss

Nestorc a écrit :

dit l'orange ces pour la vitamine c ou comme sa ?

salut l orange c est pour la vitamine c mais il y en a dans d autre fruit  

Nestorc dit l'orange ces pour la vitamine c ou comme sa ?
pimousss salut a tous  
voila j ai acheter un cobaye hier , elle es encore jeune ,elle n a que 6 moi j aurai voulut savoir si je pe lui presser un quartier d orange dans son biberon d eau ,car pour l instant elle n y a pas toucher .
elle es peureuse ,pour l instant mais je l appelle par sont prenom tous les jour ( est ce une bonne idée) et pour ses dents j ai acheter des morceau de bois parfumé que j ai eu en magasin mais elle n y touche pas encore pouvez vous me donnée quelque conseils ?  
MERCI D AVANCE  

latina11 Ensuite la,tu dois commencer a lui apprendre son prénom la il sera curieux;;;
crazynounours bonne idée !
latina11 ben d'abord faits sa cage il commencera a savoir si tu lui veux du mal....
lulu0201 alors voila j'ai fait lerreur de lui mettre une maison kan il été ptit ...
et maintenen il é super peureu  
je vien pour le caressé il se cache et kan je le pren pour le caressé il me mord méme si je lui donne des friandise !
j'ai limpression kil me deteste ...  
vs avé des astuce ???
latina11 aucun pb!
crazynounours moi pourquoi pas ! :d
lulu0201 kikou tout le monde moi c'est anna et j'ai un cochon d'inde rosette : lulu ! J'ai plein de probleme avc lui !!
ki veut me parler ???
crazynounours http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou27.gif
crazynounours hamster ou cochon dinde
mimi-maty- comme moi

latina11 dommage...Moi je dit cochon d'inde :mdr:
mimi-maty- on peut pas voté sa marche pas donc le sondage est clos
latina11 quoi?
mimi-maty- clos
mimi-maty- Salut

Je vous propose de découvrir petit à petit un cobaye.
D'abort savez vous ce qu'est un cobaye?
même si vous ne savez pas, votez et vous serez.
Il y aura des jeux rigolo.