Oui..bah j'avoue.Mais quand au moin tu les ammènes dehors et tu les laisses se promener dans le parc ou dans ta cour un bon bout de temps.C'est bien..Mais...Metalica tu as raison !...Ta toujours raison dans le fond...Ta toujours les bons mots.^^
Ouais et sa desequilibre les chaine alimantaire :p ya aussi les problemes de la disparition de l'environnement de certain animaux :p
marieve
il arrive aussi, qu'à cause de ces chasseurs ridicules attirés par l'argent, certaines espèces disparaissent, surprimant du même coup la nourriture d'autres espèces... celles-ci vont donc s'en prendre à d'autres animaux, etc...
metalica21
nan mais la elle parlait de hyenes et d'animaux sauvages :p
marieve
d'accord, d'accord, on appelle ça une chaîne alimentaire... mais les gens qui tuent de pauvres bêtes pour en faire des sacs, des manteaux, des chaussures... en fourrure ou en peau, ou juste pour le plaisir de dire à ses amis quand on les invite : "oh, regardez, c'est un ... empaillé... je l'ai tué moi-même il y a deux ans en Afrique... héhé *faussement modeste*", c'est une chaîne alimentaire, sans doute ?? je ne crois pas.
metalica21
Bah quand tu ouvre un topic c'est fais pour que les gens repondes :lol:
Et,Metalica,pense aux bien être de l'animal ! L'animal,on va dire le Suricate,à l'état sauvage il serais peut-être déjà mort.Sois tués par un lion ou hyène,ou sois qu'il meure de soif ou de faim !
Au Zoo,il a sa nourriture et tout ça.Tu as vraiment raison que par contre...être en cage c'est vraiment Malheureux !!!
Ce faire bouffer par quel que chose de plus gros que toi sa s'apelle "La chaine alimantaire" :lol:
kaffon
oui
love-dogs
Kaffon les Suricates habite en Afrique.
Et,Metalica,pense aux bien être de l'animal ! L'animal,on va dire le Suricate,à l'état sauvage il serais peut-être déjà mort.Sois tués par un lion ou hyène,ou sois qu'il meure de soif ou de faim !
Au Zoo,il a sa nourriture et tout ça.Tu as vraiment raison que par contre...être en cage c'est vraiment Malheureux !!!
metalica21
Juste pour info,dans les zoos très souvent les animaux ce mutille,certenement pas tous les animaux mais beaucoup.
Sa sert a qui de garder les especes en vois de disparition dans des zoos?(sachant que quand un animal entre dans un zoos il en resort pas)Hein?à qui?certainement pas au animaux :o
kaffon
oui oui mais ca vi oudsl
love-dogs
C'est un animal amusant.Tu as tu déjà vu le "Roi Lion" ? Si oui,tu sais l'ami de Pumba(Le genre de Cochon),tu sais il se tient avec un animal petit,jaune,noir,etc.
Touka,moi ça fait très longtemps que j'ai vu ce film là !
Mais toi,tu sais de qui je parle ? L'ami du Cochon et du Lion ?
kaffon
c koi 1 suricate
love-dogs
Oui...Mais,je dit que vivre au Zoo,c'est vraiment un avantage pour eux.Car,avant de l'avoir mit dans le Zoo,peut-être que l'animal,n'avait pas de maman,et il était abandonné.Le Zoo,l'on sauver.Donc,le Zoo,ça aide vraiment beaucoup d'espèces animales !
moi avant j'avais envie d'ouvrir tte les cages direct :lol: j'imaginais que j'y allais la nuit pour ts les libérer :lol:
maintenant chais pas parce qu'il y a tellement de chasse et de trafic que ce serait super dangereux pour certaine espèces
tout à fait d'accord : ce n'est sans doute pas mieux pour eux dehors. chasseurs, manteaux de fourrure, argent... tout est dans tout, comme on dit :D
:fou:
n'empêche, pauvres bêtes : devoir vivre enfermées pour pouvoir survivre... :sweat: :(
love-dogs
Oui.Donc,le Zoo,c'est pas si mauvais que ça.Ça aide plusieurs espèces animales.De plus,les animaux ils ont tout.
lune-rouge
moi avant j'avais envie d'ouvrir tte les cages direct :lol: j'imaginais que j'y allais la nuit pour ts les libérer :lol:
maintenant chais pas parce qu'il y a tellement de chasse et de trafic que ce serait super dangereux pour certaine espèces
oui mais autant crevée que de rester enfermé :o a quoi sert de vivre si sa vie est pourrie?hein? :p
peut-être qu'ils sont heureux. sûrement pas tous, mais certains. ils se laisseraient mourir, s'ils étaient si malheureux que ça. :)
love-dogs
Mais...C'est dure,car de un: L'animal peut se reproduire etc.De deux,c'est vrai que pour un animal c'est très "Pourrie" une vie au Zoo.Mais,defois il y a des animaux en vois de disparitions et grâce au Zoo,l'animal peut se reproduire et recréée cet espèce.
Donc,les deux vous avez raisons.
metalica21
oui mais autant crevée que de rester enfermé :o a quoi sert de vivre si sa vie est pourrie?hein? :p
:na: les zoos c'est pourrie :na: c'est comme la prison mais pour les animaux :na:
maître, je me permets, là... :sweat:
les zoos permettent aux animaux de se reproduire, de pouvoir vivre sans danger, d'avoir de la nourriture et de l'eau pour ne pas mourir dans la nature... même si certains visiteurs ne sont pas respectueux des animaux, les zoos sont faits au départ pour aider ces bêtes... :)
tu sais pourquoi un animal qui a toujours vecu a l'eta sauvage quand tu l'enferme il ce laisse mouri? car c'est horrible tellement horrible quil prefere ce laisser mourir. parcontre ceux qui on toujours vecu en cage ou qui sont arracher des leur naissance a leur millieux naturel il ne ce laisseron pas mourir car ils on toujours vecu comme sa ils ne connaissent pas la liberter et il ne la connaitrons jamais :na: quand tu a toujours vecu la vie avec souffrence et tristesse ils t'est impossible de l'imaginer autrement
metalica21
oui il sont très bien nourrie,oui ils vive plus longtemps mais la vie na pas de gout quand on ne peux pas aller ou on veux,quand il nya pas de danger,quand tu apartien a quyel qun c'est horrble surtout quand c'est un commerce :na: moi si on me fesait pareille que les animaux qui sont dans les zoos je me suciderer sans aucune hesitation :na:
love-dogs
...C'est aussi bien parce que,il y a des animaux qui eux dans la nature se sont retrouvés abandonnés,le Zoo,l'on adopter et nourris et fait tout ses besoins.
Tout les animaux au Zoo,sont très bien nourrit(mieux que dans la nature)ils sont apprisvoisés,et aime l'homme.Donc,je sais que ce n'est pas cool de rester enfermé mais regarder dans le bon côté,à l'état sauvage peut-être que cet animal serait mort ! et en captivité il peuvent vivre plus longtemps.Ils ont tout ce qu'ils veulent.
Moi.Je trouve pas ça ULTRA CRUEL!!
mini-melii
LES ZOO C DE LA MERDE YA RIENA COMPRENDRE C TOUT !!! C COMME SA !!!!!!!!!!!!
love-dogs
Je sais!
metalica21
la vrai vie c'est que il ya des especes d'animaux qui vive que en occident(les quel?oui c'est vrai jen vois pas mais c'est de notre faute si on les a tous tuées)et puis ya des espece qui vive que en afrique ou en asie :na: il nya pas partout les meme animaux :D
yatsumi
ouais mais je préfére ne pas les voirs et qu'ils ne soient pas dans un zoo que les voir et qu'il soient dans zoo
heu... vous avez compris
love-dogs
Oui,mais voir dans un livre c'est pas comme la vrai vie !
metalica21
oui mais ceux qui vive par chez nous pas ceux qui sont a des milliers de km :lol:
Je sais que les Zoos,c'est pas juste pour les animaux.
Mais,aussi sa sert à montrer les animaux que les gens ne connaissent pas.J'avais jamais vu un suricate en vrai ! il fallait que j'attente jusqu'à je serais grande pour aller en Afrique !!
Mais,c'est vrai...c'est vraiment horrible pour eux:(
mais tu peux regarder les annimeau dans les livre pas besoin d'un zoo pour ça
love-dogs
Ok,mais nous aussi nous pouvons connaître des espèces animales.
metalica21
oui mais chaque chose a sa place :na: les afriquains non jamais vue de neige de leur vie mais c'est comme sa nous nous avons jamais vue de gazelles gallopé dans de vaste etendue mais c'est comme sa :na:
love-dogs
Je sais que les Zoos,c'est pas juste pour les animaux.
Mais,aussi sa sert à montrer les animaux que les gens ne connaissent pas.J'avais jamais vu un suricate en vrai ! il fallait que j'attente jusqu'à je serais grande pour aller en Afrique !!
Mais,c'est vrai...c'est vraiment horrible pour eux:(
mini-melii
ta interet mo je rigole pas sur ses chose la et toi tu te fou de ma gueul fin pluto de la sienne ! oé vo mieu que tu te sois calmer JE VE PAS DIRE MES le seigneur de la bite c un pe nule ta pas autre chose du genre ché pas moi ta kel age pour dire des connerie pareille 8 ans pffff
derthalomee
oui daccor j'me calme
mini-melii
derthalome e arrete de rigoler c pas drole il a raizon metalica21 c pourries les zoo sa sert juste a voir des annimaux mais les annimaux les povre il en pensse koi ??????????? pffff t sé rien alores arrete de rire
derthalomee
:lol: :lol: :lol:
metalica21
:na: les zoos c'est pourrie :na: c'est comme la prison mais pour les animaux :na:
love-dogs
J'adore le Suricate !! :love: .
L'année dernière je suis allée au Zoo,et j'ai vu une immense cage remplies de suricates !! oooooh ! ils étaient tous trop chou !!! j'ai pris des photos aussi.
J'adore cet animal là ! :love:
la il a reson les animaux faut laisser vivre leur vie
tu te vante lol :whistle:
metalica21
pour une fois? j'ai TOUJOURS raison :D
yatsumi
pour une fois metalica21 à raison laisser les tranquil
metalica21
c**** :na: vous pouvais pas laisser les animaux tranquil?
spiritcat
et pi 6 suricates sont nee dans un zoo il y a pas lontemps !!! une bonne nouvelle pour toi