SPCA c'est une SPA mais au Canada.
Pi,au Canada pour nous c'est la SPCA et non,la SPA.
Prissou01
love-dog, c'est quoi la SPCA ?
love-dogs
Tu trouves :).Je mit met à fond,pour aider les animaux malgré mon âge...Je veux vraiment les aiders,je te jure!
Tu m'a encore plus encouragée !:) Tu es très amusante du fait que tu veux aider les animaux !:D
Concorde
Love-dogs, tu peux sans doute par tes gestes de tous les jours faire autant pour les animaux que par une association; par le respect par exemple tu fais déjà beaucoup pour eux :) .
love-dogs
Concorde ! Je t'admire !!! Tu fais parti d'une association protectrice des animaux !! :love: c'est un de mes
rêves !! Oh !! je veux tellement aider aussi les animaux.Mais je n'ai que 12 ans... :cry:
hanane
pas encore mé prochainement!!!! :)
merci!!
Concorde
C'est vrai que le plus important est en tout premier d'ADOPTER :bounce: et de ne JAMAIS acheter aucun animal :non: !
On doit choisir de vivre avec un animal en n'oubliant pas que l'on est responsable de lui et de son bonheur aussi. J'ai vu un couple choisir un chien à la SPA un jour, en fait c'est le chien qui les avait choisis: il sautait en l'air derrière sa grille, il était tout fou :lol: ! J'ai pleuré quand la grille s'est ouverte et qu'il est parti avec ses nouveaux maîtres en tirant sur la laisse de toutes ses forces vers la sortie du refuge... J'ai adopté 2 chats et déjà sauvé pas mal d'animaux trouvés blessés ou autre dans la rue; je suis dans une association de protection des animaux et je suis végétarienne.
love-dogs
Salut !
Tu as choisi le future compagnon ?
hanane
merci a vous tous pour vos suggestion!!!!! :jap: :jap:
love-dogs
Salut,
Tu as plusieurs choix.Un,je te conseille un chien,tu viveras une super belle vie avec le chien.Si tu veux particulèrement de petite taille,je te conseille le Berger des Shetland,Jack-Russel,Beagle,Caniche Nain ou Chihuahua etc.Pour grande tailles,Golden-Retriver,Berger-Allemand,Border-Collie,Berger Australien,Colley,Husky,Samoyède etc.Ou sinon,un chien croisé,rien de plus simple;)
Si tu veux un chat,je te conseille,un chat croisé:).
Mais,tu peux visiter la SPCA ou SPA.Là,il y a pleins d'amis à adoptés.À la place d'acheter,adopte-un,tu feras une très bonne action:) et l'animal auras une seconde chance ! :D
Voilà,mon conseille ^^
pearl83-13An
nachète pa crétin DOPTE YA DE TT PERUCHE CHIEN CHAT LAPIN SOURIS RAT FURET ETC.......... mai stp fer cet erreur de acheter
Xx-Sunflower
Moi, un chien ou chat. C'est kes animaux les plus gentille.
Si tu prends un chien, prends un Labrador ou un Golden Retriever. Si tu prens un chat, prends un Siamois ou un chat tigré. Voila mon conseil :).
Elisa.
Global
tu es de quel nationalité
hanane
salut a tous!!! :hello: voilà j'avais deux peruches et je voudrai avoir 1 nouvel animal de compagnie,mais je ne sais pas quoi choisir!!!!!
merci de me laisser vos suggestions!!!!
:jap: :jap: :jap: