moi je fais de l'équitation je nai pas de poney mais jen monte un (ou plutot une ) qui se nomme fleur et qui est assé enfin pas sauvage si tu veu kell redevienne normal ai confiance en lui ou en elle et enmene la se promener et prendre lair
love-dogs
Salut,
Peut-être que ton Poney,se sent seul ou ne se sent pas en sécurité.Peut-être lui,il pense que tu la abbandonné.
Il faudrait peut-être que tu restes longtemps avec lui,en lui donnant des carresses en lui disant des mots doux.Lui dire que tu l'aimes.Par la suite,éssaie de grimper sur lui doucement.D'une voix douce.Carresse ton Poney au cou ou sur la crinière embarque sur lui,et si il se laisse faire eh bien,galope avec lui ! :)
Voilà,mon conseille !
Chao !!
Xx-Sunflower
Je t'en pris :)
titiyo
ah merci je vais essaiyer des que je pourrais parce que pour l'instang je ne peut pas le faire monter parce que la fille qui le monter est partit , et ensuite j'ai cours tous les jours et je ne peut pas beaucoup en ce moment pour des raisons familialle mais j'appliquerais vos conseille et merci beaucoup !
horse08
salut alors voilà moi aussi j'ai des poneys et je comprend très bien ton problèmes...
Pouquoi ne pas reprendre une forte amitié avec lui? pour celà tu as qu'a passé beaucoup de temps a le panser si il ne se laisse pas attrapé sutout ne te fache et ne cours pas après...
une fois qu'il a réccupéré confiance en toi et qu'il se laisse attrapé facilement tu peux pourquoi pas le travaillé en main...une petite séance de liberté ou meme en longe (attention récompense a chaque effort: quand il vient tout seul vers toi, ou donne le pied quand tu veux le curer...)
un fois celà fait tu peux aussi demandé a une de tes amies cavalières ou tout simplement a un cavalier de ton écurie (expérimenté serait le mieux) de le monté...
ne brule pas les étapes ça fera perdre confiance a ton poney voilà j'éspère que je t'ai aidé n'héiste pas à me contacter avec des messages privés
Xx-Sunflower
Alors.. Ca c' est un probleme oui.. Moi je n'ai pas de poney, mais ca fait 7 ans que je fait de l'equitation. Alors ce que tu peu faire c'est de demander a quelqun d'autre de le monter.. Et sinon,
eiseille de marcher sur la route ou dans les champs avec lui, comme ca il reste abituer a toi :)
tonic30
et bien c'est parce que tu ne le monte pas assez souvent ! moi aussi j'ai un poney ( jeune) il ne fait que des bétises ! avant je ne le montais pas souvent et il ne m'écoutais pas ! et apré je montais plus souvent ! allé a+
titiyo
bonjour
enfète j'ai un poney qui redeviens sauvage car je ne peut plus le monter a premièrement parce que je ne fais plus d'équitation du coup je m'y prend mal , et deuxièment a cause d'un petit problème au nivaux de ma jambe , pourtant je viens tous les soir après mes cours m'en occuper je viens de temps en temps lui apporter une carotte car il est en pension et rien a faire il ne s'éloigne quand je veut lui passer le licole et encore d'autre chose alors si vous le pouvez zidez moi ! :??: :??: :??: :??: :??: :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(