LOVE DOGS:franchement faut tu arrete d' ecrire ke tu ty connait tu dit que tu regqrde sur un site pour te renseigner alors cesse de dire poser tt les question jvous repondre arrete de dire ke jv repondrai alr ke c pas vrai jy croier av.je tai poser une question et tu repond meme pas alors alors franchment remballe toi
dsl elox j'en sais rie nje veux faire veto aussi et je cherche mais je trouve pas XD
elox
salut à tous!!!
je suis pas vétérinaire vu que je suis seulement au collège mais je voudrais savoir quel est le bac qui donne le plus facilement accès a ce métier et qui donne beaucoup de chance de réussir???
les écoles sont elles dures car je ne voudrais pas m'engager dans un endroit trop difficiles pour moi!!
a bientot
J'ai crée cet discussion pour que,vous me demandez toute les questions à propos des animaux. Effectivement,que je vous réponderait à tous. Mais,parfois,je ne serais pas là donc,ne m'emguelez pas ! Bon,posez moi toutes vos questions,et je vous réponderait avec Joie :hello:
Donc,allez-y postez votre message et je vous réponderais :pt1cable:
:hello:
bonjour,
ma chienne Douce qui a 7 ans a un problème avec son nez qui craque et fend. que puis-je faire pour l,aider cela dure depuis quelques mois merci de vos conseils,
Momo
nonomm
ma chienne a été opéré au mois de mai et aujourd hui elle a des pertes brunes et c'a sent mauvais merci
semaphore
jé une kestion, comen redoné confiance a un chaton abandoné par son mètre ( si tu ve l'istoir va voir mon dossié discussion ) merci de rep !
moi je veu pas etre veterinère car c lui qui les pick(tue)
Un veterinaire ne pique pas pour le plaisir mais pour soulager l'animal !! Si on le fait c'est arpce que l'animal souffre trop n'as plus le gout de vivre et se laisse mourrir ou bine c'est qu'il est malade !! Je peux te dire quand quand t'as un maladie gfrave que personne peut soigner, le mieux c'est de mouriir !! Mais un veterinaire sauva aussi des vie (Mercii !!! :wahoo: Grace a ca mon chien est guéris !!!), aide des chiennes a mettre bas,...ect !! Mias c'est sur qu'il faut etre très courageux !! Moi je vais essayer par dessus tout de y'arriver !! ;) Allez a bientot et longue vie au Z'aniamux ! :-P
leelou1
bonjour je veins de receuillir une petite chatte noir adorable et a priori en bonne sante,mais voilà qu'elle se met a avoir du mal a respirer le veto m'a dit ke ca passera,mais pas d'amelioration,vous avez une idee de ce que ca peut etre?merci
chlo66
Jai un chat il a 4 ou 5 ans environ! Mon probleme ses que quand il avait 2 ans jai déménager pis la il a commencer a faire pipi partout pis la le vétérinaire nous a dit de le laisser enermer pendant un petit boute et de mettre deux litere car jai 2 chat ! Apres il a arreter mais dernierement il a recomencer et il a des bosse sur le dos je le trouve aussi nerveau ! Est ce qui a peut etre une maladie est ce que sa se guéri ? Merci jai besoin daide mon pere vont sen débarasser! merci mille fois
jdn
merci pour ta reponse, j ai deja ete voir un autre veto qui se trouve dans le meme cabinet( ils sont 3 dans le meme cabinet)
lorsque je lui ai parler de son colegue , elle n a rien fais de + ( elle n a mm pas examiner mon nougat )
je vais essayer demain avec le 3 eme veto on verra bien
tous ce qui m inporte pour le moment est de sauver mon petit chien et pour le moment il na pas l air de souffrir mais moi je souffre pour lui
j'espere que le 3 eme veto ferra abstraction de son ( ses ) collegue(s)
merci tout de meme pour ta reponse clair...
Marina63
change de véto !
jdn
bonjour
mon chien "Nougat" est un caniche de petite taille de 10 ans.
cela fais 1 semaine aujourd hui que mon chien ne se nourri plus ( lorsqu il arrive a manger quelque chose, il le rejette par voie orale )..le veto a fais une prise de sang et a trouvé de l urée (2.107) et de la creatinine( 68.9). Il a dis que Nougat avait un os coincé dans l intestin ( sur la radio on ne vois rien ) et qu il y avais de la matiere fecale dans l intestin ( sur la radio on le vois bien effectivement) et de mon coté on ne mange jamais rien avec des os et Nougat ne mange pas ce qu il pourrait trouver par terre donc de ce coté je suis sure qu il n y a pas d os..je lui donne de l huile de para ( qu il rejeté depuis ce matin ainsi que son medicament) et je lui ai fais un lavement pour l aider dans ses selles
rien n y fais, les selles ne sont que le produit que je lui mets.
je tiens a precisez aussi que le veto a fais le service minimum pour etre sur d etre payé ( je lui ai dis que j avais quelques soucis finacier mais que je pourrais faire plusieur cheque si cela etais nescessaire en 1 seule fois )
il a donc fais 1 prise de sang ( juste uree et creat ) , 1 radio et prescris du motilium et du phytophalle + il a dit de faire un regime alimentaire a base de viande blanche et de legume
si je comprends bien sa reaction , cest que le mec qui n a pas ou peu d argent doit laissé crever son chien ?
Mon chien est a plat , il dort, il boit regulierement , urine regulierement et normalement...
Que puis je faire pour sauvez mon petit nougat que le veto a condamné..
merci par avance
sabine13
Bonjour j'ai un petit problème concernant ma petite chienne chippy agée d'un mois c'est un labrador je viens de m'apercevoir quelle avait des ver elle n'a pas été vermifuger que dois je faire une pharmacie peut elle me donner ce qu'il faut ou dois-je aller voir un veto merci de me diriger dans une bonne voie concernant chippy
Asso-Animaux
Parcontre là je suis pas DU TOUT d'accord sur des conseils Prissou exactement le contraire ils suivent nos conseils mais comme dis Marina on n'a un animal on l'assume jusqu'au bout car ce qu'à son lapin peut amener à la mort et sur un forum de ce genre les conseils ne sont pas fiable à 100% pitchoune n'apelle surtout pas l'animalerie si je généralise c'est les pire pour te conseiller, EMMENE LE VITE CHEZ TON Vétérinaire car ce genre de chose que tu me décris là si tu tarde je t'assure qu'il risque de mourir et cela risque d'être ingérissable crois moi ce que je te dis car une fille a trop tarder pour ce genre de maladie et sont lapin il n'est plus possible de le guerir donc il souffre de jour en jour car ce que tu me décris là cela peut bien être un début de corryza cela peut très bien ce guérir si tu le prends tôt mais si tu tardes il souffrira jusqu'à ce qu'il meurt.
VOILA J'AVAIS ENVIE D'ALERTER COMME çA CAR J'EN AI MARRE ASSUMER VOTRE ANIMAL COMMENT REAGIRIEZ VOUS SI VOS PARENTS NE VOUS EMMENAIS MÊME PAS CHEZ LE MEDECIN SI VOUS AVIEZ UNE GRIPPE AVEC 40 DE FIEVRE DONC REAGISSEZ ET LAISSEZ PAS VOS ANIMAUX SOUFFRIR COMME CA DANS CE GENRE DE SITUATION ON REFLECHIT PAS ON N'AGIT.
Marina63
quand on prend un animal il faut l'assumer jusqu'au bout sinon on en prend pas...
Prissou01
pitchoune dsl je ne suis pas experte mais je pense que tu pourrai commencer a appeller une animalerie ce qui ne te coute presque rien et suis leurs conseils si ils te disent d'aller chez le veterinaire va y sans tarder ;)
pour les autres si les gens viennent pour poser une questino essayez dez les aider avant de leur dire d'aller chez le veterinaire ils voudraient de l'aide et peut etre qu'ils n'ont pas les moyens de faire une visite chez le veto tres couteuse
;)
Asso-Animaux
MARINA63 Esque je ne l'ai pas assez repeter dans mes messages que il fallait qu'il aille voir un vétérinaire :fou: car on ne peut leur conseiller comme ça sans voir l'animal, et une gamine tu dis ? tu as le même âge que moi a peu près alors stop tu ferais mieux de t'enerver sur les gens qui vienne demander des conseils au lieu d'aller chez le vétérinaire et pas sur ceux qui conseil les autres il arrive que certaines chose nous echappent mais les autres l'ont fait rappeler gentiment .
et pour répondre à certains :) Lovedogs ne réponds plus à vos messages depuis longtemps.
pitchoune1910
Bonjour à tous, j'aurais vraiment besoin d'aide, j'ai acheté un lapin nain bélier il y a 6 jours en animalerie et dès le 1er jour il éternuait. Depuis hier, il a un oeil qui coule un peu et le nez avec quelques croutes.Il boit et mange correctement.Je lui ai aussi changé sa litière qui était du chanvre et j'ai mis des copeaux tous simples pensant à une allergie.Faut il que je l'emmene chez le véto? Ou je peux peut être appeler l'animalerie? Merci de m'aider
melanie-orphee
ma chate lili qui a 6 ans a des perte marron et les mange aider moi j'ai vraiment peur pour sa santé
melanie-orphee
répondez je c vraiment pas ce que je dois faire
melanie-orphee
bonjour j'ai un probleme ma chate lili qui a 6 ans a des pertes marrons qui lui coule et quelle mange elle ne peut pas avoir de petits elle prend la pilule maisquesqui lui arrive aider moi svp!!!!!!!
mado-sparrow
Un requin blanc :o
clacla11
love-dogs quel poisson tropicaux tu me conseil de prendre?
Nanob31
Bravo Love-Dogs, je te soutient énormément, tu est une personne qui cherche à aider les autres et c'est une preuve de générosité... Voilà ce message est juste un remerciement...
Nano
PS : Aidez moi a convaincre mes parents de m'acheter un chat sur mon sujet :
" Comment faire pour convaincre mes parents d'avoir un chat ? "
ou sur ce sujet de samimi-du-25 :
Comment convaincre mes parents d'avoir un chaton ? "
Merci
Marina63
RIEN NE PEUT REMPLACER UNE VERITABLE VISITE CHEZ LE VETERINAIRE ! SURTOUT PAS DES "CONSULTATION" PAR UNE FILLETTE QUI DIT QUE LES TIQUES REPOUSSENT !! :fou: :pfff:
Prissou01
love-dog est encore la ??
Asso-Animaux
MAIS VA CHEZ LE VETERINAIRE !!
max610
je pense il ses reveiller talheurs et il allais bien mais il boitais et il a mal a une patte j'ai esseyer de le prendre par les cote il a lacher un miale et par en avant aussi quoi faire
max610
aider moi mon chat a une patte de cassé et je me demande comment le soignier
Asso-Animaux
Vétérinaire D'URGENCE !! Personne ici je pense n'est capable de savoir exactement ce qu'à ton chat ce genre de chose est à examiner sur place et non par quelques brève conclusion sur internet . Il a surement dû avaler quelque chose de pas normal, c'est peut-être bagarrer toutes les hypothèses sont possible mais le mieux dans tous les cas est le vétérinaire qui définira exactement ce qu'à ton chat et pourras te prescrire un traitement.
max610
a et aussi il mange et boit mais faut le réveiller et ca lui prend tous pour ce lever
max610
j'aimerais tellement avoir des info mon char est bizare depuis quelle que jours il dort toujours il est faible et il a tres mal a la patte et je me demande se qui lui arrive je les laisser une nuit dehors et voila le résulta et aussi il a les yeux petite et il sont croche mais pas du meme sense je suis inquiète j'aimerais avoir des réponse rapide merci d'avance
je vais au veterinaire aujourd uhi mais juste pour savoir mon lapin a perdu des poiles a sa pates et maintenant ces rouges est gon fler on ma dit que sa pouvait etre des parasites mais ses graves?
Bonjour, je vous écris pour ma petite rate qui éternue sans cesse (depuis que je l'ai soit 3jours...)
Je suis allée voir un vétérinaire hier qui a à peine regarder, m'a donné une pipette d'un liquide et ma dit de lui donner 3 gouttes (par jour ?) Combien de temps ça va prendre pour qu'elle soigne ? Est-ce vraiment un rhume, une allergie ? Que me conseillez vous je suis perdue. En 3jours je me suis attachée à cette petite bête mignonne comme tout... Et j'ai eu pas mal de mauvaises expériences avec des cochons d'inde que je ne voudrais en aucun cas revivre............
xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Pas d'adresses mails sur le forum, c'est interdit, merci de les échanger en mp :jap:
melanie16
Bonjour je viens d'avoir deux petites rates et elles sont sauvage et je n'arrive pas à les aprivoiser !Leur prénom c'est Keïla et Anoushka !Elles doivent avoir a peu prés un mois et quelque et elles sont toute petite !
ChonsChons
Mathilde941 à raisons, mais bon ça arrive qu'on oublie, car une tique ne repousse pas, malgrès que j'ai déjà entendu des vétérinaires le dire à leurs patient, enfaite il c'est très délicat une tique car cela peut entraîner plusieurs infection et maladie et aussi pour une tique ou tu n'enlève pas la tête elle ne repousse pas mais par contre elle peut former un kyste et il faut vite voir un vétérinaire.
QU'elle idiote a pu te dire qu'une lapine femelle avait ses règles, ce n'est pas un humain, nan mais AAAh c'est révoltant !!, si plusieurs propriétaire constate qua des moments la lapine à des pertes de sang ce n'est pas du tout dû à un cycle menstruel, elle est surement souffrante et ça peut être un problème urinaire qui nécessite une visite chez le vétérinaire.
Citation :
tegedinopif et j'ai encore une autre question :
c'est possible qu'1 tique senleve alors quelle est toutes petite ?? parcequ mon lapin ( nain ) a perdu sa tique penden la nuit et je crois savoir qu'1 tique ne senleve que lorsquelle est tro grosse !!
Il est plutôt très rare qu'une tique tombe toute seule, ou alors ton lapin c'est grattée et elle c'est enlevé sans la tête car si la tête n'a pas été enlevé elle va repousser sur elle, va chez ton vétérinaire il te prescrira une pince à tête (expret pour enlever les tiques avec la tête pour pas qu'elle repousse, si tu ne les enlève pas correctement sa risque de beaucoup gener ton lapin.
asso-animaux est tu sure de ty connaitre en animaux ?
les tiques ne repoussent pas !
ZePitch78
Bonjour, je vous écris pour ma petite rate qui éternue sans cesse (depuis que je l'ai soit 3jours...) Je suis allée voir un vétérinaire hier qui a à peine regarder, m'a donné une pipette d'un liquide et ma dit de lui donner 3 gouttes (par jour ?) Combien de temps ça va prendre pour qu'elle soigne ? Est-ce vraiment un rhume, une allergie ? Que me conseillez vous je suis perdue. En 3jours je me suis attachée à cette petite bête mignonne comme tout... Et j'ai eu pas mal de mauvaises expériences avec des cochons d'inde que je ne voudrais en aucun cas revivre............
xxxxxxxxxxxxxxxxxx
dariav
Bonjour, je voudrais savoir si on peut faire le depistage de toxoplasmose chez les chats! Merci
bonjours,
ce matin j'ai vu du ang dans la cage de mon lapin nain et je ne sais pas d'où il provient quesque sa pourrait etre ? et surtout pourquoi ? la vendeuse nous avait dis que c'était un mâle donc sa ne peu pas etre ses regle ... !!! :(
QU'elle idiote a pu te dire qu'une lapine femelle avait ses règles, ce n'est pas un humain, nan mais AAAh c'est révoltant !!, si plusieurs propriétaire constate qua des moments la lapine à des pertes de sang ce n'est pas du tout dû à un cycle menstruel, elle est surement souffrante et ça peut être un problème urinaire qui nécessite une visite chez le vétérinaire.
Citation :
tegedinopif et j'ai encore une autre question :
c'est possible qu'1 tique senleve alors quelle est toutes petite ?? parcequ mon lapin ( nain ) a perdu sa tique penden la nuit et je crois savoir qu'1 tique ne senleve que lorsquelle est tro grosse !!
Il est plutôt très rare qu'une tique tombe toute seule, ou alors ton lapin c'est grattée et elle c'est enlevé sans la tête car si la tête n'a pas été enlevé elle va repousser sur elle, va chez ton vétérinaire il te prescrira une pince à tête (expret pour enlever les tiques avec la tête pour pas qu'elle repousse, si tu ne les enlève pas correctement sa risque de beaucoup gener ton lapin.
pepette1986
SALUT MON CHATON S4ARACHE C4ES COUSINET EST CE NORMAL MERCI DE ME REPONDRE
tegedinopif
yen a de plus en plus chaque jours a laide
tegedinopif
pour gradius je voulais te dire qu'un chat peut vivre jusqua 25 ans
tegedinopif
jattend des reponses rapide merci
tegedinopif
et j'ai encore une autre question : c'est possible qu'1 tique senleve alors quelle est toutes petite ?? parcequ mon lapin ( nain ) a perdu sa tique penden la nuit et je crois savoir qu'1 tique ne senleve que lorsquelle est tro grosse !!
tegedinopif
bonjours,
ce matin j'ai vu du ang dans la cage de mon lapin nain et je ne sais pas d'où il provient quesque sa pourrait etre ? et surtout pourquoi ? la vendeuse nous avait dis que c'était un mâle donc sa ne peu pas etre ses regle ... !!! :(
sarahcentaure
ma mere et mon pere son veto et ses comme sa qui se son rencontre je voudrai etre veto vive les animaux mes contre la chasse
waliby42
bonjour,
j'aimerais avoir vos conseils sur une opération de chat : l'uretrostomie antépubienne.
En effet mon chat agé de 3 ans va devoir en subir une d'ici la fin de l'année.
En mars 05 il a été castré, avril 06 il s est bouché 2 fois suite à laquelle on lui a pratiqué une uretrostomie. Tout allé bien quand en avril 07 le "trou" a stenausé donc réopération pour faire un trou ailleurs + gros. Après celà plusieurs cystite (mais celà n'est pas trop grave dès qu'il a les signes je l'amène vite au véto pour piqure et marbo + spasmo) là le véto m'a dit que le trou c'était vraiment beaucoup refermé donc il m'a expliqué qu'il allait falloir d'ici la fin de l'année le réopérer pour faire un autre trou mais cette fois ci au bas ventre.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette opération ? est elle dangereuse pour le chat ? va-t-il s'en remettre ? vous savez combien ça coûte ? et surtout le chat ne va-t-il pas se souiller dès qu'il fera pipi ? est ce que ce sera dur à vivre pour moi et surtout pour lui ?
Car je sais que si on ne lui fait pas c'est lui dire aurevoir et ça c'est vraiment trop dure, en plus il est jeune le pauvre minou.
Je vous remercie d'avance de vos reponses.
gradius
bonjours , jai un chat de 15 ans et je trouve depuis une semaine il eternu toujours , es ce seulement un rume ou c'est parce qu'il va bientot mourir?
ultimo
bonjour j'ai un am'staff de 4 ans et il perd du sang du penis est-ce grave que dois-je faire? merci de m'aider rapidement
vivi34
c'est un male ??
laet74
love dogs aide moi stp!!mon chat urine du sang?que faire pour que cela cesse?qu'a t il?