J'ai une invitée un peu rare. Une chauve-sourie qui a pas plus de trois semaines. Elle est entrée chez moi et je l'ai mise dans une cage. J'ai l'impression qu'elle a une aile cassée et je ne sais pas comment la nourir. S'il te plaît, dis moi; Comment la nourrir ? Je sais déjà comment la soigner. Et qu'est-ce que je dois faire d'elle ?
si tu sait la soigner soigne la le plus vite possible et aprés relache la je rois qu'elle se nourit de moucherons mais je suis pas sur et aprés sa dépent de sa race
Ca fait combien de temps ? Ce n'est pas plutôt une boule ?
Je pense qu'il vaut mieux appeller ton véto pour qu'il te dise ce que ça peut être...
tommy69300
je vien juste de m'inscrire car mon hamster a l'interieure de l'oreille droite qui a gonflé et un peu l'oreille gauche donc ce serai pour savoir si il faut que je l'enmene chez le veto ou est ce que sa va degonflé.
je vien de trouver un chat dans la rue, je lui donne a peine trois mois car il est plus petit que celui que j,ai qui a 4 mois, j'aimerais bien le garder et je l'ai laver avec mon shampoing anti-puce pour chat, mais voila, il a un tres gros ventre et cela m'inquiete, est-ce des vers ? de la malnutrition ? est-ce qu'il va rester gros ?
bref que dois-je faire ? ci joint une photo de lui (apres le bain)
Le chaton a des vers, il va falloir aller le vermifugée et il lui faudra une visite obligatoire chez le véto pour qu'il analyse mieux le chaton si il n'a rien, (surtout qui pourront contaminer ton autre chaton), et puis aussi le vermifugera,vaccins,tatouage,ect,...(eventuellement la castration qui eviteras les portées jusqu'à l'abandon des chatons)
En tout bon courage à toi, une gratouille à tes petits chatons, et merci de cette acte courageux pour ce petit chaton.
J'ai crée cet discussion pour que,vous me demandez toute les questions à propos des animaux. Effectivement,que je vous réponderait à tous. Mais,parfois,je ne serais pas là donc,ne m'emguelez pas ! Bon,posez moi toutes vos questions,et je vous réponderait avec Joie :hello:
Donc,allez-y postez votre message et je vous réponderais :pt1cable:
:hello:
bonjour je m'appelle karine je viens de faire oppérer mon chat on lui a mis une broche à la patte suite à une chutte du 8 ieme etage seulement la broche n'à pas tenue et on le réopére demain matin . devrais je payez de nouveau l'opération?
je vien de trouver un chat dans la rue, je lui donne a peine trois mois car il est plus petit que celui que j,ai qui a 4 mois, j'aimerais bien le garder et je l'ai laver avec mon shampoing anti-puce pour chat, mais voila, il a un tres gros ventre et cela m'inquiete, est-ce des vers ? de la malnutrition ? est-ce qu'il va rester gros ?
Déjà bravo de l'avoir receuilli !
Pour son ventre je sais pas trop, le mieux serai d'appeller le véto :/
dreamisreality
salut j'ai une question
je suis en pleine detresse !!!!!!!! ma petite chienne de 8 mois est tres malade: elle vomit elle ne bouge presque pas elle ne mange pas elle ne boit pas que faire ?
Qu a t elle ?
Appelle le véto :sarcastic:
johan-varin
je suis en pleine detresse !!!!!!!! ma petite chienne de 8 mois est tres malade: elle vomit elle ne bouge presque pas elle ne mange pas elle ne boit pas que faire ?
Qu a t elle ?
Mel-Mika
Peut-être juste pour faire peur aux chats.
Chaque aboiement veut dire quelque chose. Si tu sais écouter ton chien tu seras ce qu'il veut dire.. pas tout le temps mais s'il veut aller dehors .. il a un certain aboiement.
Même chose pour les chats... ils ont un miaulement différent quand il veule quelque chose... J'ai lu ça dans un livre!! Et c'est vrai!! :)
astrid83
voila ma chienne aboie bizardment devant un chat quand elle est seul on dirait qu on la blesse donc on l appelle est elle a rien donc pq elle aboit comme ca?
Ptitefleure
Ben faut appeller un centre qui s'occupe des chauve souris ...
cloclo-du-931
DsL
Je DisAit
-SoIt ElLe La PicK
-SoIt ElLe ApPeLlE Un CeNtReUh QuI S OcCuPe DeS ChAuVe SoUrIs
VoIlA
BiZoO
cloclo-du-931
BoN BaS ReToUr Du VéTo : Et 2 SoLuTiON :
-SoIt ElLe L
belmaggy
bonjour, moi j ai un chat de 19 ans bientot 20ans dans 4 mois.elle fait de l hartrite. que puis-je faire pour ameliorer sa qualiter de vie. merci
cloclo-du-931
CoùCoU !
mWa Hier J'aI TrOuVeR UnE cHaUvE sOuRiS SuR Le BoRd dE La RoUtE...
Je l'Ai RéCuPéRé Je LuI EsT dOnNé dU LaIt ElLe A Un PeU BuT, Je LuI eSt DoNné DeS InSeCtEs MeS eLle N'aCtEpTe PaS... AuJoUrDuI A l'EtOnNeMeNt GeNeRaLe ElLe EtAit ViVaNtE... :) ouff
NoRmAlEmEnt Je L'ENmEnE cHeZ Le vEtO tOuS a L'HeUrE ....
jE VoUs TiEnt O CoUrAnT
BiZoO
ed08
bonjour, mon chat à la jaunisse. elle survie bien, elle boie, je l'aide à manger mais je sais que c'est pas suffisant. De plus, je n'ai pas les moyens de lui payer une bioptie. Et d'apres le sang tout le reste est ok! besoin d'aide!
merci
J'ai crée cet discussion pour que,vous me demandez toute les questions à propos des animaux. Effectivement,que je vous réponderait à tous. Mais,parfois,je ne serais pas là donc,ne m'emguelez pas ! Bon,posez moi toutes vos questions,et je vous réponderait avec Joie :hello:
salut mon chien se mange a sang on a essayer tous les produit pour puce mais rien n'y fait on a changer de croquette en pensent peut etre qu'il fait de l'exema mais non que faire merci
memelou88
j'ai un problème avec ma chatte ... je vien de récupérer un petit chaton et il la tétte alors que se n'est pas ca mère et qu'elle na pas de lait est ce grave?
problème urgent ! je viens de trouver un bébé souris sauvage abandonné sur ma terrasse, (a coté de son frere tué par mon chat) et il est tout fébrile, a moitié endormi, je l'ai mis dans une grande boite avec eau et nourriture, mais je me demande s'il ne lui faudrait pas du lait. Il est trop faible pour que je le relache, je ne sais pas quoi faire ça me rend triste de le voir comme ça. que dois je faire pour qu'il aille mieux?
PAS DE LAIT DE VACHE !!! Le lait de vache est toxique pour eux !
Sinon je sais pas je te conseille de l'emmener chez le véto pour qu'il le soigne et après de le relacher.
Bonjour,
je voudrais savoir si une chatte peut avoir dans une même portée des chatons de pure race et des chatons croisés.
Ma chatte de race a eu des 4 petits : 2 lui ressemblent et 2 pas du tout.
Est-ce le meme père ?
Ben étant donné que un chat de race est un chat qui a deux parents de la même race, c'est impossible d'avoir les deux en même temps :sarcastic:
Tu fais une portée à ta chatte alors que tu connais pas le père ?! :sarcastic:
bisounourse31
problème urgent ! je viens de trouver un bébé souris sauvage abandonné sur ma terrasse, (a coté de son frere tué par mon chat) et il est tout fébrile, a moitié endormi, je l'ai mis dans une grande boite avec eau et nourriture, mais je me demande s'il ne lui faudrait pas du lait. Il est trop faible pour que je le relache, je ne sais pas quoi faire ça me rend triste de le voir comme ça. que dois je faire pour qu'il aille mieux?
20100
Bonjour,
je voudrais savoir si une chatte peut avoir dans une même portée des chatons de pure race et des chatons croisés.
Ma chatte de race a eu des 4 petits : 2 lui ressemblent et 2 pas du tout.
Est-ce le meme père ?
bonjour je m'appel jonathan et j'ai un probléme avec mon rat...
En effet depuis quelques semaines mon rat a des boutons sur les oreilles et cela se propage de plus en plus. On ma dit que c'était un dérivé de la galle mais je pense que c'est faux, on ma aussi dit de la traiter avec de la bétadine jaune mais sa na pas fonctionné. pourriez vous SVP me dire de quoi elle souffre et que faire.
merci de me répondre.
jonathan
Ton rat a surment de l'eczema rien de grave si c'est pris a temps emmene le chez le veterinaire pour qu'il te prescrive une creme qui devrait soigné ton rat rapidement
samiasl
slt futur vétérinaire ; mon cas est un peut bizzare ,mon chat est normal
mais quand on commence à le caresser il tousse ou bien il fait un geste qui ressemble à la toux , est il sendible aux humain :p non je rigole je souhaite que j'aille une reponse chez vous merci davance ;) [#0000ff]
lizou83fr
non au croquette c'est ce que donner le mec avant que je la prenne demain quand je voit le veto il me conseillera pour le moment jai continuer les croquettes, elle a des selles normale , mais je pense qu'elle a besoin d'une presence, car c'est quand elle est couché qu'elle tremble mais quand elle est pret de moi non... vous pensez qui ya pa de probleme speciale ?
Ptitefleure
Personellement quand ma chienne tremple c'est qu'elle a la diarrhée ...
Ensuite ben seu le véto pourra te dire ... Elle a été nourrie au lait maternisée pour chiot ?
lizou83fr
bonjour j'aimerais savoir on vien d'adopter une chienne de un mois je sias que c'est tres tot mais sa mere la laissé et le mec voulais a tout prix sans debarrassé... depuis hier tout ce passe bien sauf que par moment elle tremble est ce normal ? demain je verrais un veterinaire car le dimanche c'est fermé mais je m'inquiete lorsqu'elle tremble ? merci de me rep
lizou83fr
bonjour j'aimerias un renseignement j'ai une petite chienne d'un mois qu'on a adopter car le mec voulais s'en separer, cela fait un jour et demi qu'on l'a, se soir elle s'est mise à trembler, pourtant toute la journée elle n'a pas arrété de jouer, de faire des calins... elle mange des croquettes car on n'a pas pu aller voir de veto le dimanche ils sont fermé, son ancien maitre lui donner des croquette emietter.. savez vous pourquoi elle peut trembler ? merci de rep
ZePitch78
Trompée ^^ c'est la teigne (la lepre.. nimporte koi moi !)
Et c'est transmissible a l'homme, ça entraine des démangeaisons.
ZePitch78
lalie62 > Bcp d'animaux on cette maladie... la lepre ? je crois que c'est ça. Va voir ton véto vite avant qu'elle ne se propage...
Mon chaton miaulait aussi dans sa litière, as tu regardé (dsl c'est pas très agréable ^^) son anus ? Celui de mon chat était irrité, à chaque fin de gros besoins, je devais lui essuyer et mettre de l'homéoplasmine dessus...
Bon courage
ZePitch78
Bonjour, j'espère trouver ici des informations, des réponses pour mon chat de 10mois.
Lundi 25juin en fin d'apres midi, j'ai retrouvé Tyboun (mon chat) sur le toit de notre cabane de jardin assis tandis que le vent et la pluie étaient forts. Il avait l'air de fixer le vide...
L'ayant rentré je l'ai installé sur son fauteuil favori et j'ai pu constater qu'il battait de façon violente sa queue sur le fauteuil...
Inquiete je suis allée voir notre vétérinaire qui a pu constater par l'odeur forte du chat que celui ci avait sécrété je ne sais quoi par ses glandes anales tellement il avait eu peur et en a déduit qu'il avait du se faire battre par un autre chat et qu'il avait surement des abces, cause du fait qu'il soit amorphe et qu'il ait de la fièvre (38.7°). Il m'a donné des comprimés de Vetrimoxin.
Aujourd'hui, samedi 30juin, il n'est plus amorphe mais alors que je le prenais pour ne pas qu'il se couche a un endroit prohibé, il m'a attaqué la main et fesait les gros yeux pret à recommencer avec une telle agressivité que pour la 1ere fois j'ai vraiment eu peur d'un chat...
J'ai réussi a le calmer et l'ait couché dans son fauteil, une fois couché il a repris son battement incessant de queue...
Qu'est ce qui a pu le mettre dans cet état ?
Je me demandais si cela était psychologique ou peut etre a t-il recu un coup sur la tete (traumatisme physique ?)
J'imagine des tas de choses et voulait aussi savoir si un chat heurté par une voiture peut ne pas avoir de séquelles visibles et être sujet à un traumatisme cranien peut être ?
Aidez moi...
Ptitefleure
Elle a quel âge ? Tu l'as depuis quand ? Elle vient d'où ? Elle a pas une copine qui est morte, ou un "evenement" dans le genre ? Et enfin, depuis quand elle est dans cet état ?
Quoi que tu répondes, à ta place j'apellerais mon véto en urgence ...
hutan51
Bonjour vous voudrait qu'on m'aide mon cochon dinde va pa bien du tout elle fait une drole de tete, mange pas, me boit pas, a des faiblesses, et elle est couché sur le ventre la !!! Aider moi SVP
Ptitefleure
Super ;)
lalie62
J ai trouver pleins d info sur internet et apparement son probleme est du a des parasites et je suis allé a la pharmacie je lui ai expliqué et elle ma dis c'est sur c est des parasites elle ma donner un traitement une poudre bon pour les chatons et aussi une bombe pour la maison car 5 puces sur l animal attire 95 puces dans la maison Brrr ca fais peur!!!voila jte tiens au courrant!!!
Ptitefleure
Ca je ne sais pas ;) Mais évite tant que tu n'as pas l'avis du véto. Car c'est très important et lui seul pourra te dire ce qu'il faut vraiment faire.
lalie62
Ok merci j ai ete sur un site sur les parasites et ca serais peut etre des mites car il se démange un peu et perd ses poils comme defini dans les symptomes mais lui a des crouttes donc je sais pas et tout a l heure j ai trouver une puce,je peus lui donner un traitement a son age??(environs 2 mois)
Ptitefleure
Oui il faut passer un coup de fils, il te dira s'il y a besoin d'un rdv ou non ;) Et si c'est grave ou pas ;)
lalie62
jpeus juste passé un coup de fil??car c est la 1ere fois que j adopte un animal donc je ne m y connais pas trop,j ai regardé apparement pas de petite bestiole sur lui jvais tout de meme appelé
Ptitefleure
En tout cas je te conseille d'appeller le véto ;) Et de regarder si ton chat à des puces ou autres parasites, mais quoi qu'il arrive un coup de fil ne peut pas faire de mal.
lalie62
il n a pas l air de souffrir car il ne se gratte pas plus que ca apres oui c est possible qu il s ennuie car je ne suis pas toujours presente
POUR LE PS C EST POUR LES PERSONNES QUI POSTE UN SUJET QUI NA RIEN A VOIR AVEC LE MIEN
Ptitefleure
Citation :
Je m inquiette Zéphir que j ai adopter, il a environs 2 mois a des crouttes et en gratant les poils s en vont donc il commence a avoir des trous au niveau des pattes,oreille... qu est ce que ca peut etre? c est grave docteur??
Personnellement, je pense que ou il a des parasites, ou il a un problème "comportemental" (ennuie ou autre)
En tout cas, et ce n'est que mon avis, et même si je n'ai pas crée ce sujet, je pense qu'il faut vraiment appeller le véto. Surtout qu'il doit souffir ..
Citation :
PS:veuillez ne pas mélanger tout les sujets pour plus de simplicité sinon creer une discution si le theme et different merci!!
Ca s'adresse à qui ? :sarcastic:
lalie62
Je m inquiette Zéphir que j ai adopter, il a environs 2 mois a des crouttes et en gratant les poils s en vont donc il commence a avoir des trous au niveau des pattes,oreille... qu est ce que ca peut etre? c est grave docteur??
PS:veuillez ne pas mélanger tout les sujets pour plus de simplicité sinon creer une discution si le theme et different merci!!
Ptitefleure
gulbeden -->
Pardon ?! Tu veux le faire saillir avec une femelle pour avoir un descendant ?!
depuis 3semaines j'ai accueilli un petit moineau tombé du nid
que j'ai élévé sans problème,
contrairement à tout ce que j'ai vu le web, il mange de tout avec gourmandise
de la tomate, du fois gras, de la salade, du fromage etc...
Il boit tout seul quand je lui montre le verre etc...
je le promène souvent avec une serviette sur mes épaules et des que j'arrive il me reconnais et viens tout de suite sur mon épaule
(il a une cage ouverte sur une véranda fermée )
je commence à l'habituer dehors mais j'ai un problème qui me chagrine
depuis quelques jours il a perdu sa queue ???
Il a toujours manqué d poils sous le cou
ou puis je me renseigné et peux tu m'aider
En cas de soucis avec un oiseau blessé, tombé du nid ...
Vous pouvez appeler un centre de sauvegarde de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) afin d'avoir des renseignements pour comment le nourrir, le soigner, qui contacter ...
Même s'ils ne sont pas près de chez vous ils vous aideront.
Région Alsace
Centre de Sauvegarde LPO Alsace
Madame Béryl ROTH
7, rue de Berstett
67370 PFETTISHEIM
Tél. 03 88 69 63 74
www.orni.to/aider/pfettisheim.htm
Région Aquitaine
Centre de transit médicalisé LPO Aquitaine
Mademoiselle Marie LAGARDE
Domaine de Certes
33980 AUDENGES
Tél. 05 56 26 20 52
aquitaine.lpo.fr
Région Auvergne
Centre de Sauvegarde L.P.O. Auvergne
Madame Maryline BREUIL
2, rue de la gantière
63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 27 06 09
cds.auvergne@lpo.fr
www.cdslpo63.fr.st www.lpo-auvergne.org
Région Bretagne
Centre de Sauvegarde LPO Ile Grande
Monsieur Gilles BENTZ
Station Ornithologique de l’Ile Grande
22560 PLEUMEUR BODOU
Tél. 02 96 91 91 40
Ile-grande@lpo.fr
Région Midi-Pyrénées
Centre de Soins LPO Tarn
Contacter la LPO Tarn
Place de la mairie - BP 17
81290 LABRUGUIERE
Tél. 05 63 73 08 38
tarn@lpo.fr
bonjour jai un berger allemand de 9ans je ladore est jene veux pas le perdre jai prin une femelle pour avoir un desendent de lui vous penser quil est trop vieux pour ca jai aiseyer de trouver dotre solution mais jai pa reussi vous pouvez ma aider svp
nouvelan
[quotemsg=8883,1,5214]Bonjour,
depuis 3semaines j'ai accueilli un petit moineau tombé du nid
que j'ai élévé sans problème,
contrairement à tout ce que j'ai vu le web, il mange de tout avec gourmandise
de la tomate, du fois gras, de la salade, du fromage etc...
Il boit tout seul quand je lui montre le verre etc...
je le promène souvent avec une serviette sur mes épaules et des que j'arrive il me reconnais et viens tout de suite sur mon épaule
(il a une cage ouverte sur une véranda fermée )
je commence à l'habituer dehors mais j'ai un problème qui me chagrine
depuis quelques jours il a perdu sa queue ???
Il a toujours manqué d poils sous le cou
ou puis je me renseigné et peux tu m'aider
lalie62
[#8d0071][b]Bonjour, je viens d'adopter un chaton et jviens de m apercevoir qu'il lui manqueé des poils au niveau des pattes et legerement sur le corp,est ce de l'exema??et aussi quand il est dans sa litiere il miaule je voulais savoir si c etait normal,je precise qu'il fait ses besoins normalement. Merci d'avance