je doute que ce soit mes absences c'est un hamster pas un chien et en la surveillant j'ai pu constaté que ces crises de gigotement ne sont pas des convulsions mais du à des démangeaisons ....
cece803
c est ton absence qui la rendu comme ca caresse le et sa devrai saranger
Voila je cherche quelqu'un pour m'aider me conseiller. Je me suis absentée 4 jours pour un voyage professionnel en laissant mon hamster à mon copain et lorsque je suis revenu j'ai trouvé ma petite bete toute changée. Un poil bizar, et trés craintive pour ne pas dire nerveuse ( elle a bondit hors de la cage lorsque je l'ai ouverte alors que d'habitude elle ne bougeait pas) et ce soir je l'ai vu se tordre comme prise par une crise de convulsion....Je suis trés inquiete et je ne sais pas ce que c'a peutetre ni quoi faire ....
Merci pour vos temoignage
oasis1
ma chienne a eu c'est bb et j'aimerai savoir combien de temp ça mé pour ouvrir les yeux
salut a tous j'aurais voulu savoir qu'est-ce que ça signifie quand un chien a la truffe mouillé ou quand il ne la pas .
coucou je vais essayer de répondre a ta question.
tout d'abord les chiens ont leur truffe mouillé pour contrôler leur température.
Les chiens ne peuvent pas suer donc ils ont un autre système pour réguler leur température : le haletement. Chez l'homme, ce système existe mais est mineur. On peut ainsi évacuer de l'eau par les voies respiratoires. Le chien fait de même: il fait évaporer de l'eau par son système bucconasal.
par ailleurs, le fait d'avoir une truffe mouillée améliore sa capacité d'odorat en concentrant les odeurs. En conclusion c'est un signe de bonne santé si ton chien a sa truffe mouillé s'il ne la pas essaye de lui donner un peu plus d'eau à boire et assure toi qu'il la boive.
quentin-95260
salut,
bon moi je fais un journal de l'école donc je vroudrai vous poser une question.
comment faire pour qu'un chat fasse ses besoins dans sa litiére
merci
Marina63
Va chez le véto pour ton Lab X Bouvier bernois . Il a peut-être une conjonctivite, mais ça seul le véto pourra te le dire.
grosluxe
Bonjour j'ai un labernois (labrador + bouvier bernois) il a 6 mois et pese 65 livres. Ma question est que il a les yeux rouge ou nous les humains devrait être blanc est-ce normal? Il ne semble pas être malade il bouge bien il est même asser actif mais c'est un peu inquiètent. Merci d'avance pour les conseils à venir.
lolodu83
salut a tous j'aurais voulu savoir qu'est-ce que ça signifie quand un chien a la truffe mouillé ou quand il ne la pas .
papyjo78
Bonjour,
J'ai un chien Carlin qui a maintenant 4 mois et parfois il se mord la queue.
Il ne le fait pas par jeu car je le sens nerveux et gêné.
Chaque mois, il a son produit anti-puces etc.. Je le vermifuge également chaque mois.
Sa démangeaison ou autre le rend "fou" pendant 5 minutes, il essaie de se mordre la queue.
J'ai maintenu le chien afin qu'il réussise a y acceder et il mordille sa queue.
D'après vous es ce fréquent chez d'autres chiens ? J'ai déjà eu 2 chiens qui se mordillait la queue pendant 15 secondes maximum.
là c'est plus longtemps et presque chaque jour.
merci pour votre aide
leelou57
bonjour,
J'ai un probleme avec mon hamster il a qu'1 ans et va tres mal il respire très fort et sa réspiration est accelerer il a la tete de coté elle a du mal a marché et crie, jeudi je suis aller voir mon vétérinaire qui ne s'avais pas se qu'il avais réellement il ma dit qu'elle étais enrhumé alors il ma donner un antibio a lui donner pendant 10 jours et ma dit si il n'y a pas d'amelioration elle a du faire un AVC et la laisser tranquille mais hier pu d'amélioration elle bouge plus fait que de dormir et saigne meme un peut de la bouche je ne sais plus quoi faire est-ce que vous pouvez m'aider ?
laurie-mini
bonjour une petite question!!! mon octodon as berdue ces dents du haut que faire est-ce normal???
isa601
ma chienne de 7 mois de peux pas s'empecher de faire un petit pipi.
Pourquois? Y a t'il une solution pour l'empécher de continuer.
Fan-de-chevaux1
bonsoir j'ai une tit question!!
j'ai une amie qui à la méningite et j'ai été encontact avec elle Est-ce que mon cheval risque quelque chose SVP c'est URGENT
Merci
Fan-de-chevaux1
bonsoir J'ai un cheval de 7 ans et je me pose un tas de question
Mon amie à la méningite à méningocoque j'ai été en contact avec elle et c'étais pour savoir si mon cheval risquait quelque chose!!
c'est assez URGENT
Meric d'avance
roumegaire
Bonjour ! Je suis gênée et en même temps intérrogée ... Je viens de me rendre compte que les testicules de mon chien (un coton de tulear) sont devenu de couleur foncé , pas tout a fais noire mais je dirais qu'elles ont noircies ... est-ce normal ? :??: Merci de me répondre car ce mois-ci est dur et je ne veux pas payer une consultation vétérinaire si ce n'est rien ...
COrdialement
Marina63
Heu... pourquoi tu veux empoisonner ces bébés??
Pour les pertes de sang anormal : URGENCE VETO !
Déjà si tu dis qu'elle est vielle je vois pas pourquoi tu lui a fait faire une porté ....
nikou44
allo
moi jai une chatte qui a accoucher hier et elle commence a etre vieille
ca va etre sa derniere portee
et elle perd plein de sang encore et ca sent pas bon du tout
je lai laver ce matin et elle en as encore
plein de perdu
est ce dangereux dempoisonner ces bb
elle sen occupe comme y faut
et quoi faire avec
pour la soulager
merci
kimisan
[b][#c60038]bonjour je viens d'acheter un cochon d'inde et il éternue avec des écoulements mais ses éternuements ne sont pas régulier et fréquents, et ses yeux sont sec et il mange normalement. j'ai donc 3 questions à ce sujet :
-est-ce que les cochons d'inde lorsqu'ils éternuent ont toujours des écoulements, même si ce n'est pas une maladie, et pas grave?
- est-ce que mon cochon d'inde à le coryza?
- est-ce que je dois l'emener toute de suite au véto?
merci d'avance pour vos conseils et votre réponses
Japonaise337
:)
Marina63
Ba tu prends la minette et tu l'emmene chez le véto !
titegirl1703
AIDEZ MOI ! s'il vous plaie !
mes voisins sont parti en vacances laissant une petite chatte malade. Elle n'as pas 1 an .
Elle se frotte le ventre par terre comme si elle s'étirait, constamment !
Qu'à elle ? Que faiire ? AIDEZ MOI !!
paulinelelion
bonjour,j'ai un chat de neuf mois et en ce moment il est trés turbulent.il n'arrete pas d'uriner ds mes affaires alors que sa litière est propre;et il se comporte trés bizarrement,il me mord à chaque fois que je le caresse je ne sais plus quoi faire pour qu'il aille mieux!merci de répondre
titegoth37
bonjour !
ma chatte est enceinte , d'habitude ses mamelles "sortent" mais là elle ne sont pas "sorties" mon pere pense a une fausse couche !
T'as une idéee toi ?
merci davance !
jreprend lol
Marina63
change de véto isa ! il a pas fait un grattage pour voir si il a pas de parasites ? c'est peut-être du a une allergie sinon ...
isa3459
bonjour j'ai trouvé un furet il a qu'elle que temp et il a des boutons sur le dos et il se cratte tt les l'heur il sort de son someille pour ce graté mon véto ne peut pas me dir se qu'ill a le pouvé vous?
Marina63
nico : Pour les goldens y'a pas besoin de toilleteur ; un bon coup de brosse par jour suffit largement ! Pour les griffes et les oreilles va chez ton véto , il te montrera comment faire .
onarluca : en cas de doute sur la santé des animaux faut tjr aller chez le véto !
onarluca
bonsoir
j'ai 3 chats, :love: - de 15 ans - 9 ans et
- 1 an
tous les trois ne sortent pas! :non: ( tant mieux comme ça je m'inquiète pas)
mon problème vient de mon deuxième chat celui de 9 ans!
depuis cette semaine, il éternue plusieurs fois par jours
il mange bien, dort normalement, ces yeux et son nez ne coulent pas!
à part l'éternuement, il va bien, mais ça m'inquiète quand même!
dois-je allé voir le vêto?
j'attends votre réponse avec impatience et inquiétude
nico13011
bonjour j'ai un labrador croise golden et je ne sais pas tous les combien faut - il l'ammener au toiletteur par an pour qui le brosse et les ongle et les oreille pour qui les netoyes merci d'avance
loismolosses
ma chatonne commence a lever la queue devant mon chaton et a miauler elle mange de plus en plus sont ventre pendouille toujour
[quotemsg=15055,150,24400]11ans[/quotah chuis pas le plus jeune du forum alors
Marina63
Lulu2796 , pendant ton stage chez le véto tu ne feras pas les euthas ( heuresement !) . Tu assisteras aux consultation surtout ,et peut-etre aux chirs , ça dépend des véto , moi pendant mes stage je fais tout ( je remplace même les ASV lol)
Le véto n'emplaille pas les animaux .Les animaux empaillés ne souffrent pas vu qu'ils sont mort ... après faut voir comment ils sont morts ...
Ton chien a peut être une alimentation trop grasse , tu peux le montrer au véto il saura certainement se qu'il faut faire .
lulu2796
jespere ke tu pourra m'aider pour mon chien
lulu2796
o fete jai 2 chien 3 chat et un oiseau
je voulai vou parler de mon pti chien
kd je le lave son poil brille mai ossit 4 jour apres son poil redevein gra ke faire ? reponder mwa le plu vite possible si vou poouver lerci
lulu2796
esce que stage de veterinaire et tres dure car c'est ce ke je ve faire ou alr piker les bete pour mwa sa ne me fai rien car o contraire on les osulage car il souffre moin mai par contre les empailler pour mwa c les faire encore plu souffrir repon mwa vit
titegoth37
bonjour !
ma chatte est enceinte , d'habitude ses mamelles "sortent" mais là elle ne sont pas "sorties" mon pere pense a une fausse couche !
T'as une idéee toi ?
merci davance !
loismolosses
ouai mais ca apre c'est pas un probleme enfin pas trop un probleme le veto sauf en ce moment alor on attend mais de gens me disent quil ne sont pas mature et d'autre me disent il le sotn faut savoir mais je vois pas pk elle serai pleine vu quel mange preske pas cest surtout mon gro matou ^^ en plus il mange des gateau mes chatons ^^ pourtant j'ai vu uen chatonne dans 30million d'ami qui ete la meme elle a eu des petit en pleine forme dc elle peux vraiment avoir des petit car sont ventre pandouille bien quand meme
Marina63
les chats peuvent se reproduire vers l'âge de 6 mois ... donc tes minous sont peut être aptes a ce reproduire , donc la stérélisation et plutot une urgence dans ton cas ... sauf si bien sûr tu compte avoir une brochette de petits consaiguaints , et risquer la vie de la miss avec une portée aussi tôt ...
C'est pas parsqu'ils sortents pas qu'ils tomberons pas malades...
loismolosses
en plus mon veto et super et fait des credit alor si je veux je peux mais vu ke ca serre a rien pi il ne sont pa malade pi si il sont malade je les enmene directe pi a lorigine mais chatons ne sortent pas on fait tout pour pas kil ne partent pas car on a dega perdu 2 chat a cose de ca dont 2 mort alor
loismolosses
non mais ca va tu te calme jai le droit jorai largent mais je peux les emener mais la ca serre arien vu kil ne sont pas reproductible pi stp tu conais pas la vie de mes animaux ni la mienne alor ZENstp
Marina63
Quand on a pas d'argent pour une stérilisation on prend pas d'animaux .. et surtout pas 2 de sexe différents ...
Tu vas faire comment si ta minette elle fait des petits?? Et si elle tombe malade ???
Sa me tue les gens qui réfléchissent pas avant de prendre des animaux ... après c'est tjr eux qui paient les c******** des "maitres"
loismolosses
bin tout simplement que pour linstan on ni songe pas vraiment car l'argent ca manque
loismolosses
voila j'ai perdu mon message dans tout cas ^^ lol
je voudrais savoir quel age un chat(tte) peux ce reproduire car la mienne a 6mois et mon chaton 5 mois il la saute tout le temp elle commence a lever la queue et ce laisse faire de temp a autres quand on fait de la lumiere il miaule et claque la machoir
pi apre manger il gratte a caoté de l'assiette que veux dire ceu geste
CHRISTOUNETTE85
BONJOUR voila j'ai un petit york de 3mois qui pèse 1KG250 et j'aurais aimé savoir quel poid il fera adulte approximativement merci de vos reponse
Marina63
Ta une femelle et un mâle ... comment ça se fait que la femelle ou le mâle ai tjr pas été stérélisé??
loismolosses
bonjour je voudrais savoir a quel age les chaton sont reproduteur car jai un male et une femelle demi soeur et frere et mon chaton saute sa soeur tout les soir elle hurle et apre ne dit pu rien sont ventre tombe un peu elle a 6 mois et mon chaton 5 mois alor ya til de risque et pourquoi il miaule quand le soleil tape sur les portable et ca fait de la lumiere il miaule et claque la machoir pourquoi
J'ai crée cet discussion pour que,vous me demandez toute les questions à propos des animaux. Effectivement,que je vous réponderait à tous. Mais,parfois,je ne serais pas là donc,ne m'emguelez pas ! Bon,posez moi toutes vos questions,et je vous réponderait avec Joie :hello:
Donc,allez-y postez votre message et je vous réponderais :pt1cable:
:hello:
ma chienne a etait prise ya 3 semaine, hier elle a perdue du sang marron la valeur d'1 demi verre a eau a peine,a t elle fait une fausse couche et est il vrai qu'elle ne peut avoir perdu qu une partie de sa future portee merci d avance pour la reponse
Marina63
bevelyne y a pas de véto ici , va voir ton véto et si il te satisfait pas change de véto .
bevelyne
j'espère que tu pouras m'aider,mes chats ont eu la galle des oreilles ,tout est pratiquement rentré dans l'ordre,mais ce qu'il n'y a pas moyen de guérir c'est les mycoses attrappées aparement à la suite de la galle car mycose sur tout l'extérieur de l'oreille et sa commence à descendre plus bas et meme un peu dans le lobbe de l'oreille,ils ont été traité avec du sporanox et directement sur la peau de l'otomax et maintenant du myc1 et bien aucun résultat,ce serait bien si on pouvais m'aider,merci