comment peut on être pour?? biensur que je suis contre et si en plus de le murmurer ici ou sa ne sert a rien vous voulez le crier haut et fort que vous souhaiter le faire connaitre a la terre tout en restant in connu a leur yeux c'est bien simple aller sur le site de la s.p.a et signer leur pétition pour arrêter la chasse au phoque, mais aussi la corrida et tout ce qui fait souffrir les animaux!!
comment peut on être pour?? biensur que je suis contre et si en plus de le murmurer ici ou sa ne sert a rien vous voulez le crier haut et fort que vous souhaiter le faire connaitre a la terre tout en restant in connu a leur yeux c'est bien simple aller sur le site de la s.p.a et signer leur pétition pour arrêter la chasse au phoque, mais aussi la corrida et tout ce qui fait souffrir les animaux!!
Toguro
Bah sans plus , l'homme est un animal c'est la loi du plus fort non ?
je-suis-vegan
c'est creul la chasse aux phoques, NON à la chasse aux phoques ! pourquoi on tue les animaux ? ça se mange pas, à quoi ça sert de les tue si ça sert à rien de manger les animaux, pas que les phoques, tous les animaux de la terre
je suis vegan et fière de l'être
faut pas tuer les phoques pour faire des vêtements et pour les manger, c'est cruel !!!
on peut s'abiller avec des tissus mais faut pas s'habiller avec la peua des animaux, ils doivent vivre les animaux, pas être tués par els humains
03100
est malo03 il le font pour manger enfin je suis contre
malo03
moi je suis totalement contre de tuer les animaux pour rien c'ets vraiment béte les gens qui fond sa franchement c'ets des .....
bisous:!!!
hanane
cooooooooooooooooooooooontre!! :o
03100
moi aussi je suis contre la chasse au phoque en plus c en voie de disparition
pourquoi
Bonjour,
Je suis originaire des Îles de la Madeleine où se pratique également la chasse aux phoques. J'ai donc été témoin pendant plusieurs années de comment cela se passe réellement sur le terrain. J'habite maintenant dans une grande ville canadienne et à chaque fois que le mois de mars arrive, j'éprouve réellement beaucoup de frustrations et de tristesse en rapport à l'inaction du Gouvernement canadien afin d'arrêter ce massacre!
La majorité des canadiens ne veulent pas de ce massacre... et beaucoup de Madelinot également...
Il faut que ça cesse!!!!
De plus, cette chasse est supervisée par un organisme gouvernemental qui s'appelle "Pêches et Océan Canada" ... beau nom hein? Ce même organisme gouvernemental était en charge de préserver et assurer que les stoques de poissons comme la morue, le Sébaste etc. soient protégés en installant des cotas qui protègerons ces fameux stoques... alors, à ce que je sache, il n'y a plus de morue ici au canada depuis plusieurs année et la pêche au sébaste n'existe plus également.
Donc, aujourdh'hui, ce même organisme est également en charge des cotas pour la chasse au phoque... et se sont encore eux qui émettent les cotas.... pouvez-vous comprendre ce qui se passe ici??? Ces gens ne travaillent pas pour les phoques comme vous pouvez vous en douter! Ils travaillent pour remplir les poches de quelques personnes bien haut placées... svp il faut faire quelques chose pour que cela arrête... cette chasse est inutile... INUTILE!!!!! Sonia
kaffon
c ke sé vrai
mimilove1
mmmh g pense pa...
mé bon si tu le dit
kaffon
cété peut etre ke pour faire une photo
mimilove1
ca métoneré
ou pe etre ki cé sauvé,c vré...en tt cas g l'éspere! :)
en faite il les tues en leur donnent des couts mais moi je pourrait jamais faire ça a aucin des animaux !!!!!
A bas les bracconiers !!!!
Il faudrait leur mettre une balle dans la tête !!
DSL de dire sa !!
legaucher
Je ne suis pas un expert en la matière, mais bon, tout le monde à droit à mon opinion. Je ne sais pas comment normalement les phoques sont chassés sur la banquise canadienne. Certains disent que c'est à coups de gourdin, qu'ils sont dépecés de leur peau lorsqu'ils sont toujours en vie. Doit-on totalement faire confiance à ses gens ? Bien sûr que non... Mais, il reste que si ce que ils disent s'avèrent en partie vrai, on pourrait qualifier cette chasse de barbare. Mais doit-on pour cette raison abolir la chasse aux phoques ? Non, la régire ? OUI. Il reste tout de même que certains blâme l'innaction de Monsieur le Premier ministre Harper... Vous si vous seriez Premier ministre du Canada est-ce que vôtre prioriter serait d'interdire la chasse d'un animal qui n'est même pas en voie d'extinction ? Le gouvernement canadien à bien d'autres chats à fouetter... En ce moment même, il y a un énorme débat sur l'environnement et sur le fédéralisme au Canada. Et la question de l'environnement est elle aussi présente dans tous les pays du monde sauf quelques-uns que je nommerais pas. Deplus, la question inuits se pose aussi. À 6 000 km de la frontière canado-américaine je ne voit pas ce que ce peuple pourrait faire pour subvenir à leur besoin... En interdisant cette chasse on brise l'un de leur principale gagne pain... Mais, cela doit-il empêcher la chasse aux phoques d'être régit. La réponse est évidamment non. Donc, avant de jugez tout un pays par rapport à la chasse aux phoques comme font certains, renseignez-vous sur les enjeux qu'il traverse. Pour finir, je suis totalement consterné de voir les efforts mis en place pour abolir la chasse aux phoques, quand au même moment tout le monde se fou totalement du vrai Génocide qui se passe actuellement dans le monde.
Pendant ce temps au Darfour...
Jackcurly
un phoque c'est inutile, ça sert à être mangé.
Devrions nous cesser de tuer les boeufs, les poulets, les porcs, etc devenir végétariens ? La viande est très bonne pour le développement du cerveau.
Premièrement les Phoques au Canada sont en surpopulation
Ils est interdit depuis des années de tuer les petits et de les tuer sauvagement, c'est une activité économique des inuits depuis des années. Les inuits chassait le phoque bien avant qu'il y est des français, ils mangent de la morrue + la sur pêche fait par les européens dans les eaux canadiennes, ya falli avoir un conflit entres les 2 pays ils y a une dizaine d'années. Avant de pleurer sur des petits animeaux super cute, regader ce qui se passe en afrique, les phoques on s'en colisse pas mal, ils sont en SUR-population, aucun crime n'est commit !
Deplus, on parle pas des oies gavés jusqu'a la mort qui font du bon foie gras, les francais en sont fiers, ces bêtes aussi ont souffert.
Ce n'est pas parce que les phoques sont en surpopulation qu'il faut les tuer!Il y a beaucoup plus d'etre humains que de phoques non?!Alors que les humains on ne les tue pas!!!C idiot...prk un phoque devrait mourir et nn pas un etre humain?
Jackcurly
Premièrement les Phoques au Canada sont en surpopulation
Ils est interdit depuis des années de tuer les petits et de les tuer sauvagement, c'est une activité économique des inuits depuis des années. Les inuits chassait le phoque bien avant qu'il y est des français, ils mangent de la morrue + la sur pêche fait par les européens dans les eaux canadiennes, ya falli avoir un conflit entres les 2 pays ils y a une dizaine d'années. Avant de pleurer sur des petits animeaux super cute, regader ce qui se passe en afrique, les phoques on s'en colisse pas mal, ils sont en SUR-population, aucun crime n'est commit !
Deplus, on parle pas des oies gavés jusqu'a la mort qui font du bon foie gras, les francais en sont fiers, ces bêtes aussi ont souffert.
Corny16
oaui pour tous les animaux !
falcofox
tseeu c'est degueu la chasse tout court .....
Corny16
moi aussi je suis contre la chasse au phoques et au baleines !!!!!!!!!!!
CONTRE LA CHASSE AUX PHOQUES ET AUTRES TORTURES § :fou:
l-ange-d-enfer-
TOTAL CONNNTRE!!!!!!!!!!!!!
Miss571
MOI jsuis contre a 100% pauvre bete sans défence
dragon16100
je suis entiérement contre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne c pas coment on peu fair sa moi j ador les animaux donc je suis contre
:cry: pauvre bêtes ! :cry:
loveanimals
CONTRE,CONTRE et totalement CONTRE!Il n'y a pas de mot pour expliquer les horreurs qu'ils font subir aux phoques!
najma
JEEEEEEEEEEEE SSSSUIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSS CONNNNNNNNNTTTTTTTTRRRRRRRRREEEEEE LAAA CHHACE AU PHOQUES !!!!!!!!! J'ADOOOOOOOOOORRRRREEEEEEE LES PHOQUES :fou: :o
Prissou01
Les gens qui font ca y sont tarés
Ils pensent qu'au frique
labombe1
DES GEN KI FON SA JE LEUR FONTRAI DES PALLE DAN LEUR TETE
LES ANIMO C DES ETRE VIVENT
ON NA PAS LE DROI DE LEUR FAIRE SA
SI VOU VOULER PARLER AVEC MOI SUR MSN ET MEME FONDER UNE ASSOTIATION KONTRE LES ANIMO BATTU
marieve
c'est horrible... manger pour vivre, d'accord, mais pas besoin de chasser des animaux en voie de disparition !! pauvres petites bêtes... :(
lolote85
je suis trop trop trop contre j'aime les animaux et je trouve que de les tuer comme ca c'est ignoble je suis sur que d=si les chasseurs de phoque se mettais a leur place il n'aimerais pas qu'on les tu sans pitié alors encore une fois ca me degoute
tout a fait !
je suis totalement contre car je suis lune des meilleure amie des animaux et que lours et mon animal prefere et quil font pareil !!!!! :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
camilleben
ok
camilleben
:hello: moi je suis contre la chasse au phoque car sa me fais mal de voir les canadien les tuer et les manger :sweat: :sweat: :??: :( :jap: :sweat: