www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : cochon d'inde : griffes
Prissou01 heuuuuuuu
ha bon
moi on mavé dit que c'etai pour les griffes :sweat:  

bon daccor

merci pour le site

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Prissou01 heuuuuuuu
ha bon
moi on mavé dit que c'etai pour les griffes :sweat:  

bon daccor

merci pour le site
nalloa Bonjour à tous,

J'aimerais savoir combien coûte la coupe d'ongles chez un vétérinaire, sachant que si j'y suis autant faire contrôler sa santé?
J'aurais besoin d'estimations assez précises, peut-être quelqu'un l'a t-il déjà fait...
Voili voulou marchi bicoup^^
Nalloa

ChonsChons non les pierres ne sont pas fait pour les griffes, car un cochon d'inde n'iras jamais se limer les ongles avec, les pierres minérales sont faitees pour els dents :) ^^ sinon pour rectifier l'erreur de frappe de destina le site est:

http://www.cobayesethamsters.com/
Prissou01 destina il marche pas ton site

framboise il existe des pieres pour que ton cochon d'inde se fasse les griffes !!! voila ct juste pour te dire sa
Framboise11 Bonjour, j'ai deux cochons d'indes j'en avais une autre mais elle est morte il n'y a pas longtemps une des deux que j'ai en ce moment à des griffes trés longues mais je crois que je vais les coupés avec un coupe-ongle  
bYe Bye !
destina Sans faire de pub voila un site qui peut t'aider vriament  
www.cobayesethamsers.com
Prissou01 salut laurie  
moi g lu qu'il fallai mettre sa boite de voyage dans la cage et quand il sort tout seul, et tu lui parle doucement, tu lui caresse la tete puis le corp et apres tu peu essayer de le prendre si il a pas peur

(je vais peut etre en avoir alors je me suis renseignée)

g trouvé ce site qui pourai peut etre t'interreser

http://www.thionville.com/jeunes/
laurie11 bonjour je suis une nouvelle inscrites je vais avoir un cochon d'inde dans 3 jours et je sais pas trop si il va rester dans sa cage au début ou si il faut l'abituer a le faire sortir sur sois car je lé prit pour qu'il reste presque tout le temps sur moi ... merci de me repondre  
api Moi mon cochon d' inde il sapelle rex. Avant j'en avait 3 il son morts.il
faut ler denner des vitamine  
ChonsChons Tu peus tout a fait lui couper toi même, mais si il a eu une mycose dernièrement c'est mieux d'aller chez le vétérinaire pour qu'il l'examine mieux et qu'il te prescrive des médicaments, sinon si défois tu comptais couper toi même ses petites griffes et que par malheur tu le ratais un peu je te conseil d'appliquer du mercryl ou de la betadine, vous devez de préference être deux c'est mieux et en pleine lumière et a la fin rassure ton cochon d'inde en le caressant et accompagner d'une petite friandise pour le feliciter ^^, moi la première fois que j'ai coupé les ongles de mes chons j'ai raté une griffe de ma femelle(car elle les as noir) mais de très peu, elle saignait un mini riquiqui chouya et je lui ai appliqué du mercryl et tout va très bien depuis^^ :)

Ps: Sinon un conseils pour la mycose de ton chons d'inde, lui as tu donner 15ml(car il faut doubler quand il sont malade ^^) de vitamine C dans un litre d'eau  ? car moi sa mycose à guéris et la ou elle a perdu ses poils ils repousse énormément bien ^^
ontelis non mais coupe lui avec un coupe ongle
titif23942 lol non mais ouais j'ai le véto
ontelis coupe les avec ta langue effet garantie ;)
stella83 moi aussi j'avait un cochon dinde  il faux  que taille cher le véterinaire c'est la meilleur solution
titif23942 moi j'ai 3 cobayes et il y en a un il a de ses griffes mais j'ai peur de lui couper
love-dogs Non c'est sa veine.
calimero11 lovedog: c'est pas sa veine mais son NERFS ! lol !
got ok
love-dogs Oui,le véto,c'est mieux.Il pourra le regarder aussi.
got Merci , je crois que je vais aller cher le véto car mon cochon d'inde avait une mycose dernièrement et ses poils non pas beaucoup repousser comme sa ils pourra voir en même temps !
love-dogs Oui,c'est vrai tu peux couper les ongles de ton cochon-d'inde toi même.Si ton cochon-d'inde à les griffes noires,éssaie de faire attention,car tu ne peux pas distinguer la veine.Par contre,si elle est blanche,tu verras la veine rouge,comme ça,tu sais où tu dois arrêter de couper ses griffes.Tu dois,juste faire attention,pour ne pas bléssée l'animal.Mais  moi,je compte sur toi ;).Et oui,si tu va chez le véto,et si ses griffes sont noirs,c'est bien d'aller chez le véto qui lui coupe les ongles.Il seras parfaitement où arrêter.En plus,peut-être tu auras la chance qu'il examine ton Rongeur,pour voir si tout va bien en lui:).Alors,voilà mon conseil.A+++
got ok merci
tu peux le faire toi même si tu fais attention.. ne coupe pas trop court. j' en ai eu et on le fesais nous même. par contre si tu vas chez le véto, en même temps il vat regarder si il vat bien.
got Coucou
Mon cochon d'inde a des griffes trop longue il faudrait que je l'ai coupe mes le problème ces que je ne sais pas comment faire, en plus il y en a qui me dise quil faut aller cher le véto et d'autres le contraire
Alors vous vous dites quoi ?
merci d'avance