www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : coup de geule contre les abatoires
Magnum J'ai recuperer un cheval qui allais partire a l'abbatoire car il avait mal au dos .
Je l'ai soigner et je l'ais donner au centre equestre. On ne peut pas le monter mais...
                [u][#f0000e]...Quelle importence ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Magnum J'ai recuperer un cheval qui allais partire a l'abbatoire car il avait mal au dos .
Je l'ai soigner et je l'ais donner au centre equestre. On ne peut pas le monter mais...
                [u][#f0000e]...Quelle importence ?
pie bobjoure ca va jespere moi ca vaj' ais spere ke vous aler me repondre au plus viteabientot j' ais pere
pie ...
pie bonjoure ca va j' espere moi ca va antoukia jeponde moi vite abientot j' aispere :hello:  :hello:
miss-nena ET LE CHEVAL C DELICIEUX !
miss-nena J'ADORE LES CORRIDAS ! SI VOUS ETES PAS ASSEZ INTELLIGENT POUR COMPRENDRE QUE C PAS POUR TUER LE TORRO QU'ON FAIT CA ... SI VOUS VIVEZ PAS DANS CE MILLIEU OU NE CONNAISSEZ PAS C CULTURE NE JUGEZ PAS S'IL VOUS PLAIT ! MERCI ! VOUS FAITES VRAIMENT PITIE !
charlene9 miam le cheval
Ptitefleure Jukka comme tu as raison, bien expliqué en plus, j'adore ...

Je confirme donc tout ce qu'a dit Jukka, et se renseigner un peu ne fait pas de mal.  :jap:
Jukka Pourquoi manger du cheval serai plus horrible que manger un boeuf ?
Si on part du principe que tout les êtres vivants dotés d'un systeme nerveux developpé sont capable de ressentir des emotions alors pourquoi defendre plus les chevaux que les poulets ?

Je comprend que beaucoup d'entre vous adore les chevaux, c'est un animal majestueux mais est-que simplement parce qu'il est beau on devrait plus le defendre qu'un autre ? Je trouve que votre logique est inffondée et vraiment injuste a l'egard des autres. Peu importe la race des animaux abattu, ils sont tous abattus dans des souffrances ignobles, beaucoup sont elevé dans des conditions innadmissible et enormement sont conduit durant des heures en direction de l'abattoir dans un espace tellement réduit que beaucoup meurt avant d'arriver a l'abattoir.

Tuer un cheval pour sa viande est tout aussi horrible que tuer un cochon puisque tout deux on la même sensibilité a la douleur.

La viande est un meurtre qu'elle quell soit.  

Et s'il vous plait, epargnez moi les "mais on a besoin de viande pour vivre", "on mange de la viande depuis la nuit des temps", "mais si on mange plus de viande, yora une surpopulation d'animaux" . . .

Je suis végétarienne depuis 2 ans (ni viande ni poisson), je me porte très bien, je mange de la viande végétale bien moins riche en gras ce qui diminu les risques de maladie cardiovasculaire.

En plus la viande est l'industrie la plus polluante au monde.

Enfin voila, bon nombre d'entre vous repeterons les mêmes arguements que j'ai entendu des milliers et des milliers de fois. Mais s'il vous plait, renseingez vous vraiment sur le végétarisme et vous verez que c'est la meilleure des solutions pour ceux qui aiment les animaux et qui veulent protéger l'envirronnement.

si vous voulez posez des questions ou avoir des conseils, posez les moi sur http://ah-no-rex-hi.skyblog.com
Ptitefleure Et je voudrais rectifier ce que quelqu'un a dit dans la page 1 :

NON ! Les végétariens ne mangent pas de poissons !

La definition du végétarisme :

-Qui ne mange AUCUNE chair animale.

Un poisson est un légume alors peut-être ... ? On m'aurait mentie ?!  
Ptitefleure Franchement je vois aucune différence entre la vie d'un cheval et la vie d'un cochon, une vie est une vie, peut importe le corps qui la porte.
chti-cat Les cheveux, les chats, les chiens ne sont pas fait pour être manger les vaches et tous les restes c'est encore autre chose on n'a besoin de se nourrir mais pour les animaux qui son tuer seulement pour leur fourrure la je suis complètement contre !  
malory1 je ne suis pas tout a fait d'accord avec certain entre vous.
moi je ne suis pas contre l'abattage des animaux car il faux bien ce nourrir et l'etre humain est un carnivore a la base.  
mais par contre je suis contre les transports des animaux car c'est la qu'il souffre. l'idee de ne pas manger du cheval parce que c'est du cheval je trouve ca ridicule. pour quoi manger de la vache alors ou du lapin? la vache est sacré dans certain pays et le lapin en fait des concours de beauté et si il ne sont pas conforme pour gagner on les tue et il ce retrouve dans vos assiettes.
moi je vous avoue je ne mange pas de cheval car je travail avec eux et je trouve que c'est une marque de resper envers eux.
ceux qui conserne les chevaux de manege qui ont travailler toute leur vie pour nous ont devrait interdir qu'il termine au l'abbatoir.
kaffon ok
Camille6868 Moi je mange de la viande car je suis obligé et je pourrais jamais devenir végétariène car j'aime pas beaucoup de légumes et de fruits !!!
kaffon dac avec vous
kitkat moi ossi sa me soule ka les chevaux y vont a l abatoire surtout les chevaux de course ils ont de potantielle et des ki boite juste pask il se sont fer mal alor ke c pas grave se ki ont il les mette a l aatoire etje trouve ke c n importe koi
chti-cat les pauvres animaux Qui sont tué pour se qui sont sur eux (fourrure, ivoir ...) Atender que nous on n'éseile de faire de la fourrur avec leur peau a se qui tué les animaux il voir voir que sa fait mal et cette peau je la mèterais en manteau na (bon je dit ninporte koi mais bon ) ARETTER SE MASSACRE !!!!!!!!!!!
Praline1 Salut tout le monde j'adore les animaux je trouve sa stupide les abatoire mais je mange presque plus de viende par exemple je ne mange plus le cheval,le lapain,le veau,l'agneau mais je complemente avec du boeuf,du porc,de la dindeet le ploulet vola j'ai ellimine des chosesest je me porte bien donc je suis contre le abbatoir!!!!!!!!! et vous?
crazynounours voila chti-cat laisse un mot ici
wong-fei-hong ses comme les corridas espagnole ses vraiment pas intelligentvous avait vu le torrero qui est mort bien fait pour sa tronche
fatou1
jE sui de ton avis vanillle29 et je te soutiens
crazynounours j'aime beaucoup les animaux et je comprends que certain veulent manger de la viiande,les animaux aussi se tuen entre eux!mais je ne supporte pas la maniere par laquelle ils sont tuer et lhistoire de margerique le retrace bien! mais bon a la limite on tue des animaux....mais ce que je ne supporte pas c quon tue les chevaux!!c nest pas du tout mon animal prefere mais je ne supporte pas ca pour une raison:on dit que les cheveaux sont les 2eme meilleures ami de lhomme.et c'est comme ca quon traite nos amis !!!!! :heink:  
de plus,les chevaux travaille toute leur vie pour nous et comment les remercions nous?en les tuant et en achetant dautres qui seront tuer a leur tour!! :ouch: :ouch:  

et encore!les chevaux aux moin sont manger donc servent a qqchose mais prenons par exemple les taureaux:ils sont tuers en souffrant horriblement dans les corridas et les elephants sont tuer pour leur ivoires et souffrent aussi car les hommes ne les tuent pas mais arrachent juste livoire et meme si c'est interdi il le font quand meme!ils sont tuer pour rien eux!essayez donc de manger ou de l'elephant !du taureau vous allez peut etre me dire que les elephants ne sont pas tuer pour rien vue quon prend leur ivoire mais on nen a pas besoin!car contrairement aux chevals,ils ne prennent qune partie dun enorme animal et laisse pourrir le reste!

lhomme prend les animaux pour des jouets mais il faut arreter ces conneries !!! :pfff:  
 :fou:  :kaola:  

voila c tout ce que javais dire.dsl pour le gros mot  
vanille29

antoineb a écrit :

Mais mangé du cheval c'est comme mangé un bon poulet

moi je suis pas d'accore avec toi un cheval c'est pas comme un poulet! tu monte pas de poulet mais un cheval si!

moi mon grand-père il va prendre un poney sauver de la boucherie et vous saver pourquoi? juste parce qu'il a 10 ans et ses propriétère le trouve trop vieux! pffff

fatou1 C clair, il n'ont rien demandé
lilikel1 je sui absolumen contre les povre chevo!!
fatou1 Merci flamme47!