et de plus des chevaux, sa coute cher, dc je ne pense pas qu'a notre age, c'est à dire moins de 18 ans a peu près, on ai vraiment assez d'argent.
la-miss-15
moi je ne fais plus partis d'un club, et j'ai peu de temps, par contre on pourrais se retrouvé pendant les vacs, et chacun aurait un role par apport à son age, son temps libre, son argents, sa capacités, son niveau à cheval.
sans parler de monter une asso évidamment.
après je pense qu'il ne faut pas se précipiter et vois sa correctement sans s'emballer trop vite non plus.
On ne peut peut-être pas créer une association, mais on peut faire tant de choses que certaines personnes ne font pas parce qu'ils ne veulent pas se "casser un ongle" (pour être polie...)
Exemple :
Si vous êtes dans un club d'équitation, on peut créer des groupes et comme ça, pleins de monde sera au courant, c'est la technique du "bouche à oreille" :)
Et puis ça ira vite et une grande partie de gens sera avec nous !!
bonne idée,mais je ne fais plus partie d'un club depuis 2 ans :(
emi132
CONTRE LABBATOIRE JE SUIS POUR TOUT LES ANIMAUX
I-MiSs-PoOns-I
Je veux vous aider !
On ne peut peut-être pas créer une association, mais on peut faire tant de choses que certaines personnes ne font pas parce qu'ils ne veulent pas se "casser un ongle" (pour être polie...)
Exemple :
Si vous êtes dans un club d'équitation, on peut créer des groupes et comme ça, pleins de monde sera au courant, c'est la technique du "bouche à oreille" :)
Et puis ça ira vite et une grande partie de gens sera avec nous !!
spacecoconut
on a jamais dit ça! t'as du mal comprendre
troika83
vs ete deguelasse vs dite ke vs adorer les chevau et vs dite ke sa ser a rien de les sauver
milili212
moi je veux bien me joindre à vous.
Je monte régulierement et j'ai une bonne experience de l'equitation Je sais que pourquoi pas sauver les poulets aussi !
Mais déjà on ne monte pas à poulet xD
Et si vous saviez comment les chevaux sont tués (voir l'histoire d'ange (histoire réelle )) .....
Moi franchement je trouve sa horrible !
Mon oncle à un pré où il a récueillit de chevaux à la retraite qui étaient des tinés à la boucherie ! Et qui maintenant passent de sjours heureux !
Donc moi je vous soutiens totalement.
Et puis cellle s qui se moquent ... chaque chose à un début !
spacecoconut
mais plus tard,je le ferai,aidez tt ces animaux... et pis comme ça,on aura qq'1 en écosse (j'y serai),en france,au quebec,en suisse... pour avoir plus d'impacte.
spacecoconut
ué,mais on avait pas trop de temps (en tt cas pour moi) ;)
la-miss-15
jade1111 : oui, mais cé très dure, et il faut etre très motivé et surtout ne pas habité trop loin, si tu y arrive contact moi en tout cas et si tu veut des conseils dis le moi car on avait déja un peu commencé.
jade1111
mii jme join a vouu
jade1111
en tout cas ne besser pa les bras les fille ou garcon il fo komencer par le debu deja on pe reunir un max de gen de notre coté et faire 1 manifestation(car des enfant lon deja fai et cela a tres b1 marcher)et sii on fé pareil ptetre ke lon aura proteger 1 vintene de chevaux!!!
pucca11111
et alor pour moi?
jade1111
je massocie a vous jadore les chevaux meme si je sui dan le 95 je trouve ke c b1 de lles defendre alor c oui?=)
Moi je suis OK. C'est un sujet important, pourquoi les chevaux et les poneys serviraient à faire des steaks ou à des personnes imbéciles de se défouler sur eux. Ce ne sont pas des "tas de viandes" quand même !!!
Et les cochons ou les vaches ce ne sont que des tas de viandes peut-être ? Autant être végétarienne plutôt que de lutter contre les gens qui se nourrissent.
Désolée de briser tes rêves, mais une association ça ne se créer pas en un claquement de doigt. Déjà faut être majeur et ensuite :
1ère étape : rédiger les statuts de l’association
Les statuts précisent le nom, l’objet et l’adresse ou siège social de l’association. Ils doivent mentionner les conditions d’adhésion de ses membres, fixer le montant des cotisations. Ils précisent le mode de fonctionnement de l’association (nomination du bureau, élection et réunion du conseil d’administration, …). Toute modification doit en être déclarée à la préfecture.
2ème étape : enregistrer l’association à la Préfecture de police
déposer les statuts de l’association, signés par les membres du bureau déposer une déclaration d’association sur papier libre demander l’insertion de l’association au journal officiel
3ème étape : assurance et compte bancaire
contracter une assurance en responsabilité civile pour l’association ouvrir un compte au nom de l’association : il vous permettra de gérer le budget de l’association, d’y verser cotisations et aides financières
Faut trouver un financement et une domiciliation si tu veux que ton association soit reconnue...
pucca11111
peu pa j'habite dan le 89
la-miss-15
et de +, on habitait un département différent chacune.
la-miss-15
simpa de t'en ocuuper, mais on est trop jeune, pas majeur, pas assez d'argent et de temps pour s'occuper de plusieurs chevaux, donc je pense qu'il faut mieux attendre d'avoir le temps, l'age ...
mmm0121
les animaux sont nos amis après tout , c'est pas des jouets ni de la nourritture =(
j'ai bien réfléchis, et je suis daccord avec vous, l'asso ne servira pas à grand chose.
j'ai une idée ;) et si on faisait un petit texte court sur les animaux et que tous ceux qui sont là mettent cet article sur leur blog en debut de page , ou pseudo d'MSN , se serait un bon debut non ? C mieux que rien :) :)
Marina63
La viande c'est des muscles, les chevaux ont des muscles, donc les chevaux sont par équivalence des "tas de viande" comme tu le dis, tout comme les autres animaux et l'être humain lui même.
Moi je suis OK. C'est un sujet important, pourquoi les chevaux et les poneys serviraient à faire des steaks ou à des personnes imbéciles de se défouler sur eux. Ce ne sont pas des "tas de viandes" quand même !!! Tu as eu une super idée la-miss-15 !!! Pour me présenter:
je m'appelle Clarisse, j'ai 12 ans, j'habite dans le 26. Je monte à cheval occasionnellement, j'ai un niveau débutant mais je suis passionnée. Et si on créé un blog pour l'asso ?
la-miss-15
chui daccord, c'est quoi tes raisons ?
nanalisadu47
alors t'exite pas !
nanalisadu47
mé d'abord je ve savoir ces koi t raisons? je te connai mm pa je t rien fé ! toi sa se voi tu cherche vraiment les enbrouilles..
nanalisadu47
bon ok aller j'arrête tous aller tchao si c pr me parler comme sa tro sympa ...