www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : cochon dinde
spacecoconut

jade1111 a écrit :

escuse moi spacecoconut je nai pas compri tu peu reformuler stp

g un boukin la dessus et ils disent que c fortement déconsseillé,c un livre recomandé

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
prettygirl69 dans les magasin d'animaux les lapins et cochons d'indes sont souvent ensemble donc ca devrait aller, mais le mieux c'est de prendre deux déjà dans la meme cage chez l'animalerie, comme ca c'est plus sur
jade1111 escuse moi spacecoconut je nai pas compri tu peu reformuler stp
spacecoconut ton véto est pas un peu toké pour le 2ème???
 dans mon livre,"le guide du cochon d'inde,pas ché pu ki,recommandé pas 30m d'amis^^) ,ils disent que c risqué et fortement déconseillé!!! [:spacecoconut:3]
leader j'aime po les c0ch0ns
leader :(
jade1111 lautre est mort dune crise cardique parseque ces un veto qui la dii et le veto nous a ossi dii ke lotre ses suicider alor tu pe  paa nier se ke le veto dii car il es plus expert que toi!!
Marina63 un animal ne se suicide pas...
et comment tu peux savoir que l'autre a eu une crise cardiaque? Tu lui a demander?  

Et c'est pas nous qui comprenons rien, c'est toi qui change de version et qui sais pas écrire correctement.
pucca11111 mai si j'ai vu dan mon livre qui avai pas de problème! :fou:
spacecoconut sa dépent de chaques animaux pour le territoir,mais ne fais pas ça
pucca11111 nn pa du tout c juste si c deux mâle
destina Oui mais y'aura des problemes teritorio
spacecoconut a,mais alors,comme l'autre c suicidé :??:
nicolas-13011 non ce n'est pas possible
jade1111 crise caediake et lotre dun suicide!!
jade1111 nah meii vs aveii pa comprii lun es mort dune crise cardia
spacecoconut c sure,c comme chez les humain,une crise cardiaque,ce n'est pas volontaire (sauf si on est alcolo ou des truck comme ça...)
Marina63 Mdr le jour où une crise cardiaque sera un suicide les poules auront des crocs. Un infarctus du myocarde peut être provoqué par diverses raisons, maladie (vaisseaux qui se bouches et du coup le cœur n'est plus irrigué, les cellules meurent), stress etc... mais certainement pas volontairement.
jade1111 nah meii marina c toi ki a laire debile en disan tes truc paske on es meme pas sur ke tu ty conait et moi je c tres b1 ce ke je dii
floflo21 Non, pas d'accord avec vous...
Si tu veux mettres u Cochon d'inde avec un lapin, et bien fais super attention !
De un, le lapin peux transmettre une maladie mortelle a ton cochon d'inde (j'en ai fais l'expérience).
De deux: si c'est deux male non castrer Surtout pas ! Il pourrais se battre.
De trois: si c'est un male et une femelle, sa va.
de quatre: deux femelle, sa devrais allé.
De cinq: surveille les toujours ! Car si ton lapin est un géant des flanbres et qu'il soit dominant, tu pourrais avoir de mauvaise surprise.
Mais la maladie mortelle (c'est mon véto qui me la dit) ne se transmais pas toujours.
Voila.
sakura18051: désolé, mais les CI et les lapins ne s'entendent pas toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marina63 ptdr jade1111, arrête de dire des truc pareil, c'est complètement débile ce que tu dis
jade1111 marina je te rassure le mien est tres gentil et ils ont fé eu meme une crise cardiaque(en gro ils se sont suicider) car ils en aveii mar du mien
Marina63 Jade111 tu t'es déjà posée la question " Pourquoi il y a eu bagare?"  
Et on ne remet pas un CI avec un CI qui en a tuer un autre!  
Le CI est peu-être agressif car la cage est trop petite, qu'il est malade, insociable...
jade1111 moi jaivai 2 cochon dinde(maintenan jen é 1) car mon cochon dinde a tuer son compagnon et on en a racheter 1 otre et lui ossi es mor a cose de mon cochon dinde (je donne mon opignon)si deja on arive pas a metttre 2 cochon dinde ensemble je ne voi pa komen on ferai avec les lapin
spacecoconut Il ne faut jamais faire cohabiter les cochon d'inde et les lapin. D'une,le lapin saute et est plus gros,donc,il peut tuer le cochon d'inde. De 2,s'il s'attache l'un à l'autre ,ce n'est pas bien car le lapin vit plus longtemps,et quand l'un d'eux meurs,l'autre se laise mourrir. Il ne faut jamais faire ça!!! et en plus,ils n'on pas le même mode de vit ,pas la même nourriture. Ne fait pas ça!!
yasmine310 Si tu le smets ensembles desfois et que quand ils le sont ils s'entendent bien ils devrait bien s'entendre pour cohabiter ...

Moi personellement J'ai déja eu des Lapins et des Cochon-dindes mais je n'ai jamais essayer de les mettres dans la même cage . Mais Si tu va en animalerie tu vera qu'ils sont souvent ensemble , et d'après ce que j'ai lue ce sont effectivement des espèces qui cohabitent bien ensemble .... don esaille , le pire qui peut arriver c'est qu'ils ne s'entende pas et là si c'est le cas tu pourra les séparer !  

Tu nous dira si tout est correct si tu suis mon conseil et les mets ensemble !;p
dydy17 oui la pour l'instant il ne sont pas dans la meme cage mais quand je les met dans le parc ou dans la maison ils sentende tres bien.
ChaChOu- En redigant ma reponse, j'ai préféré ne pas prendre de risques pour eviter ce qui arrivé à mon amie.

Je t'ai envoyé un MP pour ne pas polluer le sujet .
Marina63 Ce n'est pas parsque une fois un CI et un lapin ne se sont pas entendu que c'est pareil tout le temp !
Je l'ai dit avant : ce sont 2 espèces qui cohabitent très bien SAUF en cas de caractères incompatibles.

et pour les traces de morsures: j'ai 3 rates qui cohabitent très bien , ba j'ai Kinoa qui a des traces de morsures ( facile a voir elle est nue, les autres je suis pas aller leur fouiller le poil) , c'est pas pour ça qu'elles ne s'entendent pas très bien ! C'est normal que dans un groupe d'animaux il y ai des conflis de temps a autres. ( territoire, hiérarchie, cage trop petite )
ChaChOu- Marina 63 : Une amie a mis un CI et un lapin ensemble et ils se disputaient tous les temps et le CI avaient des traces de morsures.
Mais pourquoi juges-tu les gens comme ca sans les connaitre?
dydy17 merci grace a vous jai reussi a convaincre mes parents a acheté un cochon dinde pour mettre avec mon lapin sauf que jai pris une femell et il s'entende tres bien.
Marina63 Chachou- , t'y connait rien.
ChaChOu- Ne fais surtout pas ca! Les lapins et les CI ne s'entendent pas du tout!
m0ii-x3 oui
dydy17 tu a de male dans la meme cage.
m0ii-x3 moi je pense qu'ils peuvent cohabiter les miens ne se disputent pas!
dydy17 merci Marina63 pour ta reponse.
Marina63 oui tu peux, ce sont 2 espèces qui cohabitent très bien ( sauf exeption a cause des caractères). De plus c'est pratique car ils ont la même alimentation a peu-près, les CI ont juste besoins en plus de leur apport journalier de vit C
dydy17 Mais je peu ou je peu  pas mttre un cochon dinde male avec un lapin male dans la meme cage.
barbie-brune non, un lapin ne peut pas du tout cohabiter avec un cochon d'inde!
dydy17 merci a tous  pour vos reponses.
Marina63 euh y a quoi de marrant? :heink:
Japonaise337 je ris trop...
sakura18051 ..... :lol:  :lol:  :lol:
Marina63 Oui tu peux mettre 1 lapin avec un CI , normalement y a pas de problème.
sakura18051, le lapin n'est pas un rongeur , c'est un lagomorphe.
sakura18051 moi je te dit OUI car le lapin et le cochon d'inde c les 2 rongeur qui s'entendent a merveille !  
je crois ke 2 male sa va mais deu femelle non alors c ok pour toi ^^ ^^
Japonaise337 T'as juste a cherchersur google! ;)
dydy17 merci mais c koi le site de fans l'adresse du site.
Japonaise337 T'as qu'a aller voir sur les sites de fans!
love-jack-russel92 je ne sais pa vraiment moi g juste un cochon d'inde!!!!!dsl
dydy17 je voudrai savoir si un lapin male peut etre mis dans la meme cage q'un cochon dinde male.