c'est vrai, mais le temps que tu te rendes compte que c'est inutile... je préfère quand même te le faire remarquer na :o
spacecoconut
moi aussi
la-big-bg-1
jpréfere les cuisses de poulet que le cheval :x
spacecoconut
ba on a le droit de dire ce quon en pence. na :o
Pommesoleil
VDD : comme elle en parle, je crois qu'elle peut dire "bouffe". :o
Je propose qu'on ferme ce topic. Pourquoi ?
Parce que, il y en aura toujours des pours, et des contres, qui seront aussi obstinés les uns que les autres à prouver qu'ils ont raison. Y en aura toujours des qui voudront punir ceux qui mange du cheval, et d'autre qui s'en ficherons comme si c'était du salami. A quoi ça sert de faire ce genre de topic ou il n'y a pas de réponse ? ça sert juste a hurler ce qu'on pense et a créer des embrouilles.
Jamais le monde sera du même avis.
na :o
griselledu27
marina 63 SE N'EST PAS DE LA BOUFFE C'EST DE LA NOURITURE
Marina63
non, ça ne changera rien dans le sort des poulets de batteries, la demande en viande est beaucoup trop importante pour pouvoir arrêter une telle production malheureusement.
La loi dont tu parles concernera surtout les animaux domestiques...pas les animaux destinés à faire de la bouffe.
spacecoconut
koi???
griselledu27
ba didon
spacecoconut
pour les vollaye,les eofs. Maintenant c interdit par la loi. ya même une nouvelle loi qui va sortir. Jusqu'à maintenant,les animaux était considérés comme de simples objets mais ça va bientôt changer. :ange: la loi datait de 1806 par napoléon.
Marina63
Vous parlez des conditions de transport des chevaux qui sont honteuses, ça je suis d'accord, mais faut ouvrir les yeux aussi ! les vaches, cochons, poulets et autres subissent le même sort!
Les volailles que vous mangez, hein? Bah elles sont nées dans des salles sur des étagères, après elles passent dans des machines qui les entassent dans des caisses, et hop direction les grands hangars où ils vont passé leurs courte vie entassés les uns sur les autres sans voir la lumière du jours.Puis le jour J, elles sont remisent dans des caisses, toujours entassées, emmenées à l'abattoir, pendu par les pattes à la chaîne, elles passent dans un bac d'eau, puis reçoivent une décharge électrique qui les "shoot",puis leur tête est coupée par un système de disques...
Les cochons sont pareils, nés sur des barreaux, entre des barreaux, ils ont les dents, la queue coupés et sont castrés sans aucune anesthésie...puis sont engraissés toujours dans des cages où ils ne peuvent se retournés, ou entassés les uns sur les autres.
Les veaux qui font du gigot blanc, sont dans des caisses en plastique et inox pour n'avoir aucun contact avec du fer, ils sont nourrit avec des truc complètement déséquilibrés, ne goutent jamais l'herbe ou même le foin, la paille, ils sont séparer de leur mère dès leur naissance. Ces veaux sont complètement carencés...
Mais EUX personne s'en occupe, hein, c'est pas comme les chevaux qui passent leur jeunesse au pré, qui voient la lumière du jour, qui sont nourris, soignés.... EUX ils sont ignorés, parce que : " Bah ils peuvent servir a rien d'autre "...
bah si, comme un cheval, ils peuvent apporté beaucoup d'amour de joie, les poules pondent des bons œufs, les vaches font du lait, les cochons peuvent êtres dresser pour leurs super odorat ...
Mais EUX , ils crèvent dans l'indifférence la plus totale ...
spacecoconut
c honteux!!!
lamissdu38
malheuresement ><
ma mère m'a dit une fois sur un champ de course deux chevaux sont mort =(
apparement c'est à cause des changements brutaux de température....crise d'anévrisme... ils travaillent déjà pas assez comme ça faut encore qu'ils crèvent à cause des courses pour les gens qui jouent ><
spacecoconut
ouai,même des fois,c des chevaux de course qui ont travaillé toute leur vie et pi quand ils sont trop vieux pour la course. On les tuent !!! Il n'ont jamias de repo avant leur mort.c ignoble!!
Moi je ne suis ni pour ni contre.
Pour moi sa dépend comment l'animal à été élevé.
Par exemple les chinois mangent du chien, du chat, du raton laveur et autres animaux et qu'ils les tortures avant de les tuer je suis totalement contre.
Par contre les vaches, cochons et autres animaux de ce genre sont chez nous tués assomés par de l'électriciter mais il ne souffrent pas, donc je ne suis pas contre car ce n'est pas plus cruel qu'un fauve qui tue une gazelle pour se nourrir.
Il y a des chevaux par contre qui sont tués dans de mauvaises conditions et ça je suis contre, mais les chevaux tués dans des abattoirs normaux, donc sans souffrir, sa ne me dérange pas.
Certains poulets sont enfermés toute leure vie dans une pièce les uns contre les autres avant de mourrir dans les élevages en batteries, mais sa par contre sa ne vous dérange pas.
Je comprend que vous aimiez les chevaux, c'est un très bel animal, mais pourquoi criez vous contre la production de leur viande et pas celle des poulets en batterie?
Evidemment quand vous voyez un cheval dans un pres et que vous savez qu'il va finir en steack, sa fait surement plus de peine que quand c'est une poule, mais après tout ils ont tous le droit au respect.
Mais chacun son avis! ;)
malheuresement une grande partie des chevaux vivent dans des prés et un jour ils sont enfermés dans un camion, entassés les une sur les autres, la plupart meurt pendant le voyage à cause de l'absence d'eau et de nourriture et certains sont traînés une jambe cassé, le sang coule.
Quand on voit les photos c'est choquant et quand j'vois les chevaux de mon centre équestre ça m'dégoûte.
Tués pour mangé d'accord ('fin j'suis pas totalement pour non plus) mais ils pourraient faire un effort pour le transport ù_ù
spacecoconut
moi,je ne mangerais aps de cheval car je sais dans quelle condition ils sont tué.....
griselledu27
qui pourait etre pour l'hipophagie moi je suis contre
Marina63
Oh ! laurene ! enfin une personne qui utilise son cerveau ^^
la-miss-15
je suis contre
laurene21
Moi je ne suis ni pour ni contre.
Pour moi sa dépend comment l'animal à été élevé.
Par exemple les chinois mangent du chien, du chat, du raton laveur et autres animaux et qu'ils les tortures avant de les tuer je suis totalement contre.
Par contre les vaches, cochons et autres animaux de ce genre sont chez nous tués assomés par de l'électriciter mais il ne souffrent pas, donc je ne suis pas contre car ce n'est pas plus cruel qu'un fauve qui tue une gazelle pour se nourrir.
Il y a des chevaux par contre qui sont tués dans de mauvaises conditions et ça je suis contre, mais les chevaux tués dans des abattoirs normaux, donc sans souffrir, sa ne me dérange pas.
Certains poulets sont enfermés toute leure vie dans une pièce les uns contre les autres avant de mourrir dans les élevages en batteries, mais sa par contre sa ne vous dérange pas.
Je comprend que vous aimiez les chevaux, c'est un très bel animal, mais pourquoi criez vous contre la production de leur viande et pas celle des poulets en batterie?
Evidemment quand vous voyez un cheval dans un pres et que vous savez qu'il va finir en steack, sa fait surement plus de peine que quand c'est une poule, mais après tout ils ont tous le droit au respect.
Mais chacun son avis! ;)
et pour les moutons il faut manger hein ?? et les boeuf aussi??
putain arreter les gens mangent CE QUIL VEULENT
Tu as raison, pas besoin de cirer sur une personne car elle a dit qu'elle aimait mangé du cheval!
LAE
et pour les moutons il faut manger hein ?? et les boeuf aussi??
putain arreter les gens mangent CE QUIL VEULENT
jade079
Je suis conplette ment dacord car les chevaux font touts en leur possessions pour nous et nous se quenl'onfé pour les remercier on les abat non d'un dieux on devrais aller en prison on est quesiment toute des criminelle ou quoi il fo renplir tous les je suis contre et jen mangerais jamais et nous allos petaitre réusire a faire fermer les usine d'abatage!
Bah,moi désoler les filles,je trouve sa bon,et d'ailleur,un cheval,il y en aura toujours,alors pas la peine de faire une crise,ont eleve les animaux pour les manger!
parce contre là c'que t'a dit c'est con ù_ù
d'où on élève les animaux pour les bouffer ?
T'élève un cheval pour en faire un filet ?
Tu éduque un chien pour en faire de la viande ?
il y en aura toujours...
j'suis sûre qu'on a dis ça avant qu'il y ai des éspèces en voie de disparition ù_ù
sujet déjà fait avec au moins 15 pages alors SVP utilisez le bouton recherchez avant de refaire des débats
LAE
ET LES BOEUF ET LES MOUTON IL FAUT PAS LES RESPECTER hein??C'EST PAS DES ANIMAUX pffff les gens mangent ce quil veulent c'est leur vie
Passion-Galop
CONTRE c'est affreux de tuer un animal pour le manger ! Un cheval c'est comme un humain ! Il faut le respecter ! ON LUI DOIT LE RESPECT !!!!!!! Je suis CONTRE CONTRE et CONTRE l'hippologie !!
floflo21
Bah,moi désoler les filles,je trouve sa bon,et d'ailleur,un cheval,il y en aura toujours,alors pas la peine de faire une crise,ont eleve les animaux pour les manger!
oO-Hocolat-Oo
Ah oui, désolée, j'avais mal compris =).
Pommesoleil
oui, je savais qu'elles parlaient de chevaux, mais elles vont bouffer quoi si elles mangent plus de poulet, de cheval, de mouton, de boeuf... :heink:
oO-Hocolat-Oo
Des chevaux =D.
Moi j'aimerais bien gôuter, c'est bon apparament =D.
Et je trouve pas ça choquant du tout. Point =D.
Pommesoleil
vous voulez bouffer quoi ? :heink:
poneey
je suis dacord avec toi Arria
Arria
je ne nai jamais mange et jamais je n'en mangerais sa affreux de tuer quand on peut pas se defendre maime le lapin et le poulet
love-de-cheval-
daccord avec toi
lousie
moi non plus ! C'est pas de la nourriture , c'est un animal , un ami , un compagnon . Je ne mangerais pas plus de cheval que de chien ou de chat .
love-de-cheval-
je vous pose la question aimer vous menger du cheval oi je n'en mangerais jamais