www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : Ma jument (photos)
Falloutboyforever tu remonte a cheval le lendemain de ton traumatisme cranien ?  o_0 hum.....moi mon dada c'est un selle francais alezans il s'appelle caprise mais je l'appelle capou, ça fais trois ans que je l'ai ! J'ai 15 ans et mon galop 6 bientot 7 et toi ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
latitepatatedu50 tu as remonte le lendemain???ba di don ta bcp de courage!!!et el est cre cre bel ta jumen
marie51 C'est une très longue histoire ! lol
J'vais faire un cour résumé sinon, j'vais y passer la journée ! lol

J'étais en stage d'équitation, il faisait très froid, je montais un double poney imprévisible, on faisait la détente, je le passe au galop, il me colle 3 coups de cul, je tombe sur la tête, puis je me prend un coup de sabot dans la tête ! Bon j'vais pas tt raconter en détail, mais je tombe dans le coma, quand j'me réveille, j'ai un troma cranien, une perte de mémoire car j'me souvenais plus de rien, puis une perte de connaissance, et une entorse au pouce !!!
Malgés cela, je remonte à cheval le lendemain, une petite jument qui était a vendre, je l'avais vu être mobté, et j'me suis di, avec elle, j'me sentirais bien. Alors j'lai remonter, et avec elle, ça a été le coup de foudre !!!
Pis voilà, en fait, elle est pas vraiment vraiment à moi, mais je la monte très souvent, je m'en occupe et tout, donc j'la considère comme la mienne. Voilà
catell Coucou marie51 jadore ta jument tu la eu koment?
marie51 Lol !
Ben oui, c'est ma veste de l'hiver ! lol
mimi1994 :hello: oui c sur quelle é tres  :love: belle é oui c toi la fille qui porte une veste rouge :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:
marie51 C'est vrai qu'il faut un gros budjet, entre le véto, les vaccins, le maréchal ferrant, l'alimention, l'équipement, les soins, les produits, le matériel et tout.
Il faut vraiment avoir le coeur, le courage, et la très bonne connaissance !!
Car un moindre changement dans leur ration peut leur couter la vie, car les chevaux sont très sensible, il faut savoir détercter la moindre boitterie, anomalie dans le comportement, le brosser, le sortir tous les jours,changer la litière, le nourrir, ramasser le crottin, s'en occupé, faire venir le véto à temps, s'en occupé, c'est une très grosse responsabilité.
Il faut vraiment une très bonne expérience dans les chevaux !

Mais sinon, quand on a tout ça, c'est génial !
marie51 Lol merci !
seb1 ==> Pas super marrant ! lol
pp ==> C'est vrai que c'est super, mais ça coute très cher et c'est énormément de soins quotidiens, de temps, d'agent, d'amour de connaissances et de passion !!
seb1 je suis passé chez le bouché avec ma mère samedi, il vendait de la viande de cheval ... c'était pas ta jument des fois ??

MDR

nan je déconne ;)
marie51 Oki !
tito oki juste comm sa!
marie51 En fait, je dis que c'est ma jument mais elle ne m'appartient pas entièrement, enfin, je la monte quasiment tout le temps, je l'adore trop et on s'entend super bien, mais si on prend la vrai déf d'appartenir, elle est pas à moi, elle est au club ! lol
marie51 Lol ! Merci !
lola-mini j'ai jamais vu une aussi belle jument
marie51 14 ans bientôt 15.
Pourquoi ?
tito tu a qel aj MARIE 51?
marie51 Lol ! Merci
akiro je l'adooore!!!! :hot:
marie51 Oui, c'est moi avec Jas. Pourquoi ?
noisette1 c toi sur les photos???????
sim

marie51 a écrit :

Lol ! Tu fais de l'équitation ?

Non je fais pas d'équitation

marie51 Lol ! Merci, tenez, quelques photos d'aujourd'hui !

http://www.image-dream.com/membre/ [...] 0fb53d.jpg

Elle et sa grimace .... mdr
http://www.image-dream.com/membre/ [...] dabeda.jpg

Dans la carrière, à l'arret.
http://www.image-dream.com/membre/ [...] 01431f.jpg

Au galop !
http://www.image-dream.com/membre/ [...] 8a843f.jpg
akiro Je la trouve parfaite.Y'a rien à dire.
frimousse1 moi aussi je vaut la meme
marie51 lol ! Merci vous !!
amande-14 elle est trop belle ta jument !!!!!!!!!!! je veu la même et vous ??????????????????
frimousse1 Tes joli comme prénom Marie51
marie51 Oa !!!  chats ?? OUUUU !!! Trop bien !!!
nounouche-manon moi j'ai 22 chat ch'est ma mamie qui habite en italie et un chien césar  et 1 souris blanche qui s'appellent zia bisous manon
amand9 Elle trop belle ta jument,a quel âge as-tu commencer de l'équitation?répond moi!!!
Amandine
marie51 Lol ! Tu fais de l'équitation ?
sim j'adore les chevo
marie51 Oui, on sort toutes les 2 en concours. Elle s'appelle Jasmine, mais je l'appelle Jas (ça se prononce Jasse).
noisette1 elle est trop belle ta jument est ce que c'est toi qui fais les concours avec elle?et elle s'apelle comment?
marie51 Oui, merci, je lui transmet dès ce soir.
love-dogs Je te dit tu es vraiment chanceuse d'avoir une jument comme tu as!  
@++

et a bientot et j'envoie un gros kiss a ta belle juement ^^
bye!
marie51 Merci beaucoup ! En même temps, si elle avait pas été comme ça, je l'aurais pas prise ! je voulais un cheval calme, mais énergique, asser bon en oute les disciplines, et surtout un cheval avec qui il y ai une complicité que je n'avais pas eu avec d'autres ! merci beaucoup pour tous ces compliments !

Pis, même que quand j'arrive au box pour la brosser, elle me donne des coups de tête et le gratte le dos pendant que je lui cure les sabots ! mdr Elle est super gentille !
love-dogs de rien marie51!,
ta jument est magnifique!
j'adore les chevaux comme ta jument qui sont calines parce que ya des chevaux comme on ne sait pas si il t'aime oui ou non et même parfois il parte au galop a l'écurie même avec l'humain dessu!

alors ta jument est exceptionelle parce que elle c restée calme et être caline(c ce que jaime chez elle)!

j'adore ta jument!!
frimousse1 :ouch: elle est super belle ta jument   :) !!!!
 :hello:  :hello:  :hello:
marie51 love-dogs ==> Ca y'a pas à dire, elle est géniale !
Elle est super caline au box, et elle donne tout ce qu'elle a en concours (j'admet qu'elle bouge beaucoup moins à l'entrainement qu'en concours mais bon ...) lol
Elle n'est pas comme certains chevaux qui partent sans arrèt au tripple galop et en coups de culs, elle s'est resté calme (bien sur, quand il fait -6 degrés, elle est très énervé, mais c'est normal!)

Enfin, voilà, merci à toi pour ton com !
love-dogs Elle est magnifique!!!!!
trop belle!!!!
ca parait qu'elle est l'air gentille!!!!
elle est trop cute!!!!
elle vraiment trop cool!!!
et vraiment je suis sure qu'elle te donne tout ce qu'elle peut pour te rendre heureuse!
marie51 Merci, lorsque je pourrais faire de news photos, je vous les mettrais.
youmina tro mimi ta jument
marie51 Oui, beaucoup de chance ! Merci !
Mais je l'ai eu à la suite d'un grave accident d'équitation, enfin c'est une longue histoire.
Bisous et merci à vous 2.

Les autres, vous pensez quoi d'elle ??
akiro T'as du bol de l'avoir :ouch:
ellana ouais j'adore mais franchement ta jument elle fait craquer. :love:
marie51 Tu aimes les chevaux toi sinon ?
ellana de rien
marie51 Lol, merci
ellana ouai elle est super belle.
marie51 Coucou!  :D  

Voici la descritpion et quelques photos de ma jument.  
C'est avec elle que j'ai le plus confiance, avec elle que je passe les meilleurs moments, a elle que je confie mes secrets, avec elle que je sors en concours, avec elle que je peux partir au triple galop dans les champs ...

Elle est asser jeune (9ans)
Pas très grande (1m47 au garrot)
Alezane
Elle à une liste déviée
Quelques balzanes et principes de balzanes

Niveau caractère :
Elle est trop gentille !
Ne supporte pas que les autres chevaux s'approchent d'elle
Elle est énergique mais elle sait canaliser son énergie au travail
Elle donne le meilleur d'elle même aux concours
Elle aime faire la fier devant les étalons

Elle saute super bien (1m30), elle est endurante, asser forte en cross et dressage.

Voici quelques photos:

http://www.image-dream.com/up/mini [...] IM0707.jpg

Avec mon papa
http://www.image-dream.com/membre/ [...] dae673.jpg

http://www.image-dream.com/membre/ [...] 6e084d.jpg

http://www.image-dream.com/membre/ [...] 9a509c.jpg

Alors ??