Sujet : Que seuls les gens possedant un cheval repondent dans ce topic
Sissou16
moi j'ai 4 chevaux, ce sont des pur sang arabe alors ils sont un peu fragiles. mais vu qu'on a pas de box ils sont toutes l'année au prè, ils ont un abri qu'on est en train de construire. c'est pas très bon pour des arabes mais bon on a pas le choix
moi j'ai 4 chevaux, ce sont des pur sang arabe alors ils sont un peu fragiles. mais vu qu'on a pas de box ils sont toutes l'année au prè, ils ont un abri qu'on est en train de construire. c'est pas très bon pour des arabes mais bon on a pas le choix
milili212
moi les chevaux de polo s'appelle : Noja, Jacinto, Isoco, Gypsy, Cannelle, Aiglon et Tinaillo
nos autre chevaux sont : Jessie, Jocker, Elf, et Frisson.
et les 2 poenys : Funky et Japy
milili212
alors cela deja depend de ta ville . moi en region parisienne cela coute un peu cher c sur. Nou savons 7 chevaix de polo en pension ds le polo club de Chantilly. et 4 autres en pension das une ecurie de proprietaire (ce sont pas des chevaix de polo)
pour la pension d'un cheval avec manege+carriere+box+pré+terrain cross/saut+groom = 450 euros par moi pour un cheval + tous les frais veterinaire "habituels" (vermifuge, dentiste ...) + le marechal ferrant ...
je dirais que mes parents en ont pour envrions 900 euros par moi avec l'equiepement a renouveler .... (enfin c ce qu'ils disent)
Deja il faut avoir minimum Galop 4-5 pour avoir son cheval et des parent squi s'y connaissent un minimum .
si tu n'as pa sse niveau, prend pour commencer un cheval en demi-pension et kan tes parents et toi se sentiront pres a avoir un cheval vous pourrez devenir proprietaire.
Moi je suis né avec les chevaux mdr !
pour ce qui est de ferrer sont cheval ; -oui si tu dois le faire concourir, si il marche sur un sol dur (balade ...). mais meme non férré un cheval a des frais de marchéal !!
sache qu'un cheval peut vite se blesser (surtout au polo, cross ) et frequemment sujet a des coliques, tendinites ... donc les frais veto peuvent devenir rapidement tres elevés !!
laisser un cheval au pré toute l'année : cela dépend du lieu (si les hiver sont forid ou non) mais surtout de la race !!
nous lorsque nous sommes en vacances nos chevaux de polo sont galoper et entrainer par des amis a mon pere qui entraine les leur pendant les vacances ...
et a l'ecurie de proprio nou savon un groom qui les sort et les montes !!
donc un cheval peut couter cher rien qu'a la base un bon cheval de sang coute plus de 5000 euros selon son palmares ! et les selles .... vite 600 pour de la qualité. et quand on a un jument comme une des miennes qui vous cassent 2 paire de rens allemande en 1 semaine !! xD
donc reflechit bien avant !! biz et adopte peut etre la demi-pension au début sa peut etre mieut !
Puccaw
Avant de vouloir être propriétaire d'un dada; prend-en un en demi-pension ;) C'est beaucoup plus simple; et peut etre que par la suite si tu te sent capable et responsable autant moralement que financierement d'acquérir un cheval alors vas-y =D
Bises
Voilà alors pour ma culture personnel j'aimerais savoir au posseseur de chevaux le revenu mensuel qu'il faut pour juste un cheval, et quels sont les problèmes qui sont intervenus ,autres ect bref expliquez moi en details les frais de vos véto et toutes les maladies et tous les signes de maladie ainsi aussi ma question est on obliger de ferrer un cheval ? pourquoi et ma derniere quest c esce bon de laisser un cheval dans un grand pré toute l'année et que faites vous pendant que vous etes en vacances ?
pour mon cheval, c'est :
60 euros de foin par mois
30 euros de maréchal 2 fois par ans s'il n'est pas ferré, et 60 euros toutes les 6 semaines s'il est ferré.
30 euros de vermifuge 2 fois par ans
100 euros de dentiste 1 fois par ans
je crois que c'est tout.
les frais véto peuvent monter très cher.
ce n'est pas obliger de ferrer un cheval, ça dépend ce qu'il fait.
mon cheval est au pré toute l'année et ile se porte très bien, mais il faut constuire un abris pour qu'il puisse s'y abriter quand ça lui chante.
quand on part en vacances, je laisse mon cheval au pair dans mon club, et c'est gratuit normalement.
Marina63
Linking123, on eutha pas un cheval qui souffre d'emphysème ! Il faut juste lui éviter toute poussière, effort, le vacciner contre les autre maladies respiratoires infectieuses...
Linking123
Bonjour! Je m'appelle Jacob et j'ai 10 ans. Je n'ai pas de cheval mais j'ai toujours étudier sur cela alors je vais seulement t'apprendre se que j'en sais. Vous devez faire dormir 1 fois par jour votre cheval (la nuit). Consulte vite un vétérinaire si il n'ai pas capable de dormir comme il faut. Tu dois lui donne de l'eau et de la nourriture matin, midi, soir. J'en connais pas plus sur sa santé mais je connais plusieurs maladie que le cheval peut avoir (je répond en même temps à ne de tes questions!). Voici les maladies: 1. Grippe Equine, 2. Rhinopneumonie, 3. Rage, 4. Peste Equine, 5. La gourme, 6. Tétanos, 7. Leptospirose, 8. Piroplasmove, 9. Morve, 10. L'Hémiplégie laryngée, 11. Bronchite, 12. Bronchite C.O.P.D, 13. Emphysème pulmonaire (Votre cheval doit se faire tuer s'il a cette maladie... je suis désolé de vous l'annoncer), 14. Hémorragie pulmonaire induit par l'effort, 15. Parasites Interns, 16. Trouble hépatique, 17. Coliques, 18. Syndrome naviculaire, 19. Arthrose, 20. Fourbure, 21. Ostéo-chondrite dissécance, 22. Microbisme d'écuri. Pour finir, voici les "outils" de guérissont pour les chevaux: le thermomètre (demandez à un vétérinaire professionnel(le), puis les vaccins (consulte aussi un vétérinaire très professionnel(le)
J'espère de t'avoir un peu aider dans ce que tu voulais savoir! A+
ronrone
crotte proutmrt pisse de hamster
carolayn
moi j'en veut un mais je peut pas
ronrone
crotte prout mort pisse
ronrone
cause toujours
Marina63
La colique n'est pas un simple mal de ventre causé par trop d'herbe. En fait ce qu'on appel "colique" c'est une occlusion intestinale, qui arrive beaucoup plus aux chevaux/poneys en box. Les aliments bouchent le transit intestinal et alors ça s'entasse et ça fait mal. Le cheval se couche et regarde ces flans, ce roule et il peut alors ce péter l'intestin qui est plein a cause du "bouchon".
oasis1
alors pour premiére information il vaut savoir bien monter pour en poséder un
2 il y a beaucoup de maladie chez un cheval mais je peut t'en expliquer deux la fourbure et une maladie qui et cosait a cause de l'aubésiter d'un cheval c'es pour cela qu'il et quelque fois résonable de faire un box les signe le cheval boite et n'aime pas con lui cure les sabot
3lacolique et une maladie un peu plus grave cosait par une herbe et quant le cheval en mange tros il a mal au ventre et essai de se coucher mais il ne faut surtout pas q'il le fasse
LOLO25
moi elles sapelle quessy et cheyenne
ChaChOu-
Quand je suis en vacances, elle est gardée dans le centre équestre ou elle est en pension. La pension coute 130 euros. Pour les frais vétos, quand c'est un petit bobo, le responsable du centre la soigne. Quand c'est plus grave, ben au véto et le prix dépend des soins.
Elle s'appelle Galipette, c'est une shetland noire.
lofty
les miens s'appellent URSULE,BIJOU,(PETIT PRINCE est un poulain),et (FLIKA la mère de PETIT PRINCE). Il sont tous très magnifiques.
Falloutboyforever
moi j'en ai un et c'est un peu la galère, mais je m'en sors !! Il est dans le prés de mon voisin qui a un cheval donc le mien ne s'ennuie pas ! ensuite, pour le revenu mensuel, ça varie ! moi j'en ai pour a peu prés 900 euro tous les mois ! aprés, cela depend de l'age du cheval, ce que t'en fais etc ! j'ai une amie qui avait une jument mais elle est morte de vers et ses parents en ont eus pour 9000 euros de vétérianaire ! tandis que j'en ai parfois pour seulement 100 euros pour le miens pour un ptit bobo quelconque ! l'achat d'un cheval est un enorme engagement et il faut imperativement avoir un trés bon niveau ! Ce n'est donc pas quelque chose a prendre a la légère ! tu peux m'envoyer un mp pour plus de conseils si tu veux ! A+
Carole-la-Patte
le mien c un apaloosa et il sapele moukourou
ChonsChons
Voilà alors pour ma culture personnel j'aimerais savoir au posseseur de chevaux le revenu mensuel qu'il faut pour juste un cheval, et quels sont les problèmes qui sont intervenus ,autres ect bref expliquez moi en details les frais de vos véto et toutes les maladies et tous les signes de maladie ainsi aussi ma question est on obliger de ferrer un cheval ? pourquoi et ma derniere quest c esce bon de laisser un cheval dans un grand pré toute l'année et que faites vous pendant que vous etes en vacances ?