|
Sujet : aidez moi a résoudre mon problème pour mon cochon d'inde svp |
| Mel-Mika |
Il ne faut jamais taper un animal... il se demandera pourquoi tu fais ça... Il ne fait rien que "parler" pour lui.
Si tu veux punir un animal car il fait des choses que tu ne veux pas, trouve toi quelque chose qu'il n'aime pas que tu lui fasse à chaque fois qu'il crie. Par exemple, les gens utilise souvent de l'eau... Un jet d'eau à chaque fois qu'il crie ou tu peux toujours lui soufflé au visage qui sera désagréable pour lui. Mais toujours quand il fait ce geste. Si il arrête.. tu peux lui donnersa gatterie favorite. Il était habitué d'être seul dans ses choses... c'est peut-être pour ça qu'il fait la crise.... Mais ne le bouscule pas ou ne le tape pas.. il ne sais pas lui pkoi tu fais ça.
Un autre exemple: Moi quand mon hérisson était bébé, elle n'arraitait pas de me mordre. Alors, quand elle le fesait, je tenais sa machoire ouverte et elle n'aimait vraiment pas ça... Je fesait exprès de mettre mon pouce devant sa gueule pour qu'elle me morde pour que je le refasse et qu'elle comprenne que si elle me mord je lui fait ça. Depuis, elle me mord pratiquement plus. Tout dépend de son humeur... tout comme nous!! :) |