dans 5 mois j'ai mon propre cheval que faut il preparer pour qu'il soit confortable la ou il est???
J'arrive peut etre un peu tard désoler.
Soit tu as un pré afin de mettre ton cheval et là il faut qu'il y ait de l'herbe sinon tu peut le mettre en pension.
Si tu as un pré il aut vérifier chaque jour qu'il ait a boire de l'eau clair et prope, il faut savoir qu'un cheval peut boire 20 à 40 L par jour. Ensuite il faudra prévoir pour la "pénurie" d'herbe et envisagé le foin.
Prévoit un autre animal s'il est chez toi car un cheval vit en troupeau donc seul il se sentira triste et peu tombé dans la dépression. Sauf s'il est en pension il aura ses amis !!
Prévoit une pharmacie car on c'est jamais le véto ne peut pas forcement arrivé de suite donc il vaut prévoir pour les premiers secours du moins.
Ensuite il faut s'en occuper beaucoup de présence ne serait-ce qe pour le brosser ou le ballader en main.
Voilà je croit que je n'ait rien oublier,si 'est le cas je reposteré lol
babilonegirl
ben moi jai pas de problemes et jai jamais mis mes chevaux sur des barres (interdiction de mon père) et je n'ai pas de problemes
J'ai 11chevaux actuellement et il sont en pature comme les vache avec un simple fils et des piquets
si je compte tout les chevaux qui sont passé chez moi il n'y en a aucun qui a sauté et aucun fait du cso
et je vois d'autre copine qui sont embété car il saute le fil
bien sur défois ils cassent le fils avec le jus surtout poulain mais jamais il le saute
Nestorc
tu sais babilonegirl le cheval saute naturelement donc c'est pas parce que un cheval ne fait pas de saut qu'il ne va pas sauter sa cloture et il faut metre le courent autematiquement pour le cheval qui saute exemples mon poulain a moi mesure 1.55m pour 1ans et demi et il saute deja 1.5m avec du ju
stresy
salut a tous enfait je cherche des information beaucoup d'information sur les animaux tous se que vous trouverai comme information merci de vous adresser a moi en message priv car je vais fair un site sur les animaux alors j'aimerais bien un max d'information.
babilonegirl
moi je dirai quil te faut soit la pension ou soit un champ d'environ 1hectare (si poneys divise le mets le sur une herbe rase si c'est un cheval laisse lui tout le champ) de preferance contruit lui un abris ou tu poura mettre un reservoir d'eau et une botte de foin et qu'il est de la place pour y rentré quand il fait froid
si il fait du saut d'ostacle met une cloture a 2 fils et mets du courant dedans
pour la nouriture c'est suivant si tu le monte souvent ou pas (monté regulierement (3a4L d'orge gonflé(orge que tu mets ds leau pendant 2-3 jour et que tu égoute) ou tu reduis : cela pour un cheval (jene connais pas le regime poney)
Nestorc
moi je dit que le cheval aime mieu etre dans un champ que dans un box après sa vous regarde si tu peut avois quelque champ sa serais le top
kaffon
on e saity snif
Alex11111
Bonjour a toutes. Je sui italienne mais mon perè c'est français J' adore le chatons et le cheval. J' ai une chevalle: Stellina
J'ai trois chatons: Minù,Spirillo et Nocciolina
kaffon
ok snif
Alex11111
Bonjour a tutes. Je sui italienne mais mon perè c'est français J' adore le chatons et le cheval. J' ai une chevalle: Stellina
J'ai trois chatons: Minù,Spirillo et Nocciolina
kaffon
tu ti connais b1
amourdechvo
prépar lui un bon pti li douillet ke tu fé toi méme avec dla paille ou ske tu veut, tu véra si il se sen en sécurité il se roulera biensur sa riske de pa arrivé tou de suite ou alor si il se roule pa aten la nui et regarde si il dor debou ou allongé si il dor allongé c kil se sen en sécurité
bouballoo
Qu'elle chance tu as !! J'ai toujours rêver d'avoir un cheval et plus précisément une jument !!!
oce05129601
c vrai tu as raison roja
miss-marion93
merci
roja
un petit conseil met le dans une pension que tu auras soigneusement choisis. Et dis toi bien que tu as une chance immense!!!
oce05129601
les cheal est un animal tros beau surtout quand il galope
starlette1
conseil entretien cheval,se sera mieux
starlette1
Je sais pas trop,sinon,tu va sut google,tu tape conseil cheval,et voila,je peus faire que sa pour toi,j'ai pas de cheval
miss-marion93
j'ai besoins d'aide et j'aimerais bien qu'on m'aide
miss-marion93
pk personne me repond
????
miss-marion93
dans 5 mois j'ai mon propre cheval que faut il preparer pour qu'il soit confortable la ou il est???