URGENT. C'EST A PROPOS D'UN CHIEN. REPONDEZ!!!

Salut tout le monde;
Ma mère accepte de discuter à propos d’un chien. C’est déjà un bon début!
Mais le problème, c’est qu’il faut que je lui fasse une liste d’argument en faveur d’un chien.
S’il vous plaît, aidez moi à en trouver plein! merci d’avance.

A ceux qui ont des chiens:

  • Comment faîtes vous lorsque vous allez chez des gens mais qu’ils ne veulent pas que vous veniez avec votre chien?

  • Peut-on emmener son chien en train?

  • Comment faites vous pour que votre chien sente moins le « chien » lorsqu’il est mouillé?

  • Est ce que la famille est satisfaite une fois que vous avez eu votre chien?

  • Est ce que vous payez chère la nourriture?

Merci de répondre à mes questions. Aidez moi!!

Pfiiiou, n’adopte pas de chiens, il sera malheureux avec toi

  • Comment faîtes vous lorsque vous allez chez des gens mais qu’ils ne veulent pas que vous veniez avec votre chien?
    Moi je le laisse à la maison…

Peut-on emmener son chien en train?
** chez pas , j’ai pas encore test**

Comment faites vous pour que votre chien sente moins le « chien » lorsqu’il est mouillé?
Ben tu l’essuies hein

Est ce que la famille est satisfaite une fois que vous avez eu votre chien?
Ouais,mais mon chien il fait du bordel c’est un boxer… sa dépend quel chien tu prends chacun à son caractère …

Est ce que vous payez chère la nourriture?
Ma mère elle l’a paye 6 ou 7 euros… la nourriture pour les grands chiens.

1er kestion :
moi ossi jle laisse chez moi

2er :
c po

3eme :
met de la lotion kapilaire( c zarb mai ca marche )

4eme
oui

5eme :
euh 35 euro un sac d crokete che lveto de 14 kl

On peut l’emmener en train, il y a un compartiment spécial « animaux » =)

ah ok

Sa dépend enfait métro RER etc je sais pas mais TGV c’est sur que oui

1
je le laisse chez moi
2
oui mais avec une museliere si c est un chien considerer comme dangereux
3
je l essuie
4
oui
5
4.50 ou 5.50 le paquet de 4kg(tu tiens 1 semaines avec)

Les chiens sont autorisés dans les trains, il faut un billet demi-tarif. La muselière est obligatoire, que le chien soit catégorisé ou pas.
Les chiens de 1ere catégorie ( type pitbull, américain staff non LOF, tosa, mastiff non LOF) ne sont pas autorisés dans les trains (ni dans les autres lieux publiques d’ailleurs)

Pour la bouffe si tu veux des « bonnes » croquettes tu vas forcément les payer cher car des « bonnes » croquette ça contient beaucoup de viande, et que la viande ça coûte cher. Si tu veux bien nourrir ton chien avec des croquettes je te conseil les Orijen, c’est celles qui ce rapproche le plus du régime alimentaire du chien (car un chien est un carnivore, ce que les fabricants de croquettes n’ont pas compris quand on voit la quantité de céréales présentes dans les croquettes…)
Sinon, y’a le BARF, c’est le top, mais faut avoir la place pour stocker la viande.

j ai vue un pitt-bull museler dans le train l autre jour et puis mon boxer je ne lui met pas de museliere il a une gueule ecraser LOL

N’en adopte pas jte dit! Il sera trop malheureux

pk tu dit ca? c est pas gentil pour elle :frowning:

si tu veux un chien affectueux,obeissant,et que tu peut emmener partout ,choisi le yorkshire terrier.La mienne je l’est eu il ya un mois,elle est adorable!!!s’est mon petit bébé

Ya pas que les yorkshires qui sont affectueux, obeissants etc ! Cavaliers quing Charles, chihuahuas… Tout est question d’education ><

si tu veux un grand chien idéal je te conseille le labrador,golden retriever ou berger allemand
mais si tu veux un petit chien idéal choisis le yorkshire, chihuahua,bichon(frisé ou maltais)

Merci pour vos réponses.
Avez vous des arguments pour m’aider à convaincre mes parents d’avoir un chien?
Merci d’avance.

Pour convaincre tes parents d’avoir un chien,il faut leur montrer que tu es responsable par exemple si tu connais une personne qui a un chien(gentil bien sur)tu peux l’emprunter pendant 1 ou 2 semaines et là tu montreras à tes parents que tu es capable d’assumer ta responsabilité tu pourras aussi mettre des photos de ton chien préféré comme fond d’écran comme ces chiots berger allemand
http://4.bp.blogspot.com/_mg4DenpWm2I/SK0hnDFERFI/AAAAAAAAACc/SuBCy2CbE1Q/s320/berger-allemand-2.jpg
et aussi tu dois avoir une excellente moyenne à l’école(16 ou 17) par exemple tu dois économiser le plus de ton argent de poche possible et leurs dire de payer le reste.ben comme ça je souhaite t’avoir bien aidé

n’oublie pas de me dire si ils ont acceptés ou pas

juste une question:TA QUEL AGE?
ps:je dis sa amicalement au cas ou tu l’aurai compris autremant

Il n’y a pas de « race idéale » !!! TOUS les chiens peuvent etre géniaux, c’est une histoire d’EDUCATION !!! Alors ARRETTEZ !