Vos premières chutes à cheval ? :P

Idée Topic du forum Ados.Fr

Venez ici racontez votre premières chutes à cheval ( ou à poneys ).
Dans qu’elle circonstance/ Quand ça c’est passé/ Etc…
Juste un topic qui sert à rien :lol:

Ma première chute :
J’avais 10 ans, c’était ma première balade. J’étais sur une double-ponette nommée Jacinthe. Il y avait cette si belle herbe au sol , appétissante didonc :stuck_out_tongue: . On était au trot, en plus le trot c’était pas trop mon truc à ce temps la. Ma ponette pique du nez d’un coup pour manger, moi je pars en avant et tombe. :lol:

Moi je m’en rapelle plus =/

Moi cétais avec un shet’ scoubidou, je donnais plein de coup de cravache pour qu’il avance :$. Et j’ai fait un salto arriére x). J’en ai rigolé… :smiley:

Heu, en balade avec un poney Alezan nommé Malibu. On rentre dans une forêt avec plein de chemins différents et moi j’en prend un. Et là, il a eu peur et demi-tour et je tombe. Je me souviendrait toute ma vie de mes 2 premières gamelles, je les ai eu dans le même après-midi en 1h30 =D !

**Heu , moi je sais plus si c’était la toute première mais c’est de cette chute que je me rappelle .
C’était dans la carrière , je montais une ponette ( qui a l’époque était assez peureuse ), on était au trot . Quand tout d’un coup un voiture passa devant la carrière , sur la route ( Normal quoi x) ) , la ponette c’est emballé , elle est parti en diagnonale , elle foncée droit sur ma monitrice , je ne savais pas quoi faire , je n’arrivais pas a la faire tourner ni s’arreter mais juste devant ma monitrice elle tourna et moi je suis tombé juste a ses pieds x :sarcastic: )
Voilaaa :hello: **

Moi, je crois que s’était sur Polochon. Je ne suis pas sûr que se soit ma première mais une des premières en tout cas. Je partais en balade avec le petit poney, quand la fille derrière moi me dit que mon tapis s’enlève; alors je préviens le moniteurs, mais vu qu’on était nombreux, le temps que sa arrive… bon, il me remet en place, me ressangle et on repars, au bout de 10mn ça recommence, je le rappel mais cette fois-ci il arrive trop tard et je tombe dans les orties, la selle avait tourné ^^"

Jpeux mettre ta phrase :« Le cheval est pour l’homme , comme les ailes pour l’oiseau … :heart: »
Sur mon mur facebook elle est troop magnifique ^^ ??

Le ressanglage, c’est le secret :stuck_out_tongue:

**M’ouaiis allez vas-y prend la ! :wink: **

Merciii :heart:

Ma toute première était avec Ticoeur, lors de mon sixième cours, je ne savais pas galoper, je n’avais jamais galopé, et il a pris le galop, je suis donc tombé. J’en garde quand même un bon souvenir !

Après, c’était avec Slogan, MONSIEUR s’éclate en balade. :smiley:

Je suis même une fois tombée AVEC le cheval. A Conches, en saut, avec Harpallo :heart:

Mélaniw: Mais j’avais ressanglée (enfin le moniteurs) avant de partir deux fois xD J’avais 5 ans hein!

Avec Romano, au grand trot (ou sais plus), je sais plus trop ce qui s’est passé. Je galérais à aller au galop (c’est Romano quoi…), et je crois que j’ai perdu mes étriers, et comme j’étais embarquée dans un très grand trot, c’était plutôt dur xD Je suis tombée sur les pieds, ça va :smiley:

:lol: Ben si t’avais 5 ans c’est pardonné. :stuck_out_tongue:
( J’dit ça mais la dernière fois que je suis allé en ballade j’avais oublié de ressengler, et je commencer a me hisser en selle, la selle à commencé à tourner, je suis vite redescendu et j’ai ressengler (x )

Ma touuuuuute première chûte, j’étais pliée … De rire.
Oui, en fait, on devait se mettre debout sur la selle du poney. J’ai glissé, et badaboom, par terre ! Mais bon, c’était a l’arrêt, et tout. Donc j’étais plutôt morte de rire qu’autre chose ! Mais je ne concidère pas ça comme une chûte …

Alors c’est Nina qui m’a « offert » ma première chûte. Elle a l’habitude de s’arrêter complètement mais genre complètement quand elle voit qu’Opaline est derrière. Elle veut se mettre derrière elle, donc je fait ce qu’il faut pour qu’elle avance quand même, meybon. Elle m’embaaaaarque dans un galop de folle furieuse, et je tombe. J’ai pas eu trop peur, mais c’est les autres qui ont crier quand je suis tomber, donc ça m’a fait flipper.

Et z’ensuite, c’était en balade, avec Icefer. Y’avait des gens qui se sont pas gêner pour ne pas tenir leur chiens de bergers alors qu’ils voyaient bien que y’avait des chevaux. ‹ Cifou étant un poney extremment craintif, il s’est barrer et mes reins s’en souviennent. C’était ma première grosssssssse peur a cheval. J’étais en panique, les chiens étaient oufs de voir des chevaux, ils m’ont courser ! Proprio › inconscients. >_<’

Sinon, j’ai faillit tomber quoi ? Une dizaine de fois avec Istambul. Madame tiiiiire, tiiiire, et comme c’est la ponette qui va le plus vite du club, bah évidemment, j’ai faillit y passer. "J’taurais bien vue par terre, mais non, t’as fait attention ! :smiley: " qu’elle a dit ma mono’. XDDDD

Etalon Pur sang anglais : je demarrais au trot et je devais faire une diagonale et je me suis penchée a gauche et tourner a droite donc il est partit au galop et impossible de l’arreter alors j’ai sauté du cheval ^^

Mdr ^^, tu tien bien :slight_smile:

Moi je montais a cru et j’avais malheuresement un poney inconfortable et on etais au galop et sa colone vertebrale me rentrait dans le *** donc je me suis penché de coté :pt1cable: