www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Que seuls les gens possedant un cheval repondent dans ce topic

n°21205
ChonsChons
Ne baisse Jamais les bras.
Posté le 14-07-2007 à 00:27:08  profilanswer

Voilà alors pour ma culture personnel j'aimerais savoir au posseseur de chevaux le revenu mensuel qu'il faut pour juste un cheval, et quels sont les problèmes qui sont intervenus ,autres ect bref expliquez moi en details les frais de vos véto et toutes les maladies et tous les signes de maladie ainsi aussi ma question est on obliger de ferrer un cheval ? pourquoi et ma derniere quest c esce bon de laisser un cheval dans un grand pré toute l'année et que faites vous pendant que vous etes en vacances ?

(Publicité)
n°26421
Carole-la-​Patte
JE SUIS ANGLAISE ET VOILA TOUT !
Posté le 15-03-2008 à 22:06:18  profilanswer

le mien c un apaloosa et il sapele moukourou

---------------
Sympa guinea pig, isn't it ?
n°26422
Falloutboy​forever
Ma religion ? Je suis sweeneytoddienne
Posté le 15-03-2008 à 22:20:04  profilanswer

moi j'en ai un et c'est un peu la galère, mais je m'en sors !! Il est dans le prés de mon voisin qui a un cheval donc le mien ne s'ennuie pas ! ensuite, pour le revenu mensuel, ça varie ! moi j'en ai pour a peu prés 900 euro tous les mois ! aprés, cela depend de l'age du cheval, ce que t'en fais etc ! j'ai une amie qui avait une jument mais elle est morte de vers et ses parents en ont eus pour 9000 euros de vétérianaire ! tandis que j'en ai parfois pour seulement 100 euros pour le miens pour un ptit bobo quelconque ! l'achat d'un cheval est un enorme engagement et il faut imperativement avoir un trés bon niveau ! Ce n'est donc pas quelque chose a prendre a la légère !  
tu peux m'envoyer un mp pour plus de conseils si tu veux !  
A+

---------------
[b] :pt1cable: Boulette attitude -----> mais pourtant brune !  :pt1cable: adhérez au BAM !!
n°29548
lofty
Posté le 18-06-2008 à 13:06:44  profilanswer

les miens s'appellent URSULE,BIJOU,(PETIT PRINCE est un poulain),et (FLIKA la mère de PETIT PRINCE). Il sont tous très magnifiques.

---------------
j'adore les animaux et les enfants et bébé
n°29550
ChaChOu-
Galii' je t'aiime p0uneytte!
Posté le 18-06-2008 à 19:32:19  profilanswer

Quand je suis en vacances, elle est gardée dans le centre équestre ou elle est en pension. La pension coute 130 euros. Pour les frais vétos, quand c'est un petit bobo, le responsable du centre la soigne. Quand c'est plus grave, ben au véto et le prix dépend des soins.

Elle s'appelle Galipette, c'est une shetland noire.

n°30704
LOLO25
Posté le 14-07-2008 à 20:46:23  profilanswer

moi elles sapelle quessy et cheyenne

n°30973
oasis1
quand on veut on peut tout faire
Posté le 22-07-2008 à 16:49:27  profilanswer

alors pour premiére information il vaut savoir bien monter pour en poséder un  

2 il y a beaucoup  de maladie chez un cheval mais je peut t'en expliquer deux la fourbure et une maladie qui et cosait a cause de l'aubésiter d'un cheval c'es pour cela qu'il et quelque fois résonable de faire un box les signe le cheval boite et n'aime pas con lui cure les sabot

3lacolique et une maladie un peu plus grave cosait par une herbe et quant le cheval en mange tros il a mal au ventre et essai de se coucher mais il ne faut surtout pas q'il le fasse

---------------
parfaite avec plein de jolie défaut
n°30984
Marina63
Posté le 22-07-2008 à 19:09:39  profilanswer

La colique n'est pas un simple mal de ventre causé par trop d'herbe. En fait ce qu'on appel "colique" c'est une occlusion intestinale, qui arrive beaucoup plus aux chevaux/poneys en box. Les aliments bouchent le transit intestinal et alors ça s'entasse et ça fait mal. Le cheval se couche et regarde ces flans, ce roule et il peut alors ce péter l'intestin qui est plein a cause du "bouchon".

n°31411
ronrone
camp rock avec les jonas brothers demi lovato
Posté le 29-07-2008 à 14:06:07  profilanswer

cause toujours

---------------
vive camp rock avec demi lovato  ,  pour mon blog http://emilyvictoriacololo.centerblog.net
n°31412
ronrone
Posté le 29-07-2008 à 14:06:32  profilanswer

crotte prout mort pisse

---------------
vive camp rock avec demi lovato  ,  pour mon blog http://emilyvictoriacololo.centerblog.net
n°32567
carolayn
la lala la lala
Posté le 24-08-2008 à 11:04:22  profilanswer

moi j'en veut un mais je peut pas

---------------
j'adore les chevaux.
n°32642
ronrone
Posté le 26-08-2008 à 17:07:15  profilanswer

crotte proutmrt  pisse de hamster

---------------
n°32670
Linking123
Posté le 27-08-2008 à 01:09:20  profilanswer

Bonjour! Je m'appelle Jacob et j'ai 10 ans. Je n'ai pas de cheval mais j'ai toujours étudier sur cela alors je vais seulement t'apprendre se que j'en sais. Vous devez faire dormir 1 fois par jour votre cheval (la nuit). Consulte vite un vétérinaire si il n'ai pas capable de dormir comme il faut. Tu dois lui donne de l'eau et de la nourriture matin, midi, soir. J'en connais pas plus sur sa santé mais je connais plusieurs maladie que le cheval peut avoir (je répond en même temps à ne de tes questions!).  
Voici les maladies: 1. Grippe Equine, 2. Rhinopneumonie, 3. Rage, 4. Peste Equine, 5. La gourme, 6. Tétanos, 7. Leptospirose, 8. Piroplasmove, 9. Morve, 10. L'Hémiplégie laryngée, 11. Bronchite, 12. Bronchite C.O.P.D, 13. Emphysème pulmonaire (Votre cheval doit se faire tuer s'il a cette maladie... je suis désolé de vous l'annoncer), 14. Hémorragie pulmonaire induit par l'effort, 15. Parasites Interns, 16. Trouble hépatique, 17. Coliques, 18. Syndrome naviculaire, 19. Arthrose, 20. Fourbure, 21. Ostéo-chondrite dissécance, 22. Microbisme d'écuri. Pour finir, voici les "outils" de guérissont pour les chevaux: le thermomètre (demandez à un vétérinaire professionnel(le), puis les vaccins (consulte aussi un vétérinaire très professionnel(le)

J'espère de t'avoir un peu aider dans ce que tu voulais savoir! A+

---------------
La vie est écrite ou brouillon, à nous de l'écrire au propre.
n°32671
Marina63
Posté le 27-08-2008 à 01:20:56  profilanswer

Linking123, on eutha pas un cheval qui souffre d'emphysème !  
Il faut juste lui éviter toute poussière, effort, le vacciner contre les autre maladies respiratoires infectieuses...

Aller à :
Ajouter une réponse