"Topic officiel" : entraînons nos animaux !

(Excusez le titre imbuvable, j’avais pas d’autre idée. Si vous avez un titre potable en vue, n’hésitez pas. ^^)

Le principe est simple : Ici nous faisons part de la progression de nos animaux dans une discipline. Cela peut être en agility, en kaninhop, en saut d’obstacles ou en « tours »/éducation (voir d’autres !).
Le mieux serait de poster les vidéos de leur prestation sur ce topic, en indiquant la discipline au dessus. Si vous n’avez pas filmé, vous pouvez toujours nous décrire votre séance.

Si vous avez des problèmes quant à l’entraînement, les autres membres seront là pour vous aider. =]

Les quelques règles :

:clubs: Les petits animaux comme les souris/rats/hamsters/cochon d’Inde ne seront pas acceptés.
:clubs: Les objectifs que vous fixez doivent être atteignables. Ne brûlez pas les étapes, il faut savoir être patient (je sais que c’est pas évident x)), il en va de la santé et de la sécurité de votre animal.
:clubs: L’âge est à prendre en considération pour les sauts. Les animaux non sevrés seront refusés.
:clubs: Les animaux n’ayant pas encore atteints l’âge adulte (plus ou moins 6 mois chez les chats/chiens/lapins) se verront fixer des objectifs plus petits et leurs séances seront plus courtes.
:clubs: Ceci doit rester un jeu pour votre animal et non pas une contrainte. Ne forcez jamais, au grand jamais, votre animal à faire des choses dont il n’a pas envie. Il a ses raisons et vous devez les respecter, vous pourriez mettre sa sécurité en danger.
:clubs: C’est vous-même qui fixez les objectifs à votre animal, car nul autre ne le connait mieux.
:clubs: Le respect est PRIMORDIAL.

Les inscrits :
Je vous demanderai de bien vouloir vous réinscrire, pour confirmation, en remplissant (ou en re-remplissant) ce formulaire :

  • Kitty (de Pixel_) - Chatonne - Femelle - 5 mois - Pratique parfois l’agility, pas très haut - taille inconnue.
  • Dina (de -Didoune-) - Chien, Spitz Allemand - Femelle - 2 ans - " Oui, elle pratique l’agility. Elle en fait 1 fois par semaine en club, et 1/2 fois par semaine chez moi. Elle saute en A , mais je ne saurai te dire la hauteur exacte." - taille 38 cm.
  • Nalah (de Xynthia) - Chien, Labrador du Retriever - Femelle - 4 ans - pratique l’agility de façon hebdomadaire, environ 30-40 cm - taille 56 cm.
  • Dakota (d’AvancerAvecToi) - Poney - Femelle - 4 ans - Saut d’obstacle en liberté ; 40-50-60 centimètres (est allée jusque à 70) - taille 1m10.
  • Chanel (De Magnolia) - Chien - Femelle - 8/9 mois - pratique l’agility une fois par semaine, petit obstacles - Taille 37 cm.
  • Lilou (De MissClara) - Chat - Femelle - 6 mois 1/2 - pratique quelques fois l’agility - taille 32 cm.
  • Snoopy (De Lunaria) - Lapin - Mâle - 7 mois - ne pratique pas - taille 14~15 cm.
  • Chipie ( D’Espagnola-34) - Chien- Femelle - 3 ans - pratique à la maison de façon hebdomadaire - taille niveau labrador.
  • Bobby (De Nini 678) - Chat - Mâle - 1 an - pratique « un peu » - taille inconnue.
  • Aristo (De Miley75) - Chat - Mâle - 5 ans - pratique l’agility maison, 22 cm - taille 26 cm.

Merci !
Enjoy. 8D
*
Quelque chose à rajouter/modifier ?*

Nom de l’animal : Kitty
Espèce : Chat(onne)
Sexe : Femelle
Âge : 4 mois (Vendredi : 5 mois)
Pratique l’agility/saut/kaninhop ? Si oui, à quel fréquence, quelle hauteur ? Parfois, pas très haut.
Taille de l’animal approximative : J’ai toujours pas mesurer. =/

**Nom de l’animal : ** Dina
**Espèce : ** Chien , Spitz Allemand.
**Sexe : ** Femelle.
**Âge : ** 2 ans.
Pratique l’agility/saut/kaninhop ?Si oui, à quel fréquence, quelle hauteur ? Oui , elle pratique l’Agility. Elle en fait 1 fois par semaine en club , et 1/2 fois par semaine chez moi.Elle saute en A , mais je ne saurai te dire la hauteur exacte.
**Taille de l’animal approximative :**38 cm.

Merci les filles ! =)

De rien ^^

Mon objectif en Agility => Arriver à faire le Slalom correctement.

Nom de l’animal : Dakota
Espèce : Poney
Sexe : Ponette
Âge : 4 ans (bientôt 5 <3)
Pratique l’agility/saut/kaninhop ? Si oui, à quel fréquence, quelle hauteur ? Saut d’obstacle en liberté ; 40-50-60 centimètres (est allé jusque à 70)
Taille de l’animal approximative : 1m10

Photos pour le fun :smiley: :

http://i35.servimg.com/u/f35/12/25/17/45/28291_10.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/12/25/17/45/36064_10.jpg

D’accord, merci Mel =]

Oooh, Dakota est vraiment magnifique sur ces photos <3 Merci ! (:

Merci pour Dak’ ;D

Nom de l’animal : Chanel
Espèce : Chien
Sexe : Femelle
Âge : 8/9 mois
Pratique l’agility ? Oui, en club et à la maison 1 fois par semaine des petits.
Taille de l’animal approximative : 37 cm à peu près je pense.

Nom de l’animal : Vénus
Espèce : Chien
Sexe : Femelle
Âge : 7 ans
Pratique l’agility ? Oui, à la maison, quelque fois par mois de la taille d’une chaise de jardin.
Taille de l’animal approximative : 45 cm
*/!\ En arrêt temporaire/!*

Voilà, je ne préfère pas inscrire mes chats :wink:

Nom de l’animal : Lilou
Espèce : Chat
Sexe : Femelle
Âge : 6 mois 1/2
Pratique l’agility/saut/kaninhop ? Si oui, à quel fréquence, quelle hauteur ? Quelques fois a la maison … environ … ( je vais mesurer) environ 1m20 .
Taille de l’animal approximative : Aucune idée … Environ 32 cm de hauteur .

Merci ! =)

Efface la taille de Vévé :wink:

Sans soucis. ^^

Nom de l’animal : Snoopy
Espèce : Lapin.
Sexe : :male_sign:
Âge : 7 mois!
Pratique l’agility/saut/kaninhop ? Si oui, à quel fréquence, quelle hauteur ? Nan…
Taille de l’animal approximative : ~30 cm

Up ! =D
(Pour info, je n’ai désormais plus cours le lundi après midi, ce qui signifie une séance d’agility hebdomadaire pour Nalah =D)

30 centimètre ? :ouch:
De long ou de hauteur ?

J’avoue ça m’a surprise aussi. x)

Idem. x)

Non!! Ah! J’avais pas vu! xD Je vois mal Snoopy mesurer 30 cm! xD
Dans les 14~15 sans les oreilles et 20~21 avec les oreilles!

En effet, 30 centimètres, ça m’a paru bizarre. x]