www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

La négligences des gens

n°30956
lamissdu38
Posté le 22-07-2008 à 14:22:22  profilanswer

Voilà je fais cette discussion pour vous faire part de quelque chose qui m'est arrivé aujourd'hui.
Je me promenait tranquillement avec ma soeur et ma grand mère (in the campagne 8D) et ma soeur a apperçue un cheval.
On est allé le voir (le chemin montant dans les bois est assez boueux mais il était tout de suite à droite).
On l'a carréssé...et puis on s'est apperçue qu'il mordait.
Il nous laîchait aussi.
On ne voyait pas de point d'eau.
On lui a donné à boire il avait l'air assoifé, il me laîchait les mains même si il n'y avait plus d'eau.
La corne de ses sabots n'avait pas été taillée, il n'était pas ferré alors qu'un cheval DOIT travaillé et il ne peut pas faire grand chose sans fers à moins d'âbimer ses sabots.
Derrière lui j'ai vu un grand morceau de carton, comme ceux quand achète des micro onde... et de la tôle. A côté on aurait dit des portes en bois 'fin j'voyait pas bien. Il n'avait pas non plus d'abris, à moin que 3 bois de bois attachés ensemble fasse un abri  :sarcastic: .
Il y avait des mauvaises herbes, peut être toxiques.
Le cheval avait aussi les yeux vitreux.
J'aurais voulu rentré pour l'examiné d'un peu plus près mais je ne le connaissais pas assez et il mordait comme je l'ai dit.
J'ai appelé un refuge il ne me reste plus qu'a trouvé le propriétaire.
Je ferais tout mon possible pour le sauver car il n'a pas l'air en forme.
On est allé à la Marie pour avoir des renseignement et le Maire nous a dit que pourtant il avait un point d'eau et une cabane en bois mais moi je n'ai rien vu.

Je trouve ça monstrueux.
Les gens sont totalement négligent avec les animaux.
Un cheval n'est pas un chat ou un chien il a besoin de travailler, d'avoir un poids, d'être monté.
On aurait dit que la personne croyait que le cheval allait s'en sortir tout seul avec de l'herbe.
Quand on achète un cheval c'est pour s'en occupé pas pour le laisser au bout de trois jours.
J'éspère pouvoir trouvé son propriétaire et que ce cheval sois bien traité.

Je vois beaucoup de personne qui veulent un cheval ici mais c'est une très grosse responsabilité et si c'est pour le laissé comme ce pauvre animal je ne vous le conseil pas.

Message cité 1 fois
Message édité par lamissdu38 le 22-07-2008 à 14:24:02
(Publicité)
n°30957
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 14:39:46  answer

bien d'avoir fait ça ^^

n°30958
lamissdu38
Posté le 22-07-2008 à 14:48:38  profilanswer

j'aurais préféré ne pas avoir à le faire et que le cheval sois en bonne santé et bien traité.
Ca m'fait mal au coeur de le voir comme ça.

n°30959
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 14:52:13  answer

On se demande pourquoi ces gens ont des animaux...

n°30960
Marina63
Posté le 22-07-2008 à 14:57:44  profilanswer

J'espère que tu retrouveras son proprio.

Par contre, un cheval ne doit pas forcément être monté! Si il a les yeux vitreux comme tu dis, c'est peu être un cheval âgé.
A la base un cheval doit disposer d'un pré assez spacieux, d'un point d'eau fraiche, de nourriture appropriée et de soins ( parage, dentiste, brossage et autre ...)

n°30962
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 15:10:09  answer

c'était un cheval de trait ? (grosse pattes, etc...)

n°30963
lamissdu38
Posté le 22-07-2008 à 15:14:26  profilanswer

je sais ce que c'est que cheval de trait xD

non je ne pense pas

Marina : merci je sais déjà tout ça =) c'est d'ailleurs pour ça que été choqué qu'il n'y ai pas un minimum de soin ><
Peut être que ce n'est pas obligé mais ça joue beaucoup en sa faveur.
Ca le muscle.
Le pré était spacieux mais l'herbe n'était pas vraiment là et les plantes toxiques si.
Je n'ai vu d'eau nul part (d'ailleurs je vais lui en apporter tout à l'heure), la nourriture je sais même pas si il est assez nourri >< et les soins encore moins, il me laîchait et ses dents n'avait pas l'air d'être traitées, ses sabots de même et beaucoup de mouches tournaient autour de lui ù_ù.

n°30964
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 15:25:41  answer

les mouches c'est légèrement normal je crois ^^ lol

n°30965
DIDDLINDSE​Y
respecte la nature , les animaux ... menbre de l'a
Posté le 22-07-2008 à 15:26:00  profilanswer

eu travaillé pas forcéman , feré pas forcéman non plus , mes pour ce qui et du reste tu a u plus que raison !

---------------
je suis dyslexique! mon tous nouveau blog pour voir mes autre créa : http://crea-diddlindsey.over-blog.com/ le site de mon asociation : http://larchedesnacs.bbactif.com/forum.htm
n°30966
lamissdu38
Posté le 22-07-2008 à 15:29:49  profilanswer

oui c'est normal mais si il a des blessures ça peut les aggraver et si on tient vraiment à son cheval et à son bonheur on peut aussi acheter du produit pour les mouches.

Travailler pas forcément mais c'est plutôt recommandé et ferrés c'est beaucoup mieux pour éviter que le sabot s'abîme.

Message édité par lamissdu38 le 22-07-2008 à 15:29:58
n°30967
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 15:33:19  answer

[quotemsg=30966,10,33803]oui c'est normal mais si il a des blessures ça peut les aggraver et si on tient vraiment à son cheval et à son bonheur on peut aussi acheter du produit pour les mouches.

Travailler pas forcément mais c'est plutôt recommandé et ferrés c'est beaucoup mieux pour éviter que le sabot s'abîme.[/quotemsg]
ça c'est bien vrai !

n°30968
Marina63
Posté le 22-07-2008 à 15:35:45  profilanswer

Les fers sont utiles dans le cas d'un cheval qui travail ou d'un cheval qui n'a vraiment pas une bonne corne.
Je vois pas l'intérêt d'aller ferrer un cheval qui vit au pré et qui à une bonne corne.

n°30970
DIDDLINDSE​Y
Posté le 22-07-2008 à 16:03:13  profilanswer

Marina63 a écrit :

Les fers sont utiles dans le cas d'un cheval qui travail ou d'un cheval qui n'a vraiment pas une bonne corne.
Je vois pas l'intérêt d'aller ferrer un cheval qui vit au pré et qui à une bonne corne.

oui voila !
une cheval n'ai pas obligé de passé son temp a servire l'homme , et donc n'ai pas obligé d'etre feré sauf si vraiman besoin , comme tu le di si bien !

et le prod'hui pour les mouche c'est chimique je suis contre ! une cheval bien entretenu se debarase lui meme de c'est mouche les seul que doive enlevé c'est chere maitre son les mouche plate , sou la queu et dan les pli de l'aine !

---------------
je suis dyslexique! mon tous nouveau blog pour voir mes autre créa : http://crea-diddlindsey.over-blog.com/ le site de mon asociation : http://larchedesnacs.bbactif.com/forum.htm
n°30971
lamissdu38
Posté le 22-07-2008 à 16:31:28  profilanswer

Je n'ai pas dit servir l'homme j'ai dit travailler. Si le cheval travail résonnablement il ne le prend pas comme une corvée, ça le muscle.
Quand j'y suis allé la corne n'avait pas l'air de bien poussée.
Elle était comme "déchirée".

Justement là je n'ai pas l'impression qu'il est entretenue >.<""

et si c'est pour me faire des remontrances ce n'est pas la peine.
J'ai 15 ans je sais ce que je vais faire
de toute façon tout à l'heure je suis censée y retournée avec mon père et lui me diras car il a toujours travaillé avec les chevaux jusqu'à peut être 20/25 ans.
'fin bref ù_ù

n°30977
lamissdu38
Posté le 22-07-2008 à 18:23:57  profilanswer

double post mais tant pis :  

je suis retourné voir le cheval avec ma soeur et mon père et mon père m'a dit qu'il n'avait pas l'air maigre, qu'ils devaient peut être lui apporter à manger à différents moments de la journée.
Il a mangé toutes les pommes et les carottes par contre xD
il n'a pas bu toute l'eau que je lui ai apporté alors vu que mon père est bientôt en vacances je retournerais voir si il va bien et je chercherais si je trouve une source ou un point d'eau.
En attendant la tole est toujours là et les matériaux sur les côtés aussi.
J'irais aussi voir si il y a un abri.
et je n'ai pas vu si il y avait des plantes toxiques car un côté du pré est envahis par la fougère --'

n°30978
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 18:28:13  answer

Marina63 a écrit :

je pense pas...moi a coté de chez moi y'a un ranch ou les chevaux ils font des balades (pas très longues) et ils sont pourtant férrés   :heink:

n°30979
lamissdu38
Posté le 22-07-2008 à 18:31:12  profilanswer

ça dépend des chevaux x)

comme l'a dit Marina ça dépend de la corne.
Même si je pense que c'est mieux pour les sabots des chevaux elle a raison.

Des fois aussi les chevaux ou poneys on des fers au sabot des jambes antérieus mais pas à celle des postérieurs x)

Message édité par lamissdu38 le 22-07-2008 à 18:33:08
n°30980
Miyuki93
Fo pam cherché 6non j'te pèt dessus !!!!!!
Posté le 22-07-2008 à 18:54:34  profilanswer

lamissdu38 a écrit :

Voilà je fais cette discussion pour vous faire part de quelque chose qui m'est arrivé aujourd'hui.
Je me promenait tranquillement avec ma soeur et ma grand mère (in the campagne 8D) et ma soeur a apperçue un cheval.
On est allé le voir (le chemin montant dans les bois est assez boueux mais il était tout de suite à droite).
On l'a carréssé...et puis on s'est apperçue qu'il mordait.
Il nous laîchait aussi.
On ne voyait pas de point d'eau.
On lui a donné à boire il avait l'air assoifé, il me laîchait les mains même si il n'y avait plus d'eau.
La corne de ses sabots n'avait pas été taillée, il n'était pas ferré alors qu'un cheval DOIT travaillé et il ne peut pas faire grand chose sans fers à moins d'âbimer ses sabots.
Derrière lui j'ai vu un grand morceau de carton, comme ceux quand achète des micro onde... et de la tôle. A côté on aurait dit des portes en bois 'fin j'voyait pas bien. Il n'avait pas non plus d'abris, à moin que 3 bois de bois attachés ensemble fasse un abri  :sarcastic: .
Il y avait des mauvaises herbes, peut être toxiques.
Le cheval avait aussi les yeux vitreux.
J'aurais voulu rentré pour l'examiné d'un peu plus près mais je ne le connaissais pas assez et il mordait comme je l'ai dit.
J'ai appelé un refuge il ne me reste plus qu'a trouvé le propriétaire.
Je ferais tout mon possible pour le sauver car il n'a pas l'air en forme.
On est allé à la Marie pour avoir des renseignement et le Maire nous a dit que pourtant il avait un point d'eau et une cabane en bois mais moi je n'ai rien vu.

Je trouve ça monstrueux.
Les gens sont totalement négligent avec les animaux.
Un cheval n'est pas un chat ou un chien il a besoin de travailler, d'avoir un poids, d'être monté.
On aurait dit que la personne croyait que le cheval allait s'en sortir tout seul avec de l'herbe.
Quand on achète un cheval c'est pour s'en occupé pas pour le laisser au bout de trois jours.
J'éspère pouvoir trouvé son propriétaire et que ce cheval sois bien traité.

Je vois beaucoup de personne qui veulent un cheval ici mais c'est une très grosse responsabilité et si c'est pour le laissé comme ce pauvre animal je ne vous le conseil pas.

tu as beaucoup parlé pour ne rien dire!!! l'animal c'est l'animal c'est pas pour rien qu'on l'appelle ANIMAL !!!!!  ( sauvage et né pour mourir)

merci  :jap:

---------------
bla,bla,bla,et encore BLA http://imagesforum.momes.net/mesimages/45410/1.jpg1..jpgcampagne: vive lolita !!!
n°30981
lamissdu38
Posté le 22-07-2008 à 18:59:57  profilanswer

tu sais quoi ?

TA GUEULE !!!!!!!!

tu peux pas t'incruster sur les topic inninteressant :o
Des fois j'ai l'impression q'un humain n'est rien par rapport à un animal :o

n°30982
Marina63
Posté le 22-07-2008 à 19:02:47  profilanswer

les fougères sont toxiques ^^

thecat, faire des balades use la corne des sabots donc c'est normal qu'ils soient ferrés.

lamissdu38, les chevaux qui ne sont ferrés qu'aux antérieures sont ceux qui vont en au pré ou en stabulation avec d'autres chevaux, c'est parce que avec les fers un coup de pied fait beaucoup plus mal que sans.

n°30983
Miyuki93
Posté le 22-07-2008 à 19:08:26  profilanswer

lamissdu38 a écrit :

tu sais quoi ?

Des fois j'ai l'impression q'un humain n'est rien par rapport à un animal :o

la mère ci!! je dirais que tu te ranges du camp des sauvages!!! t'es un animal ou quoi !!!?

Citation :

TA GUEULE !!!!!!

Contrairement à toi j'ai pas de gueule ,weil je suis une personne

---------------
bla,bla,bla,et encore BLA http://imagesforum.momes.net/mesimages/45410/1.jpg1..jpgcampagne: vive lolita !!!
n°30985
Marina63
Posté le 22-07-2008 à 19:12:02  profilanswer

Ouai t'es une personne sans cervelle qui ce croit supérieure aux autres êtres vivants...

n°30987
Miyuki93
Posté le 22-07-2008 à 19:16:56  profilanswer

Marina63 a écrit :

les fougères sont toxiques ^^

thecat, faire des balades use la corne des sabots donc c'est normal qu'ils soient ferrés.

lamissdu38, les chevaux qui ne sont ferrés qu'aux antérieures sont ceux qui vont en au pré ou en stabulation avec d'autres chevaux, c'est parce que avec les fers un coup de pied fait beaucoup plus mal que sans.

yes la mère toi tu en sais des choses sur les chevaux ( un peu comme moi sans ma vanter bien sûr) et la m*** se permet de dire que les gens sont négligents!!!!

---------------
n°30988
Miyuki93
Posté le 22-07-2008 à 19:21:22  profilanswer

Marina63 a écrit :

Ouai t'es une personne sans cervelle qui ce croit supérieure aux autres êtres vivants...

oh yes !!!! 100% d'accord avec toi mami!!!

---------------
n°30990
lamissdu38
Posté le 22-07-2008 à 20:01:03  profilanswer

je sais que la fougère est toxiques mais les chevaux ne la mangent pas. Je voulait dire que j'en avait pas vu d'autre =)
mais merci de le dire pour ceux qui savent pas.

Ma monitrice m'avait dit ça pour les fers un jour.

Les animaux sont souvent moins sauvages que les hommes.
Certains des chevaux nous supportent sans broncher et les gens qui torturent, tuent...des animaux ou même des personnes sont mieux ?
Alors tais toi si c'est pour dire des conneries.

Tu ne sais sûrement pas grand chose sur les chevaux alors arrête ù_ù

Message édité par lamissdu38 le 22-07-2008 à 20:01:18
n°30992
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 20:38:43  answer

Miyuki93 a écrit :

tu as beaucoup parlé pour ne rien dire!!! l'animal c'est l'animal c'est pas pour rien qu'on l'appelle ANIMAL !!!!!  ( sauvage et né pour mourir)

merci  :jap:

TA GUEULE DEGAGE SI T ES PAS CONTENTE PI UN ANIMAL SA DOIT SE FAIRE RESPECTER COMME UN ETRE HUMAIN PTITE POUF !!!

n°30993
Aya-Neko-C​han
We Can Fly 8D
Posté le 22-07-2008 à 20:39:51  profilanswer

Citation :

la mère ci!! je dirais que tu te ranges du camp des sauvages!!! t'es un animal ou quoi !!!?

Juste pour infos => Les Humains sont des Animaux, nous faisons même partis des Mammifères, incroyable n' est-il pas ?  :sarcastic:  

+ Les Animaux ne tuent que pour se nourir, la moitié des Humains, c'est pour le Plaisir & la Prise du Pouvoir  :sarcastic:  

Alors arrête de détourner le sujet de ce topic, et Ferme un peu ta Grande Bouche

Citation :

et le prod'hui pour les mouche c'est chimique je suis contre ! une cheval bien entretenu se debarase lui meme de c'est mouche les seul que doive enlevé c'est chere maitre son les mouche plate , sou la queu et dan les pli de l'aine !

Si le cheval à des Blessures c'et mieux d' empêcher les Mouches et autres parasites de venir les embêter, Mes chevaux se grattent souvent et ils ont pas mal de plaies défois ><"

Bref : Yusu' ==> Respect pour ce que tu fais pour lui  :jap:  *J' espère que ça va s' arranger *

Message cité 1 fois
Message édité par Aya-Neko-Chan le 22-07-2008 à 20:46:01

---------------
Truck, We Love You x.x        Bah Voilà c'est Fini, Vous me Manckez, surtout vous  Eli', Bibi & Alex' T_T                            New Sky'de Médeuh______# Parmis au Moins une Quinzaine d' autre u
n°30994
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 20:44:08  answer

c'est sur toi t'habite à paris t'as jamais vu un animal de ta vie autre que des chiens ou des chats, alors taggle, retourne te faire mater le cul dans la rue par toutes les caillera

n°30995
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 20:44:58  answer

Aya-Neko-Chan a écrit :

Citation :

Juste pour infos => Les Humains sont des Animaux, nous faisons même partis des Mammifères, incroyable n' est-il pas ?  :sarcastic:  

+ Les Animaux ne tuent que pour se nourir, la moitié des Humains, c'est pour le Plaisir & la Prise du Pouvoir  :sarcastic:  

Alors arrête de détourner le sujet de ce topic, et Ferme un peu ta Grande Bouche

Citation :

Si le cheval à des Blessures c'et mieux d' emp^cher les Mouches et autresparasites de venir les embêter, Mes chevaux se grattent souvent et ils ont pas mal de plaies défois ><"

Bref : Yusu' ==> Respect pour ce que tu fais pour lui  :jap:

ça c'est bien vrai

n°30996
lamissdu38
Posté le 22-07-2008 à 20:45:13  profilanswer

du moins c'que j'essaye *.*

faut que encore que j'aille à la mairie pour essayer de trouver à qui appartient le terrain et que j'rapelle le refuge  

si je trouve pas le proprio j'peux rien faire ><""

pour les mouches oui c'est chimique mais là il en faudrait.
Apparement il a des piqures et les mouches stagnent dessus ><

faudra que j'fasse un tour à Décathlon moi ><

n°31002
Aya-Neko-C​han
We Can Fly 8D
Posté le 23-07-2008 à 11:04:58  profilanswer

Tu l' as déjà revu aujourd' hui ?

---------------
Truck, We Love You x.x        Bah Voilà c'est Fini, Vous me Manckez, surtout vous  Eli', Bibi & Alex' T_T                            New Sky'de Médeuh______# Parmis au Moins une Quinzaine d' autre u
n°31003
lamissdu38
Posté le 23-07-2008 à 11:49:14  profilanswer

ba je l'ai trouvé hier et j'y suis retourné hier après midi

aujourd'hui non parce que mon père travail jusqu'à 17H et je sais pas si il pourra m'emmener ù_ù

Message édité par lamissdu38 le 23-07-2008 à 11:52:55
n°31004
DIDDLINDSE​Y
Posté le 23-07-2008 à 13:21:54  profilanswer

[quotemsg=30993,27,55388]

Citation :

[quote]et le prod'hui pour les mouche c'est chimique je suis contre ! une cheval bien entretenu se debarase lui meme de c'est mouche les seul que doive enlevé c'est chere maitre son les mouche plate , sou la queu et dan les pli de l'aine !

Si le cheval à des Blessures c'et mieux d' empêcher les Mouches et autres parasites de venir les embêter, Mes chevaux se grattent souvent et ils ont pas mal de plaies défois ><"

[quotemsg]

oui oui je sui d'acor mes elle n'avai pas presisé blesure !  

ne prené pas se que je di en mal mes parole son neutre , je ne peu pas parlé sur le cas du cheval en question, puisque je ne l'ai pas sous les yeux !

---------------
n°31009
your-best-​dream
Success is a journey not a destination
Posté le 23-07-2008 à 17:56:17  profilanswer

Citation :

La négligences des gens

C'est l'allure des menteurs...

Citation :

Qui parle trop veut tromper

Et puis même ,arrête de critiquer les gens !!!!!!!!!Pour qui tu te prends même au juste ?

---------------
unpeu de pain ,unpeu d'eau unpeu de paille et quelques amis suffisent pour être heureux... so cool!!!http://imagesforum.momes.net/mesimages/45492/images%5B9%5D.jpg1..jpg
n°31011
lamissdu38
Posté le 23-07-2008 à 19:56:37  profilanswer

LA néglicence avec un s à la fin ?
tu t'fout d'ma figure ><

Tu parles de moi ? j'me prend pour rien du tout :o
juste que les gens prennent conscience qu'il y a des imbéciles sur terre

n°31051
your-best-​dream
Posté le 24-07-2008 à 20:03:32  profilanswer

lamissdu38 a écrit :

LA néglicence avec un s à la fin ?
tu t'fout d'ma figure ><

Une fois de plus l'allure des menteurs    :lol:

---------------
unpeu de pain ,unpeu d'eau unpeu de paille et quelques amis suffisent pour être heureux... so cool!!!http://imagesforum.momes.net/mesimages/45492/images%5B9%5D.jpg1..jpg
n°31052
lamissdu38
Posté le 24-07-2008 à 20:08:49  profilanswer

je vois pas ce que ce smileys fait là mais bon :ange:

n°31053
Miyuki93
Posté le 24-07-2008 à 20:16:00  profilanswer

lamissdu38 a écrit :

je vois pas ce que ce smileys fait là mais bon :ange:

moi je vois, pour te montrer à quel point t'es une  [:ananas-belgium:8]   :lol:  :lol:  

je m'excuse ....

---------------
n°31055
your-best-​dream
Posté le 24-07-2008 à 20:28:45  profilanswer

Miyuki93 a écrit :

moi je vois, pour te montrer à quel point t'es une  [:ananas-belgium:8]   :lol:  :lol:  

je m'excuse ....

Bien miyuki tu mérites vraiment on entrée en terminale

---------------
n°31058
Miyuki93
Posté le 24-07-2008 à 20:47:35  profilanswer

your-best-dream a écrit :

Bien miyuki tu mérites vraiment ton entrée en terminale

oh yes !!!!  :lol:  :lol:

---------------
n°31059
Miyuki93
Posté le 24-07-2008 à 20:52:44  profilanswer

:lol: :lol: :lol: :lol:

---------------
n°31062
lamissdu38
Posté le 24-07-2008 à 20:57:57  profilanswer

your-best-dream a écrit :

Bien miyuki tu mérites vraiment on entrée en terminale

ça m'étonnerais franchement qu'elle soit déjà en terminale x)

ou alors elle aurait sauté des classes et ça m'étonnerait aussi x)

(ou alors les profs ont eu vraiment trop pitié d'elle)

n°31069
your-best-​dream
Posté le 24-07-2008 à 21:07:43  profilanswer

T'es jalouse ou c'est encore ta bêtise qui prend le dessus ?

---------------
n°31070
Miyuki93
Posté le 24-07-2008 à 21:08:18  profilanswer

c'est toi et ta bêtise qui me font pitié !!!!

moi je suis en terminale chui un piti genie :lol: :lol:

---------------
n°31071
your-best-​dream
Posté le 24-07-2008 à 21:33:45  profilanswer

Miyuki93 a écrit :

c'est toi et ta bêtise qui me font pitié !!!!

moi je suis en terminale chui un piti genie :lol: :lol:

De chez einstein  :D

---------------
n°31073
lamissdu38
Posté le 24-07-2008 à 21:42:46  profilanswer

Un génie ne flooderais pas sur un topic avec un minimum d'importance :D

n°31074
your-best-​dream
Posté le 24-07-2008 à 21:45:46  profilanswer

Qui t'a menti comme ça ?

---------------
n°31107
marineisme
Posté le 25-07-2008 à 17:32:05  profilanswer

les geans qui fon sa on devrait leur faire pareil a eux

n°31142
DIDDLINDSE​Y
Posté le 26-07-2008 à 10:05:24  profilanswer

alor ou en ai tu dans tes recherche ?

---------------
n°31144
lamissdu38
Posté le 26-07-2008 à 10:23:59  profilanswer

J'peux toujours pas allé à la Mairie parce que je n'conduis pas (nan pas possible --') et que aucunes personnes de ma famille ne peut m'emmener pour l'instant.
Mon père est en vacances maintenant donc je pense que je pourrais tout faire avec lui dans les prochains jours du début de la semaine prochaine (il aide ma mère au boulot aujourd'hui et le dimanche le Marie doit être fermée) et je retourne voir le cheval voir si il n'a pas maigri bientôt je pense.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse