|-  

||-  Lapin extra-nain

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Lapin extra-nain

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°389114
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 16:24:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour  hello:{}

Voila ,j'ai acheté un superbe petit lapin extra nain(mâle (oui,je sais que ce n'est pas une race), et j'aimerais savoir quelques informations dessus:

-Combien de temps vivent les lapins extra-nain ?
-Peuvent t-ils gambadait dans l'herbe dans une cage sans risque d'avoir une diharée à cause de l'herbe qu'il mange
-peut-on leur donner un bout de carotte par semaine ?
-comment savoir si c'est  vraiment un vrai extra-nain ?
-Sont-il plus fragile que les autres lapin nain ?

merci jap:{}
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°389115
MelleAnony​me
Wouafffff !
Profil : Môme certifié
melleanonyme
  1. Posté le 29/08/2012 à 16:35:08  

(IL FAUT SIMFORMER AVANT DACHETER !)

-Combien de temps vivent les lapins extra-nain ? 8 à 10 ans je crois
-Peuvent t-ils gambadait dans l'herbe dans une cage sans risque d'avoir une diharée à cause de l'herbe qu'il mange
-peut-on leur donner un bout de carotte par semaine ? Oui
-comment savoir si c'est  vraiment un vrai extra-nain ?  Non c'est un lapin nain pas sevré;
-Sont-il plus fragile que les autres lapin nain ?

---------------
                                   ❀J'ai un truc à te dire❀

❤Je suis folle ❤

n°389118
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 16:57:50  

Ne t'inquiète pas,..j'ai déjà eu un lapin et je sais très bien se que je fait.Je mettait déjà imformer donc merci du conseil mais c'est déjà fait  pfff:{} .Je voulais juste avoir des réponses sur mes quelques doutes.C'est tout.C'est la première fois que j'ai acheté un lapin extar-nain.Je savais que les lapin extra-nain était un peu plus fragile que les autres seulement je voulais en être sure.Et figure toi que je regarder sur internet et les lapins extra nain sont sevré mais pas correctement...merci quand même pour m'avoir répondue  hello:{}

n°389123
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 17:13:23  

Un lapin extra-nain ? wtf ? Tu sais qu'ils sont mêmes pas sevrés lorsqu'ils sont vendus ? Tu sais que ces animaux ne restent pas 'petits' ! Tu risques d'avoir une mauvaise surprise en voyant qu'il est devenu un beau lapin des flandres..
Bon tu ne savais pas..Mais je suis persuadée que tu l'as achetée en animalerie...

n°389128
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 17:24:26  

lol:{} ....impossible que mon lapin devienne du jour au lendemain un lapin des flandres mesurant 3m de long (façon de parler) pfff:{} c'est quoi cette idée sortie de nulle part ?!?

Il ne peut pas devenir comme ça:

4_Lapin_Hermann

Alors qu'il est comme ça:

47939258cc-021-jpg

Il faut réfléchir avant de dire des co**eries
Message cité 2 fois
n°389130
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 17:27:25  

Je ne dis pas des conneries. --'
Ton lapin n'est pas sevré, il est donc tout petit. Les vendeurs appellent ca 'extra-nains' alors que ca n'existe pas...Il grandira sûrement et deviendra un lapin de grande taille. Les animaleries vois-tu n'aiment pas dépenser de l'argent alors ils vont récupérer des petits lapins de fermes non sevrés..
Je sais ce que je dis.
Message cité 1 fois
n°389134
MelleAnony​me
Wouafffff !
melleanonyme
  1. Posté le 29/08/2012 à 17:33:37  

Oui ton lapin n'est pas sevré, c'est juste un Lapin nain. Sauve que il n'est pas sevré !

---------------
                                   ❀J'ai un truc à te dire❀

❤Je suis folle ❤

n°389140
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 17:35:17  

Je sais bien que les lapins extra-nain ne sont pas complétement sevré et que "extra-nain" ou "toys" ne sont pas des races.Bien entendu ,je sais aussi que même si ils sont tout petit il ne vont pas le resté toute leur vie.Un jour ou l'autre il vont grandir.Mais de là à dire qu'il a devenir un lapin des flandres....laisse moi rire. lol:{}

n°389143
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 17:36:28  

Oui je connais une amie qui a été arnaqué.
Alors si tu savais qu'il n'était pas sevré pourquoi tu as encouragé ce commerce pathétique ?

n°389147
Shishi
Profil : Môme de Diamant
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 29/08/2012 à 17:40:12  

*Vaccin contre la myxomatose et la V.H.D

---------------
[:shishi:8]
Certains enfants rêvent d'avoir ta vie, de dormir dans ton lit, et aller dans ta super belle école, et même si tu n'a pas ton Iphone, tu es le plus chanceux.
n°389150
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 17:40:51  

Je n'encourage pas du tout ce commerce pathétique comme tu le dit .Simplement avant d'acheté ce lapin "extra nain" je ne savais pas du tout qu'il n'était pas sevré.Je croyait que c'était une race,parmis tant d'autre.Je ne les sut qu'au moment où je l'avais ramenné à la maison et que j'ai chérché des informations dessus.C'est tout.Après je posait juste des questions comme ça pour savoir et vous vous me sortez qu'il nest pas sevré. :o .C'est bon ,je le sait maintenant.Je le savais avant de posté se topic même.

n°389153
MelleAnony​me
Wouafffff !
melleanonyme
  1. Posté le 29/08/2012 à 17:43:11  

Les Grosses papattes du Gros Lapinou sont trop chou  pt1cable:{}

---------------
                                   ❀J'ai un truc à te dire❀

❤Je suis folle ❤

n°389154
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 17:44:15  

C'était franchement pas la peine de me répondre agressivement... =/
Ca arrive à tout le monde, même moi mon premier cochon d'inde, je l'avais acheté en animalerie mais bon...
Maintenant que tu sais qu'il n'est pas sevré, appelle ton vétérinaire pour lui demander conseil et de te fournir du lait pour petits lapins.
Tu dois faire un vaccin la myxomatose qui est mortelle.

n°389160
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 17:47:25  

Excuse moi si je tai répondue agressivement...je suis un peu énérvé mais rien de grave.Bref.Il faut leur donner du lait spécial ? ...j'ai lu que certaines personnes ne leur avait jamais acheté du lait expré et il n'en sont pas mort pour autant sweat:{} ....Mon lapin est en pleine forme ,mange le foin,les granulé,et boit très bien l'eau de son biberon. bounce:{}

n°389164
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 17:49:51  

Pas grave. ^^
N'oublie pas que ton lapereau n'est pas sevré. Il lui faut donc du lait maternel. Tu dois demander conseil à ton vétérinaire.
Si il boit, mange etc..C'est génial !
N'oublie pas de le sortir minimum 4 heures par jour. Quand il aura atteind sa maturité sexuelle, il faudra que tu le castres afin d'éviter des comportements indésirables et certaines maladies.

n°389167
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 17:51:59  

Ok...mais si je ne le sort pas dehors y-a-t-il aucun risque qu'il attrape la myxomathose ? :( ...???
Message cité 1 fois
n°389170
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 29/08/2012 à 17:53:24  

Oui sa dépent , il ne faut pas qu'un moustique le pique ou un autre insecte

---------------
Certains enfants rêvent d'avoir ta vie, de dormir dans ton lit, et aller dans ta super belle école, et même si tu n'a pas ton Iphone, tu es le plus chanceux.
n°389171
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 17:54:03  

Il n'est pas encore sevré ! Imagine les lapins adultes sont très fragiles alors lui...
Sors-le à l'intérieur en le surveillant. Puis quand il sera vacciné, sors-le dehors mais surveille-le de très près car il y'a pleins d'aliments qui peuvent provoquer une diarrhée (mortelle) chez nos amis les pinpins.

n°389178
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 17:57:16  

Ok.Le problème c'est que mes parents ne veulent pas l'emmener chez le véto... :( .Du coup: pas de véto=pas de vaccin. J'ai un peu peur pour mon p'tit bout.Tu crois que je devrait appellé le véto toute seule ? Ou alors je demande d'abord à mes parents avant de l'appeller ?
Message cité 1 fois
n°389186
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 29/08/2012 à 18:00:21  

Un lapin quand il faut le soigner ou vacciner c'est  directe véto ! Toi tu va chez le docteur , et bien maintenant le lapin fait partie de la famille donc véto sans discuter . Il faut expliquer bien clairement ceci .

---------------
n°389190
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 18:02:00  

Tu dis à tes parents qu'ils ont acceptés que tu aies ton lapin, alors ils doivent l'assumer financièrement que ce soit pour la nourriture,la castration, et le vaccin contre la myxomatose.
Soi tu fais des économies, mais je doutes que tu pourras payer tout ca vu que ca coute cheeeeeeer.
Message cité 1 fois
n°389191
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 29/08/2012 à 18:02:49  

---------------
n°389192
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 18:05:10  

Ouai..en faite c'est ma mére qui ne veut pas encore payé !  fou:{} ..mon pére lui n'est pas contre..mais reste quand même pas super convaincu....là je vient de pesé Pinou et il fait 900 g.Esque c'est bien ? Trop peu ?

n°389194
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 18:05:28  

Pas la peine d'exagèrer, un chat coute plus cher qu'un lapin quand même. :??:
Par contre là je sais pas. Je n'ai jamais eu de lapins..Attends Camille (Hobbie) et Fleur (Fleur-de-sang) qui ont des lapins et qui s'y connaissent bien.
Message cité 1 fois
n°389198
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 29/08/2012 à 18:06:23  

J'en sait rien ^^ Dit à ta mère que c'est un être vivant , pas une père de chaussette avec de la boue dessus et toute mouiller !

---------------
n°389200
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 29/08/2012 à 18:06:53  

Sa dépent , sur le bon coin ya des chat à donner :/

---------------
n°389205
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 18:09:42  

D'accor mais vous croyez que je devrais apeller le véto toute seule quand même ?
Message cité 1 fois
n°389207
-Didoune-
Dina, petit renard des neiges.
Profil : *Maxi Môme*
didoune2
  1. Posté le 29/08/2012 à 18:10:35  

-Combien de temps vivent les lapins extra-nain ? Si par miracle il n'a aucun provblèmes de santé plus tard il peut vivre environ 5-8 ans.

-Peuvent t-ils gambadait dans l'herbe dans une cage sans risque d'avoir une diharée à cause de l'herbe qu'il mange Dans l'herbe dans une cage ?
Sinon pour le laisser dehors, il faut le faire vacciner contre le VHD et la myxomatose.

-peut-on leur donner un bout de carotte par semaine ? Oui mais il faut qu'il soit vacciné.

-comment savoir si c'est  vraiment un vrai extra-nain ? Les extra-nains n'existent pas.

-Sont-il plus fragile que les autres lapin nain ? Oui parce que ce sont des lapins nains sevré trop tôt.

---------------
Hunger Games : Tuer ou être tuer.
" Très belle robe. (en parlant à Katniss)
 Pas la votre. (en parlant à Effie) " (Haymitch)
n°389209
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 18:11:29  

Appelle le véto pour lui demander conseil. ^^

n°389211
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 18:13:37  

D'accord,merci pour vos renseignement super complet : surtout toi frambourgeoise  ;) merci encore.J'éspére que mon petit bout survivra quand même :( ...bisous <3  hello:{}

n°389215
-Didoune-
didoune2
  1. Posté le 29/08/2012 à 18:17:54  

Sinon il a quoi comme granulé ?

A partir de 6 mois, à condition qu'il soit vacciné, tu pourra introduire des légumes dans son alimentation.
Il lui faut du foin à volonté.

Combien mesure sa cage ?

---------------
n°389232
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 29/08/2012 à 18:32:05  

C'est cool de voir que les infos qu'on donne sont retenues par certains mômes :)

Tout a été dit en gros, c'est bien 8-10 ans pour les lapins nains, les non-sevrés sont plus fragiles donc c'est dur à dire.

Ton lapin est bien nain mais il a effectivement l'air très jeune (maxi deux mois) et surtout, il a déjà un bon poids, ce ne sera donc pas un petit nain, à mon avis il sera plutôt à 2kg-2kg5.

Par contre c'est bien un nain, peut-être croisé mais c'est tout (ça se voit aux oreilles et à la rondeur de la machoire (malheureusement facteur de problèmes dentaires).

Pas de légumes avant ses 6 mois.

Pour les vaccins, il va falloir convaincre tes parents, d'autant que ton lapin doit avoir un suivi dentaire (mâchoire ronde) donc check-up tous les ans minimum.

Pas de lait !!! Le lait des lapereaux est de toute façon introuvable, des extrudés de bonne qualité + du foin et c'est tout (pas de friandises du commerce etc.) et une bonne surveillance de son transit (crottes).

Quels granulés mangent-ils ?

n°389257
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 18:47:06  

Merci pour les renseignement Fleur-de -sang.Effectivement après avoir réfléchit à ce que tu ma dit...je ne sais pas si c'est vraiment un extra.C'est peut être simplement un nain mais petit....très petit alors  lol:{} .Sinon il mange des granulé de chez intermarché...tout simple.Je n'ai plus le sachet désolé je ne pas vraiment préciser... :??: Mais je crois que ce n'ai pas des granulés de premier prix.

n°389261
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 29/08/2012 à 18:48:39  

Ce n'est pas un nain très petit, il est très jeune mais certains nains adultes font 800g, autant dire qu'ils en font plutôt 400 à 2 mois...

Les granulés de premier prix avec un lapin mal sevré c'est vraiment pas une bonne idée...

n°389286
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 19:05:20  

Ha...quelle type de granulé serait le plus favorable alors ? :??:

n°389289
-Didoune-
didoune2
  1. Posté le 29/08/2012 à 19:06:22  

Les Oxbow, les Cuni completes...

---------------
n°389316
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 19:19:11  

ok merci beaucoup,sinon j'ai regardé sur internet et sachant que mon p'tit bout fait 900g je doute que se soit un extra nain...ils disent que les nain normal font entre 800g et 2 Kg...donc chui un peu perdu... heink:{}

n°389320
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 29/08/2012 à 19:21:34  

c'est un lapin non ou à peine sevré mais absolument pas un nain de petite taille, c'est ce que je t'ai dit. Il est très jeune mais pas très petit, il fera plus dans les 2kg voire 2kg5.

n°389343
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 19:34:23  

Donc si je te suit bien ce n'est pas un lapin dit extra-nain c'est ça ?

n°389347
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 29/08/2012 à 19:37:38  

Ca n'existe pas les extra-nains, ce sont des lapins mal sevrés, en ça oui, c'en est sûrement un. Mais il n'est pas plus petit qu'un nain.

n°389348
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 19:38:27  

Ha d'accord mais il est un peu plus faible donc ?

n°389351
Monroe
Everybody lies.
Profil : Môme certifé
monroe
  1. homepage
  2. Posté le 29/08/2012 à 19:40:05  

Tu exagères, c'est pour ça : mais si, ça peut être un lapin de ferme.
Un lapin non sevré a moins de deux mois, tu imagines sa taille ? C'est minuscule. Il est déjà arrivé que des gens achètent des extra-nains et se retrouvent, une fois le lapin adulte, avec des nains voir des plus gros !
On ne dit pas de conneries, mais la réalité. Le but n'est pas de te descendre alors accepte un peu.
Message cité 1 fois

---------------
"Madness is not a state of mind ... Madness is a place ... Let's go there, shall we ? Go ... To Wonderland."
Appelez-moi Dieue :D
Je suis pas bordélique, c'est de l'art conceptuel, tu peux pas comprendre.
n°389353
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 19:41:10  

Et comment être sure qu'il na pas était ou pas bien sevrés ?
Message cité 1 fois
n°389360
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 19:44:02  

Comment ça aceppte un peu ?  :o Non mais je rêve.J'ai juste dit que je ne vais pas non plus me retrouver avec un lapin de 3 métre c'est tout.Tu na pas plusde jujote que moi.Et désolé de te déçevoir mais je l'accepte très bien  pfff:{} .

n°389361
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 29/08/2012 à 19:44:12  

Monroe a écrit :

Tu exagères, c'est pour ça : mais si, ça peut être un lapin de ferme.
Un lapin non sevré a moins de deux mois, tu imagines sa taille ? C'est minuscule. Il est déjà arrivé que des gens achètent des extra-nains et se retrouvent, une fois le lapin adulte, avec des nains voir des plus gros !
On ne dit pas de conneries, mais la réalité. Le but n'est pas de te descendre alors accepte un peu.

Il a des oreilles et une mâchoire de nain, maintenant il est peut-être croisé, mais ça m'étonnerai qu'il fasse beaucoup plus de 2kg5. (un fermier de 2 mois a le plus souvent des oreilles disproportionnées qui paraissent très grandes)

Le véto peut savoir en faisant un check-up.

n°389365
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2012 à 19:48:05  

Hé bie voilà.Pas la peine de t'exiter monroe.Mon lapin na pas d'oreile disproportionné ou grande.Ce n'est donc pas un lapin de ferme voit-tu  :o . J'ai dit que c'était des co**erie de dire que je vais me retrouver avec un lapin des flandres ! Pas que je ne vais pas me retrouver avec un lapin de taille normale. NUANCES  pfff:{}

n°389372
Monroe
Everybody lies.
monroe
  1. homepage
  2. Posté le 29/08/2012 à 19:52:16  

J'ai pas vu ton lapin, donc je parle plutôt en général.
Si je "m'excite" comme tu dis, c'est parce que ça me désespère les gens qui demandent des conseils/précisions pour répliquer que c'est des "conneries".

---------------
"Madness is not a state of mind ... Madness is a place ... Let's go there, shall we ? Go ... To Wonderland."
n°389375
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 29/08/2012 à 19:53:56  

la photo de lapereau c'est pas son lapin ?

Et effectivement Monroe cherche à t'aider... Et tu sais 2kg5 c'est déjà un bon lapin, loin du minuscule nain qu'on s'imagine...

n°389378
Monroe
Everybody lies.
monroe
  1. homepage
  2. Posté le 29/08/2012 à 19:55:41  

Ah non, cette photo je l'ai vu des dizaines de fois sur Google. Elle l'a prise pour la comparaison ^^
Message cité 1 fois

---------------
n°389379
Marsupilam​i
Love.
Profil : Môme de bronze
marsupilami
  1. Posté le 29/08/2012 à 19:56:04  

VRAI, car ma lapine devais être une "toy" et c'est une grosse lapine, mais je l'aime trop!! D'ailleurs, je l'est acheté en animalerie [HONTE A MOI...]

---------------
“Life is not about waiting for the storm to pass, it's about learning how to dance in the rain.”
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
Un lapin pas comme les autres... :s Je suis super méga extra super heureuse quoi!
J'aimerai avoir un lapin nain comment convaincre ma mère ,? Lapin URGENT :D
10 raison valable pour avoir un lapin nain Comment convaincre ma mère d'avoir un lapin?
Biberons lapin, aide. Lapin => Odeur ?
guide du lapin Comment convaincre mes parents d'avoir un lapin nain ?
Plus de sujets relatifs à : Lapin extra-nain

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je na rive pas a avoir un chien 13 29/08/2012 à 20:48:25
Idée de fiche 5 29/08/2012 à 13:56:37
What is the chease ? 10 29/08/2012 à 13:44:09
Shetland /!\ 24 03/09/2012 à 11:54:45
Octodon ! 7 29/08/2012 à 17:45:45