Votre race de chevaux préférée ? (Justifiez).

Moi ce sont les chevaux Germanique (HN, Holstein, KWPN…).
En effet, ils sont très athlétiques, et sont de très bons sauteurs. On les retrouve en compétition de Haut Niveau, toutes disciplines confondues. Ils ont aussi un coeur en or et un carcactère très doux, proche de l’Homme.

Mais aussi les Pur-Sang Anglais (réformés).
Ces chevaux sont très speeds et émotifs. mais c’est ce que j’aime chez eux ! Ils sont implusifs et téméraire, et ont beaucoup de coeur. Ils sont athlétiques et sportifs, tout en étant très caractériels…

Et vous ?

En cheval, le frison, évidemment :love:
Et en poney, le Welsh cob, depuis mon fabuleux cour sur Illusion ! =)

Pourquoi « évidemment » ? je n’aime pas du tout les Frisons… Disons que moi qui aime la compétition et l’esxtérieur, le frison ne peut faire aucun des deux dans « de bonnes conditions ». Il peut faire des petites épreuves de dressage mais sans aller bien haut, et passé les 70cm, le Frison ne passe pas… C’est un cheval de spectacle, il ne me convient pas :slight_smile:

Ah, nous n’avons pas la même notion de l’équitation.
Moi, ce que j’aime, c’est le contact, et c’est grâce à ça que je progresse, parce que je passe bien plus de temps que je n’en devrait à prendre soins des chevaux, et à leurs parler doucement et longuement.Bref, dès que je les montes, ils savent que je suis sympa, mais que c’est moi qui mène, mais que je ne leur veut pas de mal. Ainsi, j’ai de très bon feeling avec les chevaux, et je pense que l’esprit de compétition n’est pas un bon tuyau pour réussir.Pour les concours, dont j’en ai finis souvent première ou deuxième, la relation sert beaucoup.Ils ont confiance en moi, et moi, j’ai confiance en eux.

Donc, les frisons, ce que j’aime en eux, c’est leur grâce, leur douceur, leur amabilité & leur gaieté plus que tout.

Je sais, et bien sûr que pour moi la relation et la confiance passe avant tout. Larsen en est la preuve ! Mais je veux savoir que mon cheval peut faire de la compétition si un jour j’en ai envie (et que je le sais prêt pour ça). Pour moi, compétition&relation ne sont pas indiscociables, loin de là.

Là ou je veut en venir, c’est que toi, tu préfère monter, moi je préfère le contact.
Sources:Ton topic « Préférez vous les chevaux ou l’Equitation ? »

Oui, mais je soutiens quand même que monter sans contact, je refuse. Pour moi les chevaux ne sont absolument pas à notre service :slight_smile:
Je sais je suis bizarre, mais tu comprends un peu ce que je veux dire ? xD

Pourquoi devoir justifier ? Moi j’adore les quarter horses, mais je suis bien en peine de dire pourquoi. Je les aime, c’est tout.

Moi, j’y connais rien. Mais je dirais le pur-sang Arabe.

Pourquoi? Sais pas.

Moi je préfère le shetland car il sont petit et très mignon ^^

D’accord :lol:

Moi le Hanovrien.
Les sujets lourds sont orientés vers l’obstacle.
Tandis que les sujets légers sont orientés vers le dressage.
Moi ce que j’aime c’est le dressage.
Je n’est pas encore fait d’obstacles juste des barres au sol mais au trot.

Tu vas voir, l’obstacle c’est… Magique !
On vole littéralement x’3

les trotteurs américain

J’ai dit qu’il fallait justifier…

J’ai un faible pour le Quarter Horse et le Paint Horse même si c’est quasiment la même race ;D
Pour le paint Horse symbolise la force, l’équilibre, l’endurance. Et c’est un cheval docile, généreux, gentil. Il représente à mes yeux le cheval idéal: beau, gentil, proche de l’homme, endurant, rapide, vif d’esprit sachant réagir à chaque obstacle de manière vive. Le fait qui soit pie rajoute à son charme (enfin je trouve :lol:)

c’est le cheval des cowboy à mes yeux.

Le cheval de mes rêves :smiley:

Bref, on va dire que c’est le cheval de mes rêves…

C’est n’importe quoi de devoir justifier ! Soit tu aimes, soit t’aimes pas …

Mais il y a bien une raison pour ne « pas aimer » un cheval, ou au contraire l’aimer… Ou au moins le dire, « je ne sais pas pourquoi ».

Je n’ai pas une dent contre une race de cheveaux en général … Je les aimes tous.
Et « je ne sais pas pourquoi » n’est pas une justification.
Pourquoi devoir justifier ? Je suis de l’avis à Monroe …

Bisous, Furday =)

Pourquoi mettez vous un « e » à chevaux ?
Chevaux…