S.O.S Hamster Roborovski !

Salut mes gens , bon j’ai un gros problème enfin un petit plutôt , J’ai acheter un hamster roborovski en Octobre après la mort de mon hamster russe :‹ ( R.I.P Nutella 16/10/12 , Celui ci nommé Pac (oui comme celui de Justin Bieber , mais sa on s’en fou il est mort … : ›( ) Bon ce fameux hamster je l’ai acheté par ce qu’il est trés mignon et qu’il ne mort pas mais depui octobre je n’ai jamais réussi à l’apprivoiser enfin à le dompter quoi ! mdr , bon pour être plus précise le prendre dans mes mains , jouer avec , le caresser … ETC … J’aimerais savoir comment je peut essayez de faire en sorte de pouvoir le prendre surtout que même a 3m du sol il saute des mains , il court hyper vite , (et il fais un mega bazar la nuit mais sa sa a rien a voir ) Mais s’il vous plait n’essayer pas de me dire les idées comme essaye de lui parler pour pas qu’il est peur , met ta main dans sa cage pour q’uil s’habitue a toi …(JAI DEJA TOUT FAIS ENFIN PRESQUE) J’voudrais vraiment réussir a pouvoir le prendre , si je n’y arrive vraiment pas d’ici Juin , je le ramène a l’animalerie , j’ai besoin de votre aide , merci d’vance :slight_smile: (Même si vous trouvez que vos idées sont pourri ou quoi que se soit dites les quand même :slight_smile:

Tout d’abord, laisse lui un peu de temps a s’habituer a sa nouvelle cage. Apres sa, pause delicatement ta main pour qu’il s’habitue a ton odeur. Il va venir la sentir mais va fuyer. C’est normal. Tu doit faire sa tout les jours car un hamster de roborowski a besoin de temps et de patience. Tu verra sa va marcher!

C’est ce que je fais tous les jours et pour qu’il s’habitue à sa cage je lui avait laisser pratiquement 3 semaines :cry: mais merci quand même ! :slight_smile:

C’est tres dur mais ne perd pas espoir ! Continue de faire sa tout les jours et tres souvent :slight_smile:

J ’ ai eu ça avec Lili , alosr un conseil : Met ta main dans la cage en essayant de la carresser , la prendre ( ne force pas ! )

Non mais tu vas le rendre à l’animalerie parce qu’il n’est pas câlin ?! Non mais tu crois que c’est un jouet ou quoi ??

Donne lui des friandises à la main et réponds bien à ses besoins (cage de 80cm) et si ça ne fonctionne pas, laisse lui vivre sa vie de hamster et non de peluche…

C’est normal, un hamster roborovsky se comporte très souvent comme ça, il fallait te renseigner un peu avant…

Oui je sais :S

Je sais que ce n’ai pas un jouet mais c’est pour lui que je veux faire sa car il a tellement peur que quand je vais pour lui donner a manger dans sa gamelle il par dans sa maison en courant et il y reste 3 jours donc il ne mange pas pendant trois jours , je n’ai pas envie de le voir mourrir c’est tout .

Ce n’est pas le caresser qui va arranger ça, au contraire…

Tu as une photo de la cage + taille de la cage et de la roue ?

Pour info les animaleries qui reprennent des animaux n’ont pas le droit de les remettre en vente donc ils les tuent…

Exactement ils les tuent!

Il fallait se renseigner avant --’ Maintenant c’est trop tard. Les hamsters de cette race sont souvent comme ceci.
Si tu le ramène a l’animalerie sa s’appelle quelque part un « abandon ». Pour qu’il s’habitue a toi il a besoin de temps, beaucoup de temps. Mes lapines sont très peureuse et une même agressive pourtant c’est pas pour sa que je vais les laisser, je leur laisse le temps.
Si tu souhaite te « débarrasser » de ton hamster, ne le rend surtout )pas a l’animalerie.
Si tu veut, avec mon asso’ E.A.L.A je peut te faire adopter ton hamster par une famille aimante qui saura lui apporter le nécessaire.
Quand on adopte un animal « petit » c’est très difficile de savoir son caractère. C’est d’ailleurs pour cela que mon chat que l’ai pris quand il avait déjà 7 mois, au moins, pas de mauvaise surprise!

Pour la lapine agressive, c’est pas normal, est-elle stérilisée ? De quelle taille est sa cage et combien de temps sort-elle par jour ? J’en ai déjà rattrapée une comme ça, maintenant elle reste craintive mais plus agressive.

Elle est agressive depuis peut de temps =( Elle n’est pas stérilisée et sa ne peut pas être la rage car elle ne s’est jamais faites mordre. Elle est dans un clapier assez grand et je la fait sortir parfois. Elle est dehors avec tous les besoins nécessaires.

Avant elle était seulement craintive.

Donc déjà tu la stérilises, de toute façon toutes les lapines doivent l’être pour éviter les cancers. Ensuite « grand » ça veut dire quoi ? Et je te rappelle que les lapins doivent sortir 4h grand minimum par jour !

Là elle est en train de développer des troubles du comportement entre les hormones et l’enfermement…

Justement, j’essaye de la sortir mais elle veut pas =( Elle me saute dessus, me mord se cache, bref =(
Pour la stérilisation je vais demandé a ma mère.

Si Toutes tes lapines sont craintives c’est du à leurs conditions de vie, un lapin stérilisé et en liberté (ou même avec suffisamment de sortie) n’est pas craintif normalement. Sur 10 lapins dont je me suis occupée seule la mienne reste très craintive et an cause de son abandon en jardin.

T’es entrai de me dire que je m’en occupe pas bien!!!
C’est caractère c’est tout. Et quand elles sont en extérieur elles sont très heureuses! Le mâle lui adore les calins =) Et sortir aussi.

Je te dis juste qu’il y a peu de chances que ce soit leur caractère, une lapine stérilisée et sortie suffisamment n’a pas de raison d’être craintive.

Elles sortent combien d’heures par jour ?

Personne ne peut savoir si un animal est heureux, on n’est pas dans leur tête, je ne le dirais jamais pour les miens, ils ne montrent aucun signe de mal-être c’est tout.

Il ne faut jamais porter un lapin, ils doivent pouvoir sortir seuls.