|-  

||-  furet

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

furet

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°430282
Nonna
Profil : Môme Débutant
nonna
  1. Posté le 20/02/2016 à 22:55:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour :)

Je rêve d'avoir un furet ..
Mais sa coûte cher :(

Mes parents ne sont pas embalés , je doit presque tout payer ..
Mini 100 € ..
Mais je doit les trouver ces 100 € ..

Quelqun aurait une idée pour les convaincre et rammasser de
l'argent ??? :)

Merci a tous :D

(Publicité)
n°430283
-Kaka
Profil : Môme de Diamant
kaka41
  1. Posté le 21/02/2016 à 01:27:42  

Sauf que 100e, c'est au début. Faut payer la bouffe tous les mois, et je pense que t'as oublié d'inclure le prix de la cage dans tes 100e. Et surtout, si tu n'as pas de fric là tout de suite pour ça... Comment gèreras tu une urgence medicale? Un problème de dents de cochon d'inde m'a coûté 300e. Et le véto nous a fait un prix car ca devait coûter plus cher. Alors imagine un furet.

Et à 14 ans, on ne s,occupe pas d'un animal aussi compliqué qu'un furet. Il faut absolument pas foirer l'éducation de cet animal, qui en plus, lors de son "adolescence" retape une crise qu'il faudra savoir gérer. Sans parler des morsures par lesquelles tu vas devoir passer, ce ne sont pas des dents ni des morsures de hamsters auxquelles tu vas devoir faire face. Ca mord au sang ces animaux.

Sans parler des autres responsabilités engendrées par l'acquisition d'un animal que j'en ai marre de répéter.

n°430284
Ishida
石田 Ishida (stone field) 美晴 Mih
Profil : Mini Môme
ishida
  1. Posté le 21/02/2016 à 11:23:02  

Tous ca ressemble fortement a un coup de tête.
L'argent, c'est important quand on prends un furet (je le sais, j'en ai un)
Une adoption, ça ne s'improvise pas. Cage, nourriture, véto... Il faut un budget conséquent pour pouvoir s'occuper de lui, et répondre a certaines exigences.
Tout d'abord, la nourriture. Les croquettes ne sont pas adaptées, il lui faut du Barf et/ou des poussins.
Il faut privilégier une cage longue d'au moins 100cm, large d'au moins 50 cm et d'une hauteur minimale de 40cm.
Il faut préférer l'implantation a la castration, qui peut causer un cancer des surrénales 2 a 3 ans après l'opération.
Un faut faire des vaccins, contre la maladie de Carré, la rage, etc. S'adresser a un vétérinaire NAC. Il faut que ton vétérinaire ait une bonne connaissance des furets. Pour la maladie de Carré, demander expressément un vaccin de souche aviaire.
Toutefois au risque de passer pour l'avocat du diable et de ne pas être d'accord avec Kaka, je pense aur l'on peut très bien adopter un furet à 14 ans. De nombreuses personnes le font. Il faut néanmoins
une grande responsabilité. Il faut aussi avoir le temps de s'en occuper. Il faut le sortir au moins 3 heures par jour. Voire davantage.
Bref, n'hésite pas a m'envoyer un message si tu as des questions.
Ishida

---------------
You can shut my mouth,but you can't shut my mind
n°430285
-Kaka
Profil : Môme de Diamant
kaka41
  1. Posté le 21/02/2016 à 18:07:44  

On peut avoir un furet à 14 ans, oui, mais pas sans le soutien et même, je dirais, l'envie des parents. Or, ce qu'elle nous demande ici, c'est un moyen de se faire de l'argent et non un moyen de les convaincre (même si, je dois être honnête, j'aurais été tout aussi réticente à l'idée de l'aider parce que j'en ai ras le q de voir défiler des caprices d'ados pour telle race ou tel animal sur ce forum).
Alors oui, certains ados seront capable de gérer l'éducation du furet. Mais je mettrais pas ma main à couper sur première nana de 14 ans venue, ne serait-ce que pour le bien du furet. Pour peu que ce soit son premier animal, oula non.
Et surtout, au delà de l'aspect financier et l'aspect maturité, il faut songer au futur; si elle part un week end, en colo, ou même si lors de ses études elle doit loger en cité u/résidence u, ou bien même des études à l'étranger... Je trouve ça irrespectueux vis à vis des parents. Et je sais de quoi je parle, j'ai fait la même bêtise, et c'est ma mère qui s'occupe mnt de mes animaux. Sachant que là, il s'agit d'un furet, pour peu que les parents aient peur de cet animal/n'en voulaient pas et n'en veulent toujours pas/réalisent un rêve de voyage une fois les gosses loin du nid/n'aime pas cet animal, etc, c'est juste non. Les caprices pour avoir un animal en particulier, on se les garde pour l'âge adulte (et encore).

Puis bon, elle peine déjà à couvrir l'aspect financier sur du court terme, alors je doute qu'elle ait songé au long terme ainsi qu'à tous ces autres aspects, les finances y compris. D'abord on se renseigne, après on envisage d'adopter, ce qu'elle n'a pas l'air d'avoir fait pour penser à économiser min 100e seulement.

(ju si tu passes par là, #ethiqueetresponsable
Message édité par -Kaka le 21/02/2016 à 18:09:20
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment convaincre mes parents d'avoir un furet ? J'aimerais adopter un furet...
Lapin ou Furet ? Couleur de Furet ?
Comment faire pour que mes parent accept de m'acheter un furet Chien ou Furet ?
Ceux/celles qui ont Un/plusieurs furet ! Venez SVP Un furet sa se lave ???
comment convaincre mes parents d'avoir un furet ?  
Plus de sujets relatifs à : furet

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Chatte enceinte : perplexe 1 08/07/2016 à 14:14:31
Nom de chienne (Beauceron) 3 08/07/2016 à 14:04:38
Mes parents ne veulent pas de chien 2 08/07/2016 à 14:08:01
A l'aide mes parent ne veulent pas de chien 1 08/07/2016 à 14:20:12
Mon chien ne m'aime pas. 2 08/07/2016 à 14:11:25