|-  Animaux

||-  

> Équitation

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

> Équitation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
udlm
Profil : Môme de Diamant
miss-demi
  1. Posté le 26/04/2014 à 07:31:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à tous,

alors déjà il y a peut-être quelques gens qui voient encore qui je suis ou non, j'en sais rien. Alors, je fais ce topic pour que vous veniez représenter votre passion qui est l'équitation, car je suis sûre que de nombreuses personnes en font, et pour vous présenter en même temps, alors je commence.

>Valentine
> 14 ans
> Ça fait 6 ans que je fais de l'équitation
> J'ai mon galop 4 depuis l'été dernier
> J'ai commencé les compétitions, j'en ai déjà fait deux et ma prochaine est le 11 mai
> Je fais les compétitions en p4 car je viens de commencer. (pour ceux qui ne sachent pas p4:60cm, p3:70cm, p2:80cm, p1:90cm et pelite:1m)
si vous voulez que je vous présente mon dernier concours en photos et les poneys que j'ai monté là bas dites le moi et je le ferrai
> le poney que je préfère dans mon club s'appelle Univers et il a 6ans, le voici
904801univ​ers

à vous de vous présenter, merci ! :)
Message édité par miss-demi le 18/05/2014 à 14:20:56

---------------
sweet nothing
(Publicité)
Profil : Môme certifié
colinoun
  1. Posté le 26/04/2014 à 07:54:05  

Fait attention on a pas le droit de montrer sa tête, édite ta photo pour que tu puisses rogner la photo ou bien faire un gribouillis dessus...

---------------
| "Impossible" n'est pas français. |
udlm
miss-demi
  1. Posté le 26/04/2014 à 07:56:00  

Oh oui, j'avais oublié, je vais éditer. ;)

---------------
sweet nothing
colinoun
  1. Posté le 26/04/2014 à 08:49:30  

C'est pas grave, voilà c'est bon ;)
Je te mets une photo de moi a cheval après ;)

---------------
udlm
miss-demi
  1. Posté le 26/04/2014 à 08:52:11  

D'accord, ça marche ;)

---------------
sweet nothing
  1. Posté le 26/04/2014 à 11:33:34  

Je fais de l'équitation aussi, niveau G3 ^-^

Mon cheval préféré s'appelle Lulu, c'est un grand dada d'un mètre 80, alezan. Je mettrai une photo quand je le monterai x)

udlm
miss-demi
  1. Posté le 26/04/2014 à 11:38:35  

Ah d'accord, moi perso je monte plutôt des poneys, je préfère leur allure à celle des chevaux. :)

---------------
sweet nothing
  1. Posté le 26/04/2014 à 11:58:40  

Je montais à poney jusqu'à cette année, j'ai mis beaucoup de temps avant de vouloir quitter les poneys (j'ai 15 ans), mais finalement le cheval me plaît beaucoup aussi ^^

J'ai quelques photos aussi, mais ce sont pas mes dadas préférés (:
D'ailleurs, est-ce que je pourrais avoir des avis sur ma position à l'abord de l'obstacle ?
P1030386 - Copie
P1010664 - Copie

º Groawr º
Profil : *Maxi Môme*
surprised
  1. Posté le 26/04/2014 à 19:59:19  

J'ai eu un peu de peine de passer de poney à cheval... (Surtout que je suis passée d'un gnome à un geant lol:{} ).
Pour les photos, j'en mettrai plus tard! En attendant je monte depuis 8ans, j'ai le galop 6 et je monte 3 à 5x par semaine une jument que j'aime par-dessus tout! J'ai croisé son chemin il y a bientôt 1 an et j'espère qu'on continuera un long bout ensemble...

Pour ta position, tu es trop penchée, tes rênes sont trop longues et tu n'es pas assez assise dans ta selle. Ta monture a l'air de tirer et d'être lourdé sur la main ... Au contraire, redresse-toi, assieds-toi sur tes fesses, tends tes omoplates vers l'arrière, plie tes coudes avec une longueur de rênes plus courtes, tes mains au-dessus du garrot. Et regarde loin et pas par terre :D
Message cité 1 fois

---------------
« Nous sommes à la fois étonnants et étonnés ; les animaux ne sont qu'étonnants. » Rivarol
  1. Posté le 27/04/2014 à 10:40:59  

Surprised a écrit :
Pour ta position, tu es trop penchée, tes rênes sont trop longues et tu n'es pas assez assise dans ta selle. Ta monture a l'air de tirer et d'être lourdé sur la main ... Au contraire, redresse-toi, assieds-toi sur tes fesses, tends tes omoplates vers l'arrière, plie tes coudes avec une longueur de rênes plus courtes, tes mains au-dessus du garrot. Et regarde loin et pas par terre :D
Afficher plus
Afficher moins

Oui, je n'arrive pas à être en équilibre proche de ma selle (x
Et effectivement, le dada tirait énormément, ce qui explique la longueur de rênes ^^

Merci sinon :D

º Groawr º
surprised
  1. Posté le 27/04/2014 à 11:10:52  

Ahh oui c'est vrai que dans les niveaux plus débutants, on se met en équilibre à l'avance. J'avais zappé excuse-moi :D (plus tard, on reste bien derrière à l'abord et on suit le mouvement du cheval uniquement durant le saut et pas à l'avance.. Position de sécurité en cas de vilainerie du dadou :D).
Alors juste redresser un peu les épaules (et les yeux!) et essayer d'être plus souple dans les coudes et pliés! Avec la méthode je me mets à l'avance en équilibre, avec des montures qui tirent c'est nul :/  on a aucune force pour le redresser et le dadou est sur les épaules. Enfin bref :D
Message cité 1 fois

---------------
« Nous sommes à la fois étonnants et étonnés ; les animaux ne sont qu'étonnants. » Rivarol
  1. Posté le 27/04/2014 à 11:23:59  

Surprised a écrit :
Ahh oui c'est vrai que dans les niveaux plus débutants, on se met en équilibre à l'avance. J'avais zappé excuse-moi :D (plus tard, on reste bien derrière à l'abord et on suit le mouvement du cheval uniquement durant le saut et pas à l'avance.. Position de sécurité en cas de vilainerie du dadou :D).
Alors juste redresser un peu les épaules (et les yeux!) et essayer d'être plus souple dans les coudes et pliés! Avec la méthode je me mets à l'avance en équilibre, avec des montures qui tirent c'est nul :/  on a aucune force pour le redresser et le dadou est sur les épaules. Enfin bref :D
Afficher plus
Afficher moins

Ma mono arrêtait pas de me dire que je me mettais pas en équilibre assez tôt en plus xD
D'accord, merci :3
(effectivement, je regarde toujours par terre, je m'en rends pas compte en plus .-.)

Profil : Môme Débutant
titine7
  1. Posté le 27/04/2014 à 12:19:57  

Moi mes copines adore l equitation je peu les comprendre mais elld ne font quend parler toutcles jours et me metes de cote

1. Posté le 27/04/2014 à 13:47:39  

Alors alors.. J'ai commencé l'équitation à 3 ans. Dans le club de l'époque, j’ai obtenu mon galop 1 à 6-7 ans. J'aurai dû passer mon galop 2 aux alentours de 9-10 ans mais j'ai arrêté à cette période là pour cause de mauvaises chutes qui m'avaient blessé et fait perdre confiance. Néanmoins, passionnée par les chevaux je continuais à aller au club pour m'occuper des loulous. De 10 ans et demi à 12 ans, j'ai fais quelques leçons de voltige. A 12 ans, j'ai quitté mon club qui devenait beaucoup trop "entreprise" et plus beaucoup "club familial". L'ambiance avait énormément changé. De mes 12 ans à mes 14 ans, je me suis occupée des chevaux de certaines amies, j'ai appris quelques notions d'éthologie.

Depuis Octobre, je suis dans un nouveau club qui me plait. J'ai repris confiance et j'avance très vite. Je suis pour le moment aux alentours du niveau galop 3.

colinoun
  1. Posté le 27/04/2014 à 14:28:15  

Voilà donc comme promis, petite photo de moi à cheval, c'est une ponette de 4 ans, qui vient juste d'être débourrée, elle est vraiment parfaite je l'adore ♡
Sachant que j'ai mon galop 2 mais on m'a mis en cours galop 4 :)

PicsArt_13​9850265336​0-1

---------------
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 27/04/2014 à 15:44:39  

Moi mes photos sont sur mon téléphone et je n'arrive pas à les mettre sur l'ordi :( (je les aurais bien mises depuis le tel, mais du coup pas possible de flouter la tête...)

---------------
udlm
miss-demi
  1. Posté le 01/05/2014 à 11:09:23  

j'ai un concours le 11 mai, j'ai tellement hâte, je vous mettrais les photos de qui je monte quand ce sera affiché sur la ffe

---------------
sweet nothing
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 01/05/2014 à 18:10:31  

Tiens-nous au courant et bonne chance :) Quelle épreuve tu fais ?

---------------
udlm
miss-demi
  1. Posté le 01/05/2014 à 19:26:06  

merci beaucoup, ça sera que mon 3ème concours alors je serais sûrement en p4 ou peut-être en p3 car au dernier concours j'ai fini 1ère et 2ème sur mes deux tours! :)

---------------
sweet nothing
♥ Peace and Love ☮ ツ ♥
Profil : Môme d'Or
mllelaura
  1. Posté le 01/05/2014 à 21:38:22  

Alors, moi j'ai mon galop 3 et je monte à poney
je mettrais une photo plus tard  de ma ponette préférée car je n'en ai pas pour l'instant. ;)
Moi pour l'instant je monte à poney et j'aimerais bien monter à cheval plus tard car j'ai 12 ans je suis encore petite pour monté à cheval.
Je suis déjà monté sur un cheval en cour de voltige et je trouve le galop plus allongé que celui d'un poney.

---------------
                                                          NON à l'abandon !

Un animal est un être vivant fabuleux, qui nous apporte chaque jour plein de bonheur. ♥ ∞
Profil : Môme Hors Compétition
suki
  1. Posté le 04/05/2014 à 14:40:08  

J'ai arrêté l'équitation il y a presque un an...
Ça faisait environ 7 ans que j'en faisais, galop 4 niveau 5.
Je faisais des concours de saut et avais commencé le hunter.
Je montais surtout à poney mais je montais aussi à cheval.
Photo d'un entrainement de hunter :
IMG_521584​221194877

Photo avec Queen, que j'ai eu en DP la dernière année, avant que j'arrête :
IMG_201405​04_043730
Message édité par suki le 04/05/2014 à 14:46:06

---------------
J'lui achèterais des fous rires, du bonheur et du rêve. Je lui donnerais mon monde pour que le sien soit plus beau
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 05/05/2014 à 11:57:25  

Très beaux tous ces poneys !!
Et bravo pour tes places :)
Pas grand chose à dire. Peut-être la jambe qui avance un peu trop et les pointes de pied sorties ;) mais vue que j'ai un peu le même souci... whistle:{}

---------------
udlm
miss-demi
  1. Posté le 05/05/2014 à 17:55:14  

ahahha ouais surtout en concours je fais keudal attention à ma position j'essaie juste de pas oublier mon parcours! du coup dans la journée ils m'ont dit qui j'avais au prochain concours donc j'ai Laser et Jackpot donc ça devrait le faire Jackpot a exactement le même physique que Lipton et ils sont vraiment pareil y'a pas de pb et Laser aussi est cool, il est beau il est élégant et tout ahaha

---------------
sweet nothing
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 06/05/2014 à 11:06:02  

Haha moi en concours aussi c'est un peu le freestyle lol:{} mais bon quand on a pas de problème avec ses jambes normalement la position naturelle devrait être la bonne (donc en concours pareil)
Ah cool si tu as de bons poneys!

---------------
Profil : Môme Débutant
ueleme
  1. Posté le 08/05/2014 à 12:10:30  

mes post avec les photos ont été supprimées et je suis bannie 10 jours #Missdemi
Message édité par Ueleme le 08/05/2014 à 12:10:39
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 08/05/2014 à 16:07:35  

Pardon ? Mais pourquoi ça ? Quels post? Celui-là ne l'est pas pourtant? Et tous les visage sont cachées ...

---------------
Profil : Mini Môme
loooooo
  1. Posté le 20/05/2014 à 17:00:34  

14 ans une ponette et une jument ❤️

1. Posté le 25/05/2014 à 18:05:11  

Up !

Je voulais savoir si certains connaissent des bons sites où l'on parle de l'équitation dite éthologique, du travail en liberté, etc.
Merci :3

♥ Peace and Love ☮ ツ ♥
mllelaura
  1. Posté le 25/05/2014 à 18:06:38  

Non, désolée :c

---------------
                                                          NON à l'abandon !

Un animal est un être vivant fabuleux, qui nous apporte chaque jour plein de bonheur. ♥ ∞
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 25/05/2014 à 20:58:58  

Aie, non :(
Mais sinon, tu peux toujours suivre des blogs, fb, insta' de personnes pratiquant l'éthologie, mettant des photos, conseils, récits, etc. ^^

---------------
  1. Posté le 07/06/2014 à 12:12:44  

Dressage aujourd'hui !

♥ Peace and Love ☮ ツ ♥
mllelaura
  1. Posté le 08/06/2014 à 18:19:39  

C'était bien ?

---------------
                                                          NON à l'abandon !

1. Posté le 08/06/2014 à 18:20:23  

Ouais, on a bossé les déplacements des hanches. Par contre avec Fly, la grosse galère, il comprenait pas ce que je voulais x)

♥ Peace and Love ☮ ツ ♥
mllelaura
  1. Posté le 08/06/2014 à 18:22:24  

Bah, nous on a fait pareil xDD

---------------
                                                          NON à l'abandon !

udlm
miss-demi
  1. Posté le 29/06/2014 à 14:50:03  

petit up!
719646univ​erscach
825163hopp​ycach

Donc voilà deux photos, du dernier cours et du dernier concours, donc en parlant du concours j'ai fait 4/31 et c'était le concours de mon centre donc on a pris d'autres poneys dont voilà cette vieille de 19 ans, c'était son premier et puis malgré que je stressais parce que tout le monde me disait qu'elle dérobait ça c'est plutôt pas mal passé même si j'étais vraiment dégoûtée de l'avoir au début.

et pour la photo du cours, que dire, le meilleur des bb poneys quoi

si vous avez quoi que ce soit à dire concernant ma position, tout, c'est le bienvenu!
Message édité par miss-demi le 29/06/2014 à 18:08:58

---------------
sweet nothing
liliyu
  1. Posté le 29/06/2014 à 17:06:23  

Je viens de passer mon G4, et je suis tombée sur une petite ponette que j'aime beaucoup !
Je n'ai pas pu prendre de photos en raison du temps pourri mais on a sauté du environ 1m ^^
Sinon en dressage on avait justement le déplacement des hanches, ça va j'ai plutôt bien réussi apparemment ^^

Spoiler :

Ah oui, je l'ai eu ce galop 4  [:cappuccino]
Message cité 1 fois

---------------
****Môme de Diamant****
udlm
miss-demi
  1. Posté le 29/06/2014 à 17:23:02  

oh bah tant mieux pour le galop, on tombe souvent des poneys qu'on aime le plus je trouve surtout les petits, ils sont machiavéliques ahlala, je vais essayer de passer le g5 fin août moi, enfin je dis bien essayer parce que le dressage c'est pas trop trop mon délire..

---------------
sweet nothing
liliyu
  1. Posté le 29/06/2014 à 17:25:48  

Nous, c'était tirage au sort donc vraiment au pif, quand j'ai ouvert mon bout de papier avec le nom de cette petite ponette j'étais au Paradis. ^^
Le G5 ... ça devient compliquer là....
Moi ça va j'aime bien tout ^^

---------------
****Môme de Diamant****
udlm
miss-demi
  1. Posté le 29/06/2014 à 17:27:46  

ah non moi la théorie ça devrait aller si je m'y mets bien, le saut ça passe crème aussi mais bon, le dressage........de toute façon j'ai tout l'été pour réviser

---------------
sweet nothing
liliyu
  1. Posté le 29/06/2014 à 18:06:57  

Pourquoi t'aime pas du tout le dressage ?

---------------
****Môme de Diamant****
udlm
miss-demi
  1. Posté le 29/06/2014 à 18:16:47  

je sais pas je suis pas assez précise, j'ai jamais réussi les serpentines, et puis j'ai 1684648 fois moins de plaisir que de sauter

---------------
sweet nothing
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 29/06/2014 à 19:59:53  

Je trouve que ta position est bonne ^^ Seul petit truc c'est que les rênes m'ont l'air un peu longues sur la première photo :) Mais sinon, rien de spécial.

Moi mon dernier cours on a travaillé l'équilibre de ma vachette qui peine un peu parfois. Donc sur un rectangle de dressage, on inverse le pli, déplacement, on rechange le pli, galop bien droit et travaillé et on recommence. A la fin super juju bien équilibrée et bien souple. :)

---------------
♥ Peace and Love ☮ ツ ♥
mllelaura
  1. Posté le 30/06/2014 à 15:19:39  

liliyu a écrit :
Je viens de passer mon G4, et je suis tombée sur une petite ponette que j'aime beaucoup !
Je n'ai pas pu prendre de photos en raison du temps pourri mais on a sauté du environ 1m ^^
Sinon en dressage on avait justement le déplacement des hanches, ça va j'ai plutôt bien réussi apparemment ^^

Spoiler :

Ah oui, je l'ai eu ce galop 4  [:cappuccino]
Afficher plus
Afficher moins

Ahaha, tant mieux ! Moi aussi :3
D'après ce qu'on ma dit généralement on fais 2 années de G4 avant de passer au 5.
Bref sinon, moi je vais passer en cours de G4 je suis réinscrite ! =)
Par contre, ça va être dur 2 mois sans équitation :/

---------------
                                                          NON à l'abandon !

º Groawr º
surprised
  1. Posté le 30/06/2014 à 17:08:32  

Tu n'en fais pas l'été ? Même en stage ? Ou pour aider le club à sortir les poneys-chevaux?

---------------
  1. Posté le 30/06/2014 à 18:31:53  

Je passe aussi en prépa G4 !

Et moi je n'en fais pas du tout cet été :/

º Groawr º
surprised
  1. Posté le 30/06/2014 à 21:36:49  

C'est dommage :/  C'est ma partie préférée de l'année pour monter/s'occuper des chevaux.

---------------
♥ Peace and Love ☮ ツ ♥
mllelaura
  1. Posté le 02/07/2014 à 15:05:09  

Si je vais peut-être faire un stage et je passe parfois au club, mais je peut pas trop y aller toute seule, a pied c'est un peu loin et mes parents travaillent. Puis généralement le week-end je suis occupé.

---------------
                                                          NON à l'abandon !

º Groawr º
surprised
  1. Posté le 03/07/2014 à 10:38:45  

Ah d'acc ^^
Dans mon ancien CE, j'étais bénévole. Je m'occupais des stages, aidais aux cours des plus petits et répondais aux questions. Ça allait des débutants G1 aux G4. :) Et en plus, je sortais ceux qui n'étaient pas montés et aussi montais ceux qui avaient fait tomber le cavalier whistle:{}

---------------
Profil : Môme de bronze
emylia
  1. Posté le 06/07/2014 à 12:21:51  

Sa m'intéresse je vais voir

---------------
Your life, my life, our life! :D
Profil : Môme de bronze
emylia
  1. Posté le 06/07/2014 à 12:25:28  

Très belle vidéo

---------------
Your life, my life, our life! :D
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Faire ceder ses parents pour faire de l'équitation Ecole d'équitation
Bombe Equitation (Equitation) Convaincre mes parents...
Equitation, balade et club L'équitation: c'est quoi?
L'équitation est-il un sport ? Equitation, vos parents ne veulent pas? Une solution ICI.
je veux convaicre mes parent pour faire de l'équitation  
Plus de sujets relatifs à : > Équitation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pensez vous quelle est croiser? 9
Faire ceder ses parents pour faire de l'équitation 6
Quel chien choisir? 61
URGENCE POISSON! 18
J'aurais besoin de conseil à propos de chien :) 31