|
carolayn la lala la lala | [#ffaa00] boujour silvoupelez dené moi des conseils pour avoir une jument  ---------------
j'adore les chevaux.
|
Japonaise337 Tooru ue ikusa | Premierement il faut te renseigner! ---------------
Me revoilà
|
Flokon C'est gagné! =P | Peut etre n'a tu pas les moyens!
moi aussi j'aimerais beaucoup avoir un cheval.
mais tu sais il y a beacoup de responsabilité!
tu fais de l'équitation? tu as quel niveau? |
Aya-Neko-Chan Nyap' -____-' | carolayn a écrit :
[#ffaa00] boujour silvoupelez dené moi des conseils pour avoir une jument 
|
Comprend tes parents, entretenir un cheval en bonne santé, ça coute cher, et si vous n'avez pas de terrain adéquate, Laisse tomber [Surtout si tu es en ville] ---------------

|
Flokon C'est gagné! =P | il faut déjà que tu fasses de l'équitation ce sport est dangereux. il faut aussi avoir un bon niveau savoir s'en occupé. prendre des cours c'est trés cher. il faudrait déjà que tu puisses venir au moins 5 fois par semaine à ton club. essaie une demi pension tout d'abord! |
Aya-Neko-Chan Nyap' -____-' | faire de l' équitation c'est pas obligatoire pour avoir des chevaux
[Fin un niveau minimum, mais pas besoin d' avoir le Galop4 ] ---------------

|
Flokon C'est gagné! =P | oui mais c'est mieu di l'on veut le monté ou alors il faut prendre des cours. |
Marinanette Le patiage artistique | Dsl je ne connais pas le metier des chevau mais g une amie qui a un chval et elle loupe ses devoirs pac q elle doit aller le voir tout les jours et si je ne me trompe pas,le box la ltiere etc sa coute ein! ---------------
Ce n est pas le patin qui travaille mais le corp!
|
oasis1 quand on veut on peut tout faire | ou abitte tu? ---------------
parfaite avec plein de jolie défaut
|
Tralala Suis ton destiin [...] | C'est vrais essaye une demi pension pour commencer, pour t'y habitué puis aprés faut voir !!  ---------------
Le chemin n'est pas le bonheur, le bonheur est le chemin [...] Boudha
|
Marinanette Le patiage artistique | Pres de Zurich ---------------
|
oasis1 quand on veut on peut tout faire | ya til un centre équéstre pas loin ---------------
|
Marinanette Le patiage artistique | ooo c est pas moi qui veut avoir une jument!c est carolayn ---------------
|
Marina63 | Avoir un bon niveau dans le milieu équin est vraiment utile pour avoir son cheval.
Perso je recommande galop 4 minimum; même si 5 c'est mieux.
Quand je vois les gamin qui ont leur poney au galop 2 ... si le poney fait des coliques, ba si les parents sont pas cavaliers ou véto ... y a plus poney. |
oasis1 quand on veut on peut tout faire | sa par contre c'est pas vrais moi j'ai eu ma ponette au galops 1 et elle na jamé été malade mé bon mon pére a failli avoir son monitora ---------------
|
XxXnobukoXxX un voleur c'est quelqu'un qui emprunte quelquechos | si on te dit non fait pas ton enfant gatée et laisse tomber . ---------------
je signe mon message
|
Marinanette Le patiage artistique | un cheval....quand meme je prefere avoir un perroquet...tu doit t en occuper 24h sur 24 7jours sur 7 et l ergent ne tombe pas du ciel et je te rappel que sa peut vivre 25ans... ---------------
|
oasis1 quand on veut on peut tout faire | non 40ans on na un cheval qui et mort a 32 ans et encore il né pas more de viellese ---------------
|
alicia6796 | je comprend un peux ta mère tu vois toute les responsabiliser que tu va avoir tu comprend c'est pas comme un chien ou un chat .... |
alicia6796 | et tu va devoirs t'en occuper jusque a sa mort c'est pas facile |
JiJi-kakahuette- Günther <3 is best *w* | moi mon père veut pas de furet et c'est beaucoup plus petit.... ---------------
|
oasis1 quand on veut on peut tout faire | et ouai c'est dure la vie ---------------
|
Marina63 | un furet c'est beaucoup plus petit mais c'est beaucoup d'entretien! |
nico13011 | jespere de tous ;,coeur que tu ne laura jamais ton ponez de mdr !!!!! |
Pommesoleil opussum. | important !
Comme si on ne pouvais pas vivre sans jument ! Je peux même pas avoir de poisson rouge, moi ! ---------------
Car un manchot n'aime pas rester seul...
|
JiJi-kakahuette- Günther <3 is best *w* |
je sais, nettoyer la cage 1 foi tout les 2 jours, la litière tout les jours et 1fois par semaine desinfecter , couper les griffes toutes les 1/2 semaine nettoyer les oreils toutes les semaines pour evitai une gale doreill, nourrir, donner a boire, le laver quand il se salit, le brosser pour pas qu'il ne s'étouffe avec les poils morts, le laisser sortir de sa cage tout les jours o moin 4h, jouer avec lui, le bichoner xD, tu crois que jme renseigne pas avent de demander un nanimo? lol
et c'est des CARNIVORES non des rongeurs ^^ ---------------
|
JiJi-kakahuette- Günther <3 is best *w* | tien moi je vais demander un chameau a mon père, ça passe bien il parait ^^ ---------------
|
Marina63 | T'a oublier l'éduquer, car un furet ok c'est mimi mais c'est aussi mordeur si pas éduqué, et je peux te dire que ça peut faire des ravages, l'amener chez le véto pour les vaccins, le faire pucer, si c'est une furette la stériliser...
J'ai jamais dis que c'était des rongeurs, je sais très bien que ce sont des carnivores.
malheureusement beaucoup de gens prennent des animaux sans ce rendre compte de l'entretien et du temps nécessaire, et ça ce voit dans les refuges ... |
JiJi-kakahuette- Günther <3 is best *w* | je sais tout ca mais j'avais pas le temps je devais aller en cours je me suis inscrite sur le forum :
"le forum des furets et furettes" c'est super et complet lol,
bref quand il nous mord, on le prend par la peau du coup et on lui dit :NON et meme, si je veux un furet, c'est un male,
bien que son odeur est plus forte xD, bref,
je sais, si c'est une femelle elle doit se faire steriliser car si elle ne se reproduit pas, elle va tomber malade ou se laisser murir U_U
j'ai le temps grace a mon emploi du temps, et je suis fière de ne jamais avoir laissé tomber aucun de mes animeau bref ^^ I love furet *smmaaak* lol ---------------
|
love-de-cheval- | vus arretez pas de dire : "un cheval tu doi le monter tout lé jours et tou le tralala, mé moi 'moccupe de 2 chevo, la proprio lé monte ke le week-end et ils se portent tré bien |
ChaChOu- Galii' je t'aiime p0uneytte! | Marinanette a écrit :
un cheval....quand meme je prefere avoir un perroquet...tu doit t en occuper 24h sur 24 7jours sur 7 et l ergent ne tombe pas du ciel et je te rappel que sa peut vivre 25ans...
|
Un poney de mon club est mort à 53 ans.. Et la vétérante de 36 ans galope encore (toutes seules, evidemment, pas montée)
Love-de-cheval-, oui, un cheval on DOIT s'en occuper tous les jours! On doit y aller, pas forcément pour le monter, passer du temps avec, le faire brouter s'il vit en box, inventer des jeux avec lui, l'eduquer... Et je ne veux jamais entendre de la bouche d'un proprio :"J'y vais, pas, il pleut" Il faut penser aussi à sa retraite, certains chevaux sont fatigués à partir de 20 ans, et on voit pleins abandonnés ou les enfants gates ne s'en occupent plus. Mon club en récuperent une dizaine par an pour leurs donner une retraite décente au pré avec des soins et pleins de copains.. |
ChaChOu- Galii' je t'aiime p0uneytte! | Bref, je te conseille la demi-pension pour commencer  |
alex-d-ugly-betty allez soprano | pour avoir un poney ou un cheval le niveau 1 est correct, mais il faut toujours avoir un livre sur les chevaux dans sa boite de pansage à ce niveau, a partir du galop 4 allez galoper avec lui sans livre . ---------------
allez soprano
|
Marina63 | niveau 1 correct ??!?? Sérieux je vois pas comment on peux s'occuper correctement d'un cheval sans avoir minimum galop 4 ou des parents prof d'équitation ! |
ChaChOu- Galii' je t'aiime p0uneytte! | Je suis d'accord avec Marina63. Pour s'occuper d'un cheval SEUL il faut un très bon niveau! Un galop1 peut etre acceptable mais il le faut le travailler avec des personnes compétentes! |
valou49 Vive Saïd M'Roumbaba | oui à partir du galop 2 seul mais en faisant du cheval en club avec un moniteur une à deux fois par semaine. ---------------
Saïd
|
alex-d-ugly-betty allez soprano | c'est vrai valou ---------------
allez soprano
|
love-de-cheval- | Love-de-cheval-, oui, un cheval on DOIT s'en occuper tous les jours! On doit y aller, pas forcément pour le monter, passer du temps avec, le faire brouter s'il vit en box, inventer des jeux avec lui, l'eduquer... Et je ne veux jamais entendre de la bouche d'un proprio :"J'y vais, pas, il pleut"
je sais mé kan je disé ca ct pour le monter on é pa obligé de le monter tou lé jours mé de sans okupé OUI |
ChaChOu- Galii' je t'aiime p0uneytte! | Oui, bien sur, ma ponette je ne la monte pas tout les jours mais je fais des exercices à pied, des balades à pied, des massages..ect |
mariecool19 sauvont les correspondant | comment on fait pour parler entre personne comme msn ---------------
merci de mavoir écrit
|
socrate essaye de te connaitre toi meme | achete un poisson rouge c'est plus petit sa prend moin de place et sa fait moin de bruit ---------------
philosophie et anarchie
|
Aya-Neko-Chan Nyap' -____-' |
En français c'est possible ? ---------------

|
Page générée en 0.081 secondes |
 |