|-  Animaux

||-  

Discussion avec Jessy mene

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Discussion avec Jessy mene

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Rien <3
Profil : Mini Môme
lapinou2000
  1. Posté le 10/09/2014 à 18:53:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou je m'appelle Marie
et j'ai 12 ans
J'ai les cheveux blond
Et les yeux blond
Je suis au collège en 5ème
J'adore les animaux , je suis accrot au lapins ! :D
J'aime lire
J'ai une minuscule chambre :D
Je n'est pas de téléphone
Je vais avoir un lapin et je suis trop heureuse !!! (Et je crois que sa va etre un peut notre sujet de discussion <3)

Et toi ?

---------------
La vie est belle avec les lapins <3
(Publicité)
Mon voisin ❤
Profil : Môme certifié
jessy-mene
  1. Posté le 10/09/2014 à 19:07:10  

Salut je m'appelle Jenny
J'ai 10 ans
J'ai les cheveux noir
et les yeux noirs
Je suis en CM2
J'aime trop les animaux surtout les chiens
Moi aussi j'aime lire
J'ai une chambre plutôt grande
Je n'ai pas de téléphone moi non plus
Je n'ai pas d'animaux mais je veux un chien.
Et je suis d'accord pour parler de lapin on commence quand tu veux :)

---------------
REVIEN REVIEN!! Et toi là pourquoi tu m’a pas dis que tu partais 3 semaines.
Rien <3
lapinou2000
  1. Posté le 10/09/2014 à 19:16:04  

Enfaite moi je suis aujourd'hui dans la fase : Je cherche tout pour le lapin ! :)
Mais toi sinon tu demande à ta mère et tout sa pour a voir un chien et tu sais que sais beacoup de responsabiliter et que TOUT le monde doit s'en occuper , tu es trop jeune pour avoir un chien pour toi (sans quelqu'un ou meme 2 personne t'aidé <- ou toute la famille qui s'y mette ) . Et tu habite dans une maison ou un appretement et tu voudrais quoi comme race ?
Et désolé si jte donne pas trop conseille :s :)
Breff moi jvais bientot avoir un lapin vers fin octobre et debut novembre . Je voudrais lui mettre une cage à 2 étages ( pour plus déspace ) Et un enclos qui relis la cage à l'enclos comme sa il peut sortir l'aprème .

---------------
Mon voisin ❤
jessy-mene
  1. Posté le 10/09/2014 à 19:33:15  

En faite j'ai trois frères un de 12 ans un autre de 15 ans et un autre de 17 ans mais il aura bientôt dix-huit ans et ils pourront m'aider, mes parents sont divorcés je vit chez ma mère avec mes frères dans un appartement et mon père vit dans une maison avec jardin et oui je sais que c'est beaucoup de responsabilité en plus je peux sortir seule donc pas de problème. Je lui donnerai tout mon temps de toute façon j'ai rien à faire. Je n'ai pas vraiment de choix de race mais je veux qu'il ne soit pas grand m. Elle ne peut pas me dire que c'est à cause de l'odeur mes frères transpirent toute la journée, et bey moi je vais te le dire le problème: la religion musulmane. Ma mère est musulmane et les musulmans n'ont pas le droit d'avoir des chiens. Ah la vie est compliquée.

---------------
Rien <3
lapinou2000
  1. Posté le 10/09/2014 à 19:52:04  

Ha bah oui la c'est compliqué copme tu le dis...

---------------
Julia.
wina
  1. Posté le 10/09/2014 à 20:43:37  

Ah oui donc un post pour une discussion entre deux membres '-'
Un forum c'est public pour info.

---------------
H.♥
Rien <3
lapinou2000
  1. Posté le 11/09/2014 à 19:01:57  

OUi mais tout le monde peut venir et raconter sa vie avec les animaux

---------------
Profil : *Maxi Môme*
noisettechoupa
  1. Posté le 11/09/2014 à 19:04:09  

jessy mene a les mps, vous pourriez parler là bas srx
Message cité 1 fois

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=UyuIcE7P6_A
Julia.
wina
  1. Posté le 11/09/2014 à 20:36:33  

Ouai mais pas lapinou :/
Message édité par Wina le 11/09/2014 à 20:36:50

---------------
H.♥
  1. Posté le 11/09/2014 à 20:38:16  

Même, si l'une a les MP elles peuvent parler

º Groawr º
surprised
  1. Posté le 11/09/2014 à 23:05:57  

Je comprends toujours pas pourquoi tu dis "te renseigner à fond sur le lapin et tout savoir" alors que tu continues à n'en vouloir qu'un! Un lapin est GRÉGAIRE! Vous parlez chinois pour ne pas comprendre ? Même moi qui n'y connaît pas énormément, je sais ça !

---------------
« Nous sommes à la fois étonnants et étonnés ; les animaux ne sont qu'étonnants. » Rivarol
babeth
  1. Posté le 12/09/2014 à 12:38:33  

noisettechoupa a écrit :
jessy mene a les mps, vous pourriez parler là bas srx
Afficher plus
Afficher moins

Ca ne dérange pas qu'elles échangent ici  ;)

Rien <3
lapinou2000
  1. Posté le 13/09/2014 à 09:33:02  

Je crois que je vais plus aller sur le site parce que je fais des dispute

---------------
▻ ¢ℓυв 7-12 αηѕ ◅
Profil : Môme de Diamant
kevin9a
  1. homepage
  2. Posté le 13/09/2014 à 09:48:29  

Mais non c'est pas des disputes ça, ils voulaient donner leur avis mais tu fais ce que tu veux, même si tu n'as qu'une seule amie c'est déjà suffisant pour discuter ^^

Et @ surprised : mais qu'est ce que ça peut te faire ? ^^

Et moi c'est Kévin, 12 ans et j'aime : les loups, les félins, j'ai un tigre chez moi (dans ses rêves c'est un tigre sinon c'est un chat roux et blanc), les chevaux, les dauphins, les chiens, mais aussi tous les autres animaux.
J'avais fait un site avec d'autres mômes d'ici et des copains de classe sur les animaux en voie de disparition et la nature en danger mais comme tout le monde est parti à droite ou a gauche on l'a laissé en brouillon.
Et dans les autres topics il y a je pense, des mômes qui ont des sites sur les lapins surement si vous les avez pas déjà vus.

A  plus (je viens pas très souvent cette année).
Message cité 1 fois

---------------
>info.011<        ケビン      ZEN       [:choky:6] ▻ ¢ℓυв 7-12 αηѕ ∂є мôмєѕ ◅
Rien <3
lapinou2000
  1. Posté le 13/09/2014 à 09:56:23  

D'accord merci ! :)

---------------
Julia.
wina
  1. Posté le 13/09/2014 à 10:02:30  

Kevin9a a écrit :
Et @ surprised : mais qu'est ce que ça peut te faire ? ^^
Afficher plus
Afficher moins

Surprised essaie de faire comprendre aux membres que laisser un lapin seul c'est le rendre malheureux.

Message cité 2 fois

---------------
H.♥
  1. Posté le 13/09/2014 à 10:13:57  

Wina a écrit :

Surprised essaie de faire comprendre aux membres que laisser un lapin seul c'est le rendre malheureux.
Afficher plus
Afficher moins

Mais non Wina, ils seras très heureux, évidement ^^ les lapins c'est commes des jouets il ne faut pas oublier! :)

:Ironie:

Message cité 1 fois
Rien <3
lapinou2000
  1. Posté le 13/09/2014 à 10:14:52  

MAIS C'EST PAS DES JOUETS les lapins !!!!!!!!! X(

---------------
Rien <3
lapinou2000
  1. Posté le 13/09/2014 à 10:16:21  

Wina a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Et pour dire c'est pas parce que 1 lapin et tout seule c'est qu'il est malheureux , tu peux le lire sur Marguerite et cie . Heureusement d'ailleurs que les lapins seule sont pas malheureux !

---------------
  1. Posté le 13/09/2014 à 10:21:33  

Je cite mon encyclopedie sur les lapins: "Dans la nature, les lapins sont des animaux qui vivent en colonies abondantes parfois composées de plusieur dizaines d'individus, et cela lui permet de ne pas souffrir de la solitude. Si le maitre passe BEAUCOUP de temps a la maison (ne s'absente que 2 heure en gros), sa compagnies peut suffire au lapin, mais dans le cas contraire, il faut trouver une solution pour éviter que l'animal devienne mélancolique." Donc en gros si tu veut un seul lapins, tu va pas a l'école, tu fais pas tes devoir tu regarde pas la télé. Tu reste H24 avant t'on lapin. :)

Rien <3
lapinou2000
  1. Posté le 13/09/2014 à 10:25:40  

Tu sais ... Je préfère ne pas en avoir du tout si ,il seras triste tout le temps . Ecouter vous n'arreter pas de me le dir et j'en voulais 2 au début mais mon père m'a dit non pour la surveillance et tout sa . Donc je préfère ne pas en voir que d'en prendre un et que en faite il n'est pas du tout bien . Voila ou sa ma mener au final les discussion sur ce site mon père me dit oui mais moi au final je dit parce que on me le répète sans arret :'(
Message cité 1 fois

---------------
  1. Posté le 13/09/2014 à 10:29:47  

Répond a c'est question c'est pas mal je trouve.

1: Disposez vous d'au moins une heure par jour pour le nourrir et nettoyer sa cage?

2: S'il reste seul a la maison plus d'une heure, l'achat d'un autre lapins est il envisageable?

3:Y'as t'il un pièce peu bruyante, sans trop d'allées est venues, pour installer sa cage?

4: Disposez vous d'un jardin ou un balcon ou le lapin pourras courir a la belle saison?

5: Êtes vous prêt a le laisser se balader 4 heure par jour dans votre maison?

6: Réussirez vous a ne pas vous fâcher si vous trouver des excrément dans la maison?

7:Pendant les vacances, pouvez-vous l'emmener ou vous arrangez pour le faire garder?

8: S'il y a déjà un animal a la maison aurez vous assez de temps et d’énergie a accorder au deux animaux? (Voir 3)

9: L'idée d'élever un lapins plait-elle a toute la famille?

10: Êtes vous sur que aucun membre de la famille n'est allergique au poil?
Message cité 1 fois
  1. Posté le 13/09/2014 à 10:32:53  

Lapinou2000 a écrit :
Tu sais ... Je préfère ne pas en avoir du tout si ,il seras triste tout le temps . Ecouter vous n'arreter pas de me le dir et j'en voulais 2 au début mais mon père m'a dit non pour la surveillance et tout sa . Donc je préfère ne pas en voir que d'en prendre un et que en faite il n'est pas du tout bien . Voila ou sa ma mener au final les discussion sur ce site mon père me dit oui mais moi au final je dit parce que on me le répète sans arret :'(
Afficher plus
Afficher moins

C'est egosite de ta part ce que tu fait! T’ont père ne dois pas savoir les besoin nécessaire du lapin!  Tu veut un lapin seul? Bha sa feras un lapin malheureux et non épanouie dans sa vie, c'est pas parce qu'il peut manger et boire qu'il va être heureux! Zut a la fin un lapin sa vie, sa a besoin de s'épanouir!

Rien <3
lapinou2000
  1. Posté le 13/09/2014 à 10:34:11  

Nyu19zz a écrit :
Répond a c'est question c'est pas mal je trouve.

1: Disposez vous d'au moins une heure par jour pour le nourrir et nettoyer sa cage? Oui

2: S'il reste seul a la maison plus d'une heure, l'achat d'un autre lapins est il envisageable? POur c'était envisageable mais mon père a dit non.

3:Y'as t'il un pièce peu bruyante, sans trop d'allées est venues, pour installer sa cage? OUi

4: Disposez vous d'un jardin ou un balcon ou le lapin pourras courir a la belle saison? Non mais ils sont très bien dans un appart .

5: Êtes vous prêt a le laisser se balader 4 heure par jour dans votre maison? OUi

6: Réussirez vous a ne pas vous fâcher si vous trouver des excrément dans la maison? Biensur !

7:Pendant les vacances, pouvez-vous l'emmener ou vous arrangez pour le faire garder? Je sais . Et j'ai la solution.

8: S'il y a déjà un animal a la maison aurez vous assez de temps et d’énergie a accorder au deux animaux? (Voir 3) Je n'est pas d'autre animal sauf 2 cochons d'indes mais ce n'eest que ma soeur qui s'en occupe .

9: L'idée d'élever un lapins plait-elle a toute la famille? Je prendrais un lapin dans une association qui les élève avant et oui.

10: Êtes vous sur que aucun membre de la famille n'est allergique au poil?
Afficher plus
Afficher moins

OUi

---------------
  1. Posté le 13/09/2014 à 10:37:17  

Quand j'ai eu mon premier lapin, Yoco je le trouvait pas très heureux en appart mais bon... Attend un peu, malheureusement c'est la meilleure chose a faire pour donner une vie meilleure et agréable a tes futur lapins.

Rien <3
lapinou2000
  1. Posté le 13/09/2014 à 10:46:34  

"Futur" sa m'étonnerais , j'ai compris depuis que je suis sur se site tout le monde essaye de me dire en gros : Que je ne dois pas en avoir . Donc jpense que vous avez raison
Message cité 1 fois

---------------
Rien <3
lapinou2000
  1. Posté le 13/09/2014 à 11:00:43  

J'ai bien compris le message ou pas ?

---------------
  1. Posté le 13/09/2014 à 11:46:15  

Mon lapin a vécu seul en appartement et je pense qu'il a eu une belle vie, encore aujourd'hui il se bat pour vivre même s'il est très malade.
Même si je me disais souvent "ce serait mieux qu'il aille dehors, qu'il rencontre d'autres lapins...", je ne pense pas qu'il ait été triste.
Message cité 1 fois
Julia.
wina
  1. Posté le 13/09/2014 à 12:27:26  

Nyu19zz a écrit :

Mais non Wina, ils seras très heureux, évidement ^^ les lapins c'est commes des jouets il ne faut pas oublier! :)

:ironie:
Afficher plus
Afficher moins

Mince ^^ ! Tu as raison :)
C'est vrai ;)

Message cité 1 fois

---------------
H.♥
Rien <3
lapinou2000
  1. Posté le 13/09/2014 à 16:52:55  

Wina a écrit :

Mince ^^ ! Tu as raison :)
C'est vrai ;)
Afficher plus
Afficher moins

Mais pourquoi tu dit que c'est vrai !! CE N'EST PAS DES JOUEtS !!!

Message cité 1 fois

---------------
Rien <3
lapinou2000
  1. Posté le 13/09/2014 à 16:53:35  

Oeh77in a écrit :
Mon lapin a vécu seul en appartement et je pense qu'il a eu une belle vie, encore aujourd'hui il se bat pour vivre même s'il est très malade.
Même si je me disais souvent "ce serait mieux qu'il aille dehors, qu'il rencontre d'autres lapins...", je ne pense pas qu'il ait été triste.
Afficher plus
Afficher moins

Donc tu pense que si j'en prend un il ne seras pas triste ?

Message cité 1 fois

---------------
  1. Posté le 13/09/2014 à 16:55:17  

Lapinou2000 a écrit :

Mais pourquoi tu dit que c'est vrai !! CE N'EST PAS DES JOUEtS !!!
Afficher plus
Afficher moins

Ça s'appelle de l'ironie.

Lapinou2000 a écrit :

Donc tu pense que si j'en prend un il ne seras pas triste ?
Afficher plus
Afficher moins

Benw, je sais pas, mais t'as pas l'air forcément très renseignée non plus :3

Message cité 1 fois
Rien <3
lapinou2000
  1. Posté le 13/09/2014 à 17:02:46  

Oeh77in a écrit :

Ça s'appelle de l'ironie.
Afficher plus
Afficher moins

Oups désolé

Oeh77in a écrit :

Benw, je sais pas, mais t'as pas l'air forcément très renseignée non plus :3
Afficher plus
Afficher moins

Si sauf que j'ai beaucoup de questions , c'ets pas parce qu'on pose des questions , qu'on c'est rien . Et en plus vous n'arreter pas de dir " Les lapins c'est toujours 2 ou plus !" . Et moi je me demande si vraiment j'en adopte pas parce que sinon il va etre malheureux ou si ,jpeut et il seras quand meme heureux

---------------
▻ ¢ℓυв 7-12 αηѕ ◅
kevin9a
  1. homepage
  2. Posté le 16/09/2014 à 06:20:28  

Lapinou2000 a écrit :

j'ai compris depuis que je suis sur se site tout le monde essaye de me dire en gros : Que je ne dois pas en avoir . Donc jpense que vous avez raison
Afficher plus
Afficher moins

Il y a un proverbe qui dit : "n'écoute pas les autres même s'ils sont nombreux à dire la même chose".

Ecoute déjà ton instinct.

N'écoute pas que "ce site" (c'est pas une encyclopédie, momes.net)
 = on n'est que des mômes c'est à dire rien du tout par rapport à des professionnels. Regarde d'autres sites et fais une synthèse.

Un lapin n'est pas obligatoirement malheureux tout seul. Lui aussi a son propre caractère. En règle générale c'est mieux qu'il ait un compagnon mais ce n'est pas une règle absolue. D'autre part il n'est pas sur qu'il accepte un nouveau compagnon. La présence (s'occuper de lui) est importante mais on peut aussi penser à lui fabriquer des jeux pour qu'il s'occupe.
Et vous oubliez qu'il y a plusieurs races de lapin.

Donc oui un lapin est grégaire en règle générale mais pas en règle asbolue.

[:loan2372:8]

Message cité 1 fois

---------------
  1. Posté le 16/09/2014 à 11:14:11  

Kevin9a a écrit :

Il y a un proverbe qui dit : "n'écoute pas les autres même s'ils sont nombreux à dire la même chose".

Ecoute déjà ton instinct.

N'écoute pas que "ce site" (c'est pas une encyclopédie, momes.net)
 = on n'est que des mômes c'est à dire rien du tout par rapport à des professionnels. Regarde d'autres sites et fais une synthèse.

Un lapin n'est pas obligatoirement malheureux tout seul. Lui aussi a son propre caractère. En règle générale c'est mieux qu'il ait un compagnon mais ce n'est pas une règle absolue. D'autre part il n'est pas sur qu'il accepte un nouveau compagnon. La présence (s'occuper de lui) est importante mais on peut aussi penser à lui fabriquer des jeux pour qu'il s'occupe.
Et vous oubliez qu'il y a plusieurs races de lapin.

Donc oui un lapin est grégaire en règle générale mais pas en règle asbolue.

[:loan2372:8]
Afficher plus
Afficher moins

Ouai, on est pas des pro, mais on les sort pas de nul part hein. On est que des momes perso je considère Sup et FDS comme des "pro" toujours de bon conseil qui sont TOUJOURS confirmer par les pro. Tu peux regarder dans les encyclopédie, comme je les déjà citer, si le maitre consacre tous on temps a son lapin, on n'as pas besoin d'en prendre d'eux, or la mômes va a l'école, elle seras donc pas la. Lui il va être enfermé dans une petite cage, a s'ennuyer pendant plusieurs heure.  
Sur ceux, bonne journée.

Message cité 2 fois
  1. Posté le 16/09/2014 à 18:22:16  

Nyu19zz a écrit :

Ouai, on est pas des pro, mais on les sort pas de nul part hein. On est que des momes perso je considère Sup et FDS comme des "pro" toujours de bon conseil qui sont TOUJOURS confirmer par les pro. Tu peux regarder dans les encyclopédie, comme je les déjà citer, si le maitre consacre tous on temps a son lapin, on n'as pas besoin d'en prendre d'eux, or la mômes va a l'école, elle seras donc pas la. Lui il va être enfermé dans une petite cage, a s'ennuyer pendant plusieurs heure.  
Sur ceux, bonne journée.
Afficher plus
Afficher moins

Fleur-De-Sang a écrit :
LE LAPIN
 Et si on en adoptait un autre?

Le lapin est un animal qui dans la nature vit dans une garenne, il s'épanouira avec un ou plusieurs congénères. Cependant mieux vaut n'avoir qu'un lapin que plusieurs qu'on ne peut pas assumer !
Pour cohabiter les lapins doivent être castrés et stérilisés, le mieux en d'avoir un couple, en introduisant une femelle chez un mâle (la femelle est plus territoriale). Il faut respecter plusieurs précautions : une quarantaine d'au moins deux semaines pour écarter tout risque de contamination. Puis une approche très progressive, déjà cage contre cage pendant au moins une semaine puis plusieurs rencontres sous hautes surveillance dans un endroit neutre pendant au moins une semaine. Puis dans un terrain neutre plus longtemps en ajoutant leur cage. Enfin si tout se passe bien on peut passer en terrain connu. Si les lapins s'entendent très bien ils peuvent être à deux dans une "cage" (attention à la surface, une solution est de coller les deux cages). Toujours garder deux cages en cas d'isolement d'un des deux (maladie...).
Une cohabitation n'est jamais acquise, les choses peuvent dégénérer sans qu'on comprenne pourquoi. De même il arrive qu'elle ne fonctionne jamais.

Quand on prend un autre lapin il faut donc envisager la possibilité qu'ils ne s'entendent jamais : deux cages, sorties alternés...

Bien sûr adopter un autre lapin n'est possible que si on peut multiplier par deux les frais.

By Millou et FDS (et respectivement Lulu et Pacman)
Afficher plus
Afficher moins

Sur ce..

Message cité 2 fois
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 16/09/2014 à 18:46:52  

Chacun son avis. Moi je pars du principe qu'on prend 2 lapins (qu'on peut assumer évidement !!) ou pas. Quitte ou double. Comme on prend un cheval qui doit avoir de la compagnie (donc prendre un poney, un âne, ...) ou pas de cheval. Sur ce ....!

Kevin9a : qu'est-ce que ça peut me faire ? Ça peut me faire que je donne mon avis, comme tout le monde. Que je conseille comme je peux malgré les 100 répétitions des mêmes conseils de base, essayer parfois de convaincre de ne pas écouter les 1001 bêtises qu'on trouve sur internet ou même dans les livres. Que je me préoccupe du bien-être d'un animal. Je ne doute pas sur la capacité de lapinou à s'occuper d'un animal. Je doute sur l'implication des parents dans cette adoption soudaine. Je doute sur le fait qu'elle peut être "aveuglée" par sa joie sans prendre tous les paramètres en compte. Je parle en connaissance de cause ;) Voilà ce que ça peut me faire. Sur ce ...bis hello:{} Je déserte !
Message cité 1 fois

---------------
« Nous sommes à la fois étonnants et étonnés ; les animaux ne sont qu'étonnants. » Rivarol
▻ ¢ℓυв 7-12 αηѕ ◅
kevin9a
  1. homepage
  2. Posté le 17/09/2014 à 10:02:24  

Nyu19zz a écrit :

Sur ceux, bonne journée.
Afficher plus
Afficher moins

Oeh77in a écrit :

Sur ce..
Afficher plus
Afficher moins

D'ac. Mais est-ce que j'ai dit le contraire ?
 lol:{}  vous êtes mignonnes, surtout toi choco latte avec tes préjugés sur moi.

Surprised a écrit :
Chacun son avis. Moi je pars du principe qu'on prend 2 lapins (qu'on peut assumer évidement !!) ou pas. Quitte ou double. Comme on prend un cheval qui doit avoir de la compagnie (donc prendre un poney, un âne, ...) ou pas de cheval. Sur ce ....!

Kevin9a : qu'est-ce que ça peut me faire ? Ça peut me faire que je donne mon avis, comme tout le monde. Que je conseille comme je peux malgré les 100 répétitions des mêmes conseils de base, essayer parfois de convaincre de ne pas écouter les 1001 bêtises qu'on trouve sur internet ou même dans les livres. Que je me préoccupe du bien-être d'un animal. Je ne doute pas sur la capacité de lapinou à s'occuper d'un animal. Je doute sur l'implication des parents dans cette adoption soudaine. Je doute sur le fait qu'elle peut être "aveuglée" par sa joie sans prendre tous les paramètres en compte. Je parle en connaissance de cause ;) Voilà ce que ça peut me faire. Sur ce ...bis hello:{} Je déserte !
Afficher plus
Afficher moins

Mais non reste ^^
là aussi ce n'est pas ça que je voulais dire exactement. bref bref, je baisse les bras.

Message cité 1 fois

---------------
  1. Posté le 17/09/2014 à 11:52:25  

Tu as insinuer le contraire.
Aurevoir.

tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 17/09/2014 à 13:05:24  

Oeh77in a écrit :

Sur ce..
Afficher plus
Afficher moins

sauf que ce post date de 3 ans et depuis on a évolué.

Les lapins sont grégaires, quelque soit la race, leurs besoins sont les mêmes. Vous ne trouverez jamais un lapin seul dans la nature et avoir un lapin seul est interdit en Suisse.

Evidemment si vous en avez déjà un et pas la possibilité de ré-adopter, vous n'allez pas l'abandonner mais mieux vaut ne pas prendre de lapin qu'en prendre un seul.

http://comportementdulapin.com [...] eme-lapin/

Les lapins ont besoin de l'autre pour se toiletter correctement, se rassurer (quand il tape de la patte c'est pour prévenir les autres, le groupe est TRES important et explique leur comportement) et ne pas s'ennuyer.

Les échecs de cohabitation sont extrêmement rares si on ne s'y prend pas n'importe comment : deux lapins mâle et femelle stérilisés et équilibrés s'entendent forcément si on les laisse se rencontrer dans le calme dans un terrain neutre avec cachettes.

Evidemment si on met un lapin non stérilisé dans la cage de l'autre lapin sans aucune précaution, ça se passe souvent mal... (mais de toute façon, les lapins n'ont rien à faire dans une cage)

En Suisse la Colline aux lapins récupèrent des dizaines de lapins par an, aucun n'est maintenu seul, à chaque fois (la quarantaine finie bien sûr) ils mettent les deux lapins stérilisés dans un grand terrain neutre et les laissent se pourchasser etc. (sauf si sang mais c'est rarissime), en 24h la cohabitation est en place, quasi jamais de loupé.

Mes lapins se sont transformés et épanouis depuis qu'ils sont ensemble, quand on voit la complicité qui s'installe entre les deux, on se demande comment on aurait pu les laisser seuls... (et mes lapins sont assez indépendants) Ne jamais pouvoir communiquer avec un être vivant qui comprend notre langage et peut y répondre, c'est pas une vie pour un animal social. Et comme vous n'avez pas de grandes oreilles, vous ne risquez pas de dialoguer réellement avec votre lapin...

Message édité par Fleur-De-Sang le 17/09/2014 à 14:43:58

---------------
Mamie Fleur, 23 ans pour vous servir! (ou pas XD)
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 17/09/2014 à 14:39:49  

Ah ! Merci Fleur-de-sang ! Je suis sur Suisse donc forcément pour moi c'est juste inconcevable de mettre un lapin tout seul (et illégal, en effet) !

Donc au lieu de me faire la morale et me contredire, réfléchissez et renseignez-vous, merci.

---------------
Rien <3
lapinou2000
  1. Posté le 17/09/2014 à 15:49:29  

Ai,ai,ai ...
Message cité 2 fois

---------------
  1. Posté le 17/09/2014 à 16:25:51  

Lapinou2000 a écrit :
Ai,ai,ai ...
Afficher plus
Afficher moins

Voila... ^^

1. Posté le 17/09/2014 à 17:49:12  

Kevin9a a écrit :

D'ac. Mais est-ce que j'ai dit le contraire ?
 lol:{}  vous êtes mignonnes, surtout toi choco latte avec tes préjugés sur moi.

Afficher plus
Afficher moins

C'est une blague ou comment ça se passe ? Je te défendais .-.

Julia.
wina
  1. Posté le 17/09/2014 à 17:55:10  

Lapinou2000 a écrit :
Ai,ai,ai ...
Afficher plus
Afficher moins

Super !  jap:{}

---------------
H.♥
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 17/09/2014 à 19:07:22  

Ce post tourne au vinaigre... Je résume donc : lapinou, on n'essaie pas de te "gâcher" ta joie. On essaie de te faire réaliser que tous les besoins fondamentaux d'un lapin doivent être respectés. Et que si c'est le lapin qui doit s'adapter à l'envie de tes parents (pas plus d'un lapin), ce n'est pas juste :). Maintenant que tu as tous les paramètres, à toi a réfléchir et décider de ce que tu vas faire ;)
Message édité par Surprised le 19/09/2014 à 16:46:35

---------------
Julia.
wina
  1. Posté le 17/09/2014 à 19:17:41  

D'accord avec Surprised

---------------
H.♥
Rien <3
lapinou2000
  1. Posté le 21/10/2014 à 10:46:17  

Merci quand même :)

---------------
Mon voisin ❤
jessy-mene
  1. Posté le 21/10/2014 à 10:56:43  

Sinon lapinou tu as eu ton lapins.

---------------
Rien <3
lapinou2000
  1. Posté le 06/11/2014 à 14:22:01  

Dans une semaine j'ai ma Fripouille qui arrive ♥
Message cité 1 fois

---------------
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
discussion pour les pasionné des chevaux ALERTE ROUGE: ma ptite chienne a u ses...(discussion interdite au mec)
Discussion special PHOTO ' lapin et cochon d'inde ' discussion pour ceux qui aime les chiens
vener sur mon coin de discussion de chien  
Plus de sujets relatifs à : Discussion avec Jessy mene

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Hommage à mon Winter 12
M'ennuye = Photos <3 10
OUI ! 4
Qui possède un chihuahua? 14
convaincre mes parents d'avoir un chien 7